Affichage des articles dont le libellé est 75. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 75. Afficher tous les articles

28 mai 2026

David Hamilton : le photographe britannique abuseur de jeunes modèles

David Hamilton, né le à Londres et mort le à Paris, est un photographe et réalisateur britannique.
il travaille comme styliste graphique pour Peter Knapp du magazine Elle. Après s'être fait connaître et alors qu'il travaille toujours pour Elle, David Hamilton est recruté comme directeur artistique par le magazine Queen à #Londres, poste qu'il conserve six mois. Il commence en 1966, à 33 ans, sa carrière de photographe professionnel. Son style aérien va rencontrer un succès immédiat. Ses photographies sont publiées dans de nombreux magazines notamment Réalités, Twen ou Photo, dirigé par Jean-Jacques Naudet
Installé en #France dès les années 1950, il se fait connaître par ses photos qui mettent principalement en scène de très jeunes filles adolescentes dénudées dans des poses érotiques. Il réalise également plusieurs films érotiques dans le même style. Son travail est très largement diffusé, montré, publié, y compris auprès du grand public, dans les années 70 et 80. Dans les années 1970, David Hamilton voit son travail exposé dans les « galeries branchées » du monde entier. En , le magazine Lui publie le journal privé du photographe. En , l'Images Gallery à Manhattan expose ses photographies. Entre 1977 et 1984, il réalise une série de films érotiques dans lesquels il transpose le style de ses photos (des jeunes filles dénudées). Après Bilitis, il tourne Laura, les ombres de l'été, Tendres Cousines, Un été à Saint-Tropez et, enfin, Premiers Désirs dans lequel apparaît Emmanuelle Béart. En 2006, il écrit un recueil de nouvelles intitulé Erotic Tales et les éditions de La Martinière publient une monographie couvrant cinquante années de son travail. En 2009, Mélanie Thierry pose pour le photographe en couverture du magazine Soon.[
Le photographe choisit comme modèles des adolescentes souvent originaires des pays nordiques, blondes, longilignes, la peau très claire. Certains de ces modèles, qu'il choisit toujours à un âge « de 16 ans maximum », deviennent des top model par la suite, comme Rachel Hunter ou Paulina Porizkova.
Dans les années 2000, il est accusé de promouvoir la pédocriminalité. Il est ensuite accusé de viols sur plusieurs de ses anciens modèles, adolescentes à l'époque des prises de vues.
En , l'animatrice Flavie Flament publie La Consolation, un roman autobiographique[ dans lequel elle affirme avoir été violée en 1987, au Cap d'Agde, alors qu'elle avait treize ans, par un célèbre photographe. Le , L'Obs publie le témoignage anonyme de trois autres femmes déclarant avoir été violées, pendant leur adolescence et dans des situations similaires, par David Hamilton. L'une d'entre elles situe les faits la concernant en 1967, les deux autres dans les années 1980. Une plainte déposée en 1997 par l'une d'entre elles a été classée sans suite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hamilton

"Toujours le même mode opératoire"
"A cette époque, tout le monde connaît David Hamilton au Cap d'Agde. Il y a acheté un appartement. On le voit chaque jour, accompagné d’une fille, immanquablement très jeune, blonde, fine et jolie, arpenter la plage à la recherche de modèles. Ses posters se vendent dans le monde entier, et ses cartes postales sont exposées dans tous les présentoirs de la station balnéaire.
Les séances photo ont lieu dans son petit appartement de bord de plage. La première fois, le père d’Alice reste sur la terrasse. "David me soufflait dans l’oreille : 'Tu sais garder un secret ?' J’étais très mal à l’aise et très intimidée", se souvient Alice. Le père repart, rassuré. Surtout que le#photographe vit avec sa jeune et très jolie femme Gertrude, chaleureuse et enjouée. Un de ses modèles. La séance suivante se fait donc, naturellement, sans les parents. Sans Gertrude, qui s’éclipse. Et sans assistant, David Hamilton travaillant toujours seul. Alice et Lucie racontent alors le même mode opératoire que celui décrit par Flavie Flament dans son livre : des caresses qui dérapent, cette tête soudainement entre leurs jambes, des pénétrations... Et leur sidération. "Pourquoi je ne me suis pas enfuie, débattue ?", se demande encore Lucie. "J’étais pétrifiée." "Je suis restée figée, passive, incapable de réagir", raconte Alice.
"J’ai pensé que j’allais oublier, raconte Alice. Mais ça a eu de grosses conséquences sur ma vie sexuelle. Et j’avais des envies de suicide." En 1997, dix ans après les faits, elle porte plainte. Une confrontation avec David Hamilton a lieu. Il nie. La plainte est classée sans suite. Alice veut poursuivre, se porte partie civile, la justice lui demande alors "30.000 francs de consignation", une somme énorme pour la jeune maman.
Une quatrième femme s’est manifestée. Nous l’avons eue au téléphone. Elle affirme avoir été violée à 14 ans, en 1967, soit vingt ans plus tôt que les faits décrits précédemment. Pas au Cap d’Agde, mais à Ramatuelle, dans la maison que le photographe possède, et où il séjourne encore souvent aujourd’hui."
https://www.nouvelobs.com/societe/20161116.OBS1313/affaire-flavie-flament-d-autres-femmes-accusent-david-hamilton-de-viol.html


David Hamilton et Catherine Breillat

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu_catherine_breillat_sa_verite_sur_david_hamilton_380086

"Parmi les centaines de blondes, il ne saurait en citer une plutôt qu’une autre, si ce n’est sa première compagne, Mona, et son unique épouse, Gertrude, les seules avec lesquelles il ait gardé contact. Son union aura duré seize ans. Gertrude, de plus de trente ans sa cadette, a depuis refait sa vie à New York. Les autres modèles sont rentrées chez elles, en Suède, en Hollande, en Allemagne ou tous les pays nordiques »où je faisais mon marché", soutient le photographe sans rougir. À l’époque, David trouve aussi ses jeunes filles sur les plages nudistes du Cap d’Agde. Avec l’accord de leurs parents, elles partent au bout du monde avec la star des objectifs: « Elles revenaient avec un Polaroid »… et tout le monde était content. Catherine Breillat, la scénariste de son premier long-métrage, Bilitis (avec Bernard Giraudeau), défend Hamilton: « Il n’est pas prétentieux, ni m’as-tu-vu, c’est quelqu’un de très bien. Il travaille comme un peintre, replié sur lui-même. » En fouillant dans les multiples images, seuls deux « très beaux garçons » apparaissent, notamment pour des catalogues publicitaires. « Le premier, c’était mon mari, François. La photo a fait la une de L’Express à l’époque », raconte Catherine Breillat. Puis, il y a eu Pierre, devenu acteur à Los Angeles: « On faisait de très beaux voyages, avec des filles superbes », se rappelle le mannequin, aujourd’hui septuagénaire. « Comme tous les Anglais bons à rien, je suis à Saint-Tropez ! », sourit-il, notamment au Club 55, sa cantine.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/david_hamilton_l_homme_qui_aimait_les_jeunes_filles_en_fleurs_342367

"Le célèbre photographe est mort. Sa disparition empêche ses ex-modèles, qui disent avoir été violées, de porter plainte. Et laisse beaucoup de questions en suspens. Des agressions qui s'étalent sur trente-sept ans, entre 1967 et 2004, au Cap d'Agde, à Ramatuelle et à Paris."
https://www.nouvelobs.com/societe/20161129.OBS1898/affaire-david-hamilton-40-ans-de-silence.html

11 mai 2026

Incitations illicites dans les publicités des jeux sur mobile

 


Je jouais sur mon téléphone portable et d'un coup la publicité s'invite. Il s'agissait d'une invitation à me connecter à un site d'échanges de vidéos avec pour appat la vidéo pornographique d'une mineure, floutée jusqu'à adhésion au dit site. Quelques minutes après, c'était la publicité au graphisme identique pour un réseau social de rencontres entre célibataires. Je n'ai pas donné suite mais j'ai conservé la photo d'écran pour les signaler.

