Affichage des articles dont le libellé est Ukraine. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ukraine. Afficher tous les articles

23 février 2026

États-Unis : la famille Pritzker, d'origine ukrainienne, impliquée dans les affaires de Jeffrey Epstein

Thomas Pritzker 

États-Unis : Affaire Jeffrey Epstein 

2026 - "Le magnat de l'hôtellerie Thomas Pritzker quitte son poste de président exécutif de Hyatt Hotels, affirmant vouloir protéger l'entreprise après la publication de nouveaux documents détaillant l'étendue de ses liens avec Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell . "

https://www.wsj.com/business/thomas-pritzker-named-in-epstein-files-retires-as-hyatt-executive-chairman-52560b8f

"Un courriel daté du 6 juin 2011 révèle un échange entre Epstein et Pritzker alors que ce dernier se trouvait en Asie centrale. « Je suis dans une vallée reculée d'Afghanistan (c'est mon vœu d'anniversaire) avec l'organisation Boys with Toys », a écrit Pritzker à Epstein. « J'ai passé du temps avec Petraeus hier et il m'a prêté un hélicoptère." David Petraeus est un général de l'armée américaine et l'ancien directeur de la CIA."
"Les accusations d'agressions sexuelles portées contre Pritzker par Virginia Roberts Giuffre, aujourd'hui décédée, ont été rendues publiques en 2019 après trois ans de dépositions devant le tribunal, comme l' a rapporté AN. Giuffre a déclaré en 2016 avoir eu des relations sexuelles avec le propriétaire d'une grande chaîne hôtelière en France. Elle a également affirmé avoir été « envoyée » par Ghislaine Maxwell pour commettre ces actes sexuels. Giuffre s'est suicidée en 2025. Pritzker a nié les accusations de Giuffre."
https://www.archpaper.com/2026/02/doj-emails-reveal-connecting-jeffrey-epstein-famous-architects/


JB Pritzker,cousin de Thomas Pritzker et Jeffrey Epstein 

*Jay Robert Pritzker, dit J. B. Pritzker, né le 19 janvier 1965 à Atherton (Californie), est un homme d'affaires et homme politique américain. Membre du Parti démocrate, il est gouverneur de l'Illinois depuis 2019."
*Sa sœur Penny Pritzker est ministre du Commerce dans le gouvernement de Barack Obama."
"En 2008, il copréside la campagne nationale d'Hillary Clinton quand sa sœur milite pour le sénateur de l'Illinois Barack Obama. Il soutient à nouveau Clinton en 2016."
"Jusqu'au printemps 2017, il dirige avec son frère Anthony le Pritzker Group, un cabinet de capital-investissement qui investit dans de nombreuses sociétés["
https://fr.wikipedia.org/wiki/J._B._Pritzker

"Pritzker aide les démocrates à remporter l'élection à la Cour suprême du Wisconsin."
"le gouverneur de l'Illinois, JB Pritzker, a investi 1,5 million de dollars dans la campagne de la démocrate Susan Crawford, et le Parti démocrate de l'Illinois a envoyé des centaines de volontaires de l'autre côté de la frontière pour faire du porte-à-porte par le biais de la coalition citoyenne Operation Swing State"
"Le gouverneur de l'Illinois, JB Pritzker, s'exprime au siège du Center for American Progress Action Fund le 18 mars."
https://www.axios.com/local/chicago/2025/04/02/pritzker-illinois-democrats-wisconsin-supreme-court-elon-musk-trump

2026 - "une sollicitation de 2018 envoyée à Jeffrey Epstein au nom de la campagne de JB Pritzker pour le poste de gouverneur – dix ans après la condamnation d'Epstein en 2008 pour incitation à la prostitution de mineure.
Ce courriel, envoyé par des agents proches des démocrates et liés à ActBlue, présentait Pritzker comme une « étoile montante » et invitait Epstein à un événement de collecte de fonds à Chicago.
Ceci avant la disgrâce d'Epstein. Ce n'est que bien avant que le monde entier ne connaisse son identité. C'était des années après sa condamnation par un juge de Floride pour exploitation de mineure – et des années après qu'Epstein soit devenu l'un des délinquants sexuels les plus tristement célèbres des États-Unis."
"Les démocrates de l'Illinois aiment se targuer d'être les défenseurs des femmes et des enfants. Pourtant, leurs propres services de collecte de fonds courtisaient encore un homme condamné en 2008 pour incitation à la prostitution de mineure"
https://www.illinoisreview.com/illinoisreview/2025/11/epstein-files-backfire-epstein-was-asked-to-donate-on-behalf-of-jb-pritzkers-campaign-years-after-his-2008-conviction-for-crimes-against-a-minor.html

"Jay Robert Pritzker (1965–), membre du New World Ventures ; président pour la campagne Citizens for Hillary en 2008.*

"Nicholas Pritzker (1871–1957), immigrant juif d'Ukraine, patriarche de la famille Pritzker."
"Jay Arthur Pritzker (ne le 26 août 1922 à Chicago et mort le 23 janvier 1999 dans la même ville) est un homme d'affaires américain fondateur de Hyatt 
et un dirigeant de conglomérat."
Jay Robert Pritzker (1965–), membre du New World Ventures ; président pour la campagne Citizens for Hillary en 2008.
"La famille Pritzker est une des plus riches familles américaines, et figure toujours en bonne place du magazine Forbes "America's Richest Families" depuis sa création en 1982."
"Ils sont surtout connus pour être les propriétaires de la chaine d'hôtels de luxe Hyatt, et du Marmon Group (en), un conglomérat d'industries manufacturières mais aussi de services (qui vient d'être racheté par Berkshire Hathaway, le holding de Warren Buffett). Ils possèdent aussi la Superior Bank of Chicago (en), le TransUnion Credit Bureau et la compagnie maritime Royal Caribbean."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Pritzker

"Jay Robert Pritzker (1965–), membre du New World Ventures ; président pour la campagne Citizens for Hillary en 2008."


21 janvier 2026

Ukraine-Brésil : un réseau actif de pédopornographie et exploitation sexuelle intrafamiliale

 

#Ukraine - 2019 - "En juin 2018, l’Unité Pédocriminalité d’INTERPOL a été contactée par le Service de cyberpolice ukrainien : un couple venait d’être arrêté pour des abus sexuels commis sur sa fille, et les périphériques saisis faisaient apparaître une série de communications avec d’autres couples dans le monde qui se livraient eux aussi à des abus sexuels sur leurs enfants.

Dans l’affaire en question, le groupe échangeait des contenus, considérés comme rares, qui montraient des hommes et des femmes se livrant à des abus sur leurs propres enfants.

La Police ukrainienne a pu remonter la piste de l’un des contacts du couple jusqu’au Brésil et a communiqué ces informations, accompagnées d’une série d’images, à INTERPOL."


"L’Unité Pédocriminalité de l’Organisation s’est alors mise au travail, téléchargeant les contenus et les comparant avec ceux stockés dans la base de données internationale sur l’exploitation sexuelle des enfants (ICSE). En quelques semaines, un lien avait été établi entre ces éléments et des images non identifiées, trouvées sur le dark net en 2016, qui mettaient en scène de graves abus sexuels et des actes de torture commis sur un jeune enfant et un bébé.

Disposant de ces nouvelles informations, INTERPOL a transmis le dossier à l’Unité de lutte contre l’exploitation des enfants de la Police fédérale brésilienne. En mai 2019, celle-ci a procédé à l’arrestation du ressortissant brésilien et mis à l’abri sa fille de neuf ans. Les policiers ont également saisi ses équipements informatiques, dont l’analyse criminalistique numérique a permis d’identifier deux femmes qui avaient pris part à d’autres abus avec cet homme.

La semaine dernière, la Police brésilienne a secouru les enfants victimes des abus représentés dans les images de 2016, aujourd’hui âgés de quatre et neuf ans, et elle a arrêté les deux femmes. L’une d’elles, la mère des deux enfants, avait pris grand soin de dissimuler son identité dans les vidéos, montrant bien ainsi qu’elle entendait diffuser les contenus sans être repérée."

"L’enquête se poursuit au Brésil, où des ordinateurs et des terminaux mobiles nouvellement saisis sont en cours d’analyse.

Rafaella Vieira Lins Parca, responsable de l’Unité de lutte contre l’exploitation des enfants de la Police fédérale brésilienne, a déclaré : « À la suite d’une formation dispensée par INTERPOL l’année dernière, la Police fédérale brésilienne a mis sur pied une cellule spécialisée. Ces arrestations sont la conséquence directe de l’attention que nous portons aux affaires d’exploitation sexuelle des enfants de caractère international et nous espérons pouvoir identifier d’autres victimes et auteurs d’abus dans les prochains mois. »

Soixante et un pays sont reliés à la base de données ICSE d’INTERPOL, qui, à ce jour, a permis d’identifier 21 000 victimes dans le monde."

https://www.interpol.int/fr/Actualites-et-evenements/Actualites/2019/Arrestation-au-Bresil-d-un-homme-et-de-deux-femmes-pour-des-abus-sexuels-commis-sur-leurs-enfants

20 janvier 2026

Russie : Nikita Krouchtchev le déstalinisateur a laissé quelques mauvais souvenirs


#Russie - "Nikita Sergueiovitch Krouchtchev né le 3 avril 1894 à Kalinovka [près de Koursk], dans l'Empire russe, et mort le  à Moscou, est un homme d'État soviétique qui dirigea l'URSS durant une partie de la guerre froide. Il est premier secrétaire du Parti communiste de l'Union soviétique de 1953 à 1964 et président du conseil des ministres de 1958 à 1964."

"Sergueï Khrouchtchev [son père] occupa plusieurs postes dans la région du Donbass à l'extrême est de l'Ukraine, où il travailla en tant que cheminot, mineur ou ouvrier d'une briqueterie. Les salaires étaient bien plus élevés dans le Donbass que dans la région de Koursk et Sergueï Khrouchtchev ne rentrait à Kalinovka que lorsqu'il avait gagné suffisamment d'argent. (...) En 1908, Sergueï Khrouchtchev déménagea dans la ville de Iouzovka dans le #Donbass ; Nikita, alors âgé de quatorze ans, le rejoignit l'année suivante. (...) À la fin de son apprentissage, le jeune Khrouchtchev fut engagé dans une usine. Il perdit son travail après avoir organisé une collecte pour les victimes du massacre de la Léna et fut embauché pour réparer les équipements d'une mine à proximité de Routchenkovo où il distribua et organisa des lectures publiques de la Pravda. Il avança plus tard qu'il avait envisagé d'émigrer aux États-Unis pour obtenir un meilleur salaire."

D'un simple décret, Khrouchtchev fit don de la Crimée à l'Ukraine en 1954.

"Il défendit les Grandes Purges de Joseph Staline et approuva des milliers d'arrestations. En 1939, Staline le nomma à la tête du parti communiste en #Ukraine et il poursuivit les purges dans la région."

"Ce fut sous le pouvoir de Khrouchtchev qu'eurent lieu les années les plus tendues de la guerre froide et les tensions culminèrent lors de la crise des missiles de #Cuba en 1962."

"[Des] sanctions furent infligées aux dissidents telles que la perte d'emploi ou de poste universitaire et l'expulsion du Parti. Sous le pouvoir de Khrouchtchev, l'hospitalisation forcée fut introduite pour les personnes «socialement dangereuses»."

"Il fut mis à la retraite avec un appartement à Moscou et une datcha à la campagne."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikita_Khrouchtchev

Nikita Krouchtchev en visite officielle aux États-Unis aux côtés de John Fitzgerald Kennedy alias JFK.

"Nikita Khrouchtchev et John F. Kennedy se sont rencontrés pour la première fois le 4 juin 1961 lors du sommet de Vienne, qui a été l’une des réunions les plus infructueuses de l’histoire des relations soviéto-américaines. Avant le sommet, les conseillers de Khrouchtchev lui avaient décrit les frères Kennedy comme des « garçons en culotte courte » faibles de caractère, une cible facile pour les attaques verbales. Les conseillers de Kennedy, de leur côté, ont également été incapables d’offrir au président une stratégie positive pour les négociations, car ils étaient tous des ennemis farouches des communistes."

"En 1961, des missiles nucléaires américains PGM-19 Jupiter ont été déployés en Turquie. Par leur biais, il était possible de détruire les principaux centres industriels de la partie européenne de l’URSS en seulement 15 minutes. Les dirigeants soviétiques et Khrouchtchev en personne ont pris le déploiement de ces missiles comme un affront.La réponse de l’URSS ne s’est pas fait attendre. Dès août 1962, les premiers navires soviétiques transportant des missiles balistiques ont jeté l’ancre à Cuba."

"Dans la nuit du 28 octobre, le procureur général américain Robert F. Kennedy a rencontré en secret l’ambassadeur soviétique Anatoli Dobrynine pour proposer un accord de paix selon les conditions suivantes : Khrouchtchev ordonnerait le retrait des armes nucléaires de Cuba, tandis que le président Kennedy s’engagerait à lever le blocus de Cuba et à démanteler des missiles en Turquie sous six mois.

C’était un accord verbal, sans signatures ni de garanties. Mais les deux parties ont en respecté les termes. Dès le 20 novembre, il ne restait plus une seule ogive nucléaire soviétique à Cuba et Kennedy a ordonné la levée du blocus de l’île. Quelques mois plus tard, les missiles américains Jupiter avaient été retirés de Turquie."

https://fr.gw2ru.com/histoire/204309-correspondance-secrete-khrouchtchev-kennedy



13 décembre 2025

Parti écologiste : constats, désaccords et harcèlements

J'ai été accusée d'être écologiste avec toutes les "déviances" que cette appartenance suppose.

J'ai donc publié un post sur LinkedIn, où se trouvent la plupart des harceleurs et calomnieurs pour répondre à ces accusateurs.

" #harcèlements et rumeur : une rumeur qui me concerne m'arrive aux oreilles : je tremperais dans le commerce de #drogue. Encore de la diffamation et de la calomnie.

Il est vrai qu'en fricotant avec les écolos, ça me pendait au nez. J'ai en effet constaté une forte propension à en consommer et quelques cas de fourniture, vente, financement (exemple : affaire Florence Lamblin https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/08/paris-candidate-sur-la-liste-europe.html ) et conclu que c'était la raison pour laquelle ils prônaient la dépénalisation (Éva Joly, candidate aux présidentielles clamait son opposition à la dépénalisation de la drogue, elle s'est fait "remonter les bretelles" par Dominique Voynet qui l'a contrainte à se rallier à la cause de la dépénalisation). Je suis passée, encore, pour la rabat-joie de service. Les anti-drogue passent pour des fachos qui ne savent pas ce qui est bon.

Le financeur de la cause réchauffement climatique, le milliardaire américain Soros, siège lui-même dans des assemblées internationales où il milite pour la distribution gratuite de drogue aux enfants à partir de 13 ans (sic) et se charge de le mettre en œuvre dans son fief, la Californie entre autres.*

Moi, je suis contre 

*[ "En Amérique Latine, le Transnational Institute et l’Open Society Institute avaient mobilisé les producteurs de coca dans les années 90 pour qu’ils se battent pour la légalisation. Un des
dirigeants de cette bataille fait aujourd’hui partie de la commission], la "Commission latino-américaine pour la drogue et la démocratie" créée et financée par Soros. https://technoplus.org/actualites/575-george-soros-le-milliardaire-qui-veut-legaliser-les-drogues/ ].

J'ai été squattée par un écolo consommateur-vendeur de substances diverses en 2005, Arnaud P. dit "Dan" qui a cherché à m'associer à mon insu à ses affaires. J'ai publié un post sur LinkedIn : c'est celui qui a été incarcéré à l'hôpital psychiatrique Jenti Ey à Paris 13ème parce qu'il a commis un délit dans un état "second".
J'ignorais qu'il vendait pour financer sa consommation et j'ai supposé qu'il avait trouvé un sponsor pour l'achat de ces substances (vu la taille du pain de cannabis que j'ai vu en sa possession) à moins qu'il n'y ait investi son RSA mais l'homme n'était pas du genre à investir un centime dans quoi que ce soit. Je ne suis pas sûre à 100% de l'identité de cet éventuel mécène mais j'ai ma petite idée sur la question : je pense à un écolo propriétaire d'établissements de nuit. Mais ce jeune fréquentait aussi les afteurs avec des vip de beaux quartiers, alors.. J'ai profité, je l'avoue, de l'incarcération du squatteur pour m'en libérer.

J'ai mis de la distance avec les écolos, les drogués, les lobbyistes de la consommation, de la dépénalisation et de la légalisation de la drogue

#emploi #emploipublic #cnfpt #FranceTravail #politique #France #USA #trafics "

Je dois compléter cette information.

On m'a accusée d'être lesbienne. Les écolos ont en effet été parmi les premiers à soutenir les lgbtq+ et à avouer pratiquer ces mœurs. Ils ont très tôt participé à l'organisation de la gay pride / marché des Fiertés dans tous les pays du monde où c'était possible et participé aux défilés avec leurs pancartes politiques exprimant leur soutien. Le principe défendu est celui de la liberté de choix du compagnon ou de la compagne de chacun et chacune et que ce choix ne soit donc pas source de discrimination.

Moi, je suis hétéro mais je comprends que d'autres puissent faire d'autres choix. J'ai participé à deux ou trois défilés puis j'ai arrêté devant les dérives exhibitionnistes des gays (bondage etc)

Je me suis longtemps heurtée au déni des écolos comme des autres concernant les abus sexuels sur les enfants : la pédocriminalité. Le "fricotage" d'adultes avec des adolescents reste communément admis par une majorité de décideurs eux mêmes consommateurs ou témoins blasés. Le mouvement #metoo a permis de bousculer cette certitude commune "il n'y a pas de mal". Lorsqu'il s'agit d'enfants plus jeunes c'est généralement l'incrédulité qui prend le dessus "ce n'est pas possible". Il se trouve que plusieurs affaires d'abus sur enfants en bas âge ont terni la réputation de dirigeants écologistes en Allemagne, dont certains, toujours aux manettes, prétendent évidemment que ce sont des mensonges et accusent les anti-pédocriminels d'être d'extrême droite. Ma ténacité a eu raison. Des femmes, bien sûr, ayant pris connaissance des faits que je leur ai exposé, ont commencé à militer à l'intérieur du parti contre ces comportements et ont même fait ôter les plaques et noms de rue qui rendaient hommage à certaines célébrités récentes officiellement coupables autoproclamées de ces comportements - exemple : Guy Hocquenghem 

Le sieur Hocquenghem pronait l'utilisation de contextes professionnels pour approcher les cibles incognito. On voit malheureusement aujourd'hui l'étendue des dégâts causés par un tel dogme. Lui même d'ailleurs se définissait comme queer..

https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/06/guy-hocquenghem-un-militant-des.html 


J'ai été surprise de constater le lobbying de certains écolos en faveur de "big pharma", la guerre ouverte déclarée aux médecines douces les qualifiant systématiquement d'escroqueries commises par des sectes. Un certain nombre de sectes répertoriées par la mivilude utilisent des thérapies alternatives pour attirer des clients, commettre des escroqueries et les soumettre à leur diktat. Mais il ne faut pas généraliser. Les médecines douces sont aujourd'hui utilisées très largement pour soulager tensions, douleurs, stress jusque dans les hôpitaux, prescrites par des médecins, remboursées par des mutuelles, parce que leur efficacité à été prouvée matériellement.

