19 octobre 2023

Japon : le "JK business" qui conduit les jeunes filles jusqu'au "love hôtel" inquiète l'Unicef.

Japon : "13% des écolières japonaises acceptaient des rendez-vous rémunérés pouvant inclure une relation sexuelle" selon l'Unicef. "Une pratique communément appelée «enjo kousai» («aider et sortir ensemble») au Japon."
"En 2014, la police a comptabilisé 1 828 affaires et identifié 746 jeunes victimes. Soit trois fois plus de cas qu'en 2007."
L'Unicef s'est intéressé "au «JK business». Cette pratique répandue où des hommes payent des lycéennes («Joshi Kosei») pour des promenades («JK osanpo»), des massages («JK rifure»), des séances photo qui s'achèvent parfois dans un love hotel. On peut les croiser dans les boutiques, bars et showrooms de Akihabara" à Tokyo.
L'Unicef liste "les lacunes de l'arsenal juridique et les pratiques curieusement tolérées comme le «chaku-ero» : dans ces scènes photos ou vidéo, de jeunes enfants seulement vêtus de minibikinis couvrant à peine des sexes imberbes sont obligés de se mettre dans des positions scabreuses."
Article Libération

"Les Sweet Lolitas
L'objectif des Sweet Lolitas est d'avoir une apparence enfantine, féminine et très « kawai ». Elles misent tout sur les robes à froufrous, dans des tons pastels roses, bleus et blancs et les accessoires comme les colliers, les ombrelles, les noeuds et autres objets mignons. Elles ont souvent les cheveux colorés en rose ou bleu surmontés de serre-têtes ou de chapeaux ressemblant à ceux des poupées et portent des chaussures à talons décorées de rubans. Le style Sweet Lolita est le plus largement répandu parmi les jeunes filles japonaises."
https://japon-fr.com/style-lolita.htm

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité