14 octobre 2023

Brésil :Samuel Klein, homme d'affaires célèbre, attirait des enfants dans ses locaux pour les exploiter sexuellement.

Brésil : Après sa mort en 2014, Samuel Klein à été l'objet de nombreuses accusations de trafic sexuel, de viol et d'exploitation de mineurs.

Samuel Klein (15 novembre 1923 - 20 novembre 2014) était un magnat des affaires et philanthrope polono-brésilien qui a fondé la chaîne de grands magasins Casas Bahia au Brésil, en faisant d'eux le premier détaillant du pays. Ceci, combiné à sa tendance à utiliser des entrepôts massifs pour ses marchandises, y compris le plus grand entrepôt unique d'Amérique du Sud, l'a amené à être connu dans les années 1990 sous le nom de " Sam Walton du Brésil".

2021 - "Samuel Klein aurait utilisé son pouvoir en tant qu'homme d'affaires prospère, comme fondateur de Casas Bahia, pour mettre en place un système de plusieurs décennies visant à attirer des enfants et des adolescents à des fins d'exploitation sexuelle dans le siège emblématique de la société à São Caetano do Sul, ainsi que dans d'autres sites à Santos, São Vicente, Guarujá (SP) et Angra dos Reis (RJ)."
Article Mediapart

#Brésil : "Après sa mort en 2014, Klein a fait face à de nombreuses accusations de trafic sexuel, de viol et d'exploitation de mineurs.
En décembre 2020, le site Web UOL a eu accès à une procédure judiciaire qui a révélé que Samuel Klein avait utilisé la caisse enregistreuse des magasins Casas Bahia pour payer des call-girls mineures.
En juillet 2021, Agência Pública a publié un article approfondissant les accusations qui montraient que la maltraitance présumée d'enfants par Klein avait duré de 1983 à 2013 selon des témoignages."
https://en.wikipedia.org/wiki/Samuel_Klein_(businessman)

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité
#Brésil