J'ai été outrée que Raphaël Glücksmann et quelques autres s'en prennent à Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix Birmane qui résiste depuis plusieurs décennies à la junte militaire qui maltraite les populations, sans que personne ne la défende publiquement. J'ai battu le rappel chez les Verts qui autrefois suivaient de près la situation dans ce pays et soutenaient officiellement Free Burma, un mouvement qui luttait pour la démocratie en Birmanie et soutenait Aung Sann Suu Kyi. Cette femme pacifiste tentait de raisonner les militaires pour qu'ils cessent d'être violents envers les populations. Elle explique sa stratégie dans plusieurs livres basés sur des interviews et des discours "la voix du défi", "se libérer de ses peurs". Elle avait obtenu la fin des violences et sa réintégration au parlement Birman quand Glücksmann et autres extrêmistes l'ont accusée de ne pas défendre les rohingas musulmans intégristes expulsés de Birmanie par la junte. Ils voulaient la faire condamner par la justice. La Birmanie est un melting pot ethnique où cohabitent pacifiquement plusieurs religions. Aung San Suu Kyi a toujours défendu cette pluralité et la tolérance de cette diversité. Des "vieux" militants écolos m'ont entendue et donné raison et soutenue cette femme. Enfin !

J'ai ensuite découvert que Glücksmann soutenait le projet d'une "Europe des régions", dans laquelle les États n'auraient plus aucun pouvoir ni moyen. Pour faire avancer ce projet, il fallait de "grandes régions" telles que Hollande les a transformées, peut-être à la demande de Cécile Duflot, sa ministre écolo du logement à l'époque. Dans la rubrique manigance contre l'état français, j'ai publié sur le piratage des services publics, administrations, banques et entreprises françaises par François Hollande alors Président ( https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/08/france-francois-hollande-president-de.html ) et quelques ex socialistes vendus à Macron qui ont pris le relai, pourquoi ? 2 raisons possibles qui convergent : la participation au forum de Davos qui est l'évènement mondial qui dicte la loi écologiste option "décroissance" aux États - y compris "le grand reset", refrain de François Hollande, qui prône le retour à l'état moyen-âgeux pré-industriel donc le sabotage d'internet et l'appartenance à la French American Fondation initiée par Georges Soros, le financeur américain des écologistes, celui qui a lancé la mode du réchauffement climatique et fait engager le sataniste John Podesta [mêlé au pizzagate, client de la pizzeria, collectionneur d'art à thème sataniste), patron d'un cabinet de lobbying et ex directeur de Cabinet d'Hillary Clinton, pour servir cette cause ; destruction de la démocratie : décourager le vote avant de supprimer le suffrage universel (projet 6ème république de Mélenchon), semer la terreur pour faire grimper le vote RN, embauche de jeunes noirs pour commettre des actes de délinquance ou de violence et donc absence de sanction judiciaire lorsqu'ils sont arrêtés, embauche de fichés S ou promotion de ce type de profils dans les services publics (voir livre d'Eve Svefel : Le maire et les barbares), réduction des choix électoraux (Macron ou le RN), censure des médias (concentration monopoliste, interdiction des médias étrangers dissonants, censure des réseaux sociaux qui reflètent pourtant la biodiversité politique...), le "en même temps" de gauche et de droite surtout de droite libérale et agressive, la gouvernance qui réunit sous un même drapeau tous les partis du panorama français, des acteurs dominants et des soumis silencieux.

On trouve ici un point de convergence entre plusieurs dirigeants de partis français, ceux qui ont soutenu le TCE en 2005. Dans le texte du TCE était mentionné l'abandon de souveraineté de l'État au profit de l'Europe notamment en matière militaire.. projet écolo donc, soutenu par Alain Lipietz, député européen eelv et Dominique Voynet lors de la campagne du "Oui au TCE".

L'Europe des régions est un projet du parti vert qui figure au programme des élections européennes de 2004. Un point du programme avec lequel je suis en désaccord.

Tout le monde se plaint depuis toujours que les capitales régionales ne sont pas forcément situées au centre des territoires administrés, donc de l'éloignement et de l'inaccessibilité des lieux de décision et d'administration de la vie locale, c'est encore plus vrai avec ces grandes régions qu'à créé François Hollande ; le favoritisme dont font preuve ces centres décisionnels à l'égard des départements qui les hébergent est un vieux grief récurrent qui ne risque pas de disparaître mais au contraire ne peux que croître avec des régions encore plus vastes, les rancœurs à l'égard du parisianisme chronique ne peuvent que s'aggraver si le centre général de décision se déplace vers l'Allemagne ou la Belgique pour toute l'Europe ! 

J'ai été accusée d'être communiste. Faut-il rappeler les dégâts du Mac Carthysme aux États-Unis, accusant à tort et à travers un tas de gens, cassant leur carrière, les spoliant de leurs droits, les excluant de tout... ? Faut-il rappeler que la Russie et ses satellites sous tutelle ont été boycottés, isolés, harcelés politiquement pour suspicion de communisme jusqu'à ce qu'ils se soumettent à l'ultra-libéralisme américain, seule condition à l'abandon du boycott ? Faut-il rappeler que la Russie a été accusée de vouloir envahir l'Ukraine parce que d'anciens habitants de Russie subsistaient en Ukraine dans une zone devenue ukrainienne par accord entre les 2 pays et que la chasse officielle de ces résidents du territoire ukrainien à motivé les néo-nazis de toute la planète à venir prêter main forte aux milices ukrainiennes à l'appel de Zélinsky ? Faut-il rappeler que les plus motivés en Europe et en France à faire la guerre en Ukraine contre la Russie supposée communiste stalinienne étaient les écologistes proches de Daniel Cohn Bendit député européen écologiste ex maoïste, les socialistes proches de François Hollande, les insoumis de Mélenchon.. ? Savez-vous que les pirates et les "trolls"  informatiques en soutien à la guerre en Ukraine étaient dans l'ensemble écologistes ? Savez-vous que les propagandistes en faveur de la guerre en Ukraine sont d'anciens maoïstes dispersés dans diverses formations politiques ? Alors leurs accusations à mon égard, franchement..

Ces bellicistes prétendument de gauche appartiennent à des think tank libéraux voire ultra libéraux que l'on dit d'extrême droite.. J'ai fait une liste dans une publication (Thinktanks). Alors leurs leçons de "gauchisme"...

Dénigrement et fake news : des français se faisaient passer pour des Ukrainiens et publiaient de fausses nouvelles du pays sur Facebook au nom d'un méfiant inexistant, réclamant solidarité et soutien. Aucun de ses contributeurs n'utilisait son nom, il n'y avait aucune information légale. Les initiateurs vivaient en région parisienne, ils étaient des amis de Alexei Prokopiev militant écologiste proche de Dominique Voynet, fondateur de "Russie Libertés", d'origine russo-ukrainienne. Ces pseudo-journalistes utilisaient des images de la Shoah pour faire croire que la Russie et la Tchétchénie enfermaient les homosexuels masculins dans des camps comme Auschwitz  ce qui est faux. Ils profitaient de l'ignorance de leurs followers, de la compassion de leurs lecteurs. Je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser des images de la Shoah pour leur propagande nauséabonde. 

J'ai trouvé plein de publications sur Facebook faisant passer la Russie et son président pour des nazis, préparant le totalitarisme informationnel haineux des médias français et européens.

La majorité de ces publications étaient celles d'hommes écologistes souvent gays et parfois juifs essentiellement français.

Des milices néo-nazies ukrainiennes ont fait leur publicité sur les réseaux sociaux, publiant certaines de leurs activités morbides parfois grâce à des journalistes "invités" qui les accompagnaient et filmaient en "direct live". J'ai alerté des hommes et femmes politiques locaux, nationaux et députée.s européennes en leur fournissant certaines de ces vidéos. Ils et elles sont restées indifférentes. 

L'exploitation des conflits

Les écologistes ont prétexté la guerre en Ukraine pour boycotter la Russie et prédater tous leurs avoirs et biens à leur portée. Il s'agit d'un enrichissement illicite façon OPA, une méthodologie sorosienne de dénigrement, chantage, menace et escroquerie. 

