Suisse : Affaire Hansjürg S. : Le salarié abusait des pensionnaires handicapés et enfants du personnel dans les différents établissements qui l'employaient.
"Les crimes ont principalement été perpétrés au sein d'institutions dans lesquelles ce Bernois de l'Oberland âgé de 54 ans a travaillé ces 29 dernières années. Près des trois quarts sont prescrits. Selon l'enquête ouverte en mars 2010 dans le canton d'Argovie, l'accusé, qui se décrit lui-même comme pédophile, a sévi dans les neuf établissements qui l'ont employé. La plupart se situent dans le canton de Berne et deux se trouvent en Appenzell et en Allemagne."
"Les victimes sont en grande majorité des jeunes hommes handicapés, physiquement ou mentalement. Parfois aussi des femmes. L'accusé s'est également attaqué à des enfants de membres du personnel de certains établissements. La victime la plus jeune était âgée d'une année à l'époque des faits."
"Les abus ont essentiellement eu lieu à l'intérieur des foyers, durant la nuit ou au moment des soins corporels."
"Des abus pouvaient être infligés à une même victime plusieurs fois au cours d'une même journée. Dans 18 cas, des photos ainsi que des films ont été réalisés."
"En raison des nouveaux éléments mis à jour, le cas va être réinstruit, ajoutent-elles. Les neuf institutions pour personnes handicapées ont toutes été contactées."
Article Lessentiel.lu