28 janvier 2025

La "Misanthropic Division", ivresse ukrainienne néo-nazie


La Misanthropic Division (en français : Division mysanthrope) est une organisation néonazie internationale créée en Ukraine

Elle lutte pour l'indépendance de l'Ukraine vis-à-vis de la Russie et de l'Union européenne dans le but de créer un État national-socialiste.

La Misanthropic Division est une organisation décentralisée, sans leader permanent ni de structure rigide. Elle est créée en 2013 en Ukraine

Elle sert d'unité de combat dans le régiment Azov, dans l'est de l'Ukraine, contre les séparatistes pro-russes. Ses membres sont considérés comme racistes et violents. Entre autres choses, ils glorifient le national-socialisme et les Waffen SS

Amnesty International les accuse de graves violations des droits humains. L'organisation entretient des réseaux en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Australie, qui sont également utilisés pour former et recruter des combattants

 Devise : Rausch der Misanthropie (« L'ivresse de la misanthropie »)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misanthropic_Division



12.01.2017 "Lors de perquisitions dans le sud du Brésil, la police affirme avoir trouvé des preuves de l'association néonazie ukrainienne « Division Misanthropique ». Ses membres auraient combattu aux côtés des troupes gouvernementales au sein du bataillon de volontaires d’extrême droite « Azov » en Ukraine. Le groupe opère désormais à l'international. Selon les médias, elle est également active en Russie, en Biélorussie, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis – et apparemment aussi en Amérique du Sud.
L’État du Rio Grande do Sul est considéré comme un fief des néo-nazis brésiliens. Environ cent mille personnes sont affectées à la scène radicale de droite. Début janvier, il y a eu deux attaques contre un centre culturel à Sao Paulo, imputées à la « Division Misanthropique ».
Selon ses propres informations, le groupe a été fondé en octobre 2014 à Kyiv. Il promeut un « soulèvement contre le monde moderne » et lutte pour l'indépendance de l'Ukraine, tant vis-à-vis de la Russie que de l'Union européenne.
Selon la police locale, un membre italien du groupe a passé au moins dix mois à recruter des jeunes hommes dans le sud du Brésil pour combattre dans la guerre civile ukrainienne."
https://www.deutschlandfunk.de/ukraine-krise-brasilianische-neonazis-kaempfen-gegen-pro-100.html


"Ils participent à la terreur depuis la Suisse"
"Les néonazis ukrainiens sont soutenus par des Suisses. Certains membres habiteraient en Suisse romande."."Des Suisses soutiennent des groupes néonazis face aux prorusses dans le conflit ukrainien. C'est ce que révélait hier la SonntagsZeitung. Ces personnes – qui vivent pour certaines dans les cantons de Genève, de Vaud, du Valais ou à Saint-Gall – se sont regroupées sous la curieuse appellation Misanthropic Division Schweiz (Division misanthropique Suisse). Un Genevois d'environ 25 ans, tatoué et fan du Moyen Age, (qui) ferait le lien entre l'Ukraine et la Suisse. Celui-ci aurait d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux: «Aidons les soldats dans leur combat contre les communistes impérialistes et pour une Europe blanche.».Selon certaines sources, des personnes au passeport à croix blanche sont parties combattre aux côtés des néonazis ou en sont revenues. La Suisse n'est pas le seul pays concerné par ce soutien aux militants d'extrême droite ukrainiens. La Misanthropic Division revendique une douzaine de groupes, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie."
https://www.lematin.ch/story/ils-participent-a-la-terreur-depuis-la-suisse-911700833462