Ajoutons à cela que les parlementaires français et européens qui ont saboté les relations diplomatiques et économiques avec la Russie sont les mêmes qui perçoivent des subsides qataris et/ou sorosiens, favorisent leurs affaires et l'implantation de "centres islamiques" : Dans le livre "Qatar, le secret du coffre-fort" l'auteur cite l'achat des votes européens par le Qatar notamment le vote de sanctions contre ses concurrents et cibles. Les dirigeants américains ont fait arrêter et sanctionner tous les décideurs ukrainiens qui tentaient un approvisionnement quelconque auprès de la Russie et Biden à passé des accords avec le Qatar pour obtenir les énergies qataris en remplacement des énergies russes habituellement utilisées par un certain nombre de pays européens et son propre pays.


source : https://bellaciao.org/Thomas-Portes-LFI-boycott-des-banques-concernees

Plusieurs banques françaises utilisent les placements financiers  dits verts, "éco-responsables" pour financer l'armement utilisé dans les conflits extra-européens.

Le secrétaire national des Verts alias EELV est élu tous les deux ans par une sorte de conseil d'administration du parti. Yann Vehrling a été élu au moment de la campagne du TCE. Il a saboté le parti en virant les 3/4 du personnel qui était relativement militant pour mettre des recrues de son choix. Il a verrouillé l'accès au local le transformant en siège administratif, fermant la porte au nez (concrètement) aux militants en visite. Il a recruté un gorille cerbère chargé de virer les "intrus". Il a fait de la campagne du "Oui au TCE" le choix officiel du parti. Je me suis renseignée à son sujet : il avait été, peu avant, candidat tête de liste du Modem à Strasbourg. Et comme pour confirmer son appartenance à la droite libérale compatible UMP / LR, il a rejoint l'équipe de campagne de Valérie Pécresse lors des présidentielles.


C'est quand Yan Vehrling est devenu secrétaire national que j'ai vu débarquer Isabelle Nicolas. Elle était depuis très longtemps militante pour la pratique de L'Espéranto et dirigeait la commission correspondante du parti vert, enregistrée comme telle en tout cas. Je l'avais connue autrefois dans les fêtes militantes organisées par le MRAP à Limoges (où je tenais le stand d'sos racisme). Elle était sur Paris pour faire une formation en psychologie intégrée à une formation de formateur je suppose puisqu'elle a créé un centre de formation, à Paris, nommé Institut Nicolas, sur le boulevard périphérique.
Je fus donc surprise de la trouver à Limoges, après mon retour, à la sortie de la foire exposition, à m'annoncer, façon perche tendue, qu'elle avait adhéré au Parti communiste, et me voyant indifférente, me préciser que c'était chez Mélenchon. Je lui ai donc répondu que je n'étais adhérente ni à l'un ni à l'autre. A ce moment elle ouvre son portefeuille pour me donner une carte de visite de son activité de vendeuse d'aloé Vera, exhibant du même coup une carte du Ministère de l'intérieur.

La corruption : des élus et personnalités perçoivent de l'argent du Qatar en échange de services.
Yann Arthus Bertrand a fait financer son film en échange de son soutien au Qatar pour l'obtention de la coupe du monde 2022. Partisan de la "décroissance", libéral, il est de ceux qui n'ont eu aucun scrupule à faire du lobbying pour la patrie des frères musulmans. Cerise sur le gâteau, il a été élu en 2006 à l'Académie des Beaux-Arts.
https://www.franceinter.fr/personnes/yann-arthus-bertrand

D'autres font ou laissent construire des mosquées par des mouvements radicaux islamistes, plusieurs maires écolos ont fait polémique en défendant ces groupes contre le gouvernement,
Éric Piolle à Grenoble notamment.

D'autres soutiennent publiquement les mouvements islamistes qui sèment le trouble dans les pays du Maghreb, entre autres, et leur prise de pouvoir.
Daniel Cohn Bendit, député européen écologiste, évoquant avec émotion le magnifique discours dans l'hémicycle européen du fondateur d'Ennahda venu présenter son parti nouveau et moderne, applaudi et félicité par un parlement enthousiaste. Celui-ci arrivé au pouvoir en Tunisie a tellement restreint les droits, ceux des femmes en particulier, qu'il s'est fait virer aux élections suivantes. Terminé l'idole de Cohn Bendit.

De retour dans ma province natale, je suis harcelée par la Commission de Réforme de la Fonction publique territoriale dont la tête de réseau est le docteur endocrinologue Françoise Archambeaud qui organise l'exploitation médicale industrielle des populations du département de la Haute-Vienne, exploitation basée sur la Grossophobie, le fourgage des traitements controversés Levothyrox nouvelle formule (procès Levothyrox) et autres anti diabétiques à but d'amaigrissement, rémunérateurs pour leurs prescripteurs (j'ai fait une publication sur le sujet). et voilà que j'apprends que cette femme est connue et soutenue par les écolos parisiens, qu'elle participe (financièrement ?) à la création de lieux d'accueil pour femmes battues avec les écolos sur Paris. Comprenez ma stupéfaction. Cette femme traite ses patients comme des cobayes débiles à rentabiliser, des moutons à tondre pour se faire un joli manteau de laine pour l'hiver et elle se fait applaudir par Brigitte Brozio, Benjamin Joyeux  et quelques autres (sur Facebook) ! Furax que je suis contre tous ces s... Pour faire son sale boulot, elle a corrompu tous les rouages utiles à son escroquerie, fabriqué un piège mortel pour ses cobayes dont ils ne peuvent pas sortir : personne ne les défend, personne ne les entend, personne ne cherche à comprendre ce qui se trame là. 

Le procès du laboratoire fabricant du Levothyrox nouvelle formule à été possible grâce à une médecin pneumologue parisienne qui a constaté l'aggravation soudaine des symptômes de ses patientes traitées pour un problème thyroïdien, elle a signalé le problème et incité ses patientes à porter plainte, soutenue par son amie Michelle Rivasi, députée européenne écologiste. Ces quelques patientes ont pu être indemnisées pour le préjudice subi, certainement pas à la hauteur du préjudice subi, mais c'est toujours mieux que les centaines d'autres qui n'ont pas pu porter plainte parce qu'elles n'ont trouvé aucun médecin pour certifier médicalement les conséquences de l'adoption de la nouvelle formule du traitement ni aucun avocat qui les défende à un prix accessible. Sur Facebook, de nombreux collectifs de patients se sont fait connaître, aidés parfois par des associations comme la FNATH locale mais sans soutien matériel. Et du soutien matériel, les victimes en ont besoin. Elles sont souvent rendues inactives (sans activité professionnelle ni rémunération) par les conséquences médicales de ce traitement, voire dépendantes : essoufflement au premier mouvement, tachycardie, perte de souplesse, malaises nauséeux, prise de poids découlant directement de leur soudaine sédentarité directement liée aux symptômes (des analyses du produit auraient fait apparaître une substance responsable de l'enkylosage des patients), dépression dûe à cette inactivité et dépendance symptomatique et.. à l'absence de solution puisque déni de réalité médicale, absence de prise en compte des circonstances, absence de soutien et harcèlement général, stigmatisation privée, professionnelle, sociale, familiale.. Alors qu'il suffit d'un changement de traitement (rarement proposé par le médecin et même souvent refusé) pour rétablir la situation antérieure et le bien être. Bien sûr tous ces symptômes, sont utilisés comme prétexte à traitement par cette "nouvelle formule" magique complêtée par des amaigrissants dont les fabricants rémunèrent les prescripteurs (voir affaire Médiator, procès des laboratoires Servier). Ce désastre individuel et collectif s'intitule "diagnostic obésité", et la gestion des patients cobayes s'appelle "traitement de l'obésité" mis en œuvre dans des structures médicales intitulées "clinique de l'obésité" confié en Haute-Vienne au Dr Archambeaud soutenue donc par les écologistes, projet formalisé par la Présidente socialiste du Conseil Départemental de la Haute-Vienne Marie-Françoise Pérol-Dumont, candidate pour ce projet pilote auprès du président français Nicolas Sarkozy qui voulait imiter le Président américain Barack Obama son idole. Or le Conseil départemental gère les services sociaux dont dépendent soudainement un tas de victimes cobayes rendues incapables de maintenir une activité professionnelle ou d'en obtenir une en raison de leur état de santé. Pire, l'organisation du harcèlement social des victimes, notamment celles sans emploi qui sont menacées de perdre le RSA par le conseil départemental en complicité avec le Pôle Emploi aujourd'hui France Travail : des militants socialistes proche de Marie-Françoise Perol-Dumont travaillent au Pôle-Emploi, j'en ai identifié une nommée Valérie Touroude qui est à cheval sur l'antenne de Ventadour et sur le service de Contrôle de la recherche d'emploi.. à Ester Technopole. D'autres ont été nommés ou promus sous le mandat de Sarkozy dans les départements de notre région sud-ouest, actifs dans le terrorisme social. J'en ai épinglé un qui a montré son zèle dans le Lot-et-Garonne au point d'avoir des statistiques catastrophiques en taux de chômage, d'ailleurs.

Le réseau Archambeaud prédate alors la victime en lui faisant une reconnaissance de handicap obésité pour être certain d'avoir le contrôle absolu et une dépendance totale du cobaye à son néfaste service, reconnaissance de handicap obésité qui est la clé conditionnelle à l'obtention d'un emploi "pour handicapé" et d'un logement "social" cautionné par l'hôpital. Le Dr Archambeaud, tête du réseau, endocrinologue de la Commission de Réforme de la Fonction publique territoriale dans laquelle siègent élus et travailleurs sociaux du département et comprend une liste de professionnels "agréés" composant ce réseau et contribuant aux objectifs du Dr Archambeaud.

