Affichage des articles dont le libellé est formation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est formation. Afficher tous les articles

13 mars 2026

Limoges : les quartiers, la politique, l'exploitation médicale, l'exploitation sociale..

LIMOGES (87) : Taux de pauvreté quartiers prioritaires en 2024 : 65%
Taux de chômage : 42,9 %

https://sig.ville.gouv.fr/territoire/QN08705I#thematique-header-2

Le Quartier du Val de l'Aurence est le mien. Il est régulièrement soumis à la violence urbaine que je n'approuve pas.

 Il est aussi soumis à beaucoup de maltraitances administratives depuis très longtemps : habiter ce quartier est l'assurance d'être discriminé par le Pôle emploi / France Travail. Quels que soient vos diplômes, qualifications, certifications, expériences, qualités, compétences, ils ne sont pas pris en compte ; vous êtes considéré de facto comme "éloigné de l'emploi* et objetisé comme incompétent,exploitable par les politiques "d'insertion" qui contribuent à vous stigmatiser et vous exclure. Je veux parler des "contrats aidés", contrats d'insertion, Plie et compagnie ; accepter ces contrats c'est sombrer dans l'exploitation sociale, être prisonnier d'un labyrinthe sans porte de sortie. Si sur l'écran du conseiller Pôle emploi / France Travail, la case "Quartier sensible" ou équivalent est cochée, c'est terminé.

Durée des contrats proposés : la précarisation extrême







Le Conseil départemental signe un accord avec la fac de droit pour exploiter médicalement les enfants de familles économiquement faibles... Que vient faire la fac de droit dans la prise en charge médicale des enfants ? Non, ce n'est pas pour défendre leurs droits.

"Premier constat : en Haute-Vienne, le nombre d’enfants placés augmente inexorablement,"
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/protection-de-l-enfance-le-departement-de-la-haute-vienne-denonce-les-defaillances-de-l-etat_14672148

01 août 2025

France : la retraite : l'obsolescence des critères et l'inaccessibilité de l'information.


Site "info-retraite" où l'on peut corriger les périodes et la nature de l'activité ou de l'inactivité..

Difficulté d'accès : il faut avoir internet pour y accéder et de préférence haut débit (fibre optique), une imprimante scanner s' il est besoin de demander la correction des informations contenues dans le dossier par la fourniture des justificatifs demandés qu'il faut alors télécharger et s'armer de patience parce qu'il faut se reconnecter souvent, ré-accéder à la rubrique si possible et ça ne l'est pas toujours et s'il y a une erreur, il est quasiment impossible de la corriger.

Difficultés de modification de l'information : On vous demande d'apporter la preuve que votre employeur existe bel et bien en fournissant nom, adresse, Siret etc et qu'il vous a effectivement payé et a effectivement payé les cotisations pour vous sur les périodes dont vous demandez l'ajout et la preuve des allocations chômage éventuellement perçues par la suite. Si un employeur a "oublié" de vous déclarer et donc de payer des cotisations pour vous sur cette période, à moins que vous n'ayez des documents de preuve sous la main, c'est tant pis pour vous. C'est mon cas avec BVA qui a oublié visiblement de déclarer des heures de travail effectuées en 2003... et comme je n'avais reçu ni fiche de paie ni bordereau jaune d'indemnisation ni chèque de paye, je n'ai pas perçu non plus d'indemnisation assedic sur cet emploi chez BVA ni sur mon emploi chez Sofres qui ne m'a jamais remis ce fameux bordereau jaune. J'ai obtenu du directeur de BVA les papiers en question plus d'un an après mais bien sûr c'était insuffisant pour obtenir une indemnisation complète.

NB : j'ai demandé l'ajout d'une période, reçu un mail attestant la prise en compte de cette demande et l'ajout de la période mais je n'arrive plus à accéder à la rubrique. 

Le nombre de trimestres cotisé ne change pas malgré les ajouts.

Les périodes prises en compte laissent apparaître des vides : "aucune information" mentionnent ils.. parce qu'il n'y a que les périodes payées qui sont enregistrées et enregistrables.

Les formations gratuites ou prises en charge mais non rémunérées ne sont pas enregistrées, les stages en entreprise non plus s'ils ne sont pas payés, j'ai ajouté ci dessous les précisions à ce sujet.

Ce site considère que les périodes de formation initiale, professionnelle ou continue sont des périodes d'inactivité donc non prises en compte pour la durée de carrière ; 
Ce site a des critères qui datent de plus de 20 ans car on peut ne pas être indemnisé par les assedics sans avoir démissionné et on peut percevoir des allocations assedics après une démission...
Dans la mesure où les gouvernements successifs ont drastiquement réduit les conditions, durée et montant des indemnités de chômage, il devient difficile de "déclarer" des périodes d'inactivité rémunérée donc prises en compte pour la retraite.

Sur le site WWW.INFO-RETRAITE.FR
Rubrique "J'AI PERÇU LE RSA OU JE PERÇOIS LA PRIME D'ACTIVITÉ"
Informations du site :
Les périodes de perception du revenu minimum d’insertion (RMI), du revenu de solidarité active (RSA) et de la prime d’activité ne vous affilient pas aux régimes de retraite, de base ou complémentaire.
Elles ne sont donc pas prises en compte pour la retraite.
La prime d'activité est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Cette aide financière, qui remplace le RSA activité et la Prime pour l'emploi (PPE), est destinée aux travailleurs modestes. Versée mensuellement par les caisses d'allocations familiales (CAF) et la MSA, elle n’est pas prise en compte pour la retraite."


www.info-retraite.fr
"J’ai effectué des stages
Dans la plupart des régimes de retraite, vous pouvez verser des cotisations pour valider des périodes de stages en entreprise. Vous devez en faire la demande dans les 2 années qui suivent le stage.
Ce rachat vous permet de valider jusqu’à 2 trimestres, qui sont pris en compte uniquement pour déterminer le taux de calcul de votre retraite. Ils ne permettent pas d’augmenter votre durée d’assurance.
Pour pouvoir être rachetée, votre période de stage doit :
avoir été effectuée dans le cadre de l’enseignement supérieur, à partir du 15 mars 2015,
avoir duré au minimum 2 mois,
avoir fait l’objet d’une gratification."

https://bellaciao.org/Site-info-retraite-gruyere-assommant


Ayant constaté des oublis graves dans mon déroulé de carrière du dossier retraite, j'ai sollicité des modifications. État de la demande en mars 2026 : bloqué.



NB : dossier retraites confié à McKinsey.

10 juillet 2025

Le Handicap : manne pour les escrocs, profiteurs, exploiteurs + une inaccessibilité générale persistante.


Le Handicap : réalité niée, cause de ségrégation et d'exclusion, exploitation médicale et financière, usurpation d'agrément, opacité de traitement.. 

Dans quel ordre exposer le problème ?

Le handicap de motricité, celui auquel tout le monde pense lorsqu'on évoque le handicap, cache une grande diversité et un énorme problème de ségrégation dans tous les domaines de la vie.

