Affichage des articles dont le libellé est terrorisme. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est terrorisme. Afficher tous les articles

28 mai 2025

Daech et les enfants : le conditionnement et l'exploitation par l'État Islamique


Description : "Depuis l’instauration de ce que le groupe terroriste appelle son ""califat"" en juin 2014, D**ch mène une politique systématique d’embrigadement d’enfants soldats. Les ""lionceaux du califat"", parfois de très jeunes enfants, sont contraints de rejoindre ses rangs, formant une nouvelle génération de jihadistes mis en scène dans les vidéos de propagande. En Irak, Sofia Amara, journaliste à l’agence Capa, en a rencontré certains, sortis de l’enfer de l'embrigadement. Ils racontent leur vie de jeunes combattants enrôlés de force, traumatisés par la violence des actes qu’ils ont commis. Ce reportage réunit des témoignages bouleversants montrant comment l'organisation terroriste traite les enfants issus des minorités, entre asservissement et exploitation sexuelle. Vendues ou échangées, des petites filles alimentent un marché aux esclaves au cœur de D**ch. Des réseaux de résistants s’organisent et tentent de sauver ces enfants prisonniers. Sofia Amara les a rencontrés et a suivi leurs opérations d'exfiltration. Qu’adviendra-t-il de cette génération perdue ? Doit-on traiter les enfants soldats comme des victimes ou des bourreaux ? Comment ramener ces enfants meurtris à la vie ?"
 Première Diffusion le 11/05/2017 Un film de Sofia Amara
https://www.youtube.com/watch?v=gUxSZ9hjqVE&t=226s

 Je lui disais "c'est juste une petite fille". Il répondait : "non, ce n'est pas une petite fille, c'est une esclave. Et elle sait très bien comment avoir des rapports sexuels."" Assurant que "ces rapports sexuels satisfont Dieu " confie-elle au New York Times qui consacre un long papier à la " théologie du viol " par l'État islamique.

https://madame.lefigaro.fr/societe/comment-letat-islamique-a-instaure-une-theologie-du-viol-140815-97771

"Les équipes de Grand Angle-7 jours ont rencontré au Kurdistan irakien des femmes yézidies enlevées au cours de l’été 2014 puis utilisées depuis comme esclaves sexuelles ou esclaves domestiques. Vendues au marché aux esclaves ou mises aux enchères sur les réseaux sociaux, elles connaissent l'enfer. "Il me disait 'notre religion accepte que l'on viole les yézidies, nous on est musulmans on a une vraie religion, vous vous n'en n'avez pas", confie Nayan."
https://youtu.be/HKt8JJgg_N4?si=KgqmR1ERYIva1yJk

"Des écoles du djihad ont été ouvertes dans les grandes villes tenues par Daech en Syrie et en Irak. L’Etat Islamique y entraîne des enfants à devenir de futurs combattants..
Ces apprentis soldats sont appelés « les lionceaux du Califat ». Parmi eux, des enfants emmenés par leurs parents, dont de nombreux Français, mais aussi des membres de minorités religieuses, kidnappés et radicalisés de force.
Plusieurs vidéos de propagande ont été diffusées, mais jusqu’à aujourd’hui aucun enfant passé par ces centres d’entraînement n’avait été interviewé à la télévision.
Rares sont ceux qui échappent à leurs bourreaux. Mais il y en a, et PAPILLON les a rencontrés. Plusieurs d’entre eux racontent leur calvaire et comment ils ont été entraînés sous la contrainte.
Parmi eux, Fahrad, 14 ans, et Sehrad, 10 ans, deux frères dont le retour à la vie est dur."
#Reportage​ #Documentaire
https://youtu.be/O7RnpDLiqoM?si=ezeDeZ6JTg9vIbkr

Chantage, manipulations, racket, corruption, banditisme, piratage, entrisme, lobbying, esclavage sexuel, conditionnement meurtrier, meurtres de masse, assassinats de familles entières pour soumission d'un seul membre.. Terrorisme 

"Martine Orange, journaliste à Mediapart, est l'invitée de Thomas Sotto ce mardi. Elle nous explique comment se finance le terrorisme."
https://www.youtube.com/watch?v=VxMi6jo0VAo

"Qatar - "Hamad Bon Jassem al-Thani, dit HBJ (...) ministre des Affaires étrangères depuis 1992 et Premier ministre depuis 2007."
P 47 - "HBJ, c'est le bras armé de l'émir (...)."
P 51 - "Au début de la crise syrienne, à l'automne 2011, il n'hésite pas à imposer l'opposant syrien Burhan Ghalioun à une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire. "Cet homme représente 80% des Syriens", leur assène-t-il, au mépris de la réalité."
P 36 - "L'autre signal envoyé aux franges conservatrices fut le nom donné à la nouvelle mosquée que l'émir inaugura le 16 décembre 2011 : "La Mosquée de l'imam Muhammad Ibn Abd al-Wahhab", le fondateur du wahhabisme, cette doctrine particulièrement rigide de l'islam, née en Arabie Saoudite voisine, mais qui est au coeur de l'islam qatarien."
Extraits de Qatar, les secrets du coffre-fort.

28 janvier 2025

La "Misanthropic Division", ivresse ukrainienne néo-nazie


La Misanthropic Division (en français : Division mysanthrope) est une organisation néonazie internationale créée en Ukraine

Elle lutte pour l'indépendance de l'Ukraine vis-à-vis de la Russie et de l'Union européenne dans le but de créer un État national-socialiste.

La Misanthropic Division est une organisation décentralisée, sans leader permanent ni de structure rigide. Elle est créée en 2013 en Ukraine

Elle sert d'unité de combat dans le régiment Azov, dans l'est de l'Ukraine, contre les séparatistes pro-russes. Ses membres sont considérés comme racistes et violents. Entre autres choses, ils glorifient le national-socialisme et les Waffen SS

Amnesty International les accuse de graves violations des droits humains. L'organisation entretient des réseaux en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Australie, qui sont également utilisés pour former et recruter des combattants

 Devise : Rausch der Misanthropie (« L'ivresse de la misanthropie »)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misanthropic_Division



12.01.2017 "Lors de perquisitions dans le sud du Brésil, la police affirme avoir trouvé des preuves de l'association néonazie ukrainienne « Division Misanthropique ». Ses membres auraient combattu aux côtés des troupes gouvernementales au sein du bataillon de volontaires d’extrême droite « Azov » en Ukraine. Le groupe opère désormais à l'international. Selon les médias, elle est également active en Russie, en Biélorussie, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis – et apparemment aussi en Amérique du Sud.
L’État du Rio Grande do Sul est considéré comme un fief des néo-nazis brésiliens. Environ cent mille personnes sont affectées à la scène radicale de droite. Début janvier, il y a eu deux attaques contre un centre culturel à Sao Paulo, imputées à la « Division Misanthropique ».
Selon ses propres informations, le groupe a été fondé en octobre 2014 à Kyiv. Il promeut un « soulèvement contre le monde moderne » et lutte pour l'indépendance de l'Ukraine, tant vis-à-vis de la Russie que de l'Union européenne.
Selon la police locale, un membre italien du groupe a passé au moins dix mois à recruter des jeunes hommes dans le sud du Brésil pour combattre dans la guerre civile ukrainienne."
https://www.deutschlandfunk.de/ukraine-krise-brasilianische-neonazis-kaempfen-gegen-pro-100.html


"Ils participent à la terreur depuis la Suisse"
"Les néonazis ukrainiens sont soutenus par des Suisses. Certains membres habiteraient en Suisse romande."."Des Suisses soutiennent des groupes néonazis face aux prorusses dans le conflit ukrainien. C'est ce que révélait hier la SonntagsZeitung. Ces personnes – qui vivent pour certaines dans les cantons de Genève, de Vaud, du Valais ou à Saint-Gall – se sont regroupées sous la curieuse appellation Misanthropic Division Schweiz (Division misanthropique Suisse). Un Genevois d'environ 25 ans, tatoué et fan du Moyen Age, (qui) ferait le lien entre l'Ukraine et la Suisse. Celui-ci aurait d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux: «Aidons les soldats dans leur combat contre les communistes impérialistes et pour une Europe blanche.».Selon certaines sources, des personnes au passeport à croix blanche sont parties combattre aux côtés des néonazis ou en sont revenues. La Suisse n'est pas le seul pays concerné par ce soutien aux militants d'extrême droite ukrainiens. La Misanthropic Division revendique une douzaine de groupes, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie."
https://www.lematin.ch/story/ils-participent-a-la-terreur-depuis-la-suisse-911700833462


Ukraine : Azov est un groupe de paramilitaires ukrainiens d’extrême droite, une milice intégrée aux forces armées ukrainiennes.

