01 octobre 2023

Allemagne : le porte-parole du parti écologiste, Jürgen Trittin, avait demandé quelques années auparavant la dépénalisation des rapports sexuels avec les enfants, des journalistes ont rappelé ce fait.

2013 Allemagne - '1981, l'étudiant Trittin, candidat au conseil municipal de Göttingen, était l'un des cinq signataires de la plate-forme présentée par la "liste Inititiatives alternatives et vertes". Juridiquement, il en était même le responsable. Or le chapitre "Homosexuels et lesbiennes" de ce programme revendique la dépénalisation des actes sexuels entre enfants et adultes"

Les Verts allemands "sont au centre d'une nouvelle polémique. Leur principal porte-parole, Jürgen Trittin, est accusé d'avoir souhaité, en 1981, que, dans certaines conditions, les actes sexuels entre adultes et enfants soient dépénalisés. Lundi 16 septembre, le président du groupe écologiste au Bundestag a reconnu les faits. Il lui était difficile de les nier."

https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/17/les-verts-allemands-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-sur-la-pedophilie_3478918_3214.html