Gabriel Matzneff invité à toutes les tables du monde chic parisien était lié au mouvement pédophile français militant qui a défendu des pédophiles condamnés par la Justice.
Son livre autobiographique "mes amours décomposés" décrit ses aventures avec des adolescentes et son tourisme sexuel aux Philippines où il était propriétaire d'un appartement qu'il prêtait à ses amis pédophiles militants.
Résumé : G. Matzneff a publié son carnet d'adresses à sa façon dans "Mes amours décomposés" sur la période 1983-1984
Il fréquente "tout le monde" sans parti pris, tout le monde l'invite ici et là ; son carnet d'adresses est très dense tout comme son emploi du temps. Il a un succès fou avec les "minettes", ados attirées par une aventure extravagante quand ce ne sont pas les proches qui confient une jeune fille à.... comment dire ? Rendre joyeuse ? Tout ce monde semble ignorer son tourisme sexuel en dehors des adeptes de la pratique. Matzneff possédait un appartement à Manille aux Philippines ; plusieurs de ses amis allaient faire des séjours plus ou moins réguliers dans cette ville, seulement les hommes apparemment : Jean-Jacques Drouhin, Henry Chapier...
René Schérer, ami auquel Matzneff rend fréquemment visite à Paris l'invite à dîner avec Guy Hocquenghem et Bertrand Boulin pour évoquer l'affaire du Coral (affaire de pédocriminalité dans un foyer agréé par la Ddass vers Nîmes) qu'ils considèrent comme un complot contre les intellectuels qu'ils sont.
Pierre Rossi, son ami corse, n'aprécie guère que l'on mêle son ami G.Matzneff à l'affaire du Coral..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rossi
G. Matzneff, en photo à droite, à Paris en 1990 avec l’homme d’affaire français Pierre Bergé, au centre, et Harlem Désir, député européen socialiste et ex Président d'Sos Racisme.
"Il a été invité à déjeuner à l’Élysée par François Mitterrand et a fréquenté Jean-Marie Le Pen, le dirigeant d’extrême-droite. Il a bénéficié des largesses du couturier Yves Saint Laurent et du compagnon de ce dernier, le puissant homme d’affaires Pierre Bergé.''
https://www.nytimes.com/fr/2020/02/11/world/europe/france-gabriel-matzneff-pedophilie.html
"Derrière la démission de Christophe Girard, l’adjoint à la culture de la Mairie de Paris, des repas avec Matzneff payés par la Ville."
'Selon nos informations, les services municipaux ont découvert, les 22 et 23 juillet, trois notes de frais de repas entre l’élu et l’écrivain Gabriel Matzneff, réglés par la Ville. Anne Hidalgo en a informé le parquet de Paris."
https://www.mediapart.fr/journal/france/270720/derriere-la-demission-de-christophe-girard-des-repas-avec-matzneff-payes-par-la-ville
"Une gynéco qui accepte de prescrire la pillule à une jeune fille de 15 ans pour qu'elle puisse poursuivre une relation avec un homme adulte de 37 ans appelé Madzneff..
"Récemment, le nom de Michèle Barzach, à qui on a prêté une liaison avec l'ancien président Jacques Chirac, est ressorti dans un autre cadre, bien moins reluisant : l'affaire Matzneff. Une enquête du New York Times a conclu qu'elle était la gynécologue chez qui l'écrivain accusé de pédophilie emmenait régulièrement ses conquêtes, notamment pour leur faire prescrire la pilule. Dans son journal de l’époque, l'écrivain rapportait que la gynécologue « à aucun moment n’a cru devoir faire la morale à ce monsieur de trente-sept ans et à sa maîtresse de quinze». Contactée par le quotidien américain, Michèle Barzach n'a pas souhaité commenter l'information."
Extrait de : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/que-devient-michele-barzach-qui-appelle-a-generaliser-la-chloroquine_446157
NB : Michèle Barzach, née le 11 juillet 1943 à Casablanca, est une gynécologue, psychanalyste et femme politique française. Elle est ministre de la Santé et de la Famille dans le second gouvernement Chirac, de 1986 à 1988. Elle est présidente d'UNICEF France de 2012 à 2015. Wikipédia
+ "Dans l’ombre de Matzneff, l’extrême droite pédophile"
"« La presse d’extrême droite est hystériquement hostile aux “pédophiles”. Ils sont à ses yeux l’ennemi N°1, l’incarnation de la gauche abhorrée, et cela me fait rigoler car j’ai connu, je connais un très grand nombre de “pédophiles” et ils étaient, ils sont presque tous de droite ou d’extrême droite. » (1) Quand il écrit ces mots dans son journal en 2014, les propos de Gabriel Matzneff ne créent pas la polémique. Ils ne le font pas davantage quand ils paraissent dans son ouvrage La Jeune Moabite. Journal 2013-2016, chez Gallimard en 2017."
https://www.streetpress.com/sujet/1604673651-ombre-matzneff-extreme-droite-pedophile-grece-alain-benoist-nationalistes-fafs-neonazis
+ "Contre la famille et pour l'homosexualité : un militantisme pro pédophile"
"Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D'abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans."
https://www.franceculture.fr/societe/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie
Sortie aujourd'hui au cinéma du film "Le consentement", adapté du livre choc de Vanessa Springora sur sa relation traumatisante, alors qu’elle avait 13 ans, avec l’écrivain Gabriel Matzneff âgé de 50 ans à l’époque et sur l’emprise durable qu’exerça sur elle ce prédateur sexuel.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/le-consentement-adaptation-glacante-du-livre-choc-de-vanessa-springora-au-cinema_6111750.html
#stopédocriminalité #consentement #vanessaspringora #stopauxviolencessexuelles #Pédocriminalité