Le Handicap de motricité n'est pas forcément matérialisé par un fauteuil roulant ; les PMR comme on les appelle, les Personnes à Mobilité Réduite peuvent se déplacer sur leurs pieds mais être gênés par une malformation physique, une douleur mal placée, une séquelle d'accident, une fatigue intense.. qui ne sont pas forcément diagnostiquées ni reconnues médicalement, d'autant que certaines sont passagères : une sciatique peut vous immobiliser ou vous entraver durablement sans être définitive.

Peu de solutions sont proposées à ces personnes, l'aménagement urbain tient rarement compte de ces difficultés de déplacement.

Déjà, dans de nombreuses villes, les déplacements sont compliqués par l'absence de trottoirs, l'étroitesse des trottoirs, les trottoirs de travers façon super 8, ou l'encombrement des trottoirs : poubelles, escalier de commerce qui déborde de la façade et réduit d'autant l'espace de circulation, panneaux indicateurs, mobilier urbain, manque de sécurité lorsque les trottoirs sont partagés avec des 2 roues type vélo ou trotinette..

L'inaccessibilité des #transports en commun : les bus grand public sont rarement adaptés à la mixité de motricité. Certains bus ont une plate-forme métallique qui sort quand le chauffeur appuie sur un bouton s'il constate qu'une personne en fauteuil roulant est en attente à l'arrêt du bus ou si quelqu'un en fait la demande, cela prend quelques minutes. Certains sont récalcitrants, n'activent la plate-forme que pour les fauteuils roulants, s'arrêtent devant un arbre ou une cloison d'abri-bus empêchant tout accès à cette plate-forme, à la montée comme à la descente. Certains bus sont équipés de barres verticales en plein milieu du passage, d'escalier à l'avant ou de portes trop étroites sans oublier les trottoirs qui ne sont pas à la bonne hauteur pour faciliter l'accès des fauteuils ou des PMR.

Le #train est lui aussi inaccessible dans la majorité des cas. L'accès aux voitures de passagers n'est pas conçu pour l'accès en fauteuil et le passage entre les rangées de sièges est beaucoup trop étroit pour permettre la circulation des fauteuils.

Le #métro connaît les mêmes entraves auxquelles il faut ajouter l'inaccessibilité des quais d'embarquement : les couloirs en sous-sol ne sont accessibles que par escalier, parfois des escaliers roulants.
Les "portails" d'accès sont très étroits : il s'agit de moulinets entre deux bornes, parfois il y a des portes automatiques entre 2 bornes pour les personnes munies de bagages encombrants ou de poussettes qui se referment dans la seconde, donc pas adaptées non plus aux PMR ou fauteuils.

Exemple : https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/08/accessibilite-des-transports-parisiens.html

Quant à l'avion, il s'agit également d'accès par escalier, d'allées trop étroites pour circuler si... une bonne âme se chargeait de monter la personne jusque dans l'habitacle.

Les #voitures.. ne sont pas particulièrement adaptées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite : le conducteur doit chercher un moment avant de trouver une voiture avec commandes au volant, boite automatique ou siège adapté. Et.. comment ranger son fauteuil roulant après installation sur le siège du véhicule lorsqu'on est seul ?

Le #vélo des écolos, ben.. Il faut pouvoir utiliser ses jambes ! Les petits véhicules motorisés ne sont pas autorisés le plus souvent, notamment dans les commerces ni sur les trottoirs, les fauteuils roulants ne sont pas admis sur les pistes cyclables ni la route.

L'accessibilité aux lieux : lieux publics, lieux privés, lieux de culte, installations sportives, établissements scolaires, lieux de formation, entreprises et administrations.

#Administrations : 
Exemple : Mairie de Limoges : la salle des mariages accessible uniquement par escalier. Il y a bien des ascenseurs mais dans les coulisses, les couloirs qui mènent aux services municipaux. La médiathèque : les portails d'entrée trop étroits, des passerelles trop étroites, certaines salles cumulent étroitesse et escaliers, sa salle de conférence dont la tribune n'est accessible que par escalier.


Conseil Régional du Limousin, à Limoges : l'entrée principale donne accès aux divers bureaux et salles de réunion par escalier ; de lourdes portes pour accéder aux couloirs de bureaux des différents services ; un ascenseur derrière l'une de ces lourdes portes.. Ou entrée par la porte de service qui donne accès direct à l'ascenseur. La salle d'assemblée ? Un petit amphithéâtre.


Le #Rectorat à Limoges : 2 séries de marches depuis l'entrée de l'enceinte. Un ascenseur pour monter au palier piéton qui donne accès à une porte latérale d'accès à l'intérieur du bâtiment - il faut demander à la personne dans la cabine à l'entrée des véhicules pour accéder à cet ascenseur car il faut être accompagné d'un pompier sollicité par cette personne- ; le pompier vous accompagne jusqu'à votre bureau de destination. Porte d'accès latéral de service étroite, couloirs étroits, escaliers dans les couloirs, pas de dégagement devant les ascenseurs pour manoeuvrer.

Établissements scolaires : 
Les établissements anciens ne sont généralement pas équipés d'ascenseurs, certains abritent des Greta. La plupart de ces établissements sont enregistrés comme accessibles aux handicapés dans les bases de données du centre d'orientation et autres diffuseurs de coordonnées d'établissements d'enseignement et de formation.

Greta, organisme de formation professionnelle pour adulte : le bureau d'information de celui-ci se trouve au 2ème étage sans ascenseur du lycée technique Turgot à Limoges.
NB : La plaque UIMM a été retirée.
2026 : Un nouveau Greta a été construit à proximité, rue François Perrin.

Le Greta Marcel Pagnol hébergé par le lycée Marcel Pagnol : le bureau d'information du Greta se trouve au 1er étage, un ascenseur dans le hall d'accueil nécessite d'être débloqué par un pompier dont il faut demander l'accompagnement.. au bureau du 1er étage. Des escaliers partout, des marches pour accéder au réfectoire.. le seul accès "roulant" se fait par le monte-charge des cuisines.
Pourtant cet établissement a fait l'objet de travaux récents.. d'embellissement.


ex local du prestataire d'accompagnement des demandeurs d'emploi Aksys : bureau au 1er étage d'une maison ancienne (maison blanche) accessible par un escalier étroit et raide en bois affichant fièrement "agréé handicap" !!!
NB : Aksys a déménagé dans des locaux accessibles en centre-ville.

#Emploi : 
Pôle emploi / France Travail exprime son validisme de différentes façons /
Ils demandent aux demandeurs d'emploi longue durée de tous âges d'aller courir au stade ou de taper dans le ballon devant leurs partenaires spectateurs (caf, intérim d'insertion..) pour la sélection de candidats à des cdd et emplois d'insertion.
De s'inscrire si handicap reconnu auprès de structures spécialisées qui valident les offres qui leurs sont destinées et la pertinence de leur candidature. Autant dire que les offres sont rares et proposent rarement des emplois qualifiés.. d'autant que dans certaines villes et régions, les entreprises sont peu accessibles et accueillantes pour ces profils.
Il y a eu des centres de formation pour la reconversion des personnes handicapées suite à accident, connus depuis longtemps et qui offraient des emplois "réservés" : lunetiers, fabricants de prothèses dentaires, standardistes, emplois de bureau divers. Il semble qu'ils aient été fermés.

Équipements sportifs : 
Le Stade.. 

#Commerces :
Entrée d'un commerce du vieux centre-ville avec porte étroite et marche d'accès..
NB : une porte latérale a été aménagée avec rampe d'accès pour cette laverie automatique.

Pour les handicapés visuels, les difficultés sont les mêmes auxquelles il faut ajouter la difficulté à lire les panneaux de signalisation dans le paysage urbain comme à l'intérieur des bâtiments. Des feux de signalisation équipés de haut-parleurs aident les piétons à traverser la rue au moment opportun mais ils sont rares. Des bus équipés de haut-parleurs annonçant le numéro de la ligne, ses stations de départ et de destination, l'arrêt à venir, l'ouverture et la fermeture des portes facilitent les déplacements autonomes des handicapés visuels mais ils sont rares également, surtout en dehors des grandes villes.
La traduction des boutons d'ascenseurs, des documentations touristiques, plans, livres, claviers en braille n'est pas suffisamment développée pour permettre une réelle autonomie. Les chiens guides fournis à certains handicapés visuels sont parfois refusés à l'entrée de bâtiments, services.

Certaines administrations doivent recruter une personne compétente pour gérer les différents aspects du handicap dans leur activité, il s'agit du "référent handicap"
Rectorat de Limoges : 0 référent.


Dans ce livre "Histoire secrète du patronnat", un chapitre est consacré aux organismes qui financent les prestations concernant le handicap. L'auteur explique l'utilisation des fonds pour subventionner des emplois chez les syndicats, en l'occurrence le MEDEF, pour des profils partisans et non des demandeurs d'emploi handicapés ou compétents dans ce domaine.

Loi du 11 février 2005 : Définition du handicap
La loi du 11 février 2005 affirme le principe de non-discrimination et donne la priorité au travail en milieu ordinaire. Elle définit le handicap comme étant : « Toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »

La loi du 10 juillet 1987, complété de la loi du 11 février 2005, impose à toute entité d’au minimum 20 salariés, d’embaucher 6% de salariés reconnus handicapés dans son effectif global. On parle d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. (Articles L5212-2 du Code du Travail).
Les établissements de 20 salariés et plus doivent ainsi remplir une Déclaration annuelle Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) à retourner avant le 15 février à la direction Départementale du Travail, de L’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP).
Si elles ne respectent pas leur obligation d’employer des personnes handicapées, à raison de 6 % de leur effectif, elles doivent verser une contribution à l’Agefiph-fiphp.

Des aides financières existent pour aménager l'accessibilité d'un espace professionnel ou d'un poste de travail. A quoi et à qui profitent ces fonds dans la mesure où de nombreux organismes et entreprises préfèrent payer une amende plutôt que d'embaucher du personnel handicapé ?

La solution adoptée par certains employeurs est de constituer une entreprise "adaptée handicap", le plus souvent à destination des "handicapés mentaux" : le choix se porte sur des personnes non diplômées ni qualifiées, formées en interne au travail demandé. L'avantage est double : des salaires minimum et des subventions attribuées pour l'emploi de personnels handicapés.
Le langage de ces employeurs est que ces personnes ne peuvent pas travailler "dans des conditions normales" en raison de leur handicap.
Certains rares employeurs offrent des conditions meilleures pourtant, de meilleures payes, de meilleurs avantages sociaux et une reconnaissance des compétences par des qualifications, des emplois pérennes, des facilités de logement..

Car, j'y reviens, les handicapés ont d'énormes difficultés à accéder au logement, surtout si leur handicap est de la catégorie "mental" ; d'énormes difficultés à accéder à une autonomie totale. Des structures soutiennent cette autonomisation mais elles sont encore rares.

Les difficultés d'accès au logement ont plusieurs causes : la pénurie de logements adaptés à chacun et tous les types de handicap, la précarité professionnelle et sociale* des personnes handicapées, la nécessité d'un cautionnaire et tuteur dans la majorité des cas.
Des immeubles d'habitation dont la porte d'entrée n'est pas adaptée, ni celle des ascenseurs ou des logements, ou des escaliers sont inévitables et la pente trop raide pour mettre une rampe, où les boîtes aux lettres sont inaccessibles, les caves, garages et locaux poubelles non adaptés.

* les allocations de handicap sont accordées sur reconnaissance médicale ; il faut un médecin bienveillant pour obtenir un certificat médical même lorsque le problème médical est évident, un dossier fastidieux à remplir, une demande à renouveler fréquemment dans certains cas, des allocations qui dépendent du statut marital et familial.. pas toujours suffisantes pour vivre correctement et éventuellement non cumulables avec d'autres revenus alors que le handicap, lui, est permanent.

A cela il faut ajouter les diagnostics à la mode dans certaines contrées que les médecins posent pour remplir leurs quotas, parfois abusivement, détournant le système à leur profit, fabriquant des reconnaissances opportunes en quantité industrielle pour accaparer cette clientèle cobaye de la mode.

Le handicap mental. Vaste sujet.

Certains enfants naissent (?) ou développent dès leur petite enfance.
Disons que les enfants autrefois considérés comme agités sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; les enfants autrefois calmes et solitaires sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; les enfants qui autrefois étaient handicapés physiques sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; tout ce qui n'est pas parfait est aujourd’hui accusé de trouble mental. Ça a de lourdes conséquences.

J'ai appris récemment auprès d'un contact de la fcpe que des enfants agités, diagnostiqués "trouble de l'attention" doivent subir une thérapie avec prescription de calmants. Cela m'a choquée. A l'époque de mes parents et grands parents, ils avaient des méthodes, sans user de violences physiques, qui permettaient à ces enfants de suivre une scolarité normale sans être drogués par les toubibs en tous genres. Et quoi ? Personne ne s'oppose à ces méthodes barbares ?

J'ai rencontré une institutrice qui travaillait en IME = école pour enfants étiquettés malades mentaux ; j'ai lu son mémoire de "stage", j'y ai découvert que les enfants scolarisés dans ces établissements étaient majoritairement des enfants ayant subi des maltraitances familiales. Ce sont des victimes confinées dans le silence absolu, des enfants terrorisées prises en étau entre leur famille et le système qui les exploite et les enferme à double tour dans la situation.

J'ai connu un bénéficiaire d'un foyer pour handicapé qui a participé aux activités que je codirigeais à Limoges. Il avait participé activement à la vente de livres sur notre stand de la fête du livre municipale : il observait le client qui s'approchait, lui proposait un livre de notre stand supposé lui plaire en le décrivant et ça fonctionnait très bien, les clients sollicités étaient effectivement intéressés par l'objet proposé ; il faisait payer le client en chèque ou espèces, rendait la monnaie, inscrivait les détails de la vente sur le papier approprié, sans aucune erreur, de façon lisible et claire.. Je l'ai félicité pour son efficacité, sa courtoisie, sa fiabilité. Il était tellement content qu'il a raconté son exploit aux éducateurs du foyer qui l'hébergeait, ils n'ont pas voulu le croire et l'ont traité de menteur, l'ont puni pendant plusieurs semaines le privant de sorties et de contacts. Finalement, l'affaire est remontée suffisamment haut dans la hiérarchie pour que l'équipe d'encadrement soit changée, remplacée par une équipe plus ouverte d'esprit et plus respectueuse. La famille, plus précisément la soeur tyrannique, quant à elle, m'a téléphoné pour me dire à quel point elle était furieuse que l'on ai permis à cet enfant devenu adulte de s'épanouir enfin et d'exprimer quelque talent valorisable ; elle a exprimé tout son mépris à son égard, m'a menacée, je l'ai remise en place.
Le nouvel éducateur de la structure est venu nous féliciter et nous remercier d'avoir réussi à faire changer les choses.

Certains gourous de l'éducation forment les personnels d'encadrement à l'hypnose, ils suggèrent de traiter les difficultés comportementales par l'hypnose.. Cela pose un certain nombre de problèmes consécutifs à une mise sous dépendance psychologique et une suggestibilité toxiques*.

* Voir publication sur l'hypnose : 
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/08/sante-physique-et-mentale-hypnose.html

Les personnes handicapées sont victimes d'agressions et de violences davantage que les autres : violences à l'école, violences intra-familiales, violences conjugales, violences dans les centres d'hébergement et de soins..

Exemples :
"Montpellier. Jusqu’à 16 ans de prison pour le viol collectif d’une jeune femme handicapée dans une Zad"
https://policeetrealites.com/2025/05/25/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-montpellier-jusqua-16-ans-de-prison-pour-le-viol-collectif-dune-jeune-femme-handicapee-dans-une-zad

"Un vigile et un éducateur de l’Institut des jeunes aveugles (IJA) de Toulouse (Haute-Garonne) sont visés par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles sur des enfants, déposées depuis février 2023."

Les personnes handicapées sont victimes d'exploitation médicale.. Et.. les enfants des classes populaires sont considérés comme handicapés mentaux : quartiers, banlieues, familles monoparentales, migrants et leurs enfants, enfants de parents handicapés (toutes catégories), populations "autochtones" = ethnies locales..

"Le Conseil départemental est une collectivité locale et ses personnels relèvent en principe de la fonction publique territoriale, à l'exception des personnels du Centre départemental de l'enfance et de la famille, qui relèvent de la fonction publique hospitalière."
https://www.haute-vienne.fr/votre-conseil-departemental/recrutement

#Danemark : un hôpital public à sélectionné des enfants de familles monoparentales pour servir de cobayes, expériences réalisées à la demande et financées par une organisation écologiste des USA : le Human Ecology Fund
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/09/danemark-lhopital-municipal-fournit-des.html

03 avril 2025

Formation : les fonds de financement détournés par des sociétés écran, offshores, anglaises ou américaines


1 - La Centrale formation et sa maison mère : le Parnassa Group Offshore

La Centrale Formation
"Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, est entré en vigueur avec la réforme de la formation professionnelle du 1er janvier 2015. Il succède au DIF (Droit Individuel à la Formation) et est aujourd’hui monétisé.​​​​​​
Le CPF est un compte personnel que tout salarié ou demandeur d’emploi possède et qui comptabilise des heures utilisables pour se former. Celles-ci sont acquises automatiquement chaque année. Le CPF nous suit tout au long de notre vie professionnelle."
https://lacentraleformations.com/
Bas de page du site : "Parnassa Group | 2020 tous droits réservés | Website propulsed by Digiteo Agency - Création de site internet"

+ Parnassa group sur Facebook :
"Notre équipe spécialisée dans la création d'entreprise en Angleterre vous propose une assistance compléte et une grande Réactivité."
"Nous sommes à votre entière disposition et vous garantissons un service de qualité"
Manchester, Royaume-Uni
https://www.parnassa-group.com/
+44 7488 862908
parnassagroup@gmail.com
Comptable · Assistance fiscale
Actuellement ouvert
Publication du 17 juillet 2020 : Votre SOCIETE OFFSHORE en ANGLETERRE avec COMPTE BANCAIRE EN 24H

+ sur google :
Parnassa group Offshore
Situation : NFE STRUCTURAL LIMITED
Adresse : Cariocca Business Park, 2 Sawley Rd, Miles Platting, Manchester M40 8BB, Royaume-Uni
Horaires : 
Ouvert 24h/24
Téléphone : +44 7488 862908
Rendez-vous: parnassa-group.com"

2 - Centrale Formation https://www.facebook.com/Centrale-Formation-106071668191423/

Mentions légales du site : 
www.centraleformation.com  ’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : OXYGENE RESEARCH LTD
Créateur OXYGENE RESEARCH LTD 
Responsable publication :www.centraleformation.com 
Le responsable publication est OXYGENE RESEARCH LTD 
Webmaster : OXYGENE RESEARCH LTD – support@centraleformation.com
Hébergeur : wix

+ Oxygene Research : https://www.oxygen-research.com/

" Nous sommes une petite société de conseil en technologie biomédicale et visons à aider les développeurs de capteurs physiologiques et les entreprises de technologie médicale dans leur traitement du signal et leur analyse de données. 

Alors que les capteurs médicaux deviennent de plus en plus petits et que la surveillance par télémétrie à domicile ou à l'hôpital devient la norme, la qualité des données se dégrade et le déchiffrement des informations à partir de "mauvaises" données devient un défi de taille. Chez Oxygen Research, nous aimons les défis. 

Laissez-nous faire votre traitement de signal pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement et la commercialisation de votre produit médical.  

© 2013 par RECHERCHE OXYGENE. Fièrement créé par Wix.com"

+ Oxygene Research Group
https://oxygenresearchgroup.com/

Contact :
O2Grow.com
Emplacement
1465 Long Lake Boulevard
Long Lake, Minnesota 55356
 Téléphone : 952-474-5820

+ "O2 Grow, une division d'Oxygen Research Group LLC, est le licencié mondial exclusif d'une technologie brevetée qui augmente considérablement le niveau d'oxygène dissous dans l'eau."

3 - Diplomentor. fr
Signalé à cybermalveillance.gouv

Publicité sous le nom de Diplomentor sur Facebook pour des formations en cybersécurité (à la mode).
"Formations certifiantes Cybersécurité
🟢 En ligne"
Financement ? France Travail 
"Félicitations ! Vous êtes éligible à la Formation cybersécurité opérationnelle en entreprise 🖥️ "
"Super, j'ai maintenant toutes les informations nécessaires pour chercher l'École adaptée à votre profil.
J'aurais pour cela besoin de vos coordonnées."

Je vois dans une publicité, sous l'image du site le mot compta, donc il s'agissait d'une publicité supplémentaire sur le thème de la comptabilité.
La réthorique devait être identique à celle sur la cybersécurité.

Quant au site diplomentor. fr il affiche

Ceci est une page Web par défaut générée pour diplomentor.fr par Plesk

Connectez-vous à Plesk pour créer des sites Web et configurer l'hébergement

Vous débutez avec Plesk ? Découvrez comment vous connecter et commencer à l'utiliser."

Plesk, services web : site anglophone
Siège social en #Suisse : Vordergasse 59
8200 Schaffhouse
+41 52 539 10 00

Plesk propose la gestion automatisée des sites Wordpress et l'hébergement sur plteformes Amazon, google..

4 - Signalement web : une société de formation propose sur le web des formations dans toutes les villes, communes, départements de France, vous demandez secrétariat, ils vous proposent du secrétariat, telle spécialité pas de problème ils ont aussi
https://www.recrutemoi.com/formation-secretaire-limoges-87000

Exemple Secrétaire médicale
600 heures
Stage 6 semaines
Dès 16 ans
Niveau Seconde ou BEP/CAP requis
A partir de 38,90€ / mois
Financement accepté : CPF / Pôle Emploi
L'homme cité dans les mentions légales, à Barcelone :
Información Adicional sobre las empresas relacionadas con ARMANDO BADENAS NICOLAS
Cnae:Servicios integrales a edificios e instalaciones
Promoción inmobiliaria Sic:Alquiler y leasing
PROPIETARIOS-ADMINISTRADORES DE BIENES RAICES SC Objeto social:SERVICIOS DE MANTENIMIENTO Y LIMPIEZA DE TODO TIPO DE EDIFICIOS Y LOCALES COMERCIALES E INDUSTRIALES, GRANDES SUPERFICIES Y OBRAS.CONSTRUCCION COMPLETA, REHABILITACION Y REPARACION DE TODA CLASE DE ED1FICACIONES.ETC,
LA PROMOCION, URBANIZACION Y PARCELACION DE TERRENOS, Y LA COMPRAVENTA, PERMUTA, O CUALQUIER ACTO DE DISPOSITIVO O DE ADMINISTRACION DE FINCAS, TANTO RUSTICAS COMO URBANAS.ETC

Le lien : https://cargos.axesor.es/amp/cargo/armando-badenas-nicolas

Sur LinkedIn : Armand Nicolas
Regional Manager - Peoples Protection Group
International Career Institute University of Washington
Niles, Illinois, États-Unis

Informations fournies à la Gendarmerie Nationale via Instagram en juillet 2023.

30 août 2024

L'eugénisme et ses symptômes : la formation des dirigeants, un outil de recrutement.

La Scientologie est une pratique basée sur une idéologie élitiste dont une des conséquences est l'eugénisme*. 

* "Eugénisme
L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à sélectionner les individus d'une population en se basant sur leur patrimoine génétique et à éliminer les individus ne rentrant pas dans un cadre de sélection prédéfini ». Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins « indemne de nombreuses affections graves »[1].

Le terme eugenics a été employé pour la première fois en 1883 par le scientifique britannique Francis Galton. Les travaux de celui-ci participèrent à la constitution et à la diffusion de la mouvance eugéniste. Mené par des scientifiques et des médecins, le mouvement de promotion de l'eugénisme qui se met en place au tournant du xxe siècle milite en faveur de politiques volontaristes d'éradication des caractères jugés handicapants ou dans le but de favoriser des caractères jugés bénéfiques. Son influence sur la législation s’est traduite principalement dans trois domaines : la mise en place de programmes de stérilisation contrainte là où la culture dominante le permettait, un durcissement de l’encadrement juridique du mariage et des mesures de restriction ou promotion de tel ou tel type d’immigration.

Dans la période contemporaine, les progrès du génie génétique et le développement des techniques de procréation médicalement assistée ont ouvert de nouvelles possibilités médicales (diagnostic prénatal, diagnostic préimplantatoire…) qui ont nourri les débats éthiques concernant la convergence des techniques biomédicales et des pratiques sélectives.

Le 14 juillet 1933, le régime nazi adopte une loi visant à éradiquer les maladies héréditaires par l'euthanasie d'enfants handicapés. En 1983, Singapour a mis en place, ainsi que la Chine, un système qualifié d'eugéniste]." 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme

Elle s'est auto-organisée en groupe d'influence puis en culte, ce qui lui permet d'exercer légalement dans certains pays. 

Cette secte s'est introduite en France via les organismes de formation, notamment la formation des cadres. 

"la Scientologie ne s’affiche parfois pas clairement dans ses publicités qui sont soit émises par des associations filiales ou vantent des tests de personnalité ou de développement personnel." 
https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/proselytisme-de-la-scientologie

La secte Scientologie prône l'épanouissement individuel dans tous les domaines, ce qui explique sans doute son succès et là commencent les dérives. 
Son approche du grand public se fait par des tests de personnalité sur internet, dans la rue où dans les centres de bilan de compétences et autres accompagnement de demandeurs d'emploi, personnes en demande d'évolution ou de reconversion professionnelle. Identifier les motivations et les freins est le refrain bien connu de ces professionnels. 

Certains centres ne sont pas capables de traiter les informations que vous leur confiez, il les envoient aux États-Unis pour traitement et reçoivent les interprétations directement par courrier ou mail. 

Chez Asfel à Limoges, par exemple, les questionnaires venaient de Floride, aux États-Unis, la Floride qui est un cluster de la secte scientologue.

A l'heure des applis de jeux sur smartphones, on peut voir un nombre important de celles-ci mesurer le QI du joueur, c'est l'une des obsessions de cette secte. QI = quotient intellectuel que la secte assimile à l'intelligence... mais un brin d'observation prouve que ce n'est pas de l'intelligence dont il s'agit, seulement d'un brin d'agilité, de rapidité, de performance en résumé, à la manière d'un robot surentraîné ; ces applis sont hypnotisantes, abrutissantes, addictives, soporifiques.

La secte Scientologie a un système hiérarchique qui démarre avec l'individu qui répond à un moment donné au questionnaire, le grade au-dessus (auditeur) est celui du soi-disant psychologue qui lui fait passer l'entretien approfondi avec système de sanction dit "audition". De façon concrète pour les entretiens en face à face, les témoins ont parlé d'un outil "détecteur de mensonge" branché sur électricité, "l'électro-mètre" ; la personne interrogée prend une diode dans chaque main, la transpiration causée par le stress provoque un choc électrique, pour ne plus avoir ces chocs électriques, la personne se déconnecte de son ressenti, de ses émotions. La théorie est que les peurs, les sentiments, les émotions sont des barrières qui empêchent l'individu de s'épanouir, il faut donc l'en débarrasser pour qu'il soit libre et n'ait plus aucune limite ni culpabilité.

Scientologie Le secret de l’électromètre de Hubbard
https://www.afis.org/Scientologie-Le-secret-de-l-electrometre-de-Hubbard

Un système de formation interne avec livres, matériel d'auto-formation, séminaires, tutorat, etc permet à l'adepte de progresser à l'intérieur du mouvement, à condition d'avoir des revenus suffisants. Pour motiver les adeptes à progresser, des célébrités adeptes viennent animer des conférences : Tom Cruise est venu plusieurs fois en France faire la promotion discrète de son groupe.
Discrète, en réalité, il faut le dire vite, car justement, la discrétion n'est pas le but de cette organisation qui s'intéresse au pouvoir politique et économique afin de s'assurer de soutiens inconditionnels.

Septembre 2009 - France : "Une récente disposition législative, votée en mai parmi une liste de points divers, passée inaperçue non seulement auprès des députés qui n'y ont vu que du feu, mais aussi au parquet de Paris, protège la Scientologie de tout risque de dissolution." 
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-kraft/blog/170909/la-scientologie-beneficie-t-elle-de-protection-en-haut-lieu ? 

La scientologie est élitiste : lorsqu'elle s'est diffusée sur le continent américain depuis l'Angleterre, elle prônait l'élimination des basses classes sociales pour favoriser le confort de vie et la qualité intellectuelle des enfants de l'élite sociale, organisant rencontres et mariages entre "cerveaux" éduqués pour "améliorer la race humaine" ; interdisant la reproduction aux "asociaux" : improductifs, femmes isolées, classes populaires, nomades, handicapés et leur confinement, leur isolement économique et social pour les tenir à distance des chérubins des vip. C'est une des bases idéologiques de la Shoah, le massacre des juifs par Adolf Hitler et son régime nazi : éliminer les "indésirables" qui correspondaient aux mêmes critères que la scientologie venue d'Angleterre, car justement il n'y avait pas que les juifs qui étaient visés mais aussi les homosexuels, les gens du voyage, les handicapés, les miséreux, les communistes et les délinquants de toutes sortes.

Exemple : Affaire Jeffrey Epstein : "Persuadé de la supériorité de son intelligence et de son ADN, le jet-setteur projetait ainsi de se faire cryogéniser la tête et les testicules afin qu’ils puissent être réanimés dans un futur proche. Un projet totalement fantaisiste puisque, rappelons-le, aucune technique de cryogénie ne permet aujourd'hui de conserver intacts des organes humains."
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/les-delires-transhumanistes-de-jeffrey-epstein_136331

Pour la scientologie, est asocial tout individu qui ne correspond pas aux normes de l'élite économique dont la vie est censée se dérouler sans accroc, de façon linéaire et ascensionnelle, portée par son milieu familial et social.

La secte Scientologie fait miroiter aux adeptes cette même ascension fulgurante pourvu qu'ils se soumettent en toute confiance à leur conditionnement et gestion. 

Traduction sur le plan concret. 
Exemple :
Chez Asfel (antenne de Fel SA), le questionnaire exhaustif sur la vie de l'accompagné comportait un système de barème façon évaluation du QI, culpabilisant l'accompagné pour tout échec dans son parcours de vie personnel, scolaire, professionnel : la réussite à un examen d'études rapporte 1 point de QI par exemple, un accident de voiture coûte 1 point. Une embauche rapporte 1 point, une perte d'emploi par licenciement ou fin de cdd coûte 1 point. Un mariage rapporte 1 point, une séparation coûte 1 point. Une naissance rapporte 1 point, une perte, un deuil, coûte 1 point. Ainsi, le divorce des parents, la mort du grand père, l'incendie de votre maison par des causes extérieures etc vous coûtent des points de QI et au final vous passez pour un débile mental dénué de QI et ce résultat est diffusé partout, ce qui a pour effet la destruction de la réputation sur des critères absurdes, la perte de toute opportunité professionnelle sur ces mêmes critères, toutes les administrations utilisent ces non-informations... puisqu'ils recrutent des cadres qui ont suivi le même conditionnement : la casse sociale. 

L'eugénisme se concrétise en politique par le délaissement de certains quartiers, l'absence d'aménagements pour les handicapés, le maintien dans la misère des populations défavorisées ou non conformes, l'inaccessibilité générale : seul le petit cercle de l'élite économique bien née et conforme peut obtenir tout ce qu'elle souhaite au détriment du reste de la société. 

La ségrégation raciale aux États-Unis (qui prend son origine dans l'esclavage des populations concernées), l'apartheid en Afrique du Sud (ségrégation des populations locales confinées dans la pauvreté par une élite sociale issue de la colonisation Européenne), la ségrégation sociale en Angleterre sont des illustrations parfaites de ce choix d'isolement des "basses classes" et de l'empêchement d'évoluer socialement qui est imposé aux populations pauvres par ces idéologues et leurs adeptes.

Illustration : l'histoire d'oliver Twist, un orphelin exploité par un truand qui oblige les enfants recueillis, hébergés et nourris à voler pour subvenir aux besoins de cette communauté. Les orphelins, considérés comme fautifs de leur condition, sont laissés à l'abandon par les autorités anglaises qui considèrent ces enfants comme des asociaux destinés à la délinquance et les enferment dans ce préjugé de délinquance. L'enfant parvient à s'échapper mais il est ramené à son 
bourreau exploiteur. Violences, maltraitances sont le quotidien de ces enfants jusqu'à ce que mort s'ensuive. 

Le fondateur de la secte Eglise de scientologie, écrivain de science fiction, a fabriqué une légende, une autre version de la bible, celle des extra-terrestres, ce qui provoqua moqueries et quolibets des esprits cartésiens. et alimenta le cinéma hollywoodien en histoires sensationnelles.

"Spécialiste reconnu de la lutte contre le phénomène sectaire, Georges FENECH a instruit le procès lyonnais de l'Eglise de Scientologie en 1994. Il a présidé, en qualité de député, la commission d'enquête parlementaire sur l'influence des sectes sur les mineurs, puis la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes)"

Comme la plupart des groupes classés secte, la Scientologie n'aime par voir s'éloigner ses adeptes, elle utilise tous les moyens à sa disposition pour les dissuader ou les décrédibiliser.

Un reportage avait montré le harcèlement total confinant à la destruction sociale d'un adepte ayant voulu quitter la secte : un psychologue qui a vu soudain sa réputation détruite par la médisance, son couple rompu par les menaces et intimidations, ses enfants déscolarisés en raison de menaces de mort, ses biens menacés. Il a porté plainte contre la secte qu'il soupçonnait d'être à l'origine de ces harcèlements.

"Plusieurs fois condamnée en France pour abus de faiblesse, la scientologie se retrouve une nouvelle fois  au tribunal pour harcèlement moral, poursuivie par les salariés d'une entreprise de BTP des Yvelines."
https://www.europe1.fr/emissions/L-invite-actu/Georges-Fenech-La-scientologie-est-tres-difficile-a-encadrer-218438

24 nov. 2009 - "Mardi tombe le verdict du procès à Paris de l'église de scientologie, dont la dissolution a été demandée. Alain Stoffen a été pendant 15 ans un adepte de cette secte. Il est l'auteur du livre "Voyage au coeur de la scientologie". Il témoigne de son calvaire. (AFPTV)"
https://www.youtube.com/watch?v=LT3nBaoqPCM

"Enquête sur la scientologie, une secte qui fait peur
Actualité. Les scientologues sont à Paris l'objet d'un procès pour escroquerie en bande organisée qui menace leur activité en France. Au même moment, l'une de leurs victimes publie un témoignage accablant sur leurs pratiques. Ils disposent toujours de moyens redoutables.
"Je finissais toujours par signer un chèque pour m'en débarrasser. J'ai dû vider mon plan d'épargne-logement, contracter un emprunt, quitter mon appartement afin de vivre en colocation avec un adepte."
https://www.lexpress.fr/societe/enquete-sur-la-scientologie-une-secte-qui-fait-peur_760242.html


L'église de scientologie à des locaux en France, notamment à Paris. 

La Scientologie s'installe à Saint-Denis (93) dans un local situé au coeur d'une zone d'entreprises..
"Association condamnée mais pas dissoute. L’inauguration du nouveau siège de la Scientologie à Saint-Denis suscite des controverses alors que le mouvement cherche à séduire en marge des Jeux Olympiques de Paris." 
https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/association-condamnee-mais-pas-dissoute

"Dans son dernier rapport datant de 2021, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) soulignait que ce choix de localisation à Saint-Denis n'était "pas anodin""Le bâtiment de cinq étages se situe à proximité du Stade de France, du futur village olympique et de l'autoroute A1, d'où le mouvement pourrait rendre visible la croix à huit branches, son symbole", écrivait la Miviludes. Or, "il y a régulièrement un risque, autour des grands événements sportifs, d'opérations de tractage par des organisations connues", affirme le chef de la Miviludes, Donatien Le Vaillant.
L'Église dispose déjà de deux centres plus petits à Paris et de deux autres en France, à Angers et Clermont-Ferrand.L'acteur et figure de la scientologie Tom Cruise et l'actuel chef de l'Église David Miscavige sont venus en région parisienne la semaine dernière."
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/l-eglise-de-scientologie-classee-en-france-comme-une-secte-s-installe-aux-portes-de-paris-2294576.html

Cette organisation recensée par la mivilude à été classée parmi les sectes les plus dangereuses.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scientologie

https://www.youtube.com/watch?v=h04vmgAG8_0

10 novembre 2023

France : Pôle emploi et ses agissements contre-productifs


Régulièrement, la presse se fait la porte parole des demandeurs d'emploi maltraités et des employeurs mal aidés.
Petit florilège de ces comportements contre-productifs :
L'absurdité, le f. de g. et le "jemenfoutisme" qui laisse faire.

Les fausses offres d'emploi envoyées à domicile : j'en ai reçu un certain nombre, souvent les plus intéressantes. 
1 - on vous dit dans le courrier de consulter tel numéro d'offre sur le site du Pôle emploi et l'offre "n'existe pas"
2 - vous postulez en ligne et recevez une réponse en temps record que votre candidature n'est pas retenue... au point que vous pouvez légitimement vous poser la question de la réalité d'un recrutement "ouvert" ou de sa réalité tout court.
3 - Vous postulez, vous recevez un avis de réception trois mois plus tard et une réponse peu de temps après pour vous dire que vous avez postulé trop tard, le poste est pourvu depuis un ou deux mois, dommage ! 🤔
Les courriers sont signés de conseillers que vous ne connaissez pas lorsque ce n'est pas simplement "le directeur d'agence" sans nom ni signature.
Un certain nombre de ces courriers portaient cette mention : 
Il s'agit visiblement d'un agent Pôle Emploi que je n'ai jamais vue, jamais rencontrée, avec lequel je n'ai jamais eu de contact d'une sorte ou d'une autre. Alors j'ai cherché des infos et trouvé ça :
L'un des problèmes est de donner l'accès à ses informations personnelles sur le site de pôle emploi : on reçoit toutes sortes de propositions qui le plus souvent sont des arnaques et parfois des guet-apens.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/10/28/les-entretiens-d-embauche-tournent-a-l-agression-sexuelle-lyon-1er-terreaux#Echobox=1603898649

"Un cybercriminel a mis en vente fin novembre les données de « La bonne alternance », une plateforme lancée par le ministère du Travail, destinée à mettre en relation des personnes en recherche d’alternance avec des entreprises.
Le cybercriminel a ensuite posté les données sur un forum de hackers. Les données en ligne comprennent le nom, l’adresse mail ainsi que le numéro de téléphone dans certains cas."
https://www.numerama.com/cyberguerre/1590880-cyberattaque-vol-de-donnees-sur-une-plateforme-gouvernementale-soyez-vigilants.html

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fausses-offres-demploi-creees-par-des-fraudeurs

Pôle emploi, nouvelle agence, nouvelle conseillère ; "pour les gens comme vous qui n'ont jamais travaillé.." j'ai travaillé mais personne ne m'a demandé où et quand, je proteste donc en disant que si, oui, j'ai travaillé et que je tiens à leur disposition mes certificats de travail ; réponse "ça sert à rien de toute façon ce sont des faux, je n'ai aucune trace d'activité vous concernant dans votre dossier". Le dossier ?
Dossier personnel de chaque demandeur inscrit sur leur site dans lequel on peut stocker des documents, CV, certificats pour les rendre consultables par les employeurs à la recherche de profils et.. théoriquement aussi aux conseillers.
Le mien est complété donc fournit des informations sur mon parcours professionnel. 
Contrairement à ce que plusieurs conseillers m'ont affirmé, il y ont accès.

J'ai créé une micro-entreprise en région parisienne. J'ai cessé mon activité et suis revenue dans ma région natale. Réflexion récurrente des interlocuteurs Pôle Emploi et leurs partenaires : "vous n'avez pas travaillé". ; Vous vous êtes formé à ceci ou à cela, même refrain.

Dernière trouvaille : la certification du CV : prouver votre expérience professionnelle par le site de cotisation à la retraite. Ça ne prend pas en compte les diplômes, les périodes de formation ni toute expérience non rémunérée ! 
Et pour ajouter des périodes manquantes ou corriger des informations, c'est très très compliqué : on vous envoi de site en site, la rubrique est opportunément "hors service" etc.


Sur le salaire des salariés des entreprises privées, il y avait un prélèvement de cotisations appelées Assedic versées à l'Unedic. Quand le contrat était terminé, le salarié percevait une allocation proportionnelle à sa durée et à son montant de cotisation. Ce chômeur percevant cette allocation pouvait se former grâce à ce même organisme.
Les salariés qui perdent leur emploi actuellement ont beaucoup plus de difficultés à bénéficier d'une allocation et à pouvoir ainsi accéder à une formation. Les lois successives empêchent toujours davantage les salariés de percevoir une allocation. Les salariés privés d'emploi donc de salaire et d'une allocation plongent dans l'exclusion et la misère et se voient contraints de demander à bénéficier du RSA qui est d'environ 500€... 

NOUVELLE-AQUITAINE: APRÈS UN DIVORCE, 20% DES FEMMES TOMBENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ CONTRE 8% D’HOMMES
https://www.bfmtv.com/societe/nouvelle-aquitaine-apres-un-divorce-20-des-femmes-tombent-sous-le-seuil-de-pauvrete-contre-8-d-hommes_AN-201810250094.html

Menaces :
Menaces permanentes envers les exclus de l'emploi :
Les demandeurs d'emploi sont harcelés, intimidés, menacés. Les services de "contrôle" ne tiennent pas compte des réponses à leurs accusations ni des preuves qu'on leur apporte.
Lors d'un contrôle récent, courrier de menaces envoyé à domicile, j'appelle le numéro indiqué sur le courrier, la personne qui répond porte les accusations mensongères habituelles : vous ne faites rien, nous n'avons rien dans votre dossier !  Je demande si je peux envoyer ma réponse à leur questionnaire et les pièces justificatives par internet, cette personne me répond que oui donc je scanne mes documents et les envoie dans l'espace du site pôle emploi intitulé "vos échanges avec Pôle emploi" avant la date butoir inscrite dans le courrier. On me répond que je n'ai pas répondu à leur courrier ni fourni de document quelconque. Je reçois un courrier du service RSA du Conseil Départemental qui m'avertit qu'ils me privent de mes droits à RSA suite au signalement des chargés du contrôle du Pôle emploi. Je rencontre mon conseiller habituel Emmanuel Villemonteix pet lui parle de ce contrôle, il me dit qu'il n'est pas au courant mais justifie la procédure en affirmant que je n'ai pas répondu. Je lui demande si les conseillers ont accès à ma rubrique "vos échanges", il y accède, les différents courriers que j'ai envoyés ainsi que les documents sont affichés sur son écran et il persiste à dire que je n'ai pas répondu !?!!!!!!!

https://www.lefigaro.fr/economie/les-allocations-chomage-suspendues-pour-les-demandeurs-d-emploi-qui-ne-sont-pas-en-recherche-active-annonce-macron-20211109
La "recherche active" ?
Le suivi des demandeurs d'emploi par un conseiller se fait mensuellement pour savoir où on en est, ce que l'on fait, proposer des actions mises en oeuvre par Pôle emploi... Le "contrôle continu" du demandeur d'emploi.

Alors le populisme qui accuse les demandeurs d'emploi de toucher des allocs confortables sans rien faire, ça suffit ! Ces populistes puants font du déni de réalité : précarisation de l'emploi par les adeptes de DSK, suppressions massives d'emploi par les adeptes de Sarkozy et mépris social eugéniste des adeptes d'Attali, un cocktail qui fabrique la misère et la récession économique.

Des.. qui ont fait de grandes études.. et sont dans les cercles de décision.. ne savent pas que les "postes" supprimés sont des emplois supprimés ; ils étalent leur ignorance à moins que ce soit de la provocation sur les plateaux télé et aux micros des médias ; ils annoncent fièrement la suppression de centaines, de milliers de postes qui s'ajoutent aux licenciements en série des pontes du CAC40. Il faut que tous ceux là et leur fan club prennent conscience que ces milliers de postes supprimés sont des milliers de chômeurs de plus qui s'ajoutent les uns aux autres.



Une explication du nombre et de l'augmentation du taux de chômage en France ? Les suppressions massives et incessantes d'emploi :

Chez Carrefour, les effectifs salariés en France sont passés de 115 000 à 85 000 en cinq ans.
2023 - Le distributeur confirme la suppression d'un peu moins de 1000 emplois, et ce uniquement dans les sièges français.
https://www.lsa-conso.fr/carrefour-supprime-979-emplois-dans-ses-sieges-en-france,441426

Chez ADP - Aéroports de Paris : "accord de rupture conventionnelle collective (RCC) en décembre prévoyant le départ de 1.150 salariés, dont 700 non remplacés."
https://www.capital.fr/entreprises-marches/adp-menace-de-sabrer-dans-lemploi-en-cas-de-refus-des-baisses-de-salaires-denoncent-les-syndicats-1391507

La précarisation de l'emploi : Pôle Emploi ne relaie sur son site quasiment que des offres de CDD dans les administrations "d'État" et dans l'intérim.
Le dossier personnel pôle emploi qui contient le CV, les compétences liées à des formations ou des expériences et quelques justificatifs sont, disent ils inaccessibles aux conseillers et aux recruteurs. Depuis 10 ans environ, le compteur officiel des visites sur mon profil pôle emploi n'a pas bougé, il est d'environ 170 personnes qui l'auraient consulté ! 
Vous êtes radié pour une raison ou une autre, pour faire baisser les statistiques du chômage pour qu'un politicien quelconque puisse s'enorgueillir d'avoir fait baisser la courbe et les taux ou qu'un conseiller d'agence puisse obtenir une promotion, on vous empêche de vous réinscrire avant une certaine date, le temps de profiter de cette baisse illusoire, et ensuite vous retrouvez les mêmes blocages et escroqueries, des offres qui ne respectent pas les 35heures ni le SMIC horaire et si vous le faites remarquer on vous traité d'insolence fainéant qui ne veut pas travailler.




#harcèlement #menaces #intimidations #allocations #chômage #accompagnement #PôleEmploi #discriminations #eugénisme

"Saisis en 2024 de 58 418 recours, un chiffre en hausse constante, les services de médiation de France Travail n'ont pas chômé.
Dans la vie courante en effet, les changements incessants de réglementation de l'assurance chômage, pèsent lourdement sur la tête des chômeurs, sans que les politiques ne s'en émeuvent outre mesure.

"les personnes ne comprennent pas qu’après avoir subi un licenciement économique, elles sont sanctionnées pour avoir repris un travail de courte durée, alors que la durée de ces contrats leur est imposée !" critique Jean-Louis Walter. C'est le cas par exemple, des "extras" dans la restauration.

lorsqu'une agence radie un privé d’emploi, puis s’aperçoit au-delà d’un délai de 15 jours qu’elle a mal apprécié sa situation, elle ne peut corriger le tir ! Ce parce que ses ordinateurs ne le permettent pas. « C’est une entrave au droit de recours, tacle le rapport du médiateur, déguisée derrière le verrouillage d’une manipulation informatique. » Or une radiation, fût-ce d’un mois, peut avoir des conséquences surdimensionnées, si elle compromet par exemple le droit du chômeur à percevoir un droit à l'ASS, l’allocation spécifique de solidarité (ou le RSA également suspendu).

Les travailleurs de nationalité étrangère sont également en situation périlleuse, à chaque fois qu'ils doivent solliciter auprès des préfectures le renouvellement de leur permis de séjour. Car ces administrations, souvent débordées, se contentent dans un premier temps, de leur fournir un simple récépissé de leur demande. Mais ce document n'est pas reconnu par France Travail, qui peut alors décider de sucrer l'ARE de ces chômeurs nés en dehors de l'Union Européenne, le temps qu'ils présentent leur nouveau permis de séjour."
https://www.marianne.net/economie/protection-sociale/le-mediateur-de-france-travail-denonce-les-aberrations-administratives-qui-penalisent-les-chomeurs