19 octobre 2023

Afghanistan : les enfants garçons exploités pour le divertissement et l'usage sexuel

Bacha bāzī ( persan : بچه بازی ‎, lit. " garçon joue " ; de بچه bacheh , " garçon " et بازی bazi " jouer, jeu ") est un terme d' argot dans certaines parties de l' Afghanistan et du Pakistan pour une coutume créée en Afghanistan impliquant des abus sexuels sur des enfants entre des hommes plus âgés et de jeunes adolescents ou garçons, appelés garçons danseurs . La coutume est liée à l'esclavage sexuel et à la prostitution des enfants . [4] Au XXIe siècle, Bacha bazi serait pratiquée dans diverses régions de l'Afghanistan et du nord-ouest du Pakistan . La force et la coercition sont courantes (...).
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi

"La honte secrète des « garçons danseurs » bacha bazi d'Afghanistan, obligés de s'habiller comme des petites filles, puis abusés sexuellement par des pédophiles"
https://www.dailymail.co.uk/news/article-3384027/amp/Women-children-boys-pleasure-secret-shame-Afghanistan-s-bacha-bazi-dancing-boys-dress-like-little-girls-make-skirts-abused-paedophiles.html

2021 Afghanistan - "La pratique du «bacha bazi» («jouer avec les garçons») a explosé en Afghanistan depuis le début de l’occupation américaine.
Dans la province pachtoune d’Uruzgan, «la quasi-totalité des 370 barrages et postes de police […] comptent au moins un jeune esclave sexuel, parfois jusqu’à quatre»"
https://www.letemps.ch/monde/afghanistan-pratiques-pedophiles-minent-larmee-police

"Entre 2010 et 2012, à l'époque où l'armée américaine formait ces policiers (afghans), "ordre avait été donné aux soldats et aux Marines américains de ne pas intervenir" lorsqu'ils s'apercevaient que les policiers violaient des enfants le soir dans leurs quartiers, selon le New York Times qui cite les témoignages de plusieurs soldats."
"Le chef des troupes de l'#Otan en #Afghanistan a affirmé mardi que le Pentagone n'avait jamais ordonné aux soldats américains de taire des cas de pédophilie découverts au sein de la police afghane, démentant un article du New York Times en ce sens."
"Dans son édition de dimanche, ce quotidien américain expliquait que la police locale afghane et les milices antitalibanes alliées à la force de l'Otan en Afghanistan pratiquaient largement le "bacha bazi" ("jouer avec les garçons", en dari, une des deux langues parlées en Afghanistan), c'est-à-dire gardaient auprès d'eux de jeunes garçons pour abuser d'eux sexuellement."
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/l-otan-dement-que-le-pentagone-ait-couvert-des-cas-de-pedophilie-dans-la-police-afghane_AN-201509220045.html