Les jeux sont proposées par des plateformes publicitaires variables selon les jeux mais souvent de consonance anglaise. Certaines sont plus portées sur les applis sexuelles que d'autres.

Securecdsw.com renvoie à BC GAME
https://playglobal3.com/fr/?stag=33636_6a0eff774e3761975ca21327&trace_id=VRMVUK-1779367799826&s=n&od=bcall-global.bcgame.bet&i=4cxse6dr&check_param=1nes1C6W8p3&utm_source=4cxse6dr
playglobal3.com  est l'un de nos sites miroirs officiels auxquels vous pouvez faire confiance.
Le Service est exploité par Twocent Technology Limited, une société à responsabilité limitée enregistrée au Belize sous le numéro d'enregistrement 000041939, dont le siège social est situé à Sea Urchin Street, San Pedro, Ambergris Caye, Belize ("Société"; "Nous"; "Notre"), agréée et réglementée par le gouvernement de l'île autonome d'Anjouan, Union des Comores et opérant sous la Licence n°. ALSI-202410011-FI1.

Le graphisme est réapparu récemment dans une publicité pour un tchat dont l'appli est téléchargeable sur Google Play.

J'ai consulté les informations légales de cette application de Tchat.. elle est gérée par une société dont le siège social est situé en Corée du Sud, gérée elle-même par un site très connu : Meetic dont les dirigeants américains ont des filiales au #Japon et aux Etats-Unis.

Ce n'est pas la première fois que des américains situés au Texas et auteurs et/ou propriétaires de sites pédopornographiques tentent de "noyer le poisson" = masquer leur nationalité en hébergeant leurs productions à l'étranger.

"Cet enseignant en mathématiques du collège de Chantenay à Nantes (Loire-Atlantique) se servait d'objets comme des montres caméras ou un stylo espion pour capter des images d'adolescentes."
Le site où il stockait ses photos, censé être russe, était en réalité enregistré au nom d'un couple américain du Texas qui l'administrait.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/07/nantes-le-prof-de-maths-filmait-ses.html

 "Des documents déposés auprès d'Internic, l'agence d'enregistrement sur Internet, montrent que l'un des sites Web russes de pédopornographie - qui était en anglais - était en fait enregistré au nom de quelqu'un à Tuscaloosa, Ala. A Ft. Worth, Texas. Le couple, Thomas et Janice Reedy, l'année dernière ont été accusés d'avoir fourni l'accès à des sites Web pédopornographiques avec des noms comme "Child Rape" et "Children Forced to Porn" via des hyperliens sur leur propre page d'accueil.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/10/france-russo-lavage-quand-on-attribue.html

12 avril 2026

Simone de Beauvoir, bourgeoise catholique bi sexuelle et recruteuse pour son partenaire


"Elle naît en 1908 dans une famille parisienne, bourgeoise et catholique. Elle y est élevée comme « une jeune fille rangée », pour reprendre le titre ironique du premier tome de ses mémoires : en ligne d’horizon, le mariage et une vie de mère de famille. Simone fait sa scolarité au cours Desir tenu par des institutrices catholiques, croit en Dieu et se promène au jardin du Luxembourg avec sa bonne."
"Dans le cas de Beauvoir, ce sera la préparation à l’agrégation de philosophie. C’est à ce moment que la jeune femme intègre une bande de copains, élèves de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm (alors fermée aux filles) : ils la considèrent comme une alter ego et la surnomment le Castor, jeu de mots né de l’analogie entre Beauvoir et beaver (castor en anglais). Elle noue une histoire d’amour avec l’un d’eux, Jean-Paul Sartre."
"Après le service militaire pour Sartre et deux ans de pause pour Beauvoir, les voilà enfin enseignants. En 1937, le couple s’installe à Paris. Se met alors en place un compagnonnage singulier : pas de mariage, pas de vie commune, pas d’enfants."

https://www.scienceshumaines.com/simone-de-beauvoir-l-aventure-d-etre-soi_fr_41320.html

"elle parvient à se rapprocher de Sartre en obtenant un poste au lycée Jeanne-d'Arc de Rouen"
"Elle entretient des relations amoureuses avec certaines de ses élèves mineures"
"En 1936, elle obtient enfin un poste à Paris. Elle enseigne au lycée Molière de 1936 à 1939[34] ; elle en est suspendue à la suite de sa liaison avec Bianca Bienenfeld, l'une de ses élèves âgée de seize ans"

"Un second livre, son roman L'Invitée est publié en 1943 par Gaston Gallimard, en plein Paris occupé. Elle y décrit, à travers des personnages imaginaires, la relation entre Jean-Paul Sartre, Xavière et elle-même. (...) Cette Xavière est une autre jeune fille mineure polonaise, Olga Kosakiewicz, que Simone de Beauvoir avait séduite avant Bianca Bienenfeld, et livrée à Jean-Paul Sartre."

Simone de Beauvoir est à nouveau suspendue le 17 juin 1943 à la suite d'une plainte pour incitation de mineure à la débauche déposée en décembre 1941 par la mère d'une autre de ses élèves, Natalie Sorokin (1921-1967). La plainte aboutit à un non-lieu, mais Beauvoir est définitivement révoquée de l'Éducation nationale."

"Elle [Blanc a Lamblin] révèle alors au public comment Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont abusé d’elle à l’âge de seize ans et écrit : « J’ai découvert que Simone de Beauvoir puisait dans ses classes de jeunes filles une chair fraîche à laquelle elle goûtait avant de la refiler, ou faut-il dire plus grossièrement encore, de la rabattre sur Sartre. »"

"Simone de Beauvoir est réintégrée dans l'Éducation nationale à la Libération par arrêté du 30 juillet 1945, mais n'enseignera plus jamais"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_de_Beauvoir

03 avril 2026

France : Thierry Marchal-Beck, du Mouvement des Jeunes Socialistes, profitait de son pouvoir auprès des jeunes militantes pour abuser d'elles

 



#France - 2017 - "Pour Mathilde M., il est «de notoriété quasi publique [qu'un] ancien président est un agresseur multirécidiviste». Lisant clair entre les lignes, la petite assemblée applaudit. Lourde, la charge est surtout limpide. Elle vise Thierry Marchal-Beck, qui a présidé le MJS de 2011 à 2013."

