18 octobre 2023

États-Unis : le pédiatre Stanley Patrick Weber droguait ses jeunes patients aux opioïdes pour leur imposer des rapports sexuels

2019 - États-Unis - #Montana - "Au début, les responsables du US Indian Health Service ont ignoré les particularités de leur nouveau #médecin célibataire, y compris les jouets pour enfants qu'il a amassés dans son sous-sol de la réserve. Ils avaient désespérément besoin d'un #pédiatre dans leur hôpital de #Browning, dans le Montana.

En 1995, après trois ans, ils sont devenus convaincus que Stanley Patrick #Weber était un pédophile et ont fait pression pour son retrait de l'hôpital géré par le gouvernement."

"le service de santé indien n'a pas licencié M. Weber. Au lieu de cela, il l'a transféré dans un autre hôpital à Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Il a continué à y soigner des enfants amérindiens pendant encore 21 ans,"

"Après qu'un procureur tribal extérieur à l'IHS ait finalement enquêté sur ses crimes, M. Weber a été inculpé en 2017 et 2018 pour avoir agressé sexuellement six patients dans le Montana et le #Dakota du Sud. Des documents judiciaires et des entretiens avec d'anciens patients montrent que M. Weber a fourni aux adolescents de l'argent, de l'alcool et parfois des opioïdes, et les a contraints à avoir des relations sexuelles orales et anales avec lui dans les salles d'examen de l'hôpital et dans son logement gouvernemental."
https://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/patrick-stanley-weber-sexual-abuse-pine-ridge-blackfeet-reservation/

+ "Dans un procès, cinq victimes de l'époque de Weber dans le Dakota du Sud ont affirmé, citant les rapports du Journal et l'enquête indépendante de l'IHS, que plus d'une douzaine de responsables spécifiques de l'IHS étaient au courant des allégations contre Weber et n'avaient pas agi."
https://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/us-agreement-victims-doctor-abused-native-american-patients/