Ukraine : "Azov est un groupe de paramilitaires ukrainiens d’extrême droite, fondé le 5 mai 2014 et tirant son nom de la mer Azov, qui borde le pays. A l’origine du bataillon Azov, on retrouve un homme : Andreï Biletsky. Et c’est la réputation houleuse de ce dernier qui va forger l’image ultranationaliste du régiment. Originaire du Kharkiv russophone, Andreï Biletsky est un fervent hooligans âgé de 42 ans qui n’a jamais caché son appétence pour les thèses nationales-socialistes mais aussi racialistes. Un temps à la tête du parti xénophobe, antisémite et raciste Assemblée sociale-nationale (SNA), Andreï Biletsky va s’inspirer de l’emblème de ce parti, lui-même inspiré du parti nazi, pour créer celui du bataillon Azov. Sur un fond jaune, le drapeau Azov arbore fièrement un wolfsangel (crochet de loup) inversé qui rappelle l’emblème de la 2e division allemande SS « Das Reich » nazie."
Article 20Minutes

"Azov, des néonazis au service de Kiev"
"le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, évoquait la constitution de quelque 30 bataillons, comprenant en tout 5 600 hommes. Le seul bataillon Azov compte environ 500 combattants.
Biletski, leur chef, "Responsable de l'Assemblée sociale nationale (ASN) et des Patriotes ukrainiens, deux groupuscules d'extrême droite membres, à Maïdan, de Pravy Sektor (Secteur de Droite), il n'est pas homme à cacher ses idéaux nationaux-socialistes et son adhésion aux thèses racialistes."
https://www.nouvelobs.com/magazine/20140911.OBS8847/azov-des-neonazis-au-service-de-kiev.html

Engagés dans la guerre du Donbass, Azov a reçu le soutien d'un VIP français nommé Bernard Henri Lévy (BHL), spéculateur membre de l'intelligentsia française et proche des milieux d'affaires notamment israëliens, qui a proposé par tchat au chef d'Azov de lui fournir tout ce qu'il voulait grâce à ses amis américains.
Le tchat a été publié sur les réseaux sociaux et plusieurs chaînes de télévision.

11 juin 2024 - "La brigade ukrainienne Azov a annoncé mardi que Washington avait décidé de lui accorder une aide militaire, après un embargo de dix ans en raison de préoccupations sur ses liens avec les milieux ultranationalistes.
"L’ambassade des États-Unis en Ukraine a confirmé que la 12e brigade spéciale Azov de la Garde nationale ukrainienne a passé l’inspection requise par la loi américaine et a le droit de recevoir l’aide des États-Unis", a indiqué la brigade sur Telegram, saluant une "nouvelle page" de son "histoire".
Cette décision a été confirmée par le département d’État américain, qui a assuré avoir mené un "examen approfondi" et n’avoir "trouvé aucune preuve de violations flagrantes des droits humains" par cette unité ukrainienne formée en 2014 en tant qu’unité de volontaires combattant les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine.
Elle a ensuite été intégrée au sein de la garde nationale ukrainienne sous la forme d’un régiment puis d’une brigade.
En 2016, les organisations Amnesty international et Human Rights Watch avaient accusé des membres d’Azov d’avoir commis des violations des droits humains. Washington a jugé que l’actuelle brigade Azov était différente de la milice de volontaires créée il y a dix ans, mettant en avant son rôle dans la défense de Marioupol.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-levee-de-l-embargo-americain-visant-la-sulfureuse-brigade-azov-11387627

Azov possède sites internet, profils et pages sur les réseaux sociaux
https://azov.org.ua/
"Centres de recrutement de la brigade de NSU "AZOV" à Kiev, Lviv, Dnipr, Odessa et Loutsk"

Azov n'hésite pas à récolter des fonds en ligne via divers sites
https://supportazov.com/en/fundraisers
"Support AZOV est la seule fondation caritative officielle qui répond aux besoins de la troisième brigade d'assaut séparée des forces armées ukrainiennes.La 3e brigade d'assaut séparée est une unité de volontaires créée sur la base du régiment SOF AZOV-Kiev.En février-mars 2022, elle a libéré Irpin, Bucha, Gostomel, Moshchun, Vasylkiv, Vorzel, Pushcha-Vodytsia, Liutizh, Stoyanka et Horenka des mains des occupants. En mars 2022, sous la direction des services de renseignement de la défense ukrainiens, la brigade a mené une opération aéroportée pour briser le blocus de Marioupol.Depuis janvier 2023, la brigade combat activement dans la partie la plus chaude du front, la ville de Bakhmut.

OLÉG PETRENKO Coordonnateur de la fondation et vétéran du bataillon AZOV."



"Azov est bien né « au sein de la plus extrême droite », comme l’explique le premier chapitre du livre qui analyse la filiation avec les mouvements des #cosaques. Ces cosaques que les Ukrainiens considèrent comme leurs ancêtres et dont la #héraldique a été reprise par Azov et les autres formations nationalistes d’Ukraine. Pas de surgissement ex nihilo donc mais une filiation avec des mouvements radicaux nés dans les années 1990 qui passe par la création du Corps noir en 2014 (voir le chapitre 2) dont le nom évolue rapidement. Azov est né alors à Kharkiv."

Ce bataillon Azov est-il lié aux activités économiques dans l'immobilier en France, dans la pédopornographie au Canada (affaire Azovfilms) ?



07 janvier 2024

France : l'insécurité fabriquée : embauche de woks, soutiens à l'islamisme radical, masculinisme exacerbé, déni de violence "ordinaire"..

France : des faits récurrents montrent la fabrication de l'insécurité par différents décideurs politiques 

Observations de faits :
Montreuil 93, immeuble collectif 7 ème étage, une femme noire clame bruyamment son indignation : elle rentre d'un voyage au pays avec une énorme valise et trouvé l'appartement qu'elle souhaitait habiter occupé. Explications sur le palier : elle a acheté l'appartement à distance et les occupants ont un bail de location en bonne et dûe forme ; la propriétaire revendiquée appelle la police qui arrive promptement, en uniforme et obligé les locataires à quitter l'appartement sur le champ. Une semaine après environ, les locataires reviennent dans l'appartement définitivement.
C'est bizarre, la police est venue quelques fois elle n'était jamais en uniforme.

Une vidéo circule: images d'une caméra de surveillance sur un parking de supermarché du 93 où l'on voit des hommes avec un brassard fluo de police braquer les clients avec leurs cadis devant leurs véhicules. les braqueurs semblent arabes. Vidéo récupérée et publiée sur le site d'extrême droite "Français de souche"

L'homme filmé par cette caméra ressemble à Benalla... que nous ne connaissions pas encore mais c'est possible étant donné que Benalla est/était associé avec un gars d'extrême droite avec lequel il avait monté une boîte de sécurité... cela ressemble à une manœuvre mafieuse qui consiste à faire des dégâts ou causer l'insécurité pour fourguer des prestations de sécurité ou faire du chantage à la sécurité sur les propriétaires des lieux.

Benalla, recruté par Sarkozy puis par François Hollande qui l'a coopté, boosté via son grand ami criminologue Alain Bauer pour ensuite le refiler à Macron, a obtenu tout ce qu'il voulait et se sentait invulnérable car soutenu par une loge de juristes (interview lors de son audition par la commission parlementaire) ; Des gradés de la police se sont plaints des privilèges de Benalla et du n'importe quoi qui en découlait, se plaignant qu'on ne les laisse pas faire leur travail... en plus du grave préjudice causé à leur image professionnelle par les divers comportements publics de Benalla.

Le bluff de Benalla pour obtenir des passe-droits, accès sécurisés aux édifices de l'État sans aucun justificatif, téléphone portable et passeport..

https://www.radiofrance.fr/franceculture/les-premiers-faux-pas-d-alexandre-benalla-1526406

Manuel Valls, ministre de l'intérieur du gouvernement Hollande a "fait le ménage" dans la police en supprimant des brigades factices à Marseille et dans le 9-3. Mais Sarkozy a décoré ses 2 fidèles serviteurs sur le 93 et François Hollande a promu l'un des 2, Nunez.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des sites de vente en ligne de tout l'attirail : uniformes, armes, brassards.. vendus par des ex-gendarmes et autres retraités.

Autre vidéo : un couple arrive devant un distributeur de billets (caméra de surveillance), des jeunes colorés arrivent, casquette en arrière et braquent le couple, la scène est filmée à hauteur de jeune par un participant.. et la vidéo se retrouve sur le même site "français de souche".
Scène fabriquée à but de propagande ?!

Autre cas : le déraillement de Brétigny-sur-Orge : de nombreuses victimes sur le quai et dans le train, les caméras filment la difficile mise en oeuvre des secours. Soudain une horde de jeunes colorés à casquette débarquent et se ruent sur le train, pillent les victimes et s'en vont. Certains, identifiés grâce aux caméras sont arrêtés, interrogés et libérés : ils ont été embauchés pour un clip "publicitaire".

Terrorisme : L'embauche massif d'"exotiques" pour faire bonne figure a fait oublier le b.a.ba de la sécurité aux recruteurs : un certain nombre d'antillais ont été approchés et corrompus par des organisations terroristes, dont quelques uns ont participé de près ou de loin aux attentats et autres faits criminels.

