Affichage des articles dont le libellé est escroqueries. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est escroqueries. Afficher tous les articles

08 mai 2026

Grossophobie médicale : le prétexte à la prescription de traitements anti-diabétiques


#PORTUGAL : "une médecin arrêtée pour fraude au remboursement après avoir prescrit des médicaments à des faux diabétiques

La police judiciaire a arrêté une médecin qui aurait prescrit des médicaments pour la perte de poids à des faux diabétiques.

La professionnelle de santé est soupçonnée d'avoir délivré des ordonnances d'Ozempic à de faux diabétiques. La clinique aurait alors certifié que les patients étaient diabétiques afin de se faire rembourser des médicaments contre le diabète, alors que l'objectif était de perdre du poids.Dans un communiqué, la Polícia Judiciária a confirmé avoir arrêté "une femme, endocrinologue, soupçonnée d'avoir participé à un système frauduleux, par lequel des médicaments étaient prescrits pour traiter la maladie du diabète sucré de type 2 à des clients d'une clinique, qui n'en souffraient pas et dont le seul but de la prescription était la perte de poids, les délits de fraude qualifiée et de mensonge informatique étant impliqués"."

https://franceinfo.social.ebu.io/1JH3RG80WR3V

En France aussi le Ozempic est proposé aux personnes en sur poids diagnostiqués obésité pour perdre quelques kilos.

Mais les médecins sérieux le déconseillent en raison des effets secondaires graves déjà connus de ceux qui l'ont essayé : fonte musculaire, troubles digestifs, problèmes de vue..

FD N°5157 30/04/2026

Ozempic : Mayim Bialik a arrêté son traitement après une seule injection à cause du « cauchemar » des effets secondaires
Des « effets secondaires extrêmes ». L’actrice Mayim Bialik, connue notamment pour son rôle dans la sitcom The Big Bang Theory, n’est pas près d’oublier les conséquences de l’injection d’Ozempic qu’elle a reçue. Dans un billet à la première personne publié il y a quelques jours sur le site américain The Freepress, elle décrit un véritable « cauchemar ».
L’Ozempic est, à ce stade, approuvé par les autorités de santé pour le traitement d’un diabète de type II. Commercialisé sous le nom de Wegovy, il peut être prescrit pour lutter contre l’obésité.
« Diarrhée explosive et incontrôlable. Des rots sulfureux si violents que j’avais peur d’ouvrir la bouche en public. Des crises d’éternuements à chaque fois que j’essayais de manger ou de boire – un phénomène qui porte apparemment un nom : la snatiation. »
L’actrice explique également avoir été sujette aux crampes et aux ballonnements. Surtout, celle qui est également docteure en neurosciences ne parvenait plus à s'alimenter ou à s’hydrater. « Tout était rejeté avec une violence inouïe qui me laissait faible et épuisée », ajoute celle qui a dû être perfusée.
Selon le Vidal, les nausées et vomissements sont des effets secondaires « très fréquents » de l’Ozempic (plus d’un patient sur dix), tandis que les vomissements, douleurs abdominales, ballonnements ou rots sont « fréquents ».
https://fr.news.yahoo.com/sport/ozempic-mayim-bialik-arr%C3%AAt%C3%A9-traitement-134808894.html

+ France : Affaire médiator
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2024/06/affaire-mediator-le-proces-du.html

18 juillet 2025

Faux-documents : la baguette magique pour obtenir tous les accès.

Les difficultés d'accès à l'emploi, au logement, aux prestations sociales profitent aux faussaires et délinquants : les faux documents ouvrent toutes les portes aux acquéreurs...

Et pendant ce temps, les administrations et services sociaux harcèlent et agressent les gens honnêtes.

Limoges, Haute-Vienne :
"Mickaël Gursal, déjà connu pour de nombreux faits similaires, a été jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour avoir fourni des faux bulletins de paye, de faux contrats de travail, ou de fausses attestations d’hébergement, pour permettre indûment à des personnes d’obtenir soit le RSA, soit des prestations sociales, soit un titre de séjour.

Détenteur d’un BTS en comptabilité, le prévenu était également poursuivi pour pratique illégale de la profession d’expert-comptable.
L’enquête a permis de remonter jusqu’à 25 personnes qui, moyennant 300 € pour un faux contrat de travail ou 15 € par bulletins de paye, ont obtenu des prestations qu’elles n’auraient pas dû avoir. En tout, 189.000 € ont été versés par la MSA, la CAF ou le Conseil départemental de la Haute-Vienne"
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/il-vendait-ses-services-pour-obtenir-illegalement-des-prestations-sociales-le-proces-d-une-fraude-a-189-000-euros_14711841

"Deux ateliers de fabrication de faux papiers installés dans des appartements à Survilliers et Cormeilles-en-Parisis dans le Val d'Oise ont été démantelés en région parisienne. Trois personnes soupçonnées d'alimenter un important trafic de papiers d'identité ont été mises en examen par un juge marseillais. Deux hommes, des Algériens âgés de 35 ans, ont été placés en détention. Ils ont reconnu les faits en garde à vue.

"L'enquête a commencé à Marseille. Au centre de tri Chronopost de la ville, un colis s'ouvre accidentellement. A l'intérieur, il y a des dizaines de documents français et étrangers, volés dans la cité phocéenne, à destination de la Grèce. "Ces documents étaient envoyés à un réseau de passeurs en Grèce", pour servir à des personnes présentant une ressemblance avec le titulaire officiel des papiers, a précisé la police. Une partie des faux papiers est aussi revendue à Paris, dans le quartier de Barbès, entre 150 et 250 euros pièce."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/val-d-oise-un-colis-postal-trahit-un-reseau-de-faussaires-qui-allait-ecouler-plus-de-mille-faux-1592908718

"Anthony P. et Aurélien, respectivement ingénieur et boulanger dans le Territoire de Belfort, sont jugés à Paris pour leur participation à un réseau de falsification de grande ampleur. Les deux hommes sont accusés d'avoir fabriqué plus de 3 000 faux papiers. Informaticien brillant, Anthony travaillait pour une grande entreprise spécialisée dans la cybersécurité.
Le client entrait sur Telegram, prenait contact avec un chatbot, puis il recevait un lien vers un site qui générait un formulaire comprenant les données biométriques et une photo d'identité. Le paiement s'effectuait soit en cryptomonnaies, soit en coupon PCS vendus notamment dans les bureaux de tabac, et qui permettent de créditer des cartes de paiement prépayées. Les fonds étaient ainsi intraçables."
https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/3-000-faux-papiers-fabriques-400-000-euros-de-gain-un-informaticien-et-un-boulanger-faussaires-de-haut-niveau-juges-a-paris-2936115.html

03 avril 2025

Formation : les fonds de financement détournés par des sociétés écran, offshores, anglaises ou américaines


1 - La Centrale formation et sa maison mère : le Parnassa Group Offshore

La Centrale Formation
"Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, est entré en vigueur avec la réforme de la formation professionnelle du 1er janvier 2015. Il succède au DIF (Droit Individuel à la Formation) et est aujourd’hui monétisé.​​​​​​
Le CPF est un compte personnel que tout salarié ou demandeur d’emploi possède et qui comptabilise des heures utilisables pour se former. Celles-ci sont acquises automatiquement chaque année. Le CPF nous suit tout au long de notre vie professionnelle."
https://lacentraleformations.com/
Bas de page du site : "Parnassa Group | 2020 tous droits réservés | Website propulsed by Digiteo Agency - Création de site internet"

+ Parnassa group sur Facebook :
"Notre équipe spécialisée dans la création d'entreprise en Angleterre vous propose une assistance compléte et une grande Réactivité."
"Nous sommes à votre entière disposition et vous garantissons un service de qualité"
Manchester, Royaume-Uni
https://www.parnassa-group.com/
+44 7488 862908
parnassagroup@gmail.com
Comptable · Assistance fiscale
Actuellement ouvert
Publication du 17 juillet 2020 : Votre SOCIETE OFFSHORE en ANGLETERRE avec COMPTE BANCAIRE EN 24H

+ sur google :
Parnassa group Offshore
Situation : NFE STRUCTURAL LIMITED
Adresse : Cariocca Business Park, 2 Sawley Rd, Miles Platting, Manchester M40 8BB, Royaume-Uni
Horaires : 
Ouvert 24h/24
Téléphone : +44 7488 862908
Rendez-vous: parnassa-group.com"

2 - Centrale Formation https://www.facebook.com/Centrale-Formation-106071668191423/

Mentions légales du site : 
www.centraleformation.com  ’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : OXYGENE RESEARCH LTD
Créateur OXYGENE RESEARCH LTD 
Responsable publication :www.centraleformation.com 
Le responsable publication est OXYGENE RESEARCH LTD 
Webmaster : OXYGENE RESEARCH LTD – support@centraleformation.com
Hébergeur : wix

+ Oxygene Research : https://www.oxygen-research.com/

" Nous sommes une petite société de conseil en technologie biomédicale et visons à aider les développeurs de capteurs physiologiques et les entreprises de technologie médicale dans leur traitement du signal et leur analyse de données. 

Alors que les capteurs médicaux deviennent de plus en plus petits et que la surveillance par télémétrie à domicile ou à l'hôpital devient la norme, la qualité des données se dégrade et le déchiffrement des informations à partir de "mauvaises" données devient un défi de taille. Chez Oxygen Research, nous aimons les défis. 

Laissez-nous faire votre traitement de signal pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement et la commercialisation de votre produit médical.  

© 2013 par RECHERCHE OXYGENE. Fièrement créé par Wix.com"

+ Oxygene Research Group
https://oxygenresearchgroup.com/

Contact :
O2Grow.com
Emplacement
1465 Long Lake Boulevard
Long Lake, Minnesota 55356
 Téléphone : 952-474-5820

+ "O2 Grow, une division d'Oxygen Research Group LLC, est le licencié mondial exclusif d'une technologie brevetée qui augmente considérablement le niveau d'oxygène dissous dans l'eau."

3 - Diplomentor. fr
Signalé à cybermalveillance.gouv

Publicité sous le nom de Diplomentor sur Facebook pour des formations en cybersécurité (à la mode).
"Formations certifiantes Cybersécurité
🟢 En ligne"
Financement ? France Travail 
"Félicitations ! Vous êtes éligible à la Formation cybersécurité opérationnelle en entreprise 🖥️ "
"Super, j'ai maintenant toutes les informations nécessaires pour chercher l'École adaptée à votre profil.
J'aurais pour cela besoin de vos coordonnées."

Je vois dans une publicité, sous l'image du site le mot compta, donc il s'agissait d'une publicité supplémentaire sur le thème de la comptabilité.
La réthorique devait être identique à celle sur la cybersécurité.

Quant au site diplomentor. fr il affiche

Ceci est une page Web par défaut générée pour diplomentor.fr par Plesk

Connectez-vous à Plesk pour créer des sites Web et configurer l'hébergement

Vous débutez avec Plesk ? Découvrez comment vous connecter et commencer à l'utiliser."

Plesk, services web : site anglophone
Siège social en #Suisse : Vordergasse 59
8200 Schaffhouse
+41 52 539 10 00

Plesk propose la gestion automatisée des sites Wordpress et l'hébergement sur plteformes Amazon, google..

4 - Signalement web : une société de formation propose sur le web des formations dans toutes les villes, communes, départements de France, vous demandez secrétariat, ils vous proposent du secrétariat, telle spécialité pas de problème ils ont aussi
https://www.recrutemoi.com/formation-secretaire-limoges-87000

Exemple Secrétaire médicale
600 heures
Stage 6 semaines
Dès 16 ans
Niveau Seconde ou BEP/CAP requis
A partir de 38,90€ / mois
Financement accepté : CPF / Pôle Emploi
L'homme cité dans les mentions légales, à Barcelone :
Información Adicional sobre las empresas relacionadas con ARMANDO BADENAS NICOLAS
Cnae:Servicios integrales a edificios e instalaciones
Promoción inmobiliaria Sic:Alquiler y leasing
PROPIETARIOS-ADMINISTRADORES DE BIENES RAICES SC Objeto social:SERVICIOS DE MANTENIMIENTO Y LIMPIEZA DE TODO TIPO DE EDIFICIOS Y LOCALES COMERCIALES E INDUSTRIALES, GRANDES SUPERFICIES Y OBRAS.CONSTRUCCION COMPLETA, REHABILITACION Y REPARACION DE TODA CLASE DE ED1FICACIONES.ETC,
LA PROMOCION, URBANIZACION Y PARCELACION DE TERRENOS, Y LA COMPRAVENTA, PERMUTA, O CUALQUIER ACTO DE DISPOSITIVO O DE ADMINISTRACION DE FINCAS, TANTO RUSTICAS COMO URBANAS.ETC

Le lien : https://cargos.axesor.es/amp/cargo/armando-badenas-nicolas

Sur LinkedIn : Armand Nicolas
Regional Manager - Peoples Protection Group
International Career Institute University of Washington
Niles, Illinois, États-Unis

Informations fournies à la Gendarmerie Nationale via Instagram en juillet 2023.

France : Ces structures qui saccagent la santé des patients et ruinent la Sécurité Sociale


Érigés en piliers de la lutte contre les déserts médicaux, ces établissements poussent un peu partout sur le territoire depuis quelques années. Leurs façades accueillantes contrastent parfois avec ce qui se trame dans l’arrière-boutique, où des patients peuvent être mutilés sur l’autel de la rentabilité, comme a pu s’en rendre compte Enquêtes d’actu. Pour 2024, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) leur a imputé 39 millions d’euros de fraude, selon des chiffres révélés le 20 mars 2025.
https://actu.fr/societe/fraudes-dentistes-clandestins-et-mutilations-l-affreux-business-des-centres-de-soins-low-cost_62381744.html

Ll'affreux business des centres de soins low-cost
Érigés en piliers de la lutte contre les déserts médicaux, ces établissements poussent un peu partout sur le territoire depuis quelques années. Leurs façades accueillantes contrastent parfois avec ce qui se trame dans l’arrière-boutique, où des patients peuvent être mutilés sur l’autel de la rentabilité, comme a pu s’en rendre compte Enquêtes d’actu. Pour 2024, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) leur a imputé 39 millions d’euros de fraude, selon des chiffres révélés le 20 mars 2025.
https://marsactu.fr/suspicions-de-fraude-a-la-secu-dans-deux-centres-dentaires-marseillais/

22 mars 2025

Europe : l'arnaque des quotas Carbone


"L’idée de départ se voulait vertueuse : pour limiter l’émission des gaz à effet de serre, l’Etat français crée en 2007 un grand marché des quotas carbone, BlueNext*. Chaque année, des quotas étaient attribués aux entreprises les plus polluantes, qui pouvaient les revendre si elles n’avaient pas atteint leur plafond ou racheter ceux des entreprises qui n’avaient pas dépensé les leurs."
" L’affaire des « quotas carbone » : Les sommes envolées donnent le tournis : au moins 1,6 milliard d’euros de pertes pour la France en moins d’un an, 6 milliards pour les pays de l’Union européenne."
https://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html

Personnage haut en couleur, auto proclamé « roi de l’arnaque », Mardoché « Marco » Mouly, 59 ans, fera face à la justice ce mardi à Paris. L’enfant de Belleville, né à Tunis, est soupçonné d’avoir fait croire qu’il était insolvable, afin d’échapper à ses nombreuses dettes judiciaires. Au tournant du millénaire il se lance dans la fraude à la TVA, domaine qui le mènera à la gigantesque escroquerie à la taxe carbone."
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/qui-est-marco-mouly-figure-de-lescroquerie-a-la-taxe-carbone-juge-ce-mardi-a-paris-f36cc048-5b7c-4c44-9f23-c1b28a059219


+" BlueNext était une bourse à ambition mondiale, née le 21 décembre 2007 de la volonté de NYSE Euronext et de la Caisse des Dépôts"
"Actionnaires NYSE Euronext (60 %), CDC Climat (40 %)"
"BlueNext a notamment repris l’activité carbone de Powernext, lancée le 24 juin 2005" 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bluenext

"Powernext SA, anciennement une entreprise d’investissement, est, depuis le 5 février 2014, une entreprise de marché basée à Paris, gérant notamment, depuis le 12 février 2014, Powernext Derivatives, un marché limité aux opérations sur instruments financiers à terme dans les secteurs de l'énergie et du gaz."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Powernext 

+ "groupe Euronext contrôlé par Euronext N.V., société néerlandaise, détenant notamment 100 % d'Euronext Nederland N.V., 100 % d'Euronext Lisbon S.A., 100 % d'Euronext Paris S.A. et 77 % d'Euronext Brussels S.A."

"NYSE Euronext est un ancien groupe mondial d'entreprises de marchés financiers (c'est-à-dire de sociétés commerciales qui avaient pour activités d'assurer la gestion d'un ou plusieurs marchés financiers), né en 2007 du rapprochement entre le New York Stock Exchange et Euronext. Le groupe est, depuis le 12 novembre 2013, passé sous le contrôle d'Intercontinental Exchange Group Inc."
"Au commencement étaient deux groupes : (1) le groupe NYSE contrôlé par NYSE Group Inc., société de l'État du Delaware (États-Unis) issue de la fusion entre le New York Stock Exchange et Archipelago, détenant notamment 100 % de New York Stock Exchange LLC et (2) et le groupe Euronext contrôlé par Euronext N.V., société néerlandaise."
" NYSE Euronext Inc., société de l'État du #Delaware (États-Unis) constituée le 22 mai 2006 par NYSE Group Inc., détient (1) une filiale à 100 %, NYSE Euronext (International) B.V., société néerlandaise, laquelle détient une filiale à 100 %, NYSE Euronext (Holding) N.V., société néerlandaise et (2) une filiale à 100 %, Jefferson Merger Sub Inc., société de l'État du #Delaware (États-Unis)."
"les actionnaires de NYSE Group Inc. décident alors l'absorption de leur société par Jefferson Merger Sub Inc., laquelle reprendra ensuite la dénomination "NYSE Group", et reçoivent en contrepartie de leurs actions NYSE Group Inc. des actions de NYSE Euronext Inc. (les actionnaires de NYSE Group Inc. se retrouvent ainsi actionnaires de NYSE Euronext Inc."

" Le 20 décembre 2012, IntercontinentalExchange (ICE) et NYSE Euronext annoncent conjointement l'acquisition" (il s'agit en fait d'une fusion) par ICE de NYSE Euronext"
*L'acquisition consiste dans la fusion-absorption de NYSE Euronext par Baseball Merger Sub, LLC, une société de l'État du #Delaware (États-Unis d'Amérique) et par Merger Sub, LLC, une société de l'État du #Delaware (États-Unis d'Amérique) détenue à 100 % par ICE
Le 12 novembre 2013, ICE annonce la réalisation des opérations de fusion-acquisition. IntercontinentalExchange, Inc. et NYSE Euronext, Inc. deviennent des filiales détenues à 100 % par IntercontinentalExchange Group, Inc. (ICE)
Actionnaires d'ICE : The Vanguard Group, Blackrock fund advisors...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NYSE_Euronext

22 décembre 2023

Terra Firma: l'une des nombreuses sociétés de destruction économique de l'Europe au service des USA

Terra firma : basé à Londres (site en anglais et chinois), un fonds qui détruit des entreprises d'Europe au profit d'holdings mondiales.
Un joli discours de sauveurs d'entreprises qui avoue rechercher une rentabilité accrue, un rendement maximal et se réjouit de leur disparition au profit des holdings.

"Terra Firma est une société d'investissement avec 30 ans d'expérience en matière d'investissement dans le capital-investissement transformationnel"
https://www.terrafirma.com/

Oui c'est encore de la spéculation au détriment de l'Europe.

Les holdings bénéficiaires sont généralement des États-Unis ; le mode opératoire est souvent une OPA hostile, l'acquisition d'une entreprise indépendante qui fonctionne bien ; entrée au capital voire achat par une société comme terra firma qui la "vide de sa substance" puis la revend à une holding du même secteur d'activité qui occupe les lieux le temps de changer les méthodes puis met sa propre enseigne en remplacement de l'ancienne.

"Terra Firma a acquis Odeon et UCI fin 2004, deux entreprises distinctes, et les a fusionnées pour créer un opérateur de cinéma européen de premier plan." Terra Firma a acquis Odeon et UCI fin 2004, deux entreprises distinctes, et les a fusionnées pour créer un opérateur de cinéma européen de premier plan."En décembre 2016, après moultes transformations, Odeon* & UCI a été vendu à AMC Theatres, société du Missouri aux États-Unis.
* Odeon Cinemas est un groupe d’exploitation cinématographique actif au Royaume-Uni et en Irlande, propriété du groupe UCI Cinemas (avec lequel il a fusionné) et filiale de Terra Firma Capital Partners."

Londres
Terra Firma Capital Partners Limited
5e étage Shackleton House
Hays Galleria
Londres SE1 2HX
Royaume-Uni
Tél. : +44 (0)20 7015 9500

Voir la carte

Guernesey
Seaside Services Limited
Bureau de la ferme Le Vallon
Ville Amphrey
St Martin
GY4 6DR
Tél. : +44 (0)1481 754690

10 novembre 2023

France : Pôle emploi et ses agissements contre-productifs


Régulièrement, la presse se fait la porte parole des demandeurs d'emploi maltraités et des employeurs mal aidés.
Petit florilège de ces comportements contre-productifs :
L'absurdité, le f. de g. et le "jemenfoutisme" qui laisse faire.

Les fausses offres d'emploi envoyées à domicile : j'en ai reçu un certain nombre, souvent les plus intéressantes. 
1 - on vous dit dans le courrier de consulter tel numéro d'offre sur le site du Pôle emploi et l'offre "n'existe pas"
2 - vous postulez en ligne et recevez une réponse en temps record que votre candidature n'est pas retenue... au point que vous pouvez légitimement vous poser la question de la réalité d'un recrutement "ouvert" ou de sa réalité tout court.
3 - Vous postulez, vous recevez un avis de réception trois mois plus tard et une réponse peu de temps après pour vous dire que vous avez postulé trop tard, le poste est pourvu depuis un ou deux mois, dommage ! 🤔
Les courriers sont signés de conseillers que vous ne connaissez pas lorsque ce n'est pas simplement "le directeur d'agence" sans nom ni signature.
Un certain nombre de ces courriers portaient cette mention : 
Il s'agit visiblement d'un agent Pôle Emploi que je n'ai jamais vue, jamais rencontrée, avec lequel je n'ai jamais eu de contact d'une sorte ou d'une autre. Alors j'ai cherché des infos et trouvé ça :
L'un des problèmes est de donner l'accès à ses informations personnelles sur le site de pôle emploi : on reçoit toutes sortes de propositions qui le plus souvent sont des arnaques et parfois des guet-apens.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/10/28/les-entretiens-d-embauche-tournent-a-l-agression-sexuelle-lyon-1er-terreaux#Echobox=1603898649

"Un cybercriminel a mis en vente fin novembre les données de « La bonne alternance », une plateforme lancée par le ministère du Travail, destinée à mettre en relation des personnes en recherche d’alternance avec des entreprises.
Le cybercriminel a ensuite posté les données sur un forum de hackers. Les données en ligne comprennent le nom, l’adresse mail ainsi que le numéro de téléphone dans certains cas."
https://www.numerama.com/cyberguerre/1590880-cyberattaque-vol-de-donnees-sur-une-plateforme-gouvernementale-soyez-vigilants.html

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fausses-offres-demploi-creees-par-des-fraudeurs

Pôle emploi, nouvelle agence, nouvelle conseillère ; "pour les gens comme vous qui n'ont jamais travaillé.." j'ai travaillé mais personne ne m'a demandé où et quand, je proteste donc en disant que si, oui, j'ai travaillé et que je tiens à leur disposition mes certificats de travail ; réponse "ça sert à rien de toute façon ce sont des faux, je n'ai aucune trace d'activité vous concernant dans votre dossier". Le dossier ?
Dossier personnel de chaque demandeur inscrit sur leur site dans lequel on peut stocker des documents, CV, certificats pour les rendre consultables par les employeurs à la recherche de profils et.. théoriquement aussi aux conseillers.
Le mien est complété donc fournit des informations sur mon parcours professionnel. 
Contrairement à ce que plusieurs conseillers m'ont affirmé, il y ont accès.

J'ai créé une micro-entreprise en région parisienne. J'ai cessé mon activité et suis revenue dans ma région natale. Réflexion récurrente des interlocuteurs Pôle Emploi et leurs partenaires : "vous n'avez pas travaillé". ; Vous vous êtes formé à ceci ou à cela, même refrain.

Dernière trouvaille : la certification du CV : prouver votre expérience professionnelle par le site de cotisation à la retraite. Ça ne prend pas en compte les diplômes, les périodes de formation ni toute expérience non rémunérée ! 
Et pour ajouter des périodes manquantes ou corriger des informations, c'est très très compliqué : on vous envoi de site en site, la rubrique est opportunément "hors service" etc.


Sur le salaire des salariés des entreprises privées, il y avait un prélèvement de cotisations appelées Assedic versées à l'Unedic. Quand le contrat était terminé, le salarié percevait une allocation proportionnelle à sa durée et à son montant de cotisation. Ce chômeur percevant cette allocation pouvait se former grâce à ce même organisme.
Les salariés qui perdent leur emploi actuellement ont beaucoup plus de difficultés à bénéficier d'une allocation et à pouvoir ainsi accéder à une formation. Les lois successives empêchent toujours davantage les salariés de percevoir une allocation. Les salariés privés d'emploi donc de salaire et d'une allocation plongent dans l'exclusion et la misère et se voient contraints de demander à bénéficier du RSA qui est d'environ 500€... 

NOUVELLE-AQUITAINE: APRÈS UN DIVORCE, 20% DES FEMMES TOMBENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ CONTRE 8% D’HOMMES
https://www.bfmtv.com/societe/nouvelle-aquitaine-apres-un-divorce-20-des-femmes-tombent-sous-le-seuil-de-pauvrete-contre-8-d-hommes_AN-201810250094.html

Menaces :
Menaces permanentes envers les exclus de l'emploi :
Les demandeurs d'emploi sont harcelés, intimidés, menacés. Les services de "contrôle" ne tiennent pas compte des réponses à leurs accusations ni des preuves qu'on leur apporte.
Lors d'un contrôle récent, courrier de menaces envoyé à domicile, j'appelle le numéro indiqué sur le courrier, la personne qui répond porte les accusations mensongères habituelles : vous ne faites rien, nous n'avons rien dans votre dossier !  Je demande si je peux envoyer ma réponse à leur questionnaire et les pièces justificatives par internet, cette personne me répond que oui donc je scanne mes documents et les envoie dans l'espace du site pôle emploi intitulé "vos échanges avec Pôle emploi" avant la date butoir inscrite dans le courrier. On me répond que je n'ai pas répondu à leur courrier ni fourni de document quelconque. Je reçois un courrier du service RSA du Conseil Départemental qui m'avertit qu'ils me privent de mes droits à RSA suite au signalement des chargés du contrôle du Pôle emploi. Je rencontre mon conseiller habituel Emmanuel Villemonteix pet lui parle de ce contrôle, il me dit qu'il n'est pas au courant mais justifie la procédure en affirmant que je n'ai pas répondu. Je lui demande si les conseillers ont accès à ma rubrique "vos échanges", il y accède, les différents courriers que j'ai envoyés ainsi que les documents sont affichés sur son écran et il persiste à dire que je n'ai pas répondu !?!!!!!!!

https://www.lefigaro.fr/economie/les-allocations-chomage-suspendues-pour-les-demandeurs-d-emploi-qui-ne-sont-pas-en-recherche-active-annonce-macron-20211109
La "recherche active" ?
Le suivi des demandeurs d'emploi par un conseiller se fait mensuellement pour savoir où on en est, ce que l'on fait, proposer des actions mises en oeuvre par Pôle emploi... Le "contrôle continu" du demandeur d'emploi.

Alors le populisme qui accuse les demandeurs d'emploi de toucher des allocs confortables sans rien faire, ça suffit ! Ces populistes puants font du déni de réalité : précarisation de l'emploi par les adeptes de DSK, suppressions massives d'emploi par les adeptes de Sarkozy et mépris social eugéniste des adeptes d'Attali, un cocktail qui fabrique la misère et la récession économique.

Des.. qui ont fait de grandes études.. et sont dans les cercles de décision.. ne savent pas que les "postes" supprimés sont des emplois supprimés ; ils étalent leur ignorance à moins que ce soit de la provocation sur les plateaux télé et aux micros des médias ; ils annoncent fièrement la suppression de centaines, de milliers de postes qui s'ajoutent aux licenciements en série des pontes du CAC40. Il faut que tous ceux là et leur fan club prennent conscience que ces milliers de postes supprimés sont des milliers de chômeurs de plus qui s'ajoutent les uns aux autres.



Une explication du nombre et de l'augmentation du taux de chômage en France ? Les suppressions massives et incessantes d'emploi :

Chez Carrefour, les effectifs salariés en France sont passés de 115 000 à 85 000 en cinq ans.
2023 - Le distributeur confirme la suppression d'un peu moins de 1000 emplois, et ce uniquement dans les sièges français.
https://www.lsa-conso.fr/carrefour-supprime-979-emplois-dans-ses-sieges-en-france,441426

Chez ADP - Aéroports de Paris : "accord de rupture conventionnelle collective (RCC) en décembre prévoyant le départ de 1.150 salariés, dont 700 non remplacés."
https://www.capital.fr/entreprises-marches/adp-menace-de-sabrer-dans-lemploi-en-cas-de-refus-des-baisses-de-salaires-denoncent-les-syndicats-1391507

La précarisation de l'emploi : Pôle Emploi ne relaie sur son site quasiment que des offres de CDD dans les administrations "d'État" et dans l'intérim.
Le dossier personnel pôle emploi qui contient le CV, les compétences liées à des formations ou des expériences et quelques justificatifs sont, disent ils inaccessibles aux conseillers et aux recruteurs. Depuis 10 ans environ, le compteur officiel des visites sur mon profil pôle emploi n'a pas bougé, il est d'environ 170 personnes qui l'auraient consulté ! 
Vous êtes radié pour une raison ou une autre, pour faire baisser les statistiques du chômage pour qu'un politicien quelconque puisse s'enorgueillir d'avoir fait baisser la courbe et les taux ou qu'un conseiller d'agence puisse obtenir une promotion, on vous empêche de vous réinscrire avant une certaine date, le temps de profiter de cette baisse illusoire, et ensuite vous retrouvez les mêmes blocages et escroqueries, des offres qui ne respectent pas les 35heures ni le SMIC horaire et si vous le faites remarquer on vous traité d'insolence fainéant qui ne veut pas travailler.




