Dons à une association caritative
Cette petite poupée symbolise pour moi l'écoeurement du bafouement de la générosité publique aux associations caritatives.
J'ai acheté cette poupée pas cher du tout dans un vide grenier mais elle était dans un état pas terrible, je l'ai lavée, shampouinée, couffée, habillée modestement mais avec amour comme on dit. Je l'ai donnée au Secours Populaire de Saint Yrieix la Perche, en Haute-Vienne, je pensais qu'ils la mettraient sur une étagère ; elles, parce que ce sont des femmes qui s'en occupent, l'ont mise dans un carton dégoutant avec des jouets boueux qui avaient traîné dehors. J'ai failli la reprendre, j'étais dégoûtée.
Une autre fois, je leur amène des écharpes pashmina neuves toujours emballée parce que j'étais moi allergique à la matière, c'était peu de temps avant Noël, j'ai cru que la dame de l'entrée allait me mordre, même pas un merci, elle me regardait avec agressivité. Je n'y suis pas retournée, je ne leur donne plus rien.
Quelques années plus tôt, suite à une catastrophe naturelle, le Secours Populaire demandait des vêtements chauds pour les sinistrés. J'ai donné des pulls... je les ai retrouvés sur le stand d'un fripier à la foire des saints innocents à Limoges, il n'y avait aucun doute.