France - 2003 - "Exerçant au parquet de Bobigny depuis 1989, Jean-Louis Voirain a été l'un des responsables du très à droite syndicat de magistrats APM (Association professionnelle des magistrats)."
"Jean-Louis Voirain est soupçonné d'avoir touché de l'argent dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent entre la France et Israël."
"L'affaire concernant le magistrat Jean-Louis Voirain, incarcéré mardi dans le cadre d'un dossier de blanchiment, a pris hier un tour inattendu après la découverte dans son bureau de photos d'enfants nus. Dans le cadre d'une perquisition dans le bureau du magistrat, les enquêteurs ont saisi une enveloppe contenant des photographies de mineurs nus, parmi lesquelles figureraient sa fille et sa belle-fille, ainsi qu'une série de « photos d'enfants dénudés» dans son ordinateur."
+ https://www.lepoint.fr/societe/proces-sentier-ii-en-appel-l-honneur-perdu-d-un-magistrat-02-02-2011-134785_23.php
+ Les investigations menées autour de l'affaire de fausses factures du Sentier avaient mis au jour un circuit qui passait par une vingtaine de banques israéliennes et françaises (la Société générale, la Bred, la Poste, BNP-Paribas, Barclays, la filiale française d'American Express).
Déjà cité pour le même genre de faits dans le dossier du scandale de la MNEF, Jean-Louis Voirain n'avait jamais fait l'objet de poursuites.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-magistrat-de-bobigny-incarcere-12-02-2003-2003813252.ph
"Les supérieurs du magistrat de Bobigny, écroué pour trafic d'influence, devront expliquer pourquoi celui-ci a bénéficié d'une certaine mansuétude.
convocation comme témoins de trois hauts magistrats qui ont, à un moment de leur carrière, eu Jean-Louis Voirain sous leur autorité.
Alexandre Benmakhlouf, premier avocat général à la cour de cassation, Jean-Louis Nadal, procureur général de Paris et Marc Moinard, procureur général de Bordeaux, sont convoqués dans les semaines qui viennent par la juge Isabelle Prévost-Desprez."
https://www.nouvelobs.com/societe/20030612.OBS2161/affaire-voirain-trois-magistrats-convoques.html