#harcèlement #menaces #intimidations #allocations #chômage #accompagnement #PôleEmploi #discriminations #eugénisme

"Saisis en 2024 de 58 418 recours, un chiffre en hausse constante, les services de médiation de France Travail n'ont pas chômé.
Dans la vie courante en effet, les changements incessants de réglementation de l'assurance chômage, pèsent lourdement sur la tête des chômeurs, sans que les politiques ne s'en émeuvent outre mesure.

"les personnes ne comprennent pas qu’après avoir subi un licenciement économique, elles sont sanctionnées pour avoir repris un travail de courte durée, alors que la durée de ces contrats leur est imposée !" critique Jean-Louis Walter. C'est le cas par exemple, des "extras" dans la restauration.

lorsqu'une agence radie un privé d’emploi, puis s’aperçoit au-delà d’un délai de 15 jours qu’elle a mal apprécié sa situation, elle ne peut corriger le tir ! Ce parce que ses ordinateurs ne le permettent pas. « C’est une entrave au droit de recours, tacle le rapport du médiateur, déguisée derrière le verrouillage d’une manipulation informatique. » Or une radiation, fût-ce d’un mois, peut avoir des conséquences surdimensionnées, si elle compromet par exemple le droit du chômeur à percevoir un droit à l'ASS, l’allocation spécifique de solidarité (ou le RSA également suspendu).

Les travailleurs de nationalité étrangère sont également en situation périlleuse, à chaque fois qu'ils doivent solliciter auprès des préfectures le renouvellement de leur permis de séjour. Car ces administrations, souvent débordées, se contentent dans un premier temps, de leur fournir un simple récépissé de leur demande. Mais ce document n'est pas reconnu par France Travail, qui peut alors décider de sucrer l'ARE de ces chômeurs nés en dehors de l'Union Européenne, le temps qu'ils présentent leur nouveau permis de séjour."
https://www.marianne.net/economie/protection-sociale/le-mediateur-de-france-travail-denonce-les-aberrations-administratives-qui-penalisent-les-chomeurs

30 août 2023

Ukraine : le clan Clinton à la manœuvre : Soros et son réseau d'agitateurs, d'organisations et de media


Ses agissements :
  • l'International Renaissance Foundation en Ukraine

Créée en 1990, elle a pris une part importante dans les événements d'Euromaïdan en Ukraine entre 2013 et 2014. Ce mouvement a débouché sur la destitution du président Viktor Ianoukovitch et la mise en place d'un nouveau gouvernement.

https://information.tv5monde.com/international/george-soros-un-homme-dinfluence-26307

En 1969, il créé son fonds spéculatif Soros Fund Management LLC qui investit dans le monde entier.
Il se fait connaître comme l'homme qui fait «sauter la Banque d’Angleterre» en 1992. En spéculant contre la livre sterling, il fait plonger le cours de la monnaie anglaise et empoche plus d'un milliard de dollars.
Créé dès 1979, ce gigantesque réseau chapeaute des dizaines de fondations nationales à travers le monde. L'Open Society Foundations (OSF) soutient des ONG qui militent pour [sa version très personnelle de] l’éducation, la démocratie, la santé, l'aide aux migrants, la légalisation du cannabis, la lutte contre la discrimination des Roms ou encore contre la corruption...

D'abord destinés aux pays de l'ancien bloc soviétique, les investissements se tournent à partir des années 2000 vers l'Afrique, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Human Rights Watch
Depuis 2010, l'OSF finance à hauteur de 100 millions de dollars sur 10 ans l'organisation internationale de défense des droits de l'homme.
 
 la légalisation du cannabis
En 2010, la fondation finance la campagne en faveur de la dépénalisation de la marijuana en Californie.
 
la campagne des démocrates à la Maison Blanche
George Soros soutient Hillary Clinton en injectant au moins 7 millions de dollars à travers un super PAC (comité d’action politique ). 
Il est l'un des importants donateurs de la Fondation Clinton.

La fondation Open Society soutient aussi pêle-mêle l'aide aux migrants, le Collectif contre l'islamophobie en France, la formation de bloggeurs égyptiens ayant déclenché le Printemps arabe...

Il participe également au Forum de Davos de Klaus Schwab.

Élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, Soros investit dans 18 radios latinos
Le vendeur est Televisa Univision, qui possède 18 radios émettant dans 10 villes à forte minorité hispanique, dont New-York, Houston, Chigago, Las Vegas, Los Angeles, San Antonio et autres.
L’acheteur est le groupe Lakestan Finance de la galaxie de l’Open Society, qui met 60 millions de dollars comptant pour acheter les radios. Le nouveau groupe s’appellera Latino Media Network (LMN) et sera dirigé par Jess Morales un des anciens responsables des campagnes Hilary Clinton et Barack Obama et par Stephanie Valencia, ancienne membre de l’équipe d’Obama à la Maison blanche.
https://strategika.fr/2022/09/23/election-presidentielle-de-2024-aux-etats-unis-soros-investit-dans-18-radios-latinos/

30 mai 2019

France : un réseau marseillais alimentait des trafiquants ukrainiens en Subutex, médicament substitut de l'héroïne.


#France - "Un vaste #trafic international de Subutex, un #médicament utilisé comme substitut de l’héroïne, entre la France et l’ #Ukraine via la #Pologne a été démantelé. 10 personnes ont été arrêtées.

L’enquête des membres de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) et les gendarmes de la section de recherches de Marseille a permis d’identifier un réseau marseillais qui alimentait des trafiquants ukrainiens à raison de 7 000 à 10 000 cachets par mois."
"Quatre des suspects ont été arrêtés dans les Bouches-du-Rhône, sur commission rogatoire d'un juge, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en octobre 2018 par le parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire."
"Le préjudice à la sécurité sociale a lui été évalué à environ 500 000 euros. Ces médicaments étaient en effet obtenus par des personnes bénéficiant de l’AME, l’aide médicale d’état."
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/trafic/demantelement-d-un-trafic-international-de-medicaments-entre-la-france-et-l-ukraine-6373618

2019 - "Une opération menée ce 22 mai à l'échelle européenne en France, en Ukraine et en Pologne a permis de démanteler un trafic international de Subutex, médicament de substitution aux opiacés."
"Les transactions elles-mêmes se déroulaient en réalité principalement en région parisienne, dans l'Est parisien précisément."
"Ils ont été mis en examen lundi pour "détention, transport, emploi, acquisition, offre ou cession et exportation de médicaments inscrits sur la liste des substances vénéneuses en bande organisée", "escroquerie au préjudice d'un organisme de protection sociale en bande organisée" et "association de malfaiteurs", puis placés en détention provisoire."
"Le préjudice à la sécurité sociale a été évalué à environ 500.000 euros. Les médicaments de Subutex sont des substituts à l'héroïne, étaient en effet obtenus par des personnes bénéficiant de l'AME, l'aide médicale d'état."
https://www.rtl.fr/actu/international/un-vaste-trafic-international-de-subutex-entre-la-france-et-l-ukraine-demantele-7797735794

"Un “faux patient” était interpellé à la sortie d'un cabinet médical parisien, en possession de 32 ordonnances de prescription de Subutex libellées sous des identités différentes et de cartes Vitale dont il ne pouvait justifier l'origine.

Une information judiciaire était ouverte le 13 octobre 2006 des chefs d'infractions aux règlements
sur le commerce ou l'emploi de substances vénéneuses, escroquerie et complicité de ces délits.
La poursuite des investigations révélait un important trafic de Subutex (médicament contenant de la
Buprénorphine, inscrit sur la liste I des substances vénéneuses utilisé pour le sevrage des toxicomanes), concentré dans le 18ème arrondissement. 

Il impliquait plusieurs trafiquants qui obtenaient de médecins, rémunérés à cette fin, des ordonnances multiples prescrivant du Subutex à des assurés sociaux dont les attestations de droit (CMU ou AME) étaient détournées. Munis de ces documents, les trafiquants se rendaient dans des pharmacies parisiennes pour obtenir la délivrance de ce médicament, ensuite reconditionné, puis revendu sur le marché parallèle des stupéfiants.
A l'issue de l'information, 25 personnes étaient renvoyées devant le tribunal correctionnel de Paris. 8 trafiquants étaient déclarés coupables d'escroquerie à la CPAM, 3 médecins et 6 pharmaciens de complicité de ce délit. La CPAM était, quant à elle, déboutée de l'essentiel de ses demandes."
https://www.cours-appel.justice.fr/sites/default/files/2019-12/communiqu%C3%A9%20de%20presse%20SUBUTEX.pdf

"D’un côté, les investigations permettent d’identifier trois Ukrainiens séjournant régulièrement dans un hôtel de la porte de Montreuil. Ceux-ci se livrent à plusieurs autres trafics et disposent d’un relais logistique en Pologne."

"Depuis 2015, la France subit d’importants trafics de médicaments, notamment d’opoïdes ou de stéroïdes anabolisants. Avec un impact aussi bien sanitaire que financier, ces trafics sont généralement organisés par des groupes criminels d’Europe centrale et de l’Est. Pour faire face à ce phénomène croissant, la France, à travers l’OCLAESP, dirige aujourd’hui la plus importante action opérationnelle européenne de lutte contre ces trafics, baptisée MISMED. Avec l’appui d’Europol et de la Finlande, l’an dernier, cette opération a permis le démantèlement de 24 organisations criminelles au sein des 16 pays engagés, avec l’arrestation de 435 individus et la saisie de plus de 13 millions de médicaments falsifiés, contrefaits ou détournés de la chaîne légale."
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/criminalite-organisee-et-enquetes/2019/demantelement-d-un-trafic-international-de-subutex