Affichage des articles dont le libellé est médaille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est médaille. Afficher tous les articles

22 mai 2026

France : A Outreau, un couple de parents abusait de ses enfants et invitait occasionnellement des voisins, le réseau s'est élargi bien au-delà

Rappel des faits : "Les 4 enfants de Myriam Badaoui et de son époux Thierry Delay sont placés dans des familles d’accueil à partir du 25 février 2000, à la demande expresse de la mère de famille qui dénonce des violences de son mari. En décembre de la même année, ces enfants confient à leurs assistantes familiales avoir été contraints par leurs parents de visionner des vidéocassettes pornographiques et de participer à des rapports sexuels ; ils évoquent également des « manières » que leurs parents leur auraient fait subir avec d'autres personnes, notamment des locataires de la cité HLM de la tour du Renard à Outreau, en banlieue sud de la ville portuaire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), où habitent les Delay-Badaoui, ainsi qu'avec des personnes « extérieures ». Sur les dénonciations échelonnées de plusieurs enfants et confirmées par des parents, sur les déclarations de plusieurs des mis en examen qui s'entr'accuseront largement (six passeront aux aveux, deux se rétracteront), un grand nombre de personnes sont mises en garde à vue puis en examen. Dix-huit d'entre elles, dont les parents des principaux enfants accusateurs, sont écrouées.  un nombre assez élevé d'admissions des enfants Delay à l'hôpital, entre novembre 1994 et décembre 1998 et certains motifs d'hospitalisation confortent les soupçons de maltraitance et d'agression sexuelle. Les enfants Delay mentionnent également la présence d'autres enfants lors de viols en réunion. Quinze enfants, identifiés, Douze enfants qui auront maintenu leurs déclarations seront finalement reconnus victimes. La thèse d'abus et de proxénétisme pédophile se déroulant dans une villa en Belgique aurait été corroborée par des écoutes téléphoniques entre Thierry Delay et sa mère alors qu'il était incarcéré."

"Thierry Delay avait été condamné en 2004 à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Pas-de-Calais pour avoir violé 4 de ses enfants, 8 autres enfants et proxénétisme. A Saint-Omer, M. Delay, déclare que 4 adultes sont coupables: lui-même, sa femme, et un couple de voisins Aurélie Grenon et David Delplanque."
2015 : Thierry Delay avoue au tribunal le viol avec récidive de ses enfants.
" De 1995 à 2000, vous avez violé vos enfants deux ou trois fois par semaine », continue le président Dary. « C’est bien ça », dit Delay".
"Avec ma femme, on était tous les deux d’accord pour abuser de nos fils. Il y avait deux voisins, parfois. C’est moi qui les ai entraînés"
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/05/27/thierry-delay-le-personnage-mysterieux-du-proces-d-outreau_4641133_1653578.html

"Myriam Badaoui avait été condamnée en 2001 à 15 ans de prison pour les viols de sept enfants, pour des agressions sexuelles sur dix enfants, ainsi que pour proxénétisme sur ses quatre fils et corruption de onze enfants. Elle avait été placée en détention dès 2001. Elle est sortie de prison en 2011".

"Franck Lavier, l'un des acquittés de l'affaire d'Outreau, comparaitra devant les assises du Pas-de-Calais. En 2016, il avait été mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur sa fille.
Les juges ont estimé que le dossier contenait suffisamment d’éléments pour renvoyer Franck Lavier devant les assises. Selon eux, l’information «a permis de réunir des charges suffisantes» contre le père de famille.
Le quadragénaire avait déjà été condamné en 2012 avec sa femme pour des violences habituelles sur Cassandra et un autre de leurs cinq enfants, a ajouté le média francilien.
Franck Lavier faisait partie avec sa femme Sandrine des accusés d'Outreau. Il avait été acquitté par la cour d'appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d’assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais)."
https://www.cnews.fr/france/2021-11-12/lun-des-acquittes-de-laffaire-doutreau-renvoye-en-justice-pour-viol-sur-sa-fille
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/acquitte-dans-l-affaire-d-outreau-franck-lavier-risque-un-proces-pour-agressions-sexuelles-sur-sa-1625041202