J'ai dénoncé le stratagème au représentant local de l'ars, proche du parti socialiste local. Le gars a disparu des radars, remplacé dans sa fonction.

J'ai dénoncé le stratagème auprès d'anticorps, l'association anti-corruption d'Eva Joly, ex-magistrate anti-corruption, en vain. J'ignorais alors que Françoise Archambeaud était proche des écologistes parisiens, bénéficiaire de la légion d'honneur. J'ai appris par la même occasion que les adhérents représentants locaux d'anticor étaient un élu, Pierre Lefort, et un ex salarié, Daniel Clérembaux (Éducateur syndicaliste) du Conseil Départemental, en charge des services sociaux, qui bien sûr n'ont pas réagi (c'est un euphémisme) au signalement, d'autant que l'élu a été promu à la direction des expériences menées par la faculté des sciences de la ville. 

Fac des sciences qui mène des expériences à base d'ondes, notamment, sur les chômeurs et quartiers. Un ex de la DGSE avait été nommé à Limoges par Nicolas Sarkozy pour encadrer certaines de ces expériences, comme "Directeur de thèse" sur l'utilisation des ondes dans le secteur de la santé, par exemple, celle d'un étudiant tunisien sur la cautérisation des plaies...

C'est à ce moment précis qu'il faut aborder un autre sujet fâcheux : le financement ou le prétexte écologiste pour conduire des expériences toxiques sur les humains en utilisant souvent des animaux, la manipulation de virus animaliers pour contaminer des humains = armes biologiques, l'étude de substances plus ou moins matérielles et de leurs effets sur des populations, etc.

L'expérience de la pandémie de Covid-19 participait au projet écologiste appelé "la décroissance" : réduire le nombre d'humains sur la planète, l'humain étant considéré comme une espèce nuisible, surtout dans les pays en "surpopulation" où, le plus souvent, les surnuméraires sont pauvres : Inde, Brésil, Afrique.. Ainsi donc, les médias ont vendu la mêche : le virus devait faire une hécatombe dans un certain nombre de pays et de types de populations -vieux, malades, les "improductif" comme disent les eugénistes comme Jacques Attali, le mentor de nos politiciens-, le comptage des morts devait exploser, et oups, ce n'était pas le cas. Alors, bizarrement, des *variantes" du virus apparaissaient dans ces pays où touchant des catégories de cibles. Mais non, toujours rien. La décroissance était aussi désirée sur le plan économique : réduire drastiquement industries et commerces. Là le résultat fut plus encourageant : la vision satellite de la Chine, énorme producteur, est passée du rouge au "rien", la Chine avait mis ses usines au chômage technique. En France, les commerces avaient injonction de fermer. Des pressions ici et là ont permis de faire perdurer les commerces de nourriture en vente à emporter. Ouf. Les transports en commun ont été quasiment bloqués, les hôtels contraints de fermer (sauf les établissements de luxe clients du cabinet d'avocats d'affaires de Sarkozy qui ont été sollicités par l'état pour héberger le personnel médical de luxe à proximité de leurs services), le tourisme stoppé : des communes décroissantes s'étaient plaintes de l'envahissement touristique. Hourra ! L'une des ressources économiques essentielles de la France et d'autres zones enfin supprimée. Victoire pour les écolos. Ainsi de suite.

Les végétariens et végétaliens ont tenté une prise de pouvoir totalitaire sur le milieu scolaire en imposant des menus végétariens dans les cantines scolaires. Les lobbyistes vegan ont formé des groupes ultra-violents d'attaque des commerces et élevages, notamment dans le Sud-ouest. Plusieurs manifestations ont montré la participation de mouvements extra-territoriaux.

Le 14 février 2020 à La Villette (Paris 19e), le collectif Boucherie Abolition brandit sur des pancartes, le slogan « Meat is rape » (« la viande, c’est du viol ») https://www.leparisien.fr/societe/intrusions-dans-les-elevages-boucheries-attaquees-enquete-sur-ces-vegans-extremistes-28-02-2020-8268852.php 

Les arnaques ont explosé lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il est souvent accusé d'avoir donné une ampleur phénoménale à l'écologie dite punitive : quotas carbone et compagnie.. qui ont donné lieu à autant d'arnaques monumentales.

François Hollande a fait le DIF devenu CPF = droit individuel à formation censé ouvrir des droits à formation continue ou reconversion aux personnes en situation d'emploi salarié à partir du 1er mai 2004 = injustice totale pour ceux qui avaient déjà perdu leur emploi à cette date.. en plus d'exposer les supposés bénéficiaires du CPF à des arnaques multiples :

1 - Entreprises fictives de formation, publiant des publicités sur les réseaux sociaux, émanations de sociétés offshores ou d'outre-frontières aux objectifs pas toujours clairs.

Exemple : www.centraleformation.com Propriétaire : OXYGENE RESEARCH Ltd Créateur OXYGENE RESEARCH LTD Webmaster : OXYGENE RESEARCH LTD – support@centraleformation.com Hébergeur : wix

+ Oxygene Research :  https://www.oxygen-research.com/  "Nous sommes une petite société de conseil en technologie biomédicale... " © 2013 par RECHERCHE OXYGENE. Fièrement créé par Wix.com"

+ Oxygene Research Group 

Contact : O2Grow.com, division d'Oxygen Research Group LLC. Emplacement 1465 Long Lake Boulevard, Long Lake, Minnesota 55356

Téléphone : 952-474-5820

2 - Entreprises de formation qui prétendent que leurs prestations sont finançables par le cpf alors que ce n'est pas le cas ou insuffisant quoi qu'il arrive.

Rubrique arnaque : toutes les communes soumises au chantage écologiste aux économies d'énergie ou aux énergies renouvelables, pressées d'installer des éoliennes qui ne tiennent pas leurs promesses, sources d'endettement plus que d'économies. Cet eldorado vanté par le parti écologiste s'est souvent révélé comme une escroquerie sans recours.

—--------------------------------

"Les Écologistes, appelé Europe Écologie Les Verts jusqu'en 2023, est un parti politique écologiste français. Issu en 2010 du changement de nom du parti Les Verts, il vise alors à rassembler les militants venus des listes Europe Écologie aux élections européennes de 2009 et régionales de 2010. Wikipédia

Fondateur : Daniel Cohn-Bendit

Pays : France"

12 décembre 2025

Peter Sichel : le juif qui recruta des nazis pour la CIA en Europe.

Sichel naquit à Mayence, en Allemagne, en septembre 1922, dans une famille juive où l'entreprise vinicole familiale de son grand-père, H. Sichel Söhne, avait été fondée en 1857. Il fit ses études en Allemagne, puis, en 1935, fut envoyé en Angleterre pour poursuivre sa scolarité.Pendant son séjour en Angleterre, ses parents s'échappèrent d' Allemagne nazie grâce à une ruse, et la famille s'installa en France. L'entreprise possédait des bureaux à Londres et à Bordeaux , et au début de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il était apprenti dans la maison bordelaise, il fut interné (arrêté et enfermé avec d'autres juifs et des sympathisants du nazisme, précise-t-il dans son interview télévisée) en raison de sa nationalité allemande.

Sichel s'échappa aux États-Unis (son logement se situait dans un quartier plein d'allemands favorables au nazisme) via le Portugal et l'Espagne et rejoignit l'armée américaine une semaine après le bombardement de Pearl Harbor. Parlant plusieurs langues, Il fut recruté d'abord comme traducteur par l' Office of Strategic Services (OSS), où il lui fut demandé de recruter et de diriger une équipe d'agents en Allemagne, ce qui lui valut la Distinguished Intelligence Medal . L'unité de Sichel utilisa une approche novatrice : employer des prisonniers de guerre allemands pour infiltrer l'Allemagne de l'est depuis le front de l'Ouest. À cette époque, Jack Hemingway, fils du célèbre écrivain Ernest Hemingway, fut envoyé au front pour épauler Sichel dans ses opérations d'infiltration. Jack Hemingway fut capturé durant cette période.
Peu après la guerre, il fut envoyé à Berlin pour diriger l'unité secrète des Services Stratégiques . Il a fait rapport au début de 1946 sur les méthodes utilisées par les Soviétiques pour contrôler les partis politiques dans le secteur russe de l'Allemagne (qui est devenu l'Allemagne de l'Est ).

Sichel continua à travailler pour la Central Intelligence Agency à Berlin, Washington et Hong Kong jusqu'en 1960, date à laquelle il la quitta, déclarant : "Je suis parti parce que la CIA faisait des choses que je n'aimais pas, comme envoyer des gens en Ukraine travailler dans des groupes de "résistance" (=agitation) fabriqués de toutes pièces."

Il reprit l'entreprise vinicole familiale en Allemagne, mais établit sa résidence principale à New York, où la famille possédait également une société d'import-export.