"pour certaines militantes, qui témoignent aujourd'hui dans Libération, ces relations n'avaient rien de consenti et relèvent de l'acte délictuel. Comment un mouvement progressiste, féministe, prônant le respect de l'autre et la défense des plus faibles a-t-il pu occulter pendant des années les agissements de l'un des siens en totale contradiction avec ses valeurs ?"

"Le MJS est un mouvement très personnifié. Il existe principalement à travers son président et non par ses fédérations locales. D'où une surprotection de la personne qui dirige l'organisation, quelle qu'elle soit. «S'attaquer au président, c'est s'attaquer au MJS», schématise un ex-salarié du mouvement."

"Thierry Marchal-Beck a été un grand président féministe du MJS. Capable d'entamer une réunion en lisant la liste des personnes inscrites pour prendre la parole et de piquer une colère s'il n'y avait qu'une femme et 14 hommes. Encourageant ses militants à rejoindre l'association Osez le féminisme ou rappelant les règles sur le consentement sexuel dans le bus roulant vers un congrès ou un rassemblement de jeunes socialistes européens."

"C'est pourtant le même qui, lors d'un camp d'été en Croatie en 2012, avait mis en place un jeu avec certains de ses proches. Une sorte de permis de baiser à points. «Vous couchiez avec un militant, c'était tant de points. Un cadre, c'était plus, un militant étranger plus et le président c'était bingo, rapporte une participante, revenue choquée de Savudrija. Il utilisait son pouvoir de président : vous couchiez, vous montiez dans les instances, c'était le deal.» Pour l'une des huit #victimes, «on dit souvent au MJS que nous sommes un laboratoire pour l'avenir. Force est de constater que la jeunesse n'est pas épargnée dans la reproduction des saloperies que peuvent commettre nos aînés».
Dans cette ambiance mêlant en permanence sexe et politique, la campagne de communication «Socialiste parce que féministe» pendant la présidentielle de 2012 apparaît comme l'hypocrisie ultime. «Vous êtes supposés vous battre pour ces valeurs d'égalité, de féminisme, et vous voyez que non seulement elles ne sont pas appliquées mais qu'elles sont foulées au pied."

Quelques semaines avant le congrès de #Strasbourg qui doit introniser Thierry Marchal-Beck en novembre 2011, trois femmes sonnent le tocsin, rencontrant ensemble un membre de la direction du mouvement (...) Le MJS envoie une de ses cadres rencontrer Anouck J., qui a maille à partir avec le futur président. Mais sans le savoir, la direction va désigner pour cette mission une femme qui a elle-même eu affaire à TMB quelques mois plus tôt… «Comment j'ai pu faire ça alors que ça m'était arrivé à moi, je ne sais pas, raconte cette dernière à Libération. J'ai mis un très grand mouchoir sur ce qui m'était arrivé. Je m'entends encore lui dire : "C'est mauvais pour toi, il va être président."»

"Sur le papier, le MJS est du côté des femmes mais c'est aussi une organisation rompue aux manœuvres et aux coups bas. Déjà peu enclins à voir dans leur camarade un agresseur de femmes, les dirigeants ont tendance à ranger un peu facilement ces alertes dans la catégorie instrumentalisation politique."

https://www.liberation.fr/france/2017/11/14/au-mjs-des-annees-d-omerta-et-de-duplicite_1610116/

"Huit femmes brisent la loi du silence et accusent un ancien président des Jeunes Socialistes d’agressions sexuelles. Un comportement répété entre 2010 et 2014, et que beaucoup de cadres connaissaient. 
Elles veulent parler. Porter à la connaissance de tous ce qui leur est arrivé entre 2010 et 2014.
Mais, d'une part, certaines sont toujours membres du MJS et, d'autre part, dans de nombreux cas, les faits sont prescrits. C'est pourquoi Libération a décidé de raconter ce qu'elles ont vécu sous des prénoms d'emprunt. Pendant plusieurs semaines, notre enquête a consisté à retrouver le maximum de témoins autour d'elles. Pour recouper et solidifier leurs paroles. Même en «off»."

"Toutes ont été militantes ou cadres du MJS. Quelques-unes le sont encore, à Paris ou en province. Pour certaines d'entre elles - une minorité -, cela a commencé par des relations sexuelles consenties avec celui que la planète socialiste appelle «TMB». Jusqu'au jour où il a dérapé."

"Après des années de militantisme à l'Union nationale lycéenne (UNL) et au MJS, Thierry Marchal-Beck est entré dans l'équipe de direction de l'organisation de jeunesse, où il est chargé du projet et des relations extérieures. Il vit donc à Paris."

"«J'apprends par des camarades bienveillants que le futur président se répand sur mon état psychologique supposé instable dans les instances nationales, relate l'ancienne militante qui poursuit des études de droit en parallèle. En fait, plus je disais non, plus il disait à tout le monde que je n'étais pas digne de confiance.» Du coup, Marie est lâchée par la direction, qui semble se ranger à l'avis de TMB sur sa personnalité. Elle alerte plusieurs responsables nationaux, expliquant que le futur patron du MJS est «dangereux pour les femmes et pour l'organisation». Mais en novembre 2011, Thierry Marchal-Beck est intronisé. «Et là, mon ascension dans le mouvement s'arrête net», se souvient Marie. Ni proposition ni promotion : plus rien jusqu'au départ de TMB, en 2013. Marquée, la jeune femme part étudier à l'étranger. A son retour, elle quitte le MJS et s'installe en province."

"Une après-midi, fin 2011, juste après l'élection de TMB à la présidence du MJS, Diane, responsable fédérale en province et membre du bureau national, fait le point avec le président dans son bureau, situé sous les combles à Solférino. Pendant qu'il lui parle, d'un ton égal, Thierry Marchal-Beck ferme la porte subrepticement derrière elle et enlève sa ceinture, raconte-t-elle. «Sa voix n'a pas changé pendant qu'il faisait ça», témoigne aujourd'hui la jeune femme. Tout se passe très vite : «un quart ou une demi-seconde» plus tard, TMB a ouvert sa braguette. «Il prend ma tête, l'approche de son sexe pour m'obliger à lui faire une fellation. Je le repousse très fort, je l'insulte et je pars en courant.» Quelques jours après la scène, ils se recroisent et TMB «fait comme si de rien n'était», se souvient-elle, claquant même la bise à sa camarade. «Et après, comme d'habitude, il monte à la tribune pour dire combien il faut protéger les femmes parce qu'il est un grand féministe. C'était surréaliste», estime Diane six ans plus tard."

https://www.liberation.fr/france/2017/11/14/harcelement-sexuel-au-mjs-j-ai-du-le-masturber-pour-m-en-debarrasser_1610103/

"Le Parti socialiste demande "des suites judiciaires" au lendemain des révélations d'accusations d'agressions sexuelles contre un ancien président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) de 2011 à 2013."
https://www.franceinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/agressions-sexuelles-chez-les-jeunes-socialistes-ca-me-glace-ca-me-stupefie-confie-laura-slimani-ex-presidente-du-mjs_2469562.html

L’ancien président du Mouvement des jeunes socialistes, Thierry Marchal-Beck, est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par huit femmes. Son exclusion du Parti socialiste est demandée par Rita Maalouf, secrétaire nationale du parti en charge des droits des femmes. Le Parti socialiste a réclamé ce mardi soir des « suites judiciaires ».

