10 octobre 2023

Tunisie : l'école coranique de Regueb fermée suite à la révélation de travaux forcés, traite d'êtres humains ainsi que de sévices sexuels sur les enfants.


Tunisie : "Le scandale a éclaté après la diffusion, le 31 janvier, d'un reportage dans l'émission "les Quatre Vérités" de Hamza Belloumi, sur la chaîne privée El Hiwar Ettounsi. Tournée en caméra cachée dans une petite école privée coranique de la commune de Regueb, dans le centre défavorisé du pays, l'enquête démontre l'endoctrinement de jeunes garçons, occupés uniquement à étudier des matières religieuses. Fait plus grave, elle évoque des travaux forcés, la traite d'êtres humains ainsi que des sévices sexuels.

Très vite, l'école a été fermée et son directeur, poursuivi pour traite d'êtres humains, incarcéré. "

Article l'Obs

Une école coranique fermée pour cause d'abus sexuels et de radicalisation :
Les autorités tunisiennes déclarent qu'une école coranique proposant une interprétation déformée de l'Islam a été fermée, à la suite d'accusation d'abus sur des enfants radicalisés au sein de l'institution. Certains des garçons sont tombés malades, et au moins neuf d'entre eux auraient été abusés sexuellement selon le gouvernement. Des rapports indiquent que les enfants ont été soumis à du travail forcé ainsi qu'à un entraînement de survie de militants. Les familles et avocats des enfants rejettent ces accusations.

https://www.youtube.com/watch?v=F_eOTVkR9RO