Affaire d'Outreau : Les excuses de Chirac, De Villepin et Clément. 
"Le 1er décembre 2005, un verdict d’acquittement général pour l’ensemble des six personnes condamnées en première instance met fin à cinq années d’un « naufrage judiciaire », voire d’un « Tchernobyl » judiciaire, comme on qualifie le premier procès d’Outreau.
"Le président de la République de l’époque, Jacques Chirac, leur présente officiellement « regrets et excuses devant ce qui restera comme un désastre judiciaire sans précédent », avant qu’ils soient reçus à Matignon en décembre 2005 par le premier ministre Dominique de Villepin et le ministre de la justice Pascal Clément."
https://www.sudouest.fr/justice/inceste-et-pedophilie-il-y-a-20-ans-debutait-l-affaire-d-outreau-l-un-des-plus-grands-fiascos-judiciaires-en-france-1401306.php

Affaire Outreau - "David, 9 ans, un autre enfant du quartier de la Tour du Renard, à Outreau, s'est peu exprimé. "On m'a touché", a-t-il dit. "M. Delay et son épouse ?", a demandé le président de la cour. "Oui", a répondu le garçon. Il a aussi réitéré ses accusations contre le prêtre-ouvrier Dominique Wiel*, qui l'aurait déshabillé, couché et violé dans son lit. Mais le juge d'instruction n'a pas retenu de charges contre cet accusé. "
https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/06/02/proces-d-outreau-la-fragile-parole-des-enfants_367136_1819218.html
*le prêtre-ouvrier Dominique Wiel, acquitté et libéré lors du procès en appel à Paris.
" Poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur six jeunes garçons, dont deux des fils de Myriam Badaoui, son ex-voisine de palier à la Tour du Renard à Outreau"
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-outreau/

David Brunet et Karine Duchochois 
"David Brunet et Karine Duchochois n'avaient pas vu depuis près de trois ans leur fils, âgé de huit ans, venu témoigner dans la matinée. Interrogé sur les attouchements dont il aurait été victime, ainsi qu'il l'a affirmé une fois lors de l'instruction, l'enfant a disculpé son père à l'audience," 
"Selon son père, les scènes qu'il a racontées aux enquêteurs auraient été inspirées par des images pornographiques qu'il aurait vues, à quatre ans, sur une chaîne du câble, à une heure où son père (David Brunet) dormait."
https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/06/02/outreau-de-l-emotion-aux-invectives-entre-avocats_367258_1819218.html

"Le Figaro du 20 mai 2004 s’apitoie sur le sort du chauffeur de taxi Pierre Martel : « Avant “l’affaire”, il menait une existence paisible entre sa famille et sa passion pour le golf. (…) Il a été mis en examen pour six viols sur mineurs. Le Figaro du 1er janvier 2002 (...) évoquait alors « un chauffeur de taxi qui conduisait les petites victimes dans une ferme en Belgique, près d’Ypres, où se déroulaient les soirées spéciales enregistrées par deux propriétaires d’un sex-shop d’Ostende » "
https://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/BALBASTRE/11719

Affaire Outreau : "Mis en examen dans l'affaire d'Outreau et mort en détention en 2002 d'une surdose de médicaments, François Mourmand a aussi été accusé de viols et d'agressions sexuelles par sa fille. C'était en avril 2004. A l'époque, une enquête préliminaire avait bien été ouverte. La mère de l'adolescente de 13 ans entendue. Mais depuis, plus rien. A tel point que le parquet de Boulogne-sur-mer avait proposé de classer l'enquête en mars 2006. Ce que le procureur général de Douai s'était refusé à faire. Un an plus tard, « aucune information judiciaire n'a été ouverte, aucun juge désigné », nous confirme une source anonyme."
https://www.20minutes.fr/lille/159405-20070522-francois-mourmand-ressurgit-affaire-abus-sexuels