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/harcelement/huit-femmes-accusent-un-ex-president-du-mjs-d-agressions-sexuelles-5377680

"Je suis féministe car l'égalité est au cœur du combat socialiste". Ben voyons. Ce propos pourrait prêter à sourire s'il n'avait aujourd'hui un goût amer, nauséabond. Tenus la main sur le cœur lors de nombreux meetings, ils sont l'œuvre de Thierry Marchal-Beck, 32 ans, ex-président des Jeunes socialistes, ancien collaborateur de Benoit Hamon – au ministère de l'éducation nationale puis dans l'équipe de campagne en 2017 -."
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/agressions-sexuelles-jeunes-socialistes-44939


15 mars 2026

Incestes, partouzes, proxénétisme : comment des parents détruisent leurs enfants.


Viol d'un enfant + caméra qui filme l'acte = pédopornographie

Tous les jours on découvre des affaires d'inceste et d'exploitation sexuelle des enfants par leurs propres parents, géniteurs ou adoptifs, tuteurs et accueillants familiaux ; l'apport d'argent frais incite de plus en plus ces adultes à vendre des images des viols et fournir leurs enfants à des violeurs. La "capture" ou "fixation" d'images pédopornographiques ne sont pas des images banales de vacances, ce sont des viols organisés et filmés pour faire un profit pécunier tot ou tard. 



"J'aurais préféré ne pas m'exposer ainsi mais il n'y a pas trente-six façons de faire bouger les choses"

Isabelle Aubry a subi l'inceste, le triolisme, les partouzes paternelles ; elle témoigne dans un livre autobiographique "La première fois, j'avais 6 ans".
Elle a aussi décidé de se battre contre ce fléau en fondant une association "face à l'inceste" (ex AIVI).

Son père, Renaud Aubry, l'utilise donc comme compagne occasionnelle dès l'âge de 6 ans, il l'"habitue" à exaucer ses caprices, pulsions, et autres fantasmes. Plus tard, il l'amène pratiquer le racolage en voiture et les partouzes d'adultes des beaux quartiers parisiens.

"Je ne me souviens pas si j'ai eu mal, je ne me rappelle plus si j'ai pleuré. Je sais que je ne me suis pas débattue. Coupée en deux, mon corps d'un côté, ma tête de l'autre, je [l'] ai laissé [?] m'assassiner dans son grand lit bleu. J'ai obéi parce que j'étais sa fille et qu'il était mon père."
https://www.lejdd.fr/Societe/Inceste-Le-combat-d-Isabelle-Aubry-86923-3083054

Le cas du réseau parental d' #Angers, dans le Maine-et-Loire : un couple de parents organise un groupe de parents dans leur quartier qui abuse de leurs propres enfants, de ceux des autres, à leur guise et décident de livrer leurs enfants à des inconnus moyennant paiement. Pendant que le groupe boit le café dans le salon, les enfants sont violés souvent avec violences dans la chambre mitoyenne. Leurs pleurs et supplications n'ont aucun effet.
C'est une femme du groupe qui va dénoncer son mari à la gendarmerie par jalousie : son conjoint fantasmait bruyamment sur la petite Marine, fillette de 10 ans.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/09/france-un-groupe-de-parents-abusaient.html

Affaire #Outreau : un couple de parents violeur de ses propres enfants invite des voisins et d'autres parents à agrandir le cercle des abus, allant jusqu'en Belgique pour trouver des "clients".
Les enfants de ce couple souffrant de séquelles physiques (saignements importe ants de l'anus), ils feront l'objet d'un signalement auprès des services sociaux de la part du médecin consulté fréquemment à l'hôpital. Les services sociaux avertiront la justice.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/09/france-outreau-un-couple-de-parents.html

Affaire #Loudeac : Un couple de la région de Loudéac comparaît pour avoir fait subir l’enfer à leur fille pendant plusieurs années. Son calvaire a démarré alors qu’elle était âgée de 11 ans. De 2017 à 2022, son père adoptif est accusé de l’avoir violé à de nombreuses reprises avec la complicité de la mère qui y participait et n’a jamais dénoncé les crimes.
Un ami du mari, avec qui il entretenait par ailleurs des relations homosexuelles, est également jugé pour le viol de l’adolescente, indique Ouest-France. Outre les viols qu’il imposait à sa fille adoptive, aujourd’hui âgée de 18 ans, le père la livrait également à des dizaines d’inconnus recrutés via la plateforme Coco en la prostituant sur des aires de repos ou dans une gare désaffectée. Avec des rapports non protégés, précise le quotidien.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/12/bretagne-un-couple-incestueux-violait.html

13 décembre 2025

Parti écologiste : constats, désaccords et harcèlements

J'ai été accusée d'être écologiste avec toutes les "déviances" que cette appartenance suppose.

J'ai donc publié un post sur LinkedIn, où se trouvent la plupart des harceleurs et calomnieurs pour répondre à ces accusateurs.

" #harcèlements et rumeur : une rumeur qui me concerne m'arrive aux oreilles : je tremperais dans le commerce de #drogue. Encore de la diffamation et de la calomnie.

Il est vrai qu'en fricotant avec les écolos, ça me pendait au nez. J'ai en effet constaté une forte propension à en consommer et quelques cas de fourniture, vente, financement (exemple : affaire Florence Lamblin https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/08/paris-candidate-sur-la-liste-europe.html ) et conclu que c'était la raison pour laquelle ils prônaient la dépénalisation (Éva Joly, candidate aux présidentielles clamait son opposition à la dépénalisation de la drogue, elle s'est fait "remonter les bretelles" par Dominique Voynet qui l'a contrainte à se rallier à la cause de la dépénalisation). Je suis passée, encore, pour la rabat-joie de service. Les anti-drogue passent pour des fachos qui ne savent pas ce qui est bon.

Le financeur de la cause réchauffement climatique, le milliardaire américain Soros, siège lui-même dans des assemblées internationales où il milite pour la distribution gratuite de drogue aux enfants à partir de 13 ans (sic) et se charge de le mettre en œuvre dans son fief, la Californie entre autres.*

Moi, je suis contre 

*[ "En Amérique Latine, le Transnational Institute et l’Open Society Institute avaient mobilisé les producteurs de coca dans les années 90 pour qu’ils se battent pour la légalisation. Un des
dirigeants de cette bataille fait aujourd’hui partie de la commission], la "Commission latino-américaine pour la drogue et la démocratie" créée et financée par Soros. https://technoplus.org/actualites/575-george-soros-le-milliardaire-qui-veut-legaliser-les-drogues/ ].