Peter Sichel est souvent apparu à la télévision allemande comme témoin des premières années d'après-guerre à Berlin, alors qu'il dirigeait la CIA dans la ville.

https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Sichel

https://www.programme-television.org/type/documentaires/histoire/lespion-aux-mille-vies-392276981

"Après la guerre, il devient chef de la CIA à Berlin-Ouest, en plein commencement de la guerre froide. De retour aux États-Unis, il est promu chef du service espionnage pour l'Europe de l'est. Cependant, pour avoir averti ses supérieurs de la dangerosité excessive de certaines opérations, menées par les services secrets au détriment de la vie de certains agents, il se retrouve dans le collimateur du FBI. Muté à Hongkong en 1956, il démissionne de la CIA quatre ans plus tard et change de vie pour reprendre l’activité familiale de commerce de vin."
https://www.arte.tv/fr/videos/125678-000-A/l-espion-aux-mille-vies/

Décédé24 février 2025 (âge 102 ans), New York, État de New York, États-Unis

11 décembre 2025

Les hussards du Royaume de Grande-Bretagne... en Ukraine ?

Le 10th Royal Hussars (littéralement le 10e régiment de hussards royaux) était un régiment de cavalerie de l'Armée de terre britannique (en) ayant servi de 1715 à 1969.

Dans le cadre des réformes initiées par le duc de Cumberland, le corps est renommé en 10e régiment de dragons en 1751.
Au cours de la guerre de Sept Ans (1756-1763), le 10e dragons prit part au raid britannique sur Saint-Malo en juin 1758. L'unité contribua également, en juillet 1761, à la victoire coalisée de Villinghausen dont l'issue défavorable aux Français précipita la signature du traité de Paris en 1763.
Le 10e dragons fut transformé en 10th (Prince of Wales's Own) Regiment of (Light) Dragoons (« 10e régiment de dragons légers du prince de Galles ») en hommage au futur roi George IV. En raison de ses liens avec le prince de Galles, le régiment devint réputé pour ses uniformes très élaborés et coûteux ainsi que pour le montant des revenus exigés des individus postulant au statut d'officier.
En 1806, le régiment reçut l'appellation de 10th (Prince of Wales's Own) Regiment of (Light) Dragoons (Hussars) (« 10e régiment de dragons légers (hussards) du prince de Galles ») qui officialisait sa conversion en unité de #hussards. En novembre 1808, il embarqua à destination de La Corogne, en Espagne, pour participer à la guerre d'indépendance espagnole contre l'Empire français. De retour en Espagne en 1813, les hussards du 10e firent le coup de sabre au combat de Morales en juin 1813. Au cours de l'engagement, ils rompirent le 16e régiment de dragons français avec l'aide du 18e hussards et firent environ 200 prisonniers. Ayant chargé à la bataille de Vitoria un peu plus tard dans le mois, ils pénétrèrent ensuite en territoire français et se distinguèrent aux batailles d'Orthez en février 1814 et de Toulouse en avril. Enfin, intégré à la 6e brigade de #cavalerie britannique, le 10e hussards s'opposa à la cavalerie et à l'infanterie françaises lors de la bataille de Waterloo le 18 juin 1815. 
Déployé en #Inde en 1846, le régiment participa ensuite à la guerre de #Crimée, notamment au siège de Sébastopol durant l'hiver 1854 et à la bataille d'Eupatoria en février 1855. Le corps fut rebaptisé 10th (The Prince of Wales's Own) Royal Hussars (« 10e régiment de hussards royaux du prince de Galles ») en 1861.

https://fr.wikipedia.org/wiki/10th_Royal_Hussars

"Le titre de prince de Galles est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni (initialement à l’héritier du roi d’Angleterre, puis à l’héritier du roi de Grande-Bretagne), depuis le début du XIVe siècle et la conquête du pays de Galles par le roi Édouard Ier.
La cérémonie d'investiture du prince de Galles se déroula au château de Caernarfon pour la première fois en 1911 pour le fils aîné du roi George V, le futur Édouard VIII. Cette cérémonie fut répétée en 1969 pour l'investiture de Charles, fils de la reine Élisabeth II.
Le titulaire actuel est le prince William, nommé le 9 septembre 2022 par son père le roi Charles III."

Armoiries du prince de Galles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_de_Galles


Blason du régiment royal de "Hussards noirs" du Pays de Galles, "propriété" du Prince de Galles, Royaume-Uni = UK

Logo apparaissant sur des images aériennes du conflit ukrainien publiées sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Vendu sur Amazon.fr.
Informations vendeur détaillées
Vendeur Business
Nom commercial: CLOTHING MANUFACTURING CORPORATION LIMITED
Type d'activité: Entreprise privée
Numéro de registre de commerce: 04649627
Numéro TVA: GB806002186
Numéro de téléphone: +448454591964
E-mail : administrator@regimentalshop.com
Adresse commerciale:
8 Cambridge Crescent
Teddington
Middlesex
TW11 8DY
GB

https://www.amazon.fr/Hussars-Prince-Wales%C2%BB-Regimental-Blazer/dp/B00CTSH9EG

"Le terme hussard dérive probablement du vieux serbe husar , qui signifie brigand, pirate ou flibustier. Comme les pirates, les unités de hussards arboraient souvent le #Totenkopf , ou tête de mort, sur leur casquette."
https://www.militaryimagesmagazine-digital.com/2021/11/13/a-field-guide-to-union-hussars/

24 octobre 2025

Angleterre : les laboratoires d'armes chimiques et biologiques de l'armée britannique

#Angleterre : "Le Defence Science and Technology Laboratory (DSTL) est une agence exécutive du ministère de la Défense du Royaume-Uni. Son objectif déclaré est de "maximiser l'impact de la science et de la technologie sur la défense et la sécurité du Royaume-Uni. L'agence est dirigée par Gary Aitkenhead en tant que directeur général, et le conseil d'administration est présidé par Sir David Pepper. La responsabilité ministérielle incombe au ministre des achats de défense.

Le DSTL est une agence exécutive parrainée par le ministère de la Défense (MOD). La plupart des fonds proviennent du ministère de la Défense, tandis qu'une petite partie provient d'autres ministères et de sources commerciales. Selon les chiffres de 2016/17, 91% des 587 millions de livres sterling de budget du DSTL proviendraient du ministère de la Défense .

En 2015, l'agence a achevé une réorganisation majeure en fusionnant douze départements opérationnels en cinq divisions le 1er avril 2015. Ce changement visait à permettre une livraison plus cohérente et productive aux clients et à simplifier les itinéraires d'accès des fournisseurs.

Le DSTL effectue un large éventail de travaux allant des analyses de haut niveau aux décisions du ministère de la Défense en matière de politique d'approvisionnement, en passant par la recherche technique dans les domaines de la défense tels que les sciences biomédicales et l'électronique, en parallèle des travaux opérationnels tels que l'analyse #forensique d'explosifs. et l'envoi de scientifiques volontaires rémunérés en #Irak et en #Afghanistan pour fournir des conseils scientifiques rapides aux forces britanniques. Il a travaillé pour environ 40 ministères et agences, y compris le Home Office et le Department for Transport. Pour mener à bien ses tâches, le groupe entreprend des recherches auprès de l'industrie et du monde universitaire.

À la suite d'un processus d'examen et de consultation lancé par le conseiller scientifique principal (CSA) du MOD, le laboratoire devient responsable de la formulation et de la commission du programme de recherche non nucléaire de ministère à compter du 1er avril 2010, sous la responsabilité du bureau programme du DST. Au sein du bureau programme, il y avait 16 domaines, avec certains constitués comme centres de science et de technologie, tels qu'Armure et Protection, Cyber-Influence, Contre-terrorisme et RBC (Radiologique, Biologique et Chimique). Ces centres ont financé des recherches via le Center for Defence Enterprise, qui fait également partie du bureau programme.

Dans le cadre de l'Examen stratégique de la sécurité et de la défense de 2015, il était proposé de créer "un service soutenu par le gouvernement, conçu pour aider les petites et moyennes entreprises à commercialiser plus rapidement les nouvelles idées". En 2016, le secrétaire à la Défense, Michael Fallon, a annoncé que cet "accélérateur de défense et de sécurité" aurait accès à un fonds d'innovation de 800 millions de livres et s'appuierait sur le modèle du «Center for Defence Enterprise», opérant au sein du DSTL

En 2017, le DSTL a lancé un programme quinquennal d'innovation dans les sciences spatiales.