Après plusieurs affaires de violences, le recrutement et la formation ont été critiqués largement en raison de la diminution significative du temps et du niveau de la formation et d'un recrutement à l'aveugle de profils comportant des risques évidents d'une sorte ou d'une autre.

Une gendarmette séduite par un complice de Coulibaly fait pénétrer ses "amis" dans l'enceinte ultra sécurisée de la gendarmerie de l'Est parisien, une autre ou la même, en voie de radicalisation, fournit les armes de sa gendarmerie à un "copain" qui le lui a demandé gentiment. Heureusement, ses collègues l'ont rapidement mise sous surveillance et appréhendée le jour J de la livraison.


Gabriel Attal confronté à l'islamisme chez les parlementaires français :
"À la fin de l'été, il rédige une note de service qui interdit le port de l'abaya et du qamis en milieu scolaire. Cette annonce entraîne une polémique au sein de la classe politique où de nombreux élus défendent que ces deux vêtements n’expriment en rien une appartenance religieuse quelconque. Lors de la rentrée, 298 personnes (sur douze millions d'élèves) se présentent à l'entrée de leur établissement en portant un de ces vêtements, dont 67 sont interdits d'entrée après avoir refusé de se changer. Le Conseil d’État, dans une décision prise le , confirme l’interdiction de ces habits. Ils relèvent et s’inscrivent bien dans une logique d’affirmation religieuse selon le juge des référés saisi. "
Wikipedia 

09 novembre 2023

Angleterre : des gangs de prédateurs sexuels pakistanais agressent jeunes femmes et enfants.

Angleterre 
2019 - Angleterre - "Âgé de 41 ans, Choudhry Ikhalaq Hussain, né au Royaume-Uni et qui a aussi la nationalité pakistanaise, avait été condamné par contumace en 2016 pour actes de pédophilie,"
"Neuf de ses coaccusés, également d'origine pakistanaise, avaient été condamnés pour des faits similaires à des peines allant de 5 à 25 ans de prison. Les faits s'étaient produits à Rochdale, en banlieue de Manchester."
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/31/97001-20190131FILWWW00152-arrestation-d-un-pedophile-britannique-en-cavale-au-pakistan.php

2014 Angleterre - "Fillettes de 11 ans violées en réunion, adolescents drogués et prostitués, jeune fille aspergée d'essence par ses bourreaux…"
"Selon l'inspectrice, les victimes – dont beaucoup étaient connues des services de protection de l'enfance – étaient « envoyées pour être exploitées dans d'autres villes du nord de l'Angleterre, enlevées, battues et intimidées ». Elles ont été « violées par de nombreux hommes» pour la plupart d'origine pakistanaise."
"Les services sociaux, quant à eux, ont été « réticents à identifier les origines ethniques des coupables par crainte d'être traités de racistes ». Dans son rapport, Alexis Jay dénonce aussi les échecs collectifs « flagrants » des élus locaux qui n'ont pas voulu se mettre à dos la communauté pakistanaise."
https://www.nouvelobs.com/magazine/20140904.OBS8135/les-demons-pedophiles-de-l-angleterre.html

#Angleterre : "Comment les services sociaux, la municipalité de Telford et même les forces de police ont-ils pu fermer les yeux sur les agissements d'un réseau d'agresseurs pédophiles d'origine indo-pakistanaise pendant près de 40 ans? Dans une longue enquête parue la semaine dernière, Le Mirror estime qu'ils ont pu faire jusqu'à 1000 victimes, principalement des jeunes filles de la classe ouvrière blanche de cette ville du nord de l'Angleterre
Une enquête publiée l'année dernière par le think-tank Quilliam a relevé que 85% des hommes condamnés pour leur appartenance à des gangs de violeurs depuis 2005 étaient d'origine indo-pakistanaise."
https://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php

05 novembre 2023

Meurtres de juifs et attentats à Paris : le laisser aller général, contexte propice et mauvaises excuses.

2006 - Le meurtre d'Ilan Halimi
Un jeune homme ciblé, piégé, enlevé, séquestré, torturé et laissé pour mort à un endroit où il ne pouvait pas être secouru... par une bande organisée de voyous haineux et sans scrupules.
C'était un juif, supposé riche parce que juif. Hélas la demande de rançon a échoué. 

Une bande d'assassins et leurs complices dont à peine deux ou trois vont être condamnés. L'un d'entre eux, peut-être parce qu'il a donné des informations importantes s'est vu offrir une reconversion professionnelle avec changement d'identité, nouvelle vie, nouvelle adresse, nouvel emploi, nouveau logement... C'est chouette d'être un assassin ! On vous offre tout sur un plateau !
Il avait été embauché par un élu UMP du 9-3 pour participer à semer la terreur dans une commune ; cooptée comme Benalla, la bande de cet élu et ses agissements ont été racontés dans le livre d'Eve Svefel "le maire et les barbares".
Ciblé, oui, il avait été repéré. Il travaillait dans un magasin de vente de téléphones portables Boulevard Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une fille appelée Yalda est allée le draguer dans son magasin et lui a donné un rendez-vous galant, l'a atiré dans le piège mortel.
Cette fille "travaillait" pour un proxénète connu des services de police, il en avait plusieurs qu'il "prêtait" pour "monter des coups". A la demande du chef de bande, il a donc envoyé celle-ci.

Ciblé. Ce garçon avait probablement mis sa photo sur un réseau social très populaire. Facebook par exemple fournit photos et informations à des sites de rencontres qui fabriquent de fausses fiches d'adhérents avec ces informations pour attirer le chaland, inciter les personnes attirées par ces offres alléchantes à s'inscrire sur leur site. Ilan Halimi avait sa fiche sur un site de rencontres entre musulmans, quelle provocation ! Il est quasiment certain que ce n'est pas lui qui a créé cette fiche. Mais il était "beau gosse" un vrai attrape mouche.
Que de jaloux haineux : beau gosse et riche ! Alors ils lui ont "fait la peau".

Le chef de bande a "graissé la patte", entendez par là acheté le silence du concierge portugais je crois de l'immeuble qui leur a gentiment prêté une cave vide pour séquestrer et torturer le prisonnier pendant plusieurs (24 jours de séquestration) jours ; plusieurs personnes se relayaient pour le surveiller et lui apporter un peu de nourriture. Ce n'était donc pas très discret. Peut-être il y avait il aussi de la musique pour couvrir les cris lorsqu'ils le torturaient.

Et puisqu'ils ne pouvaient rien en tirer, ils l'ont jeté agonisant sur un talus, loin de leur cave de supplice.

Le chef du groupe et organisateur, Youssouf Fofana, a fui en Côte d'Ivoire.
Musulman, il revendique le caractère anti-juif de son acte.

Au procès, un nom leur a été donné pour enflammer la presse : le "gang des barbares"

https://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/13/le-verdict-du-proces-fofana-souleve-une-polemique_1218210_3224.html
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/12/01016-20090712ARTFIG00041-affaire-halimi-un-verdict-qui-ne-passe-pas-.php


2017 - Le meurtre de Mme Sarah Halimi
Une femme portant le même nom qu'Ilan, Mme Halimi a été assassinée elle aussi. Elle habitait un petit immeuble du 11 ème arrondissement de Paris. Elle pratiquait sa religion en se rendant régulièrement à la Synagogue. Ses voisins d'immeuble l'avaient repérée et ses voisins mitoyens lui avaient plusieurs fois fait des réflexions sur son appartenance religieuse. Ses enfants en avaient été témoins.

Un soir, un vendredi soir, un homme fréquentant ses voisins mitoyens est passé à l'action. Il a pris quelques remontants : alcool, drogue, et s'est introduit chez elle par la fenêtre.
Il l'a égorgée en criant "Allah ouakbar" et l'a jetée par la fenêtre. De nombreux témoins ont entendu et ont constaté la mort de cette voisine.
L'homme, kobili Traore, a été arrêté, les voisins mitoyens qui ont constaté son état avant son passage à l'acte ont décrit son comportement et confirmé son intention clairement formulée et l'ont laissé commettre son crime.
Au procès il a été déclaré irresponsable car sous l'emprise de drogue et il a été placé dans un asile psychiatrique... La préméditation n'a pas été retenue.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sarah-halimi/

2017 - Meurtre de mme Mireille Knoll
Personne âgée vivant dans le 11ème arrondissement de Paris, qui avait échappé à la déportation nazie de la seconde guerre mondiale.
Cette femme était repérée, harcelée par un homme revendiquant son adhésion au nazisme qui lui reprochait d'être encore en vie et menaçait de la faire griller comme le faisaient les nazis avec les juifs à Auschwitz.
Cette femme avait signalé les menaces au commissariat de son quartier mais n'avait pas pu porter plainte.
L'homme a mis ses menaces à exécution. Accompagné d'un complice, il l'a pougnardée, ils ont ensuite mis le feu à son appartement.
L'homme était l'un de ses rares visiteurs assidu.
De nombreux objets volés par le visiteur indélicat ont été retrouvés chez sa mère qui habitait quelques étages plus hauts. L'homme était aussi un pédocriminel et sa victime n'était autre que la fille de 12 ans de l'aide ménagère de Mme Knoll qui avait témoigné en sa faveur lors de son procès. A peine sorti, il est allé l'assassiner en compagnie d'un complice.