J'ai été squattée par un écolo consommateur-vendeur de substances diverses en 2005, Arnaud P. dit "Dan" qui a cherché à m'associer à mon insu à ses affaires. J'ai publié un post sur LinkedIn : c'est celui qui a été incarcéré à l'hôpital psychiatrique Jenti Ey à Paris 13ème parce qu'il a commis un délit dans un état "second".
J'ignorais qu'il vendait pour financer sa consommation et j'ai supposé qu'il avait trouvé un sponsor pour l'achat de ces substances (vu la taille du pain de cannabis que j'ai vu en sa possession) à moins qu'il n'y ait investi son RSA mais l'homme n'était pas du genre à investir un centime dans quoi que ce soit. Je ne suis pas sûre à 100% de l'identité de cet éventuel mécène mais j'ai ma petite idée sur la question : je pense à un écolo propriétaire d'établissements de nuit. Mais ce jeune fréquentait aussi les afteurs avec des vip de beaux quartiers, alors.. J'ai profité, je l'avoue, de l'incarcération du squatteur pour m'en libérer.

J'ai mis de la distance avec les écolos, les drogués, les lobbyistes de la consommation, de la dépénalisation et de la légalisation de la drogue

#emploi #emploipublic #cnfpt #FranceTravail #politique #France #USA #trafics "

Je dois compléter cette information.

On m'a accusée d'être lesbienne. Les écolos ont en effet été parmi les premiers à soutenir les lgbtq+ et à avouer pratiquer ces mœurs. Ils ont très tôt participé à l'organisation de la gay pride / marché des Fiertés dans tous les pays du monde où c'était possible et participé aux défilés avec leurs pancartes politiques exprimant leur soutien. Le principe défendu est celui de la liberté de choix du compagnon ou de la compagne de chacun et chacune et que ce choix ne soit donc pas source de discrimination.

Moi, je suis hétéro mais je comprends que d'autres puissent faire d'autres choix. J'ai participé à deux ou trois défilés puis j'ai arrêté devant les dérives exhibitionnistes des gays (bondage etc)

Je me suis longtemps heurtée au déni des écolos comme des autres concernant les abus sexuels sur les enfants : la pédocriminalité. Le "fricotage" d'adultes avec des adolescents reste communément admis par une majorité de décideurs eux mêmes consommateurs ou témoins blasés. Le mouvement #metoo a permis de bousculer cette certitude commune "il n'y a pas de mal". Lorsqu'il s'agit d'enfants plus jeunes c'est généralement l'incrédulité qui prend le dessus "ce n'est pas possible". Il se trouve que plusieurs affaires d'abus sur enfants en bas âge ont terni la réputation de dirigeants écologistes en Allemagne, dont certains, toujours aux manettes, prétendent évidemment que ce sont des mensonges et accusent les anti-pédocriminels d'être d'extrême droite. Ma ténacité a eu raison. Des femmes, bien sûr, ayant pris connaissance des faits que je leur ai exposé, ont commencé à militer à l'intérieur du parti contre ces comportements et ont même fait ôter les plaques et noms de rue qui rendaient hommage à certaines célébrités récentes officiellement coupables autoproclamées de ces comportements - exemple : Guy Hocquenghem 

Le sieur Hocquenghem pronait l'utilisation de contextes professionnels pour approcher les cibles incognito. On voit malheureusement aujourd'hui l'étendue des dégâts causés par un tel dogme. Lui même d'ailleurs se définissait comme queer..

https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/06/guy-hocquenghem-un-militant-des.html 


J'ai été surprise de constater le lobbying de certains écolos en faveur de "big pharma", la guerre ouverte déclarée aux médecines douces les qualifiant systématiquement d'escroqueries commises par des sectes. Un certain nombre de sectes répertoriées par la mivilude utilisent des thérapies alternatives pour attirer des clients, commettre des escroqueries et les soumettre à leur diktat. Mais il ne faut pas généraliser. Les médecines douces sont aujourd'hui utilisées très largement pour soulager tensions, douleurs, stress jusque dans les hôpitaux, prescrites par des médecins, remboursées par des mutuelles, parce que leur efficacité à été prouvée matériellement.

J'ai été outrée que Raphaël Glücksmann et quelques autres s'en prennent à Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix Birmane qui résiste depuis plusieurs décennies à la junte militaire qui maltraite les populations, sans que personne ne la défende publiquement. J'ai battu le rappel chez les Verts qui autrefois suivaient de près la situation dans ce pays et soutenaient officiellement Free Burma, un mouvement qui luttait pour la démocratie en Birmanie et soutenait Aung Sann Suu Kyi. Cette femme pacifiste tentait de raisonner les militaires pour qu'ils cessent d'être violents envers les populations. Elle explique sa stratégie dans plusieurs livres basés sur des interviews et des discours "la voix du défi", "se libérer de ses peurs". Elle avait obtenu la fin des violences et sa réintégration au parlement Birman quand Glücksmann et autres extrêmistes l'ont accusée de ne pas défendre les rohingas musulmans intégristes expulsés de Birmanie par la junte. Ils voulaient la faire condamner par la justice. La Birmanie est un melting pot ethnique où cohabitent pacifiquement plusieurs religions. Aung San Suu Kyi a toujours défendu cette pluralité et la tolérance de cette diversité. Des "vieux" militants écolos m'ont entendue et donné raison et soutenue cette femme. Enfin !

J'ai ensuite découvert que Glücksmann soutenait le projet d'une "Europe des régions", dans laquelle les États n'auraient plus aucun pouvoir ni moyen. Pour faire avancer ce projet, il fallait de "grandes régions" telles que Hollande les a transformées, peut-être à la demande de Cécile Duflot, sa ministre écolo du logement à l'époque. Dans la rubrique manigance contre l'état français, j'ai publié sur le piratage des services publics, administrations, banques et entreprises françaises par François Hollande alors Président ( https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/08/france-francois-hollande-president-de.html ) et quelques ex socialistes vendus à Macron qui ont pris le relai, pourquoi ? 2 raisons possibles qui convergent : la participation au forum de Davos qui est l'évènement mondial qui dicte la loi écologiste option "décroissance" aux États - y compris "le grand reset", refrain de François Hollande, qui prône le retour à l'état moyen-âgeux pré-industriel donc le sabotage d'internet et l'appartenance à la French American Fondation initiée par Georges Soros, le financeur américain des écologistes, celui qui a lancé la mode du réchauffement climatique et fait engager le sataniste John Podesta [mêlé au pizzagate, client de la pizzeria, collectionneur d'art à thème sataniste), patron d'un cabinet de lobbying et ex directeur de Cabinet d'Hillary Clinton, pour servir cette cause ; destruction de la démocratie : décourager le vote avant de supprimer le suffrage universel (projet 6ème république de Mélenchon), semer la terreur pour faire grimper le vote RN, embauche de jeunes noirs pour commettre des actes de délinquance ou de violence et donc absence de sanction judiciaire lorsqu'ils sont arrêtés, embauche de fichés S ou promotion de ce type de profils dans les services publics (voir livre d'Eve Svefel : Le maire et les barbares), réduction des choix électoraux (Macron ou le RN), censure des médias (concentration monopoliste, interdiction des médias étrangers dissonants, censure des réseaux sociaux qui reflètent pourtant la biodiversité politique...), le "en même temps" de gauche et de droite surtout de droite libérale et agressive, la gouvernance qui réunit sous un même drapeau tous les partis du panorama français, des acteurs dominants et des soumis silencieux.