Le DSTL est également un agent d'influence. Son « Influence Programme » a pour but d'utiliser les sciences du comportement pour propager l'information de façon à en optimiser le pouvoir d'influence stratégique, opérationnel et tactique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Defence_Science_and_Technology_Laboratory

Division CBR, Laboratoire des sciences et technologies de la défense, Salisbury, Royaume-Uni
Co-auteur : David O. Ulaeto
"Le virus de la variole (MPOx) représente un risque épidémique et pandémique croissant"
Sujets : Virus de la variole, Épidémiologie virale, Évolution virale, Transmission virale
https://www.nature.com/articles/s41591-025-03707-6

"Plus de 99 % des recherches animales menées à l'UKHSA portent sur des souris, des hamsters, des cobayes, des furets, des lapins, des dindes et des rats. Le reste, soit moins de 1 %, porte sur des primates non humains. Tous les animaux proviennent d'éleveurs et de fournisseurs agréés par le ministère de l'Intérieur."
"Un système d'autorisations de projet et d'autorisations personnelles est requis pour chaque programme de travail. Cela garantit que les chercheurs et techniciens travaillant avec des animaux bénéficient d'une formation adéquate et de l'autorisation du ministère de l'Intérieur."
"Des travaux utilisant des animaux d'expérimentation sont menés pour le compte de l'UKHSA sur trois campus, selon le type de recherche. Chaque site est titulaire d'une licence d'établissement du ministère de l'Intérieur autorisant la recherche animale."
"La grande majorité des recherches scientifiques de l’UKHSA n’impliquent pas d’animaux"
https://www.gov.uk/government/publications/uk-health-security-agency-ukhsa-research-involving-animals/ukhsa-research-involving-animals

"Les armes chimiques et biologiques traditionnelles ne sont pas une chose du passé
Des soldats portant des combinaisons de protection NRBC dans les tranchées. Des soldats britanniques aveuglés par le gaz moutarde. Des femmes et des enfants portant des masques à gaz dans leurs activités quotidiennes. L'époque des guerres mondiales, de la guerre froide et de la guerre Iran-Irak des années 1980 est révolue. La Convention sur les armes chimiques a instauré un ordre mondial et des normes internationales claires visant à prévenir l'utilisation d'armes chimiques. Plus de 72 000 tonnes d'agents chimiques ont été détruites, y compris les stocks hérités des États-Unis et de la Russie. L'achèvement récent de la destruction des stocks des premiers est assurément à saluer. Le Japon et la Chine coopèrent à la destruction des armes chimiques héritées. Une gamme de combinaisons de protection, de systèmes d'alerte précoce et de traitements est disponible. Au cours des 15 dernières années, le monde a été témoin de l'utilisation soutenue de ces armes horribles. Elles sont utilisées dans les guerres, les conflits et comme outils de terreur ; à des fins tactiques et politiques, comme moyen de diversion et de désinformation. Et leur utilisation ne se limite pas aux conflits."
https://www.gov.uk/government/publications/new-challenges-to-countering-chemical-and-biological-warfare/eroding-norms-and-emerging-threats-the-evolving-challenge-of-chemical-and-biological-weapons

Désinformation, exemple (dans l'article ci-dessus) :  
"Il est largement reconnu que la Russie a utilisé des agents neurotoxiques dans les rues du Royaume-Uni en 2018. Poutine aurait empoisonné son adversaire politique avec du Novitchok deux ans plus tard."
=> Angleterre : L'armée britannique a embauché dans un de ses laboratoires d'armes chimiques des scientifiques russes exilés pour copier les recettes de produits toxiques : le Novitchok notamment qui a fait plusieurs victimes.
"La police (Scotland Yard) a identifié un homme britannique comme étant la source de l’agent novichok utilisé pour empoisonner l’espion russe Sergei Skrypal.
https://www.lexpress.fr/monde/porton-down-laboratoire-a-la-pointe-de-la-recherche-sur-les-armes-chimiques_1990475.html
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/09/angleterre-des-laboratoires-de-larmee.html

L'île Gruinard
"L'île Gruinard est une petite île des îles Britanniques située sur la côte occidentale de l'Écosse et baignée par les eaux de la baie de Gruinard
En 1942, elle est utilisée comme site de test grandeur nature d'un bombardement aérien à la maladie du charbon, ce qui entraîne sa mise en quarantaine jusqu'en 1990."

L'île Gruinard est connue pour avoir servi de lieu de test grandeur nature pour la guerre bactériologique durant la Seconde Guerre mondiale. Une bombe contenant le bacille responsable de la maladie du charbon, sous forme de spores, y est larguée en 1942 et recouvre entièrement l'île, entraînant en trois jours les premiers morts chez les moutons qui y avaient été rassemblés pour la circonstance et tuant finalement tout le troupeau à la fin de l'expérience. Le test est alors jugé concluant et l'île est placée sous quarantaine pour éviter toute contamination du reste de l'Écosse.

En 1986, un chantier de décontamination qui coûtera 500 000 livres sterling démarre. Il consiste à arroser l'île de formol (fabriqué avec 280 tonnes de gaz formaldéhyde solubilisé dans deux millions de litres d'eau de mer) et à prélever la terre de surface en certains endroits qui est stockée dans des conteneurs scellés. Afin de tester le nouveau caractère inoffensif de l'île, un troupeau de moutons y est relâché et placé en observation durant près de quatre ans. Finalement, le Michael Neubert (en), le Secrétaire d'État à la Défense britannique, se rend sur l'île et retire le dernier panneau prévenant de la quarantaine, rendant officiellement l'île accessible librement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Gruinard


01 octobre 2025

Russie : Dmitri Medvedev, influenceur économique et politique coaché par l'occident ?

Dmitri Medvedev, ex Président, ex-Premier Ministre et Vice-président du Conseil de sécurité : l'instance qui dirige l'armée et autres corps sécuritaires du pays.

Dmitri Medvedev, avocat d'affaires, est sensible aux arguments du clan ultra-libéral russe ami de Dominique Strauss-Kahn un temps coopté au conseil d'administration d'une entreprise "essentielle" de Russie.

"Quand il présida la Russie de 2008 à 2012, ce fut l’époque du «reset» entre Moscou et Washington et d’un rapprochement avec l’OTAN et l’Occident. Libéral, il plaît aux occidentaux."

D. Medvedev est celui qui a soutenu le recul de 10 ans de l'âge de la retraite en Russie, projet du cac40 russe, des oligarques amis de Dominique Strauss-Kahn. Il a porté cette réforme devant le parlement et l'a fait voter, cela malgré l'opposition de Vladimir Poutine.

#Russie : "Quand il présida la Russie de 2008 à 2012, ce fut l’époque du «reset» entre Moscou et Washington et d’un rapprochement avec l’OTAN et l’Occident. Aujourd’hui, enrichi, Dmitri Medvedev nie la légitimité du gouvernement ukrainien et compare le pays au IIIe Reich.
En février 2008, Le Temps rencontrait, à la Faculté de droit de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg, Natalya Shatichina qui décrivait son ancien professeur Dmitri Medvedev en ces termes: «C’est une Mona Lisa version russe. Il est l’homme dont la Russie a besoin: il maîtrise bien les systèmes juridique et économique, il est fidèle à notre pays. Il connaît bien l’Occident. Il incarne la nouvelle génération, comme Barack Obama aux Etats-Unis et Nicolas Sarkozy en France.»."
https://www.letemps.ch/monde/dmitri-medvedev-president-modere-faucon-radical-regime-poutinien

"Medvedev déclare que les grandes entreprises étatiques seront inévitablement privatisées, et bien que l'État ait joué un rôle accru dans l'économie ces dernières années, cela devrait rester une mesure temporaire, ce qui confirme son engagement plus libéral que Poutine.
Il démissionne de la tête du gouvernement en 2020 et est nommé vice-président du Conseil de sécurité.
De 1990 à 1995, il est conseiller du président du Conseil municipal de Saint-Pétersbourg Anatoli Sobtchak, expert auprès du Comité des relations extérieures de la Mairie de Saint-Pétersbourg, donc directement sous la direction de Vladimir Poutine. Il est alors chargé de la mise au point de divers contrats et projets d'investissement.
Depuis juin 2000, il siège au conseil de surveillance du groupe énergétique russe Gazprom, dont il assure la direction en juin 2002."
"En octobre 2003, il devient chef de l'administration du Kremlin, collaborant avec le président Vladimir Poutine, dont il deviendra l'un des plus proches collaborateurs, et ce même si leurs relations seront parfois conflictuelles sur certains sujets de société."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Medvedev

09 septembre 2025

Ukraine : le bataillon sitch de la police issu partiellement des rangs de Svoboda

Le bataillon Sitch, également appelé bataillon des Carpates Sitch et officiellement connu sous le nom de 4ᵉ compagnie Sitch du régiment de Kiev, est un bataillon de la police spéciale ukrainienne composé de volontaires de Kiev.
"L'unité est formée en juin 2014 par des volontaires du parti Svoboda* au début de la guerre du Donbass.Le bataillon Sitch est officiellement devenu une unité active du ministère ukrainien de l'Intérieur à la suite de sa cérémonie de prestation de serment le 26 août 2014 et est composée d'environ 50 volontaires, dont certains ont déjà servi dans l'armée" ; il est conçu dans le but spécifique de combattre les insurgés lors des troubles prorusses de 2014 en Ukraine. 

* Svoboda :
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/10/ukraine-svoboda-parti-politique-milice.html
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/10/ukraine-le-parti-capitale-europeenne.html

"Selon le service de presse du bataillon, une partie de l'unité est située dans la région de Donetsk, près de Kourakhove, où elle effectue des tâches pour protéger le barrage de Kourakhiv TPP. Le camp de base du bataillon est situé à Sloviansk, où les forces spéciales veillent à la paix dans la ville et maintiennent la loi et l'ordre."

Le 21 décembre 2015, le bataillon Sitch est réformé en 4e compagnie « Sitch » du régiment de Kiev, dans le cadre de la police spéciale de la ville de Kiev, avec Maxime Morozov comme commandant.

"En 2022, le bataillon Sitch combat l'offensive russe de Kiev. L'unité se déploie ensuite pour combattre l'offensive de l'Est de l'Ukraine, participant à la bataille de Kharkiv."
Début juin 2022, le bataillon est composé de plus de 600 hommes dont des volontaires étrangers venus notamment d'Amérique du Sud (Colombie, Pérou et Brésil). Au même moment, le bataillon disposait aussi d'armement venant d'Occident.

Le 19 juin, le commandant du bataillon Sitch, Oleh Koutsyne, est tué au combat près d'Izioum. Le bataillon est désormais commandé par un soldat de carrière de 58 ans, ancien retraité, qui utilise le nom de code Swat. Au cours de l'offensive ukrainienne de Kharkiv, le bataillon fut à l'avant-garde des combats à Izioum et Lyman, deux villes stratégiquement importantes, pour fournir un soutien de flanc. Le 3 octobre 2022, ils saisissent une localité supplémentaire à l'est, sécurisent une série de barrages et d'autres localités dans le nord de la province de Donetsk.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Sitch

"Nos envoyés spéciaux sont sur le front avec le bataillon Karpatska Sich, un des nombreux bataillons nationalistes créés en 2014 au moment de la révolution de Maidan. Fort de plus de 600 hommes, il est composé de volontaires intégrés à l’armée ukrainienne."
"Nous avons pu parler à des volontaires venus d’Amérique du Sud : Pérou, Brésil ou encore Colombie."
https://www.rfi.fr/fr/europe/20220602-dans-le-donbass-le-bataillon-karpatska-sich-face-aux-russes-sur-le-front-nord-ouest

2014 - bataillon Sitch

2015 - "Les autorités de Kiev doivent faire face au radicalisme politique de certaines unités déployées au front."
"Parmi les différents bataillons de volontaires intervenant en appui de l’armée dans l’est de l’Ukraine, le modeste bataillon Sitch – guère plus de 150 hommes – n’a jamais eu pour habitude d’attirer la lumière. Le 31 août, cette unité combattante liée au parti ultranationaliste Svoboda s’est retrouvée au centre de toutes les attentions et de toutes les craintes."
"Igor Goumeniouk, 21 ans, est suspecté d’avoir lancé une grenade sur le parvis de la Rada et tué trois membres de la garde nationale. Quelques jours plus tard, la situation a paru sur le point de dégénérer plus encore. Sitch et un autre bataillon nationaliste, OUN, appelaient leurs combattants à rentrer du front pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés."
https://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/22/les-volontaires-ukrainiens-gagnes-par-la-ranc-ur_4766649_3214.html

Sitch : La sitch ou sietch, ou encore setch, (Січ en ukrainien), était le centre politique démocratique des Cosaques, particulièrement des Zaporogues. L'instance suprême de décision de la sitch était la Rada, l'assemblée des Cosaques.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sitch

05 septembre 2025

Pavel Durov, patron de la messagerie Telegram, accusé de complicité de crimes.

#France - 2025 - "Le patron russe de Telegram, Pavel Dourov, naturalisé français en 2021 est mis en examen depuis un an pour une litanie d’infractions relevant de la criminalité organisée. La justice lui reproche globalement de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur sa messagerie. En décembre 2024, les juges avaient détaillé une quinzaine de groupes spécialisés dans la pédocriminalité, les stupéfiants, les escroqueries ou encore la vente d’armes ayant une présence notoire sur Telegram."

"Interdit de quitter le territoire depuis un an, il a maintenant l’autorisation de se rendre à Dubaï exclusivement, où est basée son entreprise, pour une durée de 14 jours maximum, à condition de prévenir le juge d’instruction une semaine à l’avance."

https://www.challenges.fr/fortunes/corruption-espionnage-braconnage-les-5-affaires-judiciaires-de-milliardaires-qui-ont-marque-le-debut-de-lannee_621325

"Pavel Durov, fondateur et PDG milliardaire de l'application de messagerie Telegram, a été arrêté samedi soir à l'aéroport du Bourget, en région parisienne. Un mandat de recherche était émis contre lui par des enquêteurs français visant diverses infractions de sa messagerie cryptée - allant de l'escroquerie, au trafic de stupéfiants, au cyberharcèlement, à la criminalité organisée en passant par l'apologie du terrorisme et la fraude. Accompagné de son garde du corps et de son assistante qui le suivent en permanence, le milliardaire franco-russe de 39 ans a été interpellé alors qu’il arrivait d’Azerbaïdjan."
Le Franco-Russe a quitté la Russie en 2014 après avoir refusé de se conformer aux demandes de son gouvernement, qui lui réclamait de fermer les communautés d'opposition sur VKontakte. Il a finalement vendu le réseau social avant de s’éloigner de son pays d’origine."
"Le milliardaire assurait qu'en dehors de l'argent ou des bitcoins, il ne possédait pas de biens importants tels que des biens immobiliers, des jets ou des yachts, en raison de sa volonté d'être libre."
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/cinq-choses-a-savoir-sur-pavel-durov-le-mysterieux-pdg-de-l-application-de-la-messagerie-telegram-20240825

Zelinsky communique sur les réseaux sociaux notamment via telegram, application créée par Pabel Durov, russe d'origine ukrainienne.

2022 - "Telegram, l’application de messagerie cryptée au cœur de la lutte à la propagande numérique en Ukraine, est sécuritaire pour les données de ses utilisateurs et utilisatrices, selon ce qu’a affirmé Pavel Durov, son cofondateur russe.

Actuellement en tête des applications les plus téléchargées en Ukraine, selon The Guardian, Telegram est devenue ces derniers jours un outil de communication pour combattre la propagande en ligne.

On peut y créer des chaînes et des groupes de plusieurs dizaines de milliers d’internautes. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’en sert notamment pour divulguer ses messages officiels."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1867758/ukraine-telegram-donnees-securite-russie-pavel-durov

"Pavel Valerievitch Dourov le 10 octobre 1984 à Leningrad en Union soviétique, est un informaticien et chef d'entreprise russe, naturalisé français en 2021 et possédant également les nationalités christophienne* (depuis 2013) et émiratie (depuis 2021)."
Directeur général de Telegram et de VKontkte.
"Idéologie : Libertarianisme, populationnisme"
"Pavel Dourov se présente volontiers comme un opposant à Vladimir Poutine. Il a des idées politiques et économiques libérales. Il se définit lui-même comme un libertarien

"Le 28 août 2024, une enquête pour des «violences graves» sur l'un de ses enfants à Paris est par ailleurs ouverte à son encontre."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pavel_Dourov

* "En avril 2009, les membres du G20 ont mis Saint-Christophe-et-Niévès sur la liste grise des paradis fiscaux. À la suite des engagements mis en œuvre par le gouvernement, le pays a été retiré en 2020 par le Conseil de l'Europe de la liste de l'UE des pays et territoires non coopératifs à des fins fiscales (Annexe II)[9]. C'est également un pavillon de complaisance."

+ "Paul du Rove : c’est le patronyme qui figure sur le passeport français de Pavel Leonovitch Dourov, 39 ans, russe d’origine. Né à Léningrad, il est également ressortissant de Saint-Kitts-et-Nevis, confetti des Caraïbes, et de Dubaï. Pavel Dourov a ­bénéficié, en 2021, d’une procédure rarissime, dite de l’étranger émérite, qui octroie à l’initiative du gouvernement la nationalité française « à un étranger francophone qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales ».
Pavel Dourov est le fondateur, avec son frère Nikolaï, de la messagerie cryptée Telegram. Sa fortune est estimée à 15 milliards de dollars. Mi-mars, ce personnage énigmatique, qui ne consomme ni alcool, ni caféine, ni médicaments, ni viande, ni produits laitiers, est sorti de sept ans de silence."

https://www.parismatch.com/actu/economie/pavel-dourov-dans-le-secret-de-telegram-236048

"Détenteur d’une fortune estimée à 15,5 milliards de dollars d’après le magazine Forbes, Pavel Durov vit à Dubaï – là où est domicilié le siège de Telegram – et possède la nationalité dubaïote."
https://www.tf1info.fr/high-tech/telegram-qui-est-pavel-durov-le-patron-franco-russe-fondateur-de-la-messagerie-cryptee-de-russie-arrete-samedi-en-france-2316094.html

"Après avoir quitté la Russie, il obtient la nationalité de Saint-Christophe-et-Niévès, micro-Etat dans les Antilles, en faisant un don de 250 000 dollars à la Fondation pour la diversification de l'industrie sucrière du pays. Celui qui vit aujourd’hui à Dubaï possède aussi, depuis 2021, un passeport des Emirats arabes unis. L’année suivante, Forbes le présente comme «l’expatrié le plus riche des Emirats arabes unis». En 2023, il est qualifié d’«entrepreneur le plus puissant de Dubaï» par l’Arabian Business. Sa fortune, selon Forbes, est estimée à plus de 15 milliards de dollars."
"Après avoir quitté la Russie, il obtient la nationalité de Saint-Christophe-et-Niévès, micro-Etat dans les Antilles, en faisant un don de 250 000 dollars à la Fondation pour la diversification de l'industrie sucrière du pays."

"En 2018, la Russie tente de bloquer Telegram. Motif? La société de Durov a, comme pour VK, refusé de coopérer avec les services de sécurité russes. L'ordre de blocage est finalement levé en 2020. En 2022, après le début de la guerre, il déclare n’avoir jamais fourni de données sur les Ukrainiens au gouvernement russe. Et même avoir des liens avec l’Ukraine:
«Du côté de ma mère, je fais remonter ma lignée familiale à Kiev . Son nom de jeune fille est ukrainien (Ivanenko), et à ce jour, nous avons de nombreux parents vivant en Ukraine.»

https://www.watson.ch/fr/international/portrait/175223756-qui-est-pavel-durov-l-etrange-patron-de-telegram-son-portrait