Mobile du crime énoncé clairement : elle était juive et supposée riche.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-mireille-knoll/meurtre-de-mireille-knoll-on-vous-resume-l-affaire-dans-laquelle-trois-personnes-sont-jugees-a-partir-de-mardi_4821125.html

Attentats de 2015
"Les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l'organisation terroriste État islamique (Daech), sont une série de fusillades et d'attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée à Paris et dans sa périphérie par trois commandos distincts."
"En janvier 2015, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, qui se réclament respectivement d'Al-Qaïda au Yémen et de l'État islamique, commettent une série d'attentats et d’autres actes criminels — de l'attaque contre Charlie Hebdo à la prise d'otages dans le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes — faisant dix-sept morts."
Charlie Hebdo : meurtre des dessinateurs juifs
Repérés, clairement identifiés avant d'être abattus ainsi que les vigiles. Les bureaux de ce journal satirique se trouvaient dans le 11ème arrondissement de Paris.
Le Bataclan : salle de spectacle située dans le 11ème arrondissement de Paris.
Terrasses de restaurants situés Boulevard Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement de Paris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France
https://www.lejdd.fr/Societe/Attaques-a-Paris-Le-Carillon-Le-Petit-Cambodge-Bataclan-Stade-de-France-Sept-lieux-ont-ete-vises-759607

Maya Amour poursuivie pour participation à une association de malfaiteurs terroriste et soustraction de mineure. Elle avait œuvré au départ de deux adolescentes pour qu’elles se marient avec son frère, Samy Amimour. L’une était partie."
"la jeune femme avait expliqué que son frère, un combattant de l’organisation Etat islamique parti en Syrie en septembre 2013 malgré un contrôle judiciaire, lui avait demandé à l’été 2014 d’aider une mineure à le rejoindre sur place. Elle avait payé un billet d’avion pour la Turquie, porte d’entrée vers la Syrie, à une première jeune fille, une adolescente de 16 ans vivant près de Montpellier, dont le départ début août 2014 avait été empêché par la police."
"Quelques mois plus tard, en octobre, Maya Amimour avait aidé son frère à organiser le départ d’une autre mineure âgée de 17 ans, une lycéenne radicalisée de la région parisienne."  "A son arrivée en Syrie, cette dernière avait épousé Samy Amimour, qui un an plus tard commettrait avec deux autres djihadistes le massacre du Bataclan."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/12/02/maya-amimour-la-s-ur-d-un-terroriste-du-bataclan-jugee-pour-avoir-aide-au-depart-de-deux-mineures-pour-la-syrie_6152694_3224.html

"Le Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud, qui selon les autorités françaises joue un « rôle déterminant » dans l'organisation de ces attentats, est tué en même temps que deux complices le 18 novembre 2015, lors d'un assaut donné par les forces de police à Saint-Denis."
"L'unique survivant des commandos responsables de ces attaques, Salah Abdeslam, est capturé par la police belge dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean le 18 mars 2016,"
Le commanditaire belgo-marocain Oussama Atar, tué en 2017 en Syrie, souhaite également l'organisation d'un attentat à l'aéroport d'Amsterdam ; , il envoie à cet effet le Tunisien Sofien Ayari et le Suédois Osama kravem sur place, plus tard arrêtés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France

Expérience personnelle :
Ayant milité pendant un peu plus de 10 ans à SOS Racisme, j'ai rencontré beaucoup d'anti-juifs de confessions diverses... des catholiques qui ne voulaient pas être solidaires de juifs quelque soit la situation des victimes juives à aider "parce que les juifs ont tué Jésus" (sic)... des musulmans qui ne voulaient "rien faire avec des juifs" "parce que ce sont des juifs" et ne veulent donner aucune autre explication parce que ce seul constat "d'être un juif" suffit à tout exprimer.
J'ai rencontré un soi-disant militant d'Sos Racisme et du parti socialiste mélenchoniste qui en 2008 a formé un groupe informel pour "abattre les juifs puissants", chaque membre du groupe pouvant ajouter des noms et des informations sur la liste, motif : la fortune colossale de certains, la fonction politique d'autres souvent colossalement rémunératrice, etc.
J'ai été marquée dans un document que je suppose être de cette personne comme étant à "abattre" et mes voisins ont tenté de me tuer pour satisfaire cette injonction. Pourtant je ne suis pas juive ni fortunée ni en position professionnelle enviable. En vertu de quels critères m'ont ils ciblée ?

27 octobre 2023

Enquête sur l'épidémie de Corona Virus alias COVID 19, éléments d'information

Lorsque l'épidémie de COVID-19 a été annoncée à la télé, il y a eu des commentaires et des réactions éloquentes sur le "projet pandémique".

1 - Les #Chinois étaient considérés comme les plus gros pollueurs de la planète. Cette pandémie tombait à point comme on dit. Il leur a fallu confiner d'urgence leur population et cesser un certain nombre de productions, mettre leurs usines à l'arrêt ; alors soudain les indicateurs de pollution du pays sont passés du rouge au vert, et là les écolos étaient contents.
Mais il a fallu reprendre la production parce que ce sont eux qui alimentent la planète en toutes sortes de biens de consommation courante et de pièces détachées utiles aux fabricants du monde entier.
La propagande officielle a accusé les Chinois de faire n'importe quoi, de bouffer du pangolin et d'infecter ainsi le reste du monde. Quelle honte pour les médias d'avoir soutenu mordicus cette version mensongère et stigmatisante.
Une information sérieuse avait pourtant été divulguer de façon éphémère : la #France avait ouvert un laboratoire de recherche sur les virus, en Chine, à Wuhan ; des chercheurs français y travaillaient avec des collègues chinois à étudier les virus d'animaux sauvages qui, après manipulation génétique, pourraient devenir transmissibles à l'homme ; ils s'intéressaient particulièrement à la chauve-souris qui était porteuse d'un virus ressemblant au sras provoquant de graves probèmes respiratoires et mortel comme l'anthrax.
Notre Ministre de la santé de l'époque, Agnès Buzyn était apparue à la télé les larmes aux yeux, disant "il s'est passé quelque chose de grave" et a été sommée de se taire. Elle savait sûrement ce qu'il s'était passé précisément car son mari faisait partie de l'équipe française en Chine et venait de rentrer précipitemment en France avec ses collègues.
Les Chinois voyageant dans le monde entier pour affaires avaient été choisis comme moyen d'infestation, de diffusion du virus.
2 - Les Chinois sont présents en #Afrique ; les médias se sont inquiétés de voir le peu d'impact du virus sur les populations africaines... et dans d'autres pays considérés comme surpeuplés..
l'Inde, l'Afrique du Sud, le #Brésil... d'où l'émergence de "variants" du COVID-19 dans ces différents pays... hébergeant eux-mêmes des laboratoires.
Le second départ de contamination annoncé était l'Iran, où justement se trouve un laboratoire dans lequel travaillait au moins une scientifique française qui a été arrêtée par les autorités pour "espionnage" et rapatriée illico en France grâce aux efforts et interventions bruyantes de Macron.
3 - Vous apprenez que les labos qui manipulent les virus échangent toutes sortes de substances et de germes sans précaution particulières, "perdent" des virus qui se baladent dans les bagages de terroristes en #Europe et ailleurs. J'ai publié sur ce blog les cas de ces laboratoires dangereux : l'Institut Pasteur, les laboratoires des armées anglaise et américaine (et leurs implantations étrangères) et sans doute d'autres pas encore identifiés.


4 - Un certain dogme écologiste qui prône la décroissance : limitation de la production, réutilisation, reconditionnement des produits pour éviter le gaspillage d'une part, et... réduction de la population jugée trop nombreuse pour limiter la misère et l'impact social du point de vue de la gestion macro-économique.. d'où le projet de certains groupuscules de détruire les populations pauvres ou vulnérables par tous les moyens.

"Une vingtaine de scientifiques publient une lettre appelant à considérer sérieusement l’hypothèse d’un accident de laboratoire comme source de la pandémie."
L’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de la pandémie de Covid-19 n’est ni majoritaire ni la plus probable, mais elle n’est pas une théorie complotiste : dans une correspondance publiée jeudi 13 mai par la revue Science, une vingtaine de scientifiques de haut niveau appellent à examiner cette possibilité au même titre que celle du « débordement zoonotique » naturel. Ce bref article ne pouvait mieux tomber. Quelques heures avant sa publication, trois travaux universitaires (une thèse de doctorat et deux mémoires de master) menés ces dernières années à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) étaient divulgués sur Twitter, par le compte d’un scientifique anonyme, coutumier des révélations fracassantes.
Rédigés en chinois, les trois mémoires, respectivement soutenus en 2014, 2017 et 2019, n’ont jusqu’à présent jamais été rendus publics ; ils contiennent des informations d’importance. Selon des spécialistes consultés par Le Monde, ils remettent en cause certaines données tenues pour acquises par la communauté scientifique internationale sur le nombre et la nature des coronavirus conservés par le WIV, sur les expériences conduites sur ces virus et même sur l’intégrité des séquences génétiques virales publiées ces derniers mois par l’institution de recherche de Wuhan.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/14/origines-du-covid-19-la-divulgation-de-travaux-inedits-menes-depuis-2014-a-l-institut-de-virologie-de-wuhan-alimente-le-trouble_6080154_3244.html#Echobox=1620972010

"Facebook supprimera désormais toute une série d’affirmations mensongères sur le Covid-19 et la vaccination, comme les messages affirmant que le coronavirus « est produit en usine ou fabriqué par l’homme »."
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/08/facebook-durcit-ses-regles-de-moderation-contre-les-intox-sur-la-vaccination_6069229_4408996.html#Echobox=1612851254

"[#Enquête] Situé dans la ville point de départ de l’épidémie, le laboratoire de haute sécurité (P4) de l’institut de virologie de Wuhan a été conçu par la France en dépit des objections de l’administration française."
https://www.mediapart.fr/journal/international/280520/la-folle-histoire-du-laboratoire-p4-de-wuhan

"Ce 23 septembre 2019, au premier rang, Shi Zhengli écoute religieusement le discours inaugural de Gérard Collomb, alors maire de Lyon, sous les dorures et les lustres du salon Justin-Godart de l'hôtel de ville. La chasseuse de virus de l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine, est venue participer au forum « Confluences franco-chinoises 2019 », partenariat lyonnais avec la fondation sinophile de Jean-Pierre Raffarin. Le nouvel ambassadeur de la République populaire en France, Lu Shaye, et l'industriel de la biologie Alain Mérieux défilent à la tribune. Spécialiste mondiale des coronavirus, Shi Zhengli va donner une conférence consacrée à la coopération scientifique franco-chinoise sur les maladies infectieuses émergentes, le grand projet de Jacques Chirac, qui a fait construire à Wuh..."
https://www.lepoint.fr/monde/origine-du-covid-le-tabou-francais-09-09-2021-2442395_24.php#11

Voici un petit texte qui laisse à réfléchir dans le contexte actuel : 
Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand écrivait ceci : 
"À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. 
Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. 
On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien. 
La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. 
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."
[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]
Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers.
NB : C'est un projet eugéniste de cette théorie macabre répandue dans les pays du Nord, partiellement reprise et mise en œuvre par les nazis.

Enquête sur l'épidémie du coronavirus

France Culture : Page introuvable 😁  mais... sauvegardé :

https://www.franceculture.fr/sciences/le…
 
Le laboratoire P4 de Wuhan : une histoire française 
17/04/2020 (MIS À JOUR À 12:01) 
Par Philippe Reltien et Cellule investigation de Radio France 
Enquête |Voulu et construit avec l’aide de la France, le très sensible laboratoire de virologie P4 de Wuhan, qui fait aujourd’hui l’objet de beaucoup de spéculations, a peu à peu échappé au contrôle des scientifiques français. Selon nos informations, un vaccin contre le Covid-19 y a récemment été testé. 
 
A l'intérieur du laboratoire P4 de Wuhan en février 2017. 
A l'intérieur du laboratoire P4 de Wuhan en février 2017.• Crédits : Johannes Eisele - AFP 
Avec ses 11 millions d'habitants, on dit de Wuhan que c’est la plus française des villes de Chine. On y trouve un musée de l'urbanisme français et une gare TGV dont le toit évoque un oiseau migrateur. Anne-Isabelle Sigros, qui était cheffe de chantier pour l'agence d’architecture AREP, s’en souvient : "On était dans des marais et des champs. On a planté la gare là, et aujourd’hui la ville l’a rejointe." Sur la rive Nord, on trouve encore des traces de la concession française, non loin du désormais célèbre marché couvert aux poissons de Huanan. Sur l’autre rive, les avenues rectilignes, qui filent vers l'aéroport, aboutissent à une zone industrielle où prospèrent une centaine d'entreprises françaises, parmi lesquelles Peugeot-Dongfeng, Renault, Eurocopter, Schneider Electric, L'Oréal ou encore Pernod-Ricard... 
 
Une coopération prometteuse 
Dans les années 2000, la coopération franco-chinoise à Wuhan se poursuit dans le domaine médical. En 2003, le SRAS, le syndrome respiratoire aigu sévère frappe la Chine. Le pays a besoin d’aide. Le président Jiang Zemin, dont le mandat s'achève, est un ami du Docteur Chen Zhu. Ce Shanghaïen francophile a été formé à l'hôpital Saint-Louis, dans les services d’un proche de Jacques Chirac, le professeur Degos. Lorsque Hu Jintao succède à Jiang Zemin, Jean-Pierre Raffarin va rencontrer le médecin. Puis, en octobre 2004, lors d'un voyage à Pékin, Jacques Chirac scelle une alliance avec son homologue chinois. 

L’idée du P4 prend forme 
De là va naître l’idée de construire à Wuhan, en collaboration avec la France, un laboratoire de type P4. Autrement dit, de très haute sécurité biologique pour l'étude de virus pathogènes inconnus pour lesquels on n'a pas de vaccin. Il existe une trentaine de ces structures dans le monde, dont certaines sont labellisées par l'Organisation Mondiale de la Santé. Mais le projet provoque des résistances. D’abord, des experts français en guerre bactériologiques se montrent réticents. Nous sommes dans l’après 11 septembre. Le SGDSN (Secrétariat général à la défense et à la sécurité nationale) redoute qu’un P4 puisse se transformer en arsenal biologique. 
 
A cela s’ajoute un autre grief de la part de la France. La Chine refuse de lui préciser ce que sont devenus les laboratoires mobiles de biologie P3 qui avaient été financés par le gouvernement Raffarin après l'épidémie de SRAS. "Les Français ont été un peu refroidis par le manque de transparence des Chinois", explique Antoine Izambard, auteur du livre Les liaisons dangereuses. "Leurs explications sont restées opaques sur l'utilisation qu'ils pouvaient faire de ces P3. Certains dans l'administration française pensaient donc que la Chine ferait sûrement un usage similaire du P4. Cela suscitait énormément de craintes." 

Mais peu à peu, ces réserves vont être levées. Et en 2004, un accord signé par Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, lance le projet du P4 chinois. Il reste à trouver un lieu. Puisque Shanghai est trop peuplée, ce laboratoire sera installé en périphérie de Wuhan. En 2008, un comité de pilotage est créé. Il sera dirigé par un Français, le Lyonnais Alain Mérieux et le docteur Chen Zhu. En 2010, l'administration Sarkozy annonce à l'OMS que les travaux commencent. 
 
Une quinzaine de PME françaises très spécialisées prêtent alors leur concours pour construire le laboratoire. "Ces labos P4, c'est vraiment de la technologie de top niveau, comparables à celle des sous-marins nucléaires français pour ce qui est de l'étanchéité de certaines pièces", précise encore Antoine Izambard. Mais ce seront des entreprises chinoises qui assureront l’essentiel de la construction, ce qui n’est pas toujours du goût des Français. Technip par exemple, refusera de certifier le bâtiment. 
 
Le 31 janvier 2015, le chantier se termine enfin. Dans son livre, Antoine Izambard décrit un endroit austère. "Au bout d’une route à 6 voies" écrit-il, on trouve "un immense immeuble en briques rouges en construction, (destiné à accueillir 250 chercheurs en résidence), un autre hautement sécurisé que l'on prendrait pour une prison (un bunker de 4 étages avec 4 labos étanches), et un dernier blanc et rectangulaire sur lequel est écrit "Wuhan Institute of Virology". 
En 2015, Alain Mérieux quitte la coprésidence de la Commission mixte qui supervisait le projet. A l’époque, il raconte au micro de Radio France à Pékin : "J'abandonne la coprésidence du P4 qui est un outil très chinois. Il leur appartient, même s’il a été développé avec l’assistance technique de la France." Mais il ne s’agit pas pour autant de couper tous liens. "Entre le P4 de Lyon et le P4 de Wuhan" précise-t-il, "nous voulons établir une coopération étroite. En Chine, il y a beaucoup d'animaux, l'aviculture, les problèmes de cochons, qui eux-mêmes sont des transporteurs de virus. Il est impensable que la Chine n'ait pas un laboratoire de haute sécurité pour isoler des germes nouveaux dont beaucoup sont d'étiologie inconnue." 
Le 23 février 2017, l'ex Premier ministre Bernard Cazeneuve et la ministre de la Santé Marisol Touraine annoncent que 50 chercheurs français viendront en résidence au P4 de Wuhan pendant cinq ans. La France s’engage alors à lui apporter une expertise technique, ainsi que des formations pour améliorer le niveau de biosécurité du laboratoire, et à lancer un programme de recherche commun. Mais les chercheurs français ne viendront jamais.
Quoi qu’il en soit, la mise en exploitation du labo a lieu en janvier 2018. Elle coïncide avec la première visite d'Etat d’Emmanuel Macron à Pékin. 
Mais dès le début un doute s’installe sur sa fiabilité. Selon le Washington Post, en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine visitent les locaux et alertent Washington de l’insuffisance des mesures de sécurité prises dans un lieu où l’on étudie les coronavirus issus de chauves-souris. 
 En temps normal, il n'y a que quelques chercheurs chinois de l’Institut de virologie de Wuhan qui mènent des recherches sur des animaux en lien avec trois maladies, Ebola, la fièvre hémorragique Congo Crimée, et le NIPAH" (un virus véhiculé par les porcs et les chauves-souris). 
En 2019, le Président chinois Xi Jinping demande à l'un des vice-présidents du comité permanent de l'Assemblée populaire, d’imaginer ce que pourrait être un bouclier sanitaire pour la province du Yunnan. Là-bas, de nombreux hommes côtoient les animaux sauvages. De cette promiscuité naît un risque d’apparition de nouveaux virus transmissibles à l’homme. "C'est un grand pays qui a pas mal bouleversé ses écosystèmes avec cultures et élevages gigantesques" confirme Gilles Salvat, docteur vétérinaire et directeur général de la recherche à l'ANSES. "C'est vrai que c'est une source de virus à cause des interactions animaux sauvages et domestiques sur un pays continent avec tous les climats." 
 
Créer un centre de surveillance sur la grande région pourrait donc permettre de prévenir le développement de nouveaux virus, de type coronavirus par exemple. Une fois de plus, c'est le Docteur Chen Zhu qui porte ce projet. Il en parle à son ami Alain Mérieux. Ce dernier l’évoque avec Philippe Etienne qui est alors conseiller diplomatique du Président Macron. Selon un média chinois en ligne, China-info.com, un projet prend forme. Il consiste à créer un réseau sentinelle qui réunirait les Instituts Pasteur France, avec des antennes de la fondation Mérieux au Laos, au Cambodge, et au Bangladesh.
En novembre 2019, la peste porcine est arrivée en France, et les éleveurs font pression pour pouvoir continuer à exporter en Chine. Le bouclier sanitaire sera donc remisé à plus tard… 
Le P4 de Wuhan ne sera cependant pas resté inactif lors de l’apparition du Covid-19. C’est là que, selon deux sources fiables, bien que non confirmées par les autorités chinoises, à la fin décembre 2019, le professeur Shi Zhengli a identifié le nouveau coronavirus à partir d’échantillons prélevés sur cinq malades des hôpitaux municipaux de Wuhan. Le 3 janvier, le séquençage complet de son génome commence dans un autre laboratoire, le P3 de la Clinique Centrale de santé publique de Shanghai, qui le partagera ensuite avec d’autres pays. Dans le même temps, le P4 de Wuhan travaille sur un singe cobaye infecté, dans le but d’obtenir un sérum. "_Ils ont des étudiants dans le monde entier. Ils ont 40 chercheurs sur un sujet quand nous on en a deux. Leur puissance de feu est redoutable en matière d'innovation et de biologie" estime Gilles Salvat. 
Officiellement, le P4 ferme le 23 janvier, lorsque le confinement est prononcé à Wuhan. Mais selon plusieurs sources françaises et chinoises contactées par la cellule investigation de Radio France, à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon nos informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté à des personnels volontaires de l’institut dont dépend le laboratoire. "Les premiers inoculés sont des volontaires et ça s'est bien passé" nous a confirmé le Docteur Zhao Yan qui codirige l'Hôpital Zhongnan de Wuhan : "Il y a des médecins qui participent. Je sais qu'il y a eu une première série d'un petit nombre, et une deuxième série d'essai est en cours sur un nombre relativement important". Selon Frédéric Tangy de l’institut Pasteur, cependant, pour ce type de vaccin à virus inactivé, "Il y a un risque d'exacerbation de la maladie. C’est une catastrophe. C’est la pire des choses à faire." 
Le P4 est donc engagé dans une course au vaccin, tout comme le sont d’autres pays. Le 16 mars, la société américaine Moderna de #Cambridge, dirigée par le Français Stéphane Bancel, annonce elle aussi qu’elle a commencé un essai clinique à Seattle sur 45 patients sains. #Sanofi travaille également avec une équipe militaire américaine. Quant à l’institut Pasteur, il doit démarrer en juillet un essai clinique sur des volontaires avec un vaccin dérivé de celui de la rougeole. Mais là encore, la prudence doit rester de mise, puisqu’il faut trois phases d'essais concluants, avec un pourcentage important de guérisons sur plus de 60 à 70% de patients d’origine et d’âges différents, avant d’approuver un vaccin.
https://www.franceculture.fr/sciences/le…

"Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn à bien inauguré le labo p4 en 2017 à wuhan en compagnie de Cazeneuve et Touraine !
N'en déplaise aux médias qui font du lavage de cerveau en parlant de fake news voici une photo officielle ainsi que le lien du consulat ..."
https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

Affaire de l'ordinateur portable d'Hunter Biden arrivé entre les mains de la police et de la justice américaines : 
Le contenu de la messagerie d'Hunter Biden montre qu'il "a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour Metabiota, un entrepreneur du ministère de la Défense spécialisé dans la recherche sur les maladies à l’origine de pandémies qui pourraient être utilisées comme armes biologiques. »"
Metabiota voulait exploiter les animaux d'élevage d'une zone rurale d'Ukraine, étudier leurs virus et leur transmissibilité à l'homme, étudier la contamination pour vendre ensuite son expertise sur le marché international.
"Autre détail à noter, Metabiota a également entretenu des liens étroits avec le Wuhan Institute of Virology (WIV), soupçonné d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. Les chercheurs de l’institut de Wuhan, de Metabiota et d’EcoHealth Alliance ont publié ensemble en 2014 une étude sur les maladies infectieuses des chauves-souris en Chine, qui indique que des tests ont été effectués au WIV"
Article Breizh-info.


Discrètement, sans l’attention des médias, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont retiré le processus PCR comme test valide pour la détection et l’identification du SRAS-CoV-2. Les CDC admettent que le test PCR ne peut pas différencier le SRAS-CoV-2 des virus de la grippe.
"J’ai signalé il y a plusieurs mois que les « autorités sanitaires » étaient parvenues à cette décision, mais qu’elles retardaient sa mise en œuvre jusqu’à la fin de 2021. Elles avaient besoin de ce faux test pour entretenir la peur afin d’obtenir le plus de vaccinations, et donc de profits, possible."
https://strategika.fr/2022/01/03/le-cdc-admet-que-la-pandemie-de-covid-etait-le-produit-dun-test-inapproprie/

22 octobre 2023

Le Qatar aiguise les appétits français et européens : corruption tous azimuts


Qatar et gouvernement français

"Membre du gouvernement de la France de 2014 à 2017, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, puis du Développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen aurait conclu un accord avec l’ambassade du Qatar en mars 2016 selon un document qatari remis à Blast. A la clé, un versement de 260 000 euros. Nos révélations.
Jean-Marie Le Guen se serait montré insistant auprès de l’ambassade du Qatar pour obtenir des versements d’argent. Cette nouvelle pièce de la Qatar Connection dévoile en effet les dessous financiers d’un accord conclu entre le secrétaire d’État français et la représentation du Qatar à Paris.
Le courrier, daté du 23 mars 2016, est signé de la main de l’ambassadeur, Mishaal Bin Hamad Al-Thani. Il s’adresse à « son Excellence le Sheikh Mohamed Bin Abdurrahman Al-Thani », le ministre des Affaires étrangères qatari. Le diplomate fait « référence » à un précédant courrier portant le « numéro wkh/5/1461/2016 en date du 16/3/2016, au sujet de Monsieur Jean-Marie Le Guen - Ministre français en charge des relations avec le Parlement français ».
Son contenu est explicite sur la nature des relations entretenues avec Jean-Marie Le Guen : « J’ai le plaisir de vous informer que, selon votre demande dans le courrier susmentionné, il a été délivré un montant d’une valeur de 260 000 euros (deux cent soixante mille euros) à Monsieur Jean-Marie Le Guen pour les services qu’il va rendre à l’État du Qatar. Ce montant a été prélevé de la garde des fonds restants qui sont réservés aux relations publiques. » L’hebdo Marianne avait consacré en février 2017 une longue enquête à ces contacts répétés avec l’ambassade du Qatar.
Contacté par l’intermédiaire de son secrétariat chez Siaci Saint Honoré, une société de courtage où l’ancien ministre occupe depuis sa sortie du gouvernement les fonctions de conseiller du président, Jean-Marie Le Guen n’a pas voulu nous répondre. 
Le circuit décrit dans le livre* mettait en scène un autre socialiste, Alexandre Medvedowsky, proche du ministre et éternel candidat battu à Aix-en-Provence, à travers sa société d’intelligence économique. Ex-conseiller de Laurent Fabius, ancien vice-président du département des Bouches-du-Rhône (sous la présidence de Jean-Noël Guérini), il est aujourd’hui président du Synfie (le Syndicat français de l'intelligence économique)."
* Nos très chers émirs, sorti chez Michel Lafon.
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-jean-marie-le-guen-un-secretaire-detat-au-service-de-lemir-8tGNJG4yRKWD0LmXt4kAUA

"Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy"
"Dans "Une France sous influence"*, un livre explosif à paraître dans quelques jours, Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent comment la France est devenue le terrain de jeu préféré du Qatar"
https://www.marianne.net/politique/comment-le-qatar-s-est-offert-nicolas-sarkozy
* Une France sous influence. Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu Vanessa Ratignier et Pierre Péan, Fayard, septembre 2014.

Paris et les banlieues

"Quand l'argent du Qatar "arrose" la Ville de Paris
Ce 21 mars 2019, Anne Hidalgo inaugurait les six nouvelles fontaines du Rond-Point des Champs-Elysées. 6,3 millions d’euros, financés à plus de 60 % par l’émirat du Qatar." avec l'aide de Bertrand Delanoë ?
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-adolphe/blog/220319/quand-largent-du-qatar-arrose-la-ville-de-paris
Rachida Dati a sollicité le qatar pour financer des projets sur son arrondissement, l'aide lui a été refusée (Qatar, les secrets du coffre-fort).
Le Qatar a proposé de financer des projets en banlieue, dans les "quartiers difficiles" délaissés par les politiques publiques et les financeurs ordinaires.. certains en ont déjà bénéficié.

"La convention fiscale passée entre la France et le Qatar date de 1991 et a été renforcée en 2009, sous Nicolas Sarkozy. A l’époque, elle avait été justifiée au nom du rôle joué par le Qatar pour la stabilité au Proche-Orient et en raison de ses projets d’investissements en France. A la lumière de l’actualité récente, on peut sérieusement douter de la pertinence de cette convention au prétexte du maintien de la paix.

Cette convention prévoit notamment une exonération d’impôts des plus-values immobilières réalisées sur les biens détenus en France par l’État du Qatar ou les entités publiques qu’il contrôle, comme un fonds souverain.

Mais il y a bien d’autres avantages. Les Qataris résidant en France bénéficient d’un régime dérogatoire pour l’IFI, les sociétés qataries profitent de déductions sur leurs bénéfices réalisés en France et il n’y a pas de retenue à la source sur les dividendes ni d’imposition sur les redevances. Au total, c’est sans doute l’un des pays qui jouit du meilleur accord fiscal avec notre pays."
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1680C/CION_FIN/CF3260

"Le Paris Saint-Germain est détenu majoritairement depuis 2011 par QSI, un fonds souverain du Qatar qui a injecté des centaines de millions d'euros dans le club, et dirigé par le Qatari Nasser Al-Khelaïfi.
Le riche émirat gazier, qui abrite à Doha le bureau politique du Hamas palestinien, s'active pour négocier la libération d'otages capturés le 7 octobre lors des attaques en Israël, parmi lesquels des ressortissants français."
https://www.lefigaro.fr/sports/football/conflit-hamas-israel-le-depute-jean-philippe-tanguy-rn-veut-remettre-en-cause-le-fait-que-le-qatar-possede-le-psg-20231022

"Nicolas Sarkozy, sa femme Carla, Bernard Henri Levy bénéficieraient de la manne du Qatar : article sur ces liaisons prospères."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-bhl-au-centre-du-jeu-qatari-HczpSk-KTimxJvsntMfgnw

Sarkozy, Lagardère, Vivendi, Qatar and co
"Arnaud Lagardère aurait négocié avec Vivendi (29% du capital), Amber Capital (20%), Bernard Arnault (7%) et le Qatar (14%) le fait d'être nommé président directeur général du groupe pour un mandat de cinq ans. L'ancien président Nicolas Sarkozy, très présent au coeur du dossier, serait intervenu personnellement pour rapprocher les parties."
https://www.challenges.fr/media/nicolas-sarkozy-a-la-manoeuvre-sur-le-dossier-lagardere_761923

Le Qatar et l'Europe 

"Ils soupçonnent tout simplement un pays du Golfe, à savoir le Qatar, d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen. Et ce « en versant des sommes d’argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants à des tiers ayant une position politique ou stratégique significative au sein du parlement européen"
"Une vice-présidente du Parlement européen interpellée pour des soupçons de corruption liés au Qatar. Quatre autres arrestations ont eu lieu ce vendredi matin à Bruxelles dans ce même dossier. L’eurodéputée est l’épouse d’un d’entre eux. Parmi les quatre interpellés figurent un assistant parlementaire attaché au groupe Socialistes et Démocrates (S&D), qui est le compagnon d’Eva Kaili, ainsi que l’ancien eurodéputé italien Pier-Antonio Panzeri, lui aussi socialiste. Les deux autres sont un directeur d’ONG et un leader syndical de nationalité italienne."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/eva-kaili-vice-presidente-du-parlement-europeen-interpellee-pour-des-soupcons-de-corruption-lies-au-qatar-09-12-2022

"Un million et demi en cash
L'affaire éclate le 9 décembre 2022 quand seize perquisitions à Bruxelles mènent à l'interception d'énormes sommes en cash et à l'arrestation d'une demi-douzaine de suspects. 
Quelques jours plus tard, les enquêteurs font les additions: les saisies d'espèces, notamment aux domiciles de Mme Kaili et de l'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, totalisent 1,5 million d'euros.
Il est alors question de "corruption" présumée de la part d'"un pays du Golfe" soupçonné d'"influencer les décisions économiques et politiques" de la seule institution élue de l'UE.
Doha nie fermement toute corruption. Tout comme Rabat dès les premières fuites dans la presse évoquant de supposés "cadeaux" du Maroc à des eurodéputés ou leurs proches. Le soir du 9 décembre, le scandale connaît un retentissement planétaire avec l'annonce de l'interpellation d'Eva Kaili, prise avec son père en "flagrant délit" de transport d'argent douteux en plein quartier européen à Bruxelles. C'est le point de droit, controversé, que le parquet invoque pour expliquer qu'il peut se passer d'une demande de levée d'immunité.

Depuis un an, sept personnes ont été "formellement inculpées", selon le parquet fédéral. Dont deux autres eurodéputés en plus de Mme Kaili, à savoir l'Italien Andrea Cozzolino et le Belge Marc Tarabella.

 Un autre point de crispation dans l'enquête est l'accord de "repenti" conclu en janvier entre le parquet et l'inculpé Pier Antonio Panzeri. Un arrangement au terme duquel l'ancien élu italien, admettant avoir orchestré la fraude, s'engage à en livrer tout le modus operandi ainsi que le nom des participants en échange d'une peine de prison limitée.
Panzeri lâche le patronyme de Tarabella, figure du PS de Wallonie, qui proteste et assure être faussement mis en cause par cet ancien "pote" socialiste avec lequel il aimait parler football."
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/qatargate-un-an-apr%C3%A8s-l-%C3%A9clatement-du-scandale-l-enqu%C3%AAte-%C3%A0-la-peine/ar-AA1l4HNj


Publication de Transparencia sur Facebook 
"Bernard Henri-Lévy a perdu son procès contre le média Blast. Suspecté d'avoir reçu 9 Mio € du Qatar pour pousser la France à attaquer la Lybie, rivale pétrolière du Qatar : « Ce qui est en cause concernant BHL, c'est son rôle de diffuseur de « fake news » sur la Libye, les soi-disant massacres que Kadhafi projetait à grande échelle. » Silence médiatique complet sur cet affaire dans les autres médias."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-les-documents-qui-visent-carla-bruni-sarkozy-bhl-et-laurent-platini-9HQJ-w4kRFqJW-NRLEYWvg

"L'écrivain réclamait la suppression d'un article selon lequel le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d'euros en échange de son soutien."
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/argent-du-qatar-bernard-henri-levy-deboute-de-son-recours-contre-le-media-blast

"Coupe du monde 2022 : le stratagème du Qatar pour obtenir la coupe du monde 2022 : l'achat des votes."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-comment-le-qatar-sest-offert-la-coupe-du-monde-2022

"Coupe du monde 2022 : Michel Platini nie une embauche de son fils en échange de son vote pour le Qatar"
"Un salaire pour Laurent Platini
Sur ce document, figurent des informations qui seraient relatives à la vente du Paris Saint-Germain (PSG) au fonds souverain Qatar Sports Investments (QSI), avec une répartition prévue du capital, ainsi qu’une somme concernant un salaire devant être versé à Laurent Platini. « 70/30 % – Laurent Platini back of salary (EUR 150.000 à vérifier !!)», peut-on lire sur cette note. Elle a été saisie lors d’une perquisition dans les locaux du fonds d’investissement américain Colony Capital, à Paris en juin 2019, précise Mediapart."
https://www.20minutes.fr/sport/2937371-20201221-coupe-monde-2022-michel-platini-nie-embauche-fils-echange-vote-qatar

"Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen, une première dans ce dossier.
Les investigations sur l'attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l'ancien vice-président tahitien de la Fifa Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d'instruction parisiens, une première dans ce dossier.
Dans ce volet, la prise en charge des frais de défense de M. Temarii pour un montant de 305.000 euros par l'influent qatari Mohamed Bin Hammam intrigue aussi les juges d'instruction. Tout comme un voyage tous frais payés à Kuala Lumpur (Malaisie) entre sa sanction et le vote de la Fifa, pour rencontrer M. Bin Hammam. Cette somme a été versée à la société de M. Brisard JCB Consulting via une convention antidatée."
https://www.lepoint.fr/monde/attribution-du-mondial-2022-au-qatar-reynald-temarii-mis-en-examen-une-premiere-dans-ce-dossier-27-05-2023-2521888_24.php

Les écolos et le Qatar

"Une information judiciaire ouverte en 2023 par le Parquet national financier montre que des prises de position favorables à l’émirat ont été discrètement suggérées à plusieurs parlementaires par l’ex-député écologiste Hubert Julien-Laferrière, mis en examen pour « corruption passive »."
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/12/06/ingerences-etrangeres-comment-des-deputes-ont-ete-instrumentalises-pour-soutenir-le-qatar_6433755_4408996.html

Yann Arthus Bertrand fait financer son film en échange de son soutien au Qatar pour l'obtention de la coupe du monde 2022.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/j-ai-fait-une-connerie-le-mea-culpa-de-yann-arthus-bertrand-sur-son-soutien-au-qatar-9276126

+ Partisan de la "décroissance", il (Yann Arthus Bertrand) est critiqué par certains pour son approche libérale et dépolitisée de l'écologie. Il a été élu en 2006 à l'Académie des Beaux-Arts.
https://www.franceinter.fr/personnes/yann-arthus-bertrand

Qatar et Islam radical

+ L'émission Thema sur Arte hier soir présentait une enquête approfondie sur la propagande intégriste musulmane dite islamiste via des mosquées et centres culturels financés en grande partie par "Qatar Charity" et des émissions diffusées sur les chaînes du Moyen Orient accessibles en Europe et notamment en France via les "bouquets" TV. Dans les extraits d'une émission d'AlJazeera, on voit l'un de ces théoriciens vénérés expliquer aux musulmans du monde qu'ils doivent envahir l'Europe et y prendre le pouvoir. C'est clairement dit.
C'est aussi ce que disait au sujet de cette mouvance le journaliste Mohamed Sifaoui dans son livre "Pourquoi l'islamisme séduit-il?".


+ "Le pape des Frères musulmans, le Sheikh Qaradawi, est d’ailleurs installé au Qatar.
Il faut rappeler qu’il s’agit d’un pays de 300.000 habitants, grand comme la Corse mais qui a des milliards et des milliards de dollars à dépenser."
"sur une décennie — 2007-2017 — le Qatar a dépensé plus de 120 millions d’euros dans des projets dans toute l’Europe. " Ce n’est pas simplement la Belgique, la France ou l’Angleterre, mais c’est l’Ukraine, c’est la Norvège, l’Italie, la Suisse, etc. On a donc été surpris devant l’ampleur et la sophistication des financements et on s’est surtout aperçu que le Qatar s’était un peu branché sur le réseau des Frères musulmans, qui sont très implantés en Europe. "
"Ils voient finalement l’islam en Europe et les musulmans comme un marché. Avant eux, le Maroc, l’Algérie, l’Arabie saoudite et les Turcs ont eu leur part de marché et eux veulent se tailler une part de marché sur l’islam d’Europe, et donc ils investissent dans des lycées, dans des associations et personnalités comme Tariq Ramadan, qui est financé par le Qatar pour déployer une toile d’influence qui s’étend sur toute l’Europe. " "Ils ont aussi financé des think tanks ou des associations musulmanes à Bruxelles. "
"Qatar Charity est la plus grande organisation humanitaire de l’émirat. Fondée en 1992, elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde. Elle aide les réfugiés et les déshérités victimes de catastrophes naturelles ou de guerres. En 2012, l’ONG a même ouvert une filiale à Londres, un siège inauguré en grande pompe deux ans plus tard dans le quartier chic de Mayfair."
https://www.rtbf.be/article/qatar-charity-les-motivations-secretes-d-une-organisation-humanitaire-au-double-visage-10307699

Photo d'un article du Canard Enchaîné.
Qatar et pédocriminalité 

"Un membre de la famille royale du Qatar jugé pour avoir eu des rapports sexuels avec de très jeunes filles."
'L'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été officiellement communiqué, vit à Prague depuis une dizaine d'années. Il ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique. Le parquet poursuit également trois jeunes femmes qui lui servaient d'intermédiaires en abordant des jeunes filles dans la rue, leur offrant un gain de 2.000 couronnes (66 euros) pour un rapport sexuel avec le Qatariote, dans son appartement pragois. Les trois femmes, elles, touchaient une commission de 1.000 couronnes (33 euros) pour chaque jeune fille"
https://www.dhnet.be/archives-journal/2005/03/30/pedophilie-membre-de-la-famille-royale-du-qatar-juge-en-tchequie-IEVOV7555BDQTDRPIHUXMUSPIM/

Qatar Charity profite de son statut d'organisation humanitaire pour couvrir des activités terroristes d'après cet article documenté et permet à ses représentants de se servir sexuellement de femmes et jeunes filles réfugiées en toute impunité.
https://www.dreuz.info/2018/03/les-ong-islamiques-du-qatar-demasquees-actes-sexuels-contre-nourriture-hallal-en-syrie-157646.html



#Qatar - "Hamad Bon Jassem al-Thani, dit HBJ (...) ministre des Affaires étrangères depuis 1992 et Premier ministre depuis 2007."
P 47 - "HBJ, c'est le bras armé de l'émir (...)."
P 48 - "Wahhabite conservateur (...) il a néanmoins compris l'utilité pour la sécurité de son pays de nouer des liens militaires avec les États-Unis, dont il est proche."
P 49 - "Il pense que tout peut s'acheter, y compris les hommes, à condition d'y mettre le prix. Il n'a aucun complexe, encore moins d'états d'âme."
P 51 - "Au début de la crise syrienne, à l'automne 2011, il n'hésite pas à imposer l'opposant syrien Burhan Ghalioun à une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire. "Cet homme représente 80% des Syriens", leur assène-t-il, au mépris de la réalité."
"Et son culot dépasse l'entendement lorsqu'à une réunion internationale à New York, il lance au Russe Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie d'un des cinq pays disposant d'un droit de veto au #Conseil de Sécurité de l'ONU, et qui s'oppose à une résolution contre la #Syrie : - Bon. Combien voulez-vous pour lever votre veto ? "Ne vous imaginez pas que vous pouvez tout acheter avec votre argent !" venait pourtant de lui lancer Sergueï Lavrov." (...) "A la suite de cet affront, HBJ et Lavrov s'éviteront, les relations entre les deux pays de dégrader ont, et le différend sur la Syrie aggravera le fossé entre Doha et Moscou."
Note 1 : 'A l'automne 2011, l'ambassadeur russe au Qatar de fit agresser à l'aéroport de #Doha par la sécurité qatarienne. En décembre 2011, devant l'opposant syrien Abdelaziz al-Ghayyer, le vice-ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed al-Attiyah, fit glisser son pouce sur son index pour signifier à son hôte qu'avec de l'argent, le Qatar allait réussir à "acheter" la #Russie."
P 33 - "(...) Il en va de même pour le soutien affirmé du Qatar aux Printemps arabes. - L'émir n'a pas réagi en termes idéologiques ou religieux, ce n'est pas sa préoccupation, affirmé un de ses vieux amis français. Il a agi en pensant aux opportunités à saisir. Il s'est dit qu'à partir du moment où le Qatar abrite et finance le cheikh Youssef al-Qaradaoui et que les frères musulmans de ce dernier sont les seuls à disposer de structures organisées au sein du monde arabe, grâce à Al-Jazeera qui va relayer leur message, nous avons une occasion unique d'être en phase avec la rue et d'avoir un véritable rôle régional."
P 36 - "L'autre signal envoyé aux franges conservatrices fut le nom donné à la nouvelle mosquée que l'émir inaugura le 16 décembre 2011 : "La Mosquée de l'imam Muhammad Ibn Abd al-Wahhab", le fondateur du wahhabisme, cette doctrine particulièrement rigide de l'islam, née en Arabie Saoudite voisine, mais qui est au coeur de l'islam qatarien."
Extraits de Qatar, les secrets du coffre-fort.