On trouve ici un point de convergence entre plusieurs dirigeants de partis français, ceux qui ont soutenu le TCE en 2005. Dans le texte du TCE était mentionné l'abandon de souveraineté de l'État au profit de l'Europe notamment en matière militaire.. projet écolo donc, soutenu par Alain Lipietz, député européen eelv et Dominique Voynet lors de la campagne du "Oui au TCE".

L'Europe des régions est un projet du parti vert qui figure au programme des élections européennes de 2004. Un point du programme avec lequel je suis en désaccord.

Tout le monde se plaint depuis toujours que les capitales régionales ne sont pas forcément situées au centre des territoires administrés, donc de l'éloignement et de l'inaccessibilité des lieux de décision et d'administration de la vie locale, c'est encore plus vrai avec ces grandes régions qu'à créé François Hollande ; le favoritisme dont font preuve ces centres décisionnels à l'égard des départements qui les hébergent est un vieux grief récurrent qui ne risque pas de disparaître mais au contraire ne peux que croître avec des régions encore plus vastes, les rancœurs à l'égard du parisianisme chronique ne peuvent que s'aggraver si le centre général de décision se déplace vers l'Allemagne ou la Belgique pour toute l'Europe ! 

J'ai été accusée d'être communiste. Faut-il rappeler les dégâts du Mac Carthysme aux États-Unis, accusant à tort et à travers un tas de gens, cassant leur carrière, les spoliant de leurs droits, les excluant de tout... ? Faut-il rappeler que la Russie et ses satellites sous tutelle ont été boycottés, isolés, harcelés politiquement pour suspicion de communisme jusqu'à ce qu'ils se soumettent à l'ultra-libéralisme américain, seule condition à l'abandon du boycott ? Faut-il rappeler que la Russie a été accusée de vouloir envahir l'Ukraine parce que d'anciens habitants de Russie subsistaient en Ukraine dans une zone devenue ukrainienne par accord entre les 2 pays et que la chasse officielle de ces résidents du territoire ukrainien à motivé les néo-nazis de toute la planète à venir prêter main forte aux milices ukrainiennes à l'appel de Zélinsky ? Faut-il rappeler que les plus motivés en Europe et en France à faire la guerre en Ukraine contre la Russie supposée communiste stalinienne étaient les écologistes proches de Daniel Cohn Bendit député européen écologiste ex maoïste, les socialistes proches de François Hollande, les insoumis de Mélenchon.. ? Savez-vous que les pirates et les "trolls"  informatiques en soutien à la guerre en Ukraine étaient dans l'ensemble écologistes ? Savez-vous que les propagandistes en faveur de la guerre en Ukraine sont d'anciens maoïstes dispersés dans diverses formations politiques ? Alors leurs accusations à mon égard, franchement..

Ces bellicistes prétendument de gauche appartiennent à des think tank libéraux voire ultra libéraux que l'on dit d'extrême droite.. J'ai fait une liste dans une publication (Thinktanks). Alors leurs leçons de "gauchisme"...

Dénigrement et fake news : des français se faisaient passer pour des Ukrainiens et publiaient de fausses nouvelles du pays sur Facebook au nom d'un méfiant inexistant, réclamant solidarité et soutien. Aucun de ses contributeurs n'utilisait son nom, il n'y avait aucune information légale. Les initiateurs vivaient en région parisienne, ils étaient des amis de Alexei Prokopiev militant écologiste proche de Dominique Voynet, fondateur de "Russie Libertés", d'origine russo-ukrainienne. Ces pseudo-journalistes utilisaient des images de la Shoah pour faire croire que la Russie et la Tchétchénie enfermaient les homosexuels masculins dans des camps comme Auschwitz  ce qui est faux. Ils profitaient de l'ignorance de leurs followers, de la compassion de leurs lecteurs. Je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser des images de la Shoah pour leur propagande nauséabonde. 

J'ai trouvé plein de publications sur Facebook faisant passer la Russie et son président pour des nazis, préparant le totalitarisme informationnel haineux des médias français et européens.

La majorité de ces publications étaient celles d'hommes écologistes souvent gays et parfois juifs essentiellement français.

Des milices néo-nazies ukrainiennes ont fait leur publicité sur les réseaux sociaux, publiant certaines de leurs activités morbides parfois grâce à des journalistes "invités" qui les accompagnaient et filmaient en "direct live". J'ai alerté des hommes et femmes politiques locaux, nationaux et députée.s européennes en leur fournissant certaines de ces vidéos. Ils et elles sont restées indifférentes. 

L'exploitation des conflits

Les écologistes ont prétexté la guerre en Ukraine pour boycotter la Russie et prédater tous leurs avoirs et biens à leur portée. Il s'agit d'un enrichissement illicite façon OPA, une méthodologie sorosienne de dénigrement, chantage, menace et escroquerie. 

Ajoutons à cela que les parlementaires français et européens qui ont saboté les relations diplomatiques et économiques avec la Russie sont les mêmes qui perçoivent des subsides qataris et/ou sorosiens, favorisent leurs affaires et l'implantation de "centres islamiques" : Dans le livre "Qatar, le secret du coffre-fort" l'auteur cite l'achat des votes européens par le Qatar notamment le vote de sanctions contre ses concurrents et cibles. Les dirigeants américains ont fait arrêter et sanctionner tous les décideurs ukrainiens qui tentaient un approvisionnement quelconque auprès de la Russie et Biden à passé des accords avec le Qatar pour obtenir les énergies qataris en remplacement des énergies russes habituellement utilisées par un certain nombre de pays européens et son propre pays.


source : https://bellaciao.org/Thomas-Portes-LFI-boycott-des-banques-concernees

Plusieurs banques françaises utilisent les placements financiers  dits verts, "éco-responsables" pour financer l'armement utilisé dans les conflits extra-européens.

Le secrétaire national des Verts alias EELV est élu tous les deux ans par une sorte de conseil d'administration du parti. Yann Vehrling a été élu au moment de la campagne du TCE. Il a saboté le parti en virant les 3/4 du personnel qui était relativement militant pour mettre des recrues de son choix. Il a verrouillé l'accès au local le transformant en siège administratif, fermant la porte au nez (concrètement) aux militants en visite. Il a recruté un gorille cerbère chargé de virer les "intrus". Il a fait de la campagne du "Oui au TCE" le choix officiel du parti. Je me suis renseignée à son sujet : il avait été, peu avant, candidat tête de liste du Modem à Strasbourg. Et comme pour confirmer son appartenance à la droite libérale compatible UMP / LR, il a rejoint l'équipe de campagne de Valérie Pécresse lors des présidentielles.


C'est quand Yan Vehrling est devenu secrétaire national que j'ai vu débarquer Isabelle Nicolas. Elle était depuis très longtemps militante pour la pratique de L'Espéranto et dirigeait la commission correspondante du parti vert, enregistrée comme telle en tout cas. Je l'avais connue autrefois dans les fêtes militantes organisées par le MRAP à Limoges (où je tenais le stand d'sos racisme). Elle était sur Paris pour faire une formation en psychologie intégrée à une formation de formateur je suppose puisqu'elle a créé un centre de formation, à Paris, nommé Institut Nicolas, sur le boulevard périphérique.
Je fus donc surprise de la trouver à Limoges, après mon retour, à la sortie de la foire exposition, à m'annoncer, façon perche tendue, qu'elle avait adhéré au Parti communiste, et me voyant indifférente, me préciser que c'était chez Mélenchon. Je lui ai donc répondu que je n'étais adhérente ni à l'un ni à l'autre. A ce moment elle ouvre son portefeuille pour me donner une carte de visite de son activité de vendeuse d'aloé Vera, exhibant du même coup une carte du Ministère de l'intérieur.

