"Le gourou demande notamment à ses adeptes de renier et haïr leurs amis, leur employeur mais aussi leur famille."
"En 1972, la #secte compte six colonies, réunissant 400 personnes à travers le pays.
Une grande partie d’entre eux migrent cependant en #Europe. En effet, en 1973, le gourou annonce qu’une météorite va détruire les États-Unis, le 4 décembre de la même année. Plus de la moitié des adeptes fuiront donc sur le vieux continent pour se mettre à l’abri. Une aubaine pour David-Moïse, dont les membres de sa secte, s’élevant au nombre de 4 000, sont désormais répartis à travers 170 colonies, en Amérique du Nord et en Europe."
Sur ses prospectus, "on peut apercevoir des dessins représentant des jeunes filles ayant des relations sexuelles avec des hommes, avec comme message « Les esclaves de l’amour de Dieu » Parmi les préceptes définis par David-Moïse, celui d’une sexualité débridée et libre implique que les adeptes peuvent avoir des relations sexuelles avec n’importe qui. L’âge ou le lien familial sont des notions que la secte refuse de prendre en compte. Des abus sexuels et incestueux que révélera notamment Amoreena Winkler, qui s’est échappée de la secte à l’âge de 17 ans, dans ses livres Purulence (2009) et Fille de chair (2014)."
"La secte des Enfants de Dieu a été fréquentée, soit par choix soit par filiation, par des célébrités. Retour sur les dessous de cette organisation condamnée pour incitation à la prostitution, l’inceste et la pédophilie."
"En 1978, les Enfants de Dieu sont dissous en France et dans de nombreux pays suite à des poursuites judiciaires pour « racolage et prostitution ». Si la secte se reforme sous le nom Famille d’Amour, sa réputation est désormais sinistre auprès de l’opinion publique. David-Moïse laisse la direction de l'organisation, qui ne compte plus que quelques membres à sa femme, Karen Zerby, et fuit alors en Asie. Il y restera caché jusqu’à l’annonce de sa mort en 1994."
https://www.vanityfair.fr/culture/people/story/les-enfants-de-dieu-cette-secte-proxenete-frequentee-par-des-celebrites-joaquin-phoenix-jeane-manson/13606
"Karen Elva Zerby (née le 31 juillet 1946) est la dirigeante de The Family International , connue à l'origine sous le nom d'Enfants de Dieu. Elle est également appelée Maria, Mama Maria, Maria David, Maria Fontaine et Queen Maria".
"En 1975, alors qu'il vivait à Tenerife , en Espagne, Zerby eut un fils, Ricky Rodriguez , qui devait « les guider tous lorsque viendra la Fin des Temps ». L'enfance de Rodriguez (Berg était son beau-père) a été enregistrée dans un livre intitulé L'histoire de Davidito , qui était censé être un exemple pour les autres membres sur la façon d'élever leurs enfants. Le livre encourage les abus sexuels sur les enfants. Selon le livre, Zerby a participé aux abus sexuels présumés de son fils, aux côtés de David Berg, dès l'âge de 18 mois, et a permis à sa fille Christina, âgée de sept ans, d'être élevée de la même manière.
Après la mort de Berg en 1994, elle a épousé Steven Kelly, un autre chef de groupe, et a assumé la direction spirituelle du groupe."
Wikipédia
"Dès son plus jeune âge, Rodriguez a été élevé dans un environnement très promiscuité et a été agressé sexuellement par de nombreuses personnes, y compris une cohorte de nounous, comme décrit dans le document publié par la famille intitulé « The Davidito Book »."
L'enfant a quitté la secte dès qu'il a pu et a cherché à se venger des abus subis ; il a assassiné l'une de ses nounous agresseuses puis s'est suicidé.
Wikipédia
"Les Enfants de Dieu - en anglais : The Children of God (parfois abrégé en COG) - connus ensuite sous le nom de La Famille ou La Famille internationale (The Family International), est le nom d'un groupe sectaire créé en 1968. À la suite de la découverte de ses agissements en matière sexuelle — incitation à la prostitution, inceste et pédophilie —, elle a été dissoute en 1978, mais a ensuite poursuivi ses activités sous diverses dénominations."
"Après sa dissolution en 1978, la secte des Enfants de Dieu continue d'exister sous divers noms, notamment Famille internationale, Famille d’Amour, Heaven’s boys, Heaven’s girls, Services missionnaires internationaux, Centre au service des familles, Familles sans frontières ou La Famille."
wikipédia
Angleterre : procès d'un membre de la secte détaillant le dogme et les agissements de la secte y compris l'encouragement de Zerby aux abus sexuels sur les enfants.
https://www.xfamily.org/index.php/Judgment_of_Lord_Justice_Ward
Description
" Ce livre lève le voile sur l'une des sectes les plus secrètes et dangereuses qui ait jamais existé. " Western Daily Express
Celeste, Kristina et leur demi-sœur Juliana ont grandi toutes trois au sein de la secte des Enfants de Dieu. Kristina s'est enfuie avec sa mère quand elle avait 12 ans, tandis que Celeste et Juliana n'ont pu s'échapper que longtemps après.
Séparées très jeunes, les sœurs témoignent ici à trois voix de leur vie au cœur de cette organisation internationale qui, au nom de la "Loi d'amour", encourageait la pédophilie et la violence.
Victimes dès l'âge de 3 ans de tortures mentales et physiques, forcées à la mendicité et à la prostitution, violées par les membres de la secte, conduites de pays en pays sous de fausses identités, elles livrent ici le témoignage bouleversant de leur jeunesse sacrifiée et de leur difficile combat pour se reconstruire."