"Son client, c'est Alain Marécaux, huissier de justice, renvoyé avec seize personnes devant les assises du Pas-de-Calais dans l'affaire de pédophilie d'Outreau. Les autres, ce sont les douze accusés qui, comme M. Marécaux, clament leur innocence. Lors de sa plaidoirie, mardi 29 juin, Me Delarue aurait pu se contenter, comme il l'a fait avec beaucoup de minutie et d'efficacité, de démonter une à une les charges pesant sur son client, contre lequel, d'ailleurs, l'accusation ne retient plus que des atteintes sexuelles sur son propre fils.
Me Delarue évoque le cas de Daniel Legrand fils, ce jeune garçon, âgé de 17 ans au moment des faits qui lui sont reprochés, et qui a eu le malheur de passer des aveux avant de se rétracter. (...) il faut se souvenir de ce que disait Daniel Legrand lors de son interrogatoire : "C'est comme elle a dit Myriam". Référence à Myriam Delay, accusée et principale accusatrice."
https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/07/01/des-avocats-demontent-la-mecanique-de-la-mascarade-d-outreau_371184_1819218.html


L'avocat de plusieurs accusés d'Outreau, Maître Hubert Delarue, reçoit la légion d'honneur de son collègue et ministre Dupont Moretti.
https://www.facebook.com/watch/?v=670704870858712

"qui se souvient, lors du premier procès d’Outreau, à Saint-Omer, en 2004, de quelle manière lui et trois de ses confrères se sont acharnés des heures durant sur des enfants de moins de 10 ans ? « Ils me questionnaient l’un après l’autre sans me laisser le temps de répondre, du coup, quand je répondais, ça ne correspondait plus à la question et il criait qu’on mentait, se souvient Jonathan Delay, l’un des enfants d’Outreau dont les deux parents ont été condamnés_. Éric Dupond-Moretti a interrogé une petite fille de 7 ans qui s’en est fait pipi dessus…" 
"Me Dupond-Moretti et ses confrères entament un hold-up médiatique. « On a vu à la télévision les larmes des accusés : jamais celles des enfants », se désole encore la psychologue. Le juge Fabrice Burgaud, qui a mené l’enquête, est offert en pâture à la vindicte publique."
https://www.politis.fr/articles/2021/02/docteur-dupond-et-mister-moretti-42864/

23 juin 2024

Pierre Bellanger, PDG de la radio Skyrock, condamné pour relation sadomasochiste avec une mineure


Pierre Bellanger, PDG de la radio Skyrock, condamné pour avoir attiré une mineure dans une relation sadomasochiste avec sa soeur aînée afin de la "déflorer".

#France- 2008- "Condamnation en justice
Le 3 novembre 2008, l'Agence France-Presse rapporte que Pierre Bellanger a été reconnu coupable d'avoir corrompu une mineure, avec laquelle il avait eu une relation en 1999-2000. Le 5 février 2010, la cour d'appel de Paris allège sa condamnation à trois ans de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende."

"L'accusation lui reprochait d'avoir "favorisé la corruption" d'une adolescente de 17 ans avec laquelle il avait une relation, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée". A l'audience, le procureur avait estimé que M. Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune fille, qui "en huit mois a appris ce que d'autres mettent trente ans à découvrir" et avait stigmatisé "une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité"."

2008 : Décoré de la légion d'honneur




#France 2020 - "Soupçonné d’avoir diffusé des images de viols d’enfants sur le forum de Skyrock

signalé par un internaute de la radio Skyrock, via Pharos (la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements). En juin 2019, cette plateforme a permis de mettre la police sur la piste de cet homme âgé de 29 ans. Il est soupçonné d’avoir diffusé des images de viols d’enfants sur le forum de la radio.
Son matériel informatique a été saisi et les enquêteurs ont trouvé beaucoup de fichiers compromettants. Ont été dénombrées 450 images pédopornographiques, 350 images d’enfants dénudés et 120 photos qui sont encore en cours d’identification, peut-on lire dans les colonnes du Parisien."