La corruption : des élus et personnalités perçoivent de l'argent du Qatar en échange de services.
Yann Arthus Bertrand a fait financer son film en échange de son soutien au Qatar pour l'obtention de la coupe du monde 2022. Partisan de la "décroissance", libéral, il est de ceux qui n'ont eu aucun scrupule à faire du lobbying pour la patrie des frères musulmans. Cerise sur le gâteau, il a été élu en 2006 à l'Académie des Beaux-Arts.
https://www.franceinter.fr/personnes/yann-arthus-bertrand

D'autres font ou laissent construire des mosquées par des mouvements radicaux islamistes, plusieurs maires écolos ont fait polémique en défendant ces groupes contre le gouvernement,
Éric Piolle à Grenoble notamment.

D'autres soutiennent publiquement les mouvements islamistes qui sèment le trouble dans les pays du Maghreb, entre autres, et leur prise de pouvoir.
Daniel Cohn Bendit, député européen écologiste, évoquant avec émotion le magnifique discours dans l'hémicycle européen du fondateur d'Ennahda venu présenter son parti nouveau et moderne, applaudi et félicité par un parlement enthousiaste. Celui-ci arrivé au pouvoir en Tunisie a tellement restreint les droits, ceux des femmes en particulier, qu'il s'est fait virer aux élections suivantes. Terminé l'idole de Cohn Bendit.

De retour dans ma province natale, je suis harcelée par la Commission de Réforme de la Fonction publique territoriale dont la tête de réseau est le docteur endocrinologue Françoise Archambeaud qui organise l'exploitation médicale industrielle des populations du département de la Haute-Vienne, exploitation basée sur la Grossophobie, le fourgage des traitements controversés Levothyrox nouvelle formule (procès Levothyrox) et autres anti diabétiques à but d'amaigrissement, rémunérateurs pour leurs prescripteurs (j'ai fait une publication sur le sujet). et voilà que j'apprends que cette femme est connue et soutenue par les écolos parisiens, qu'elle participe (financièrement ?) à la création de lieux d'accueil pour femmes battues avec les écolos sur Paris. Comprenez ma stupéfaction. Cette femme traite ses patients comme des cobayes débiles à rentabiliser, des moutons à tondre pour se faire un joli manteau de laine pour l'hiver et elle se fait applaudir par Brigitte Brozio, Benjamin Joyeux  et quelques autres (sur Facebook) ! Furax que je suis contre tous ces s... Pour faire son sale boulot, elle a corrompu tous les rouages utiles à son escroquerie, fabriqué un piège mortel pour ses cobayes dont ils ne peuvent pas sortir : personne ne les défend, personne ne les entend, personne ne cherche à comprendre ce qui se trame là. 

Le procès du laboratoire fabricant du Levothyrox nouvelle formule à été possible grâce à une médecin pneumologue parisienne qui a constaté l'aggravation soudaine des symptômes de ses patientes traitées pour un problème thyroïdien, elle a signalé le problème et incité ses patientes à porter plainte, soutenue par son amie Michelle Rivasi, députée européenne écologiste. Ces quelques patientes ont pu être indemnisées pour le préjudice subi, certainement pas à la hauteur du préjudice subi, mais c'est toujours mieux que les centaines d'autres qui n'ont pas pu porter plainte parce qu'elles n'ont trouvé aucun médecin pour certifier médicalement les conséquences de l'adoption de la nouvelle formule du traitement ni aucun avocat qui les défende à un prix accessible. Sur Facebook, de nombreux collectifs de patients se sont fait connaître, aidés parfois par des associations comme la FNATH locale mais sans soutien matériel. Et du soutien matériel, les victimes en ont besoin. Elles sont souvent rendues inactives (sans activité professionnelle ni rémunération) par les conséquences médicales de ce traitement, voire dépendantes : essoufflement au premier mouvement, tachycardie, perte de souplesse, malaises nauséeux, prise de poids découlant directement de leur soudaine sédentarité directement liée aux symptômes (des analyses du produit auraient fait apparaître une substance responsable de l'enkylosage des patients), dépression dûe à cette inactivité et dépendance symptomatique et.. à l'absence de solution puisque déni de réalité médicale, absence de prise en compte des circonstances, absence de soutien et harcèlement général, stigmatisation privée, professionnelle, sociale, familiale.. Alors qu'il suffit d'un changement de traitement (rarement proposé par le médecin et même souvent refusé) pour rétablir la situation antérieure et le bien être. Bien sûr tous ces symptômes, sont utilisés comme prétexte à traitement par cette "nouvelle formule" magique complêtée par des amaigrissants dont les fabricants rémunèrent les prescripteurs (voir affaire Médiator, procès des laboratoires Servier). Ce désastre individuel et collectif s'intitule "diagnostic obésité", et la gestion des patients cobayes s'appelle "traitement de l'obésité" mis en œuvre dans des structures médicales intitulées "clinique de l'obésité" confié en Haute-Vienne au Dr Archambeaud soutenue donc par les écologistes, projet formalisé par la Présidente socialiste du Conseil Départemental de la Haute-Vienne Marie-Françoise Pérol-Dumont, candidate pour ce projet pilote auprès du président français Nicolas Sarkozy qui voulait imiter le Président américain Barack Obama son idole. Or le Conseil départemental gère les services sociaux dont dépendent soudainement un tas de victimes cobayes rendues incapables de maintenir une activité professionnelle ou d'en obtenir une en raison de leur état de santé. Pire, l'organisation du harcèlement social des victimes, notamment celles sans emploi qui sont menacées de perdre le RSA par le conseil départemental en complicité avec le Pôle Emploi aujourd'hui France Travail : des militants socialistes proche de Marie-Françoise Perol-Dumont travaillent au Pôle-Emploi, j'en ai identifié une nommée Valérie Touroude qui est à cheval sur l'antenne de Ventadour et sur le service de Contrôle de la recherche d'emploi.. à Ester Technopole. D'autres ont été nommés ou promus sous le mandat de Sarkozy dans les départements de notre région sud-ouest, actifs dans le terrorisme social. J'en ai épinglé un qui a montré son zèle dans le Lot-et-Garonne au point d'avoir des statistiques catastrophiques en taux de chômage, d'ailleurs.

Le réseau Archambeaud prédate alors la victime en lui faisant une reconnaissance de handicap obésité pour être certain d'avoir le contrôle absolu et une dépendance totale du cobaye à son néfaste service, reconnaissance de handicap obésité qui est la clé conditionnelle à l'obtention d'un emploi "pour handicapé" et d'un logement "social" cautionné par l'hôpital. Le Dr Archambeaud, tête du réseau, endocrinologue de la Commission de Réforme de la Fonction publique territoriale dans laquelle siègent élus et travailleurs sociaux du département et comprend une liste de professionnels "agréés" composant ce réseau et contribuant aux objectifs du Dr Archambeaud.

J'ai dénoncé le stratagème au représentant local de l'ars, proche du parti socialiste local. Le gars a disparu des radars, remplacé dans sa fonction.

J'ai dénoncé le stratagème auprès d'anticorps, l'association anti-corruption d'Eva Joly, ex-magistrate anti-corruption, en vain. J'ignorais alors que Françoise Archambeaud était proche des écologistes parisiens, bénéficiaire de la légion d'honneur. J'ai appris par la même occasion que les adhérents représentants locaux d'anticor étaient un élu, Pierre Lefort, et un ex salarié, Daniel Clérembaux (Éducateur syndicaliste) du Conseil Départemental, en charge des services sociaux, qui bien sûr n'ont pas réagi (c'est un euphémisme) au signalement, d'autant que l'élu a été promu à la direction des expériences menées par la faculté des sciences de la ville. 

Fac des sciences qui mène des expériences à base d'ondes, notamment, sur les chômeurs et quartiers. Un ex de la DGSE avait été nommé à Limoges par Nicolas Sarkozy pour encadrer certaines de ces expériences, comme "Directeur de thèse" sur l'utilisation des ondes dans le secteur de la santé, par exemple, celle d'un étudiant tunisien sur la cautérisation des plaies...

C'est à ce moment précis qu'il faut aborder un autre sujet fâcheux : le financement ou le prétexte écologiste pour conduire des expériences toxiques sur les humains en utilisant souvent des animaux, la manipulation de virus animaliers pour contaminer des humains = armes biologiques, l'étude de substances plus ou moins matérielles et de leurs effets sur des populations, etc.

L'expérience de la pandémie de Covid-19 participait au projet écologiste appelé "la décroissance" : réduire le nombre d'humains sur la planète, l'humain étant considéré comme une espèce nuisible, surtout dans les pays en "surpopulation" où, le plus souvent, les surnuméraires sont pauvres : Inde, Brésil, Afrique.. Ainsi donc, les médias ont vendu la mêche : le virus devait faire une hécatombe dans un certain nombre de pays et de types de populations -vieux, malades, les "improductif" comme disent les eugénistes comme Jacques Attali, le mentor de nos politiciens-, le comptage des morts devait exploser, et oups, ce n'était pas le cas. Alors, bizarrement, des *variantes" du virus apparaissaient dans ces pays où touchant des catégories de cibles. Mais non, toujours rien. La décroissance était aussi désirée sur le plan économique : réduire drastiquement industries et commerces. Là le résultat fut plus encourageant : la vision satellite de la Chine, énorme producteur, est passée du rouge au "rien", la Chine avait mis ses usines au chômage technique. En France, les commerces avaient injonction de fermer. Des pressions ici et là ont permis de faire perdurer les commerces de nourriture en vente à emporter. Ouf. Les transports en commun ont été quasiment bloqués, les hôtels contraints de fermer (sauf les établissements de luxe clients du cabinet d'avocats d'affaires de Sarkozy qui ont été sollicités par l'état pour héberger le personnel médical de luxe à proximité de leurs services), le tourisme stoppé : des communes décroissantes s'étaient plaintes de l'envahissement touristique. Hourra ! L'une des ressources économiques essentielles de la France et d'autres zones enfin supprimée. Victoire pour les écolos. Ainsi de suite.

Les végétariens et végétaliens ont tenté une prise de pouvoir totalitaire sur le milieu scolaire en imposant des menus végétariens dans les cantines scolaires. Les lobbyistes vegan ont formé des groupes ultra-violents d'attaque des commerces et élevages, notamment dans le Sud-ouest. Plusieurs manifestations ont montré la participation de mouvements extra-territoriaux.

Le 14 février 2020 à La Villette (Paris 19e), le collectif Boucherie Abolition brandit sur des pancartes, le slogan « Meat is rape » (« la viande, c’est du viol ») https://www.leparisien.fr/societe/intrusions-dans-les-elevages-boucheries-attaquees-enquete-sur-ces-vegans-extremistes-28-02-2020-8268852.php 

Les arnaques ont explosé lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il est souvent accusé d'avoir donné une ampleur phénoménale à l'écologie dite punitive : quotas carbone et compagnie.. qui ont donné lieu à autant d'arnaques monumentales.

François Hollande a fait le DIF devenu CPF = droit individuel à formation censé ouvrir des droits à formation continue ou reconversion aux personnes en situation d'emploi salarié à partir du 1er mai 2004 = injustice totale pour ceux qui avaient déjà perdu leur emploi à cette date.. en plus d'exposer les supposés bénéficiaires du CPF à des arnaques multiples :

1 - Entreprises fictives de formation, publiant des publicités sur les réseaux sociaux, émanations de sociétés offshores ou d'outre-frontières aux objectifs pas toujours clairs.

Exemple : www.centraleformation.com Propriétaire : OXYGENE RESEARCH Ltd Créateur OXYGENE RESEARCH LTD Webmaster : OXYGENE RESEARCH LTD – support@centraleformation.com Hébergeur : wix

+ Oxygene Research :  https://www.oxygen-research.com/  "Nous sommes une petite société de conseil en technologie biomédicale... " © 2013 par RECHERCHE OXYGENE. Fièrement créé par Wix.com"

+ Oxygene Research Group 

Contact : O2Grow.com, division d'Oxygen Research Group LLC. Emplacement 1465 Long Lake Boulevard, Long Lake, Minnesota 55356

Téléphone : 952-474-5820

2 - Entreprises de formation qui prétendent que leurs prestations sont finançables par le cpf alors que ce n'est pas le cas ou insuffisant quoi qu'il arrive.

Rubrique arnaque : toutes les communes soumises au chantage écologiste aux économies d'énergie ou aux énergies renouvelables, pressées d'installer des éoliennes qui ne tiennent pas leurs promesses, sources d'endettement plus que d'économies. Cet eldorado vanté par le parti écologiste s'est souvent révélé comme une escroquerie sans recours.

—--------------------------------

"Les Écologistes, appelé Europe Écologie Les Verts jusqu'en 2023, est un parti politique écologiste français. Issu en 2010 du changement de nom du parti Les Verts, il vise alors à rassembler les militants venus des listes Europe Écologie aux élections européennes de 2009 et régionales de 2010. Wikipédia

Fondateur : Daniel Cohn-Bendit

Pays : France"

04 novembre 2025

Christian Nègre : le haut-fonctionnaire du Ministère de la Culture droguait les jeunes femmes lors d'entretiens d'embauche sans suite

 


Enquête 

Au ministère de la Culture, les entretiens pervers d’un haut fonctionnaire

"Pendant presque dix ans, un ancien responsable RH de la Rue de Valois a administré à des candidates des diurétiques avant de les isoler jusqu’à ce qu’elles urinent devant lui. Il consignait ses «expériences» dans un fichier Excel. Finalement attrapé pour avoir photographié les jambes d’une sous-préfète, il a été mis en examen fin octobre."
"Claire (1) est l'une des dizaines de femmes ayant passé un entretien d'embauche au ministère de la Culture avec Christian N., haut fonctionnaire du ministère de la Culture. Comme toutes celles qui ont subi ses agissements et que Libