06 octobre 2023

France : Jacques Dugué voulait pervertir les enfants en les violant précocément, il entretenait une correspondance avec le milieu pédophile militant américain

France - 2000 - "Jacques D. (Dugué), 65 ans, a passé plus de dix ans en prison pour abus sexuels sur mineurs. Il est mis en examen et écroué dans une nouvelle affaire."
Depuis 5 ans qu'il s'est établi en Savoie, Jacques D. fréquente assidûment Jean-Michel L., sa compagne et leurs deux enfants. Jean-Michel fut, à la fin des années 70, l'une des victimes mineures de Jacques. Jacques fait même office de grand-père pour les enfants. L'aîné, 15 ans, comme le cadet, 10 ans, racontent ce qu'ils ont toujours tu à leurs parents: le "papy Jacques" a abusé d'eux.
A son domicile, les enquêteurs découvrent aussi 48 cassettes pédophiles.
A Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dans les années 70, il est représentant en "armes et articles de sport". Depuis 1973, il entraîne aussi, bénévolement, l'équipe de basket junior du Red Star audonien. Par ce biais, Jacques D. rencontre de nombreux adolescents, à qui il propose de poser nus dans son pavillon. Le sous-sol de la maison, aménagé en salle de jeux attire les gamins de familles défavorisées. Les prises de vue ont lieu dans une pièce attenante. Le petit commerce de Jacques D. alimente un réseau d'images pédophiles. Photos et films partent pour les Pays-Bas et le Danemark, où sont éditées des revues comme Lover Boys ou Lolita. 
En juillet 1978, à Los Angeles, au domicile d'un pervers nommé Henry Johnson, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs du FBI découvrent les lettres d'un français, Jacques D. qui décrit dans le détail ses exploits sexuels avec des enfants des deux sexes, le Français évoque ses efforts pour "pervertir les enfants afin qu'une nouvelle génération de pervers nous succède". En 1979, il vantait la pédophilie dans les pages courrier de Libération.
Parmi les 17 victimes, un petit garçon de 3 ans, une fillette de 7 ans, un enfant de 9 ans..les rapports de police évoquent des "relations sexuelles" entre ces enfants et Jacques D., mais aussi des scènes collectives de sodomies, fellations filmées,  quasiment "scénarisées" par Jacques D. auxquelles Jean-Michel L participait activement.
Il déménage à Bordeaux dans une cité HLM de banlieue et recommence. Nouvelle condamnation. 
Il part à Béziers puis à Chambéry.où il s'en prend aux enfants de l'une de ses anciennes victimes, leur père auquel il avait fait croire à une histoire d'amour et qu'il avait conservé sous son emprise.

https://www.off-investigation.fr/matzneff-au-secours-de-logre-de-saint-ouen/
https://www.liberation.fr/france/2000/07/11/avec-le-pedophile-jacques-d-des-victimes-de-pere-en-fils_332730/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Jacques_Dugu%C3%A9