 #pédocriminalité  #luttecontrelapédocriminalité

09 juin 2024

Malek Boutih, une ascension fulgurante qui pose question

*Malek Boutih, de son nom complet Abdelmalek Boutih, né le 27 octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français. Président de SOS Racisme de 1999 à 2003, il est secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions de société de 2003 à 2008 et membre du Bureau national du PS. Il est député de 2012 à 2017.

Issu d'une famille algérienne d'origine #kabyle. Entré à SOS Racisme en 1984, il en devient vice-président de 1985 à 1992 et fonde la Maison des Potes de Grigny, l'association Banlieues du Monde (1995). Il est rédacteur en chef du journal Pote à Pote pendant plusieurs années. 
Membre depuis 1986 du Parti socialiste, Il est chargé en 2005 de l'immigration, de la lutte contre le racisme, le sida et les toxicomanies.

Malek Boutih exerce également la fonction d'administrateur au sein du collège des personnalités qualifiées du Paris Saint-Germain (#PSG)
Il est le directeur des relations institutionnelles de la radio #Skyrock
Il a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite en 2001. En 2003, il a reçu le prix du Trombinoscope « révélation politique de l'année » décerné au Sénat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malek_Boutih

Dans le milieu des années 80, il participe à la Marche des beurs avec David Assouline.

*Malek Boutih, supporteur historique devenu salarié du PSG 
L'ancien président de SOS-Racisme (1999-2003) ex-député (Parti socialiste) de l’Essonne (2012-2017), 54 ans, est devenu l’un des piliers de la fameuse « corbeille », le carré des VIP invités et autres stars de la tribune présidentielle.
Depuis un mois, le quinquagénaire officie, à mi-temps, comme « référent éthique » du club parisien. A ce jour, le PSG est la seule équipe européenne à s’être dotée d’un tel poste.
Cette nomination fait directement suite au scandale de l’affaire du « fichage ethnique », révélée en novembre 2018 par Mediapart dans le cadre des « Football Leaks ». Le PSG et ses recruteurs étaient alors accusés d’avoir illégalement fiché, de 2013 à 2018, des adolescents selon « leur couleur de peau ». Ces révélations avaient poussé Malek Boutih à « défendre » le club dans les médias.
Le 22 janvier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a estimé qu’« aucun fait de discrimination n’a pu être relevé », tout en infligeant au PSG une amende ferme de 100 000 euros."
https://www.lemonde.fr/football/article/2019/03/05/malek-boutih-supporteur-historique-devenu-salarie-du-psg_5431486_1616938.html

" Au fil du temps, Malek Boutih n'a pas caché ses réticences par rapport au Parti socialiste. Depuis 2005, année durant laquelle il avait rendu un rapport sur l'immigration interne au parti, préconisant des quotas et des flux migratoires régulés, le PS avait pris ses distances. "
https://www.lejdd.fr/Politique/Boutih-bientot-a-la-Halde-174897-3099986

François Hollande avec "Team d'sos Racisme"

" En 2015, il (Daniel Goldberg) s'oppose à la proposition d'une révision constitutionnelle pour étendre les possibilités de déchéance de nationalité, ce qui lui vaut un bras d'honneur du député Malek Boutih dans la salle des quatre colonnes au Palais Bourbon"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Goldberg

Malek Boutih, bénéficiaire de fonds Qataris. 
1- Via le Club de Foot PSG propriété du Qatar,
2- Via la radio Skyrock dont le président, Pierre Bellanger a été invité en sa compagnie au forum de Doha.

Malek Boutih et sa hargne contre Julien Dray.. qui l'avait recruté pour Sos Racisme lors de la "marche des beurs" et l'a boosté à l'intérieur du Parti socialiste :

06 septembre 2023

Népal : Peter John Dalglish, 62 ans, originaire du Canada, humanitaire de "Save the Children" a été arrêté près de Katmandou pour abus et maltraitance sur deux enfants prépubères.

"Un tribunal népalais emprisonne un ancien responsable de l'ONU pour maltraitance d'enfants

Peter John Dalglish, 62 ans, originaire du Canada, a été arrêté près de Katmandou en 2018 et condamné le mois dernier. Il a cofondé Street Kids International dans les années 1980, qui a ensuite fusionné avec Save the Children.
Dalglish était un humanitaire très respecté, impliqué dans des projets à travers le monde. En 2016, il a reçu l'Ordre du Canada – la deuxième plus haute distinction civile du pays – pour son travail auprès des enfants défavorisés. Plus récemment, Dalglish a occupé des postes de direction dans des agences des Nations Unies, notamment à la tête d'ONU-Habitat en Afghanistan en 2015.

Il a été condamné à neuf ans de prison pour avoir abusé d'un garçon de 12 ans et à sept ans pour avoir agressé un garçon de 14 ans.
Les deux garçons se trouvaient chez lui lorsqu'il a été arrêté."

https://www.bbc.com/news/world-asia-48919087


"Peter Dalglish CM, est le fondateur canadien de l'organisation caritative Street Kids International et un délinquant sexuel condamné. Jusqu'en 2015, il était le représentant national d'ONU-Habitat en Afghanistan. Il est actuellement en prison au Népal pour neuf ans, condamné pour le viol de deux jeunes garçons. Wikipédia"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dalglish


17 février 2023

Angleterre : Vladimir Bukowsky, auteur russe "dissident", était un pédocriminel récidiviste

Angleterre : Affaire Vladimir Bukowsky

Vladimir Bukowsky, ex dissident russe réfugié en Grande Bretagne et bénéficiaire du prix Sakharov devait se présenter devant un tribunal de Cambridge, au Royaume-Uni, où il vivait depuis presque quarante ans. Il devait y répondre de faits de pédopornographie. Il était accusé d'avoir fabriqué et téléchargé des «photos indécentes d'enfants" en Angleterre.
Il devait faire face à 11 chefs d'inculpation établis par la justice anglaise. 

Sous prétexte de problèmes cardiaques, il faisait des voyages aller-retour très fréquents vers l'Allemagne comme si les médecins anglais ne pouvaient pas le soigner.

https://www.liberation.fr/planete/2016/05/14/vladimir-boukovski-opposant-jusqu-au-bout_1452590
NB: Libération a longtemps été peuplé de pédocriminels lobbyistes tendance maoïste donc anti-Russie.

C'était un récidiviste déjà condamné en Russie pour les mêmes faits.

Il ne s'est pas présenté au tribunal et il est mort sans avoir été jugé par la justice anglaise.


#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité #corruption #luttecontrelacorruption

05 décembre 2021

Alain Peyrefitte : l'ex caution gouvernementale du lobby pédocriminel

Alain Peyrefitte 

Son livre "Notre amour" raconte sa relation avec un garçon de 12 ans.
Interrogé par Françoise Giroud sur le plateau TV, il parle de confession discrète à travers ce livre et elle l'encourage "Dire que l'on préfère les petits garçons aux dames n'a rien de scandaleux".
https://fb.watch/9I6YjAiPQG/

Ministre de Charles de Gaulle puis de Valéry Giscard d'Estaing.
Garde des Sceaux, ministre de la Justice du gouvernement Raymond Barre (2) (du 30 mars 1977 au 5 avril 1978)
Garde des Sceaux, ministre de la Justice du gouvernement Raymond Barre (3) (du 5 avril 1978 au 22 mai 1981)
Sénateur de Seine-et-Marne de 1995 à 1999, Cobseiller Général (Départemental), député.
Il est élu à l'Académie française le 10 février 1977.

"Il conçoit sa carrière littéraire comme un engagement littéraire et assidu en faveur de la pédérastie, voire de la pédophilie. Il se proclama toujours pédéraste et non homosexuel : « J'aime les agneaux, disait-il, pas les moutons[12]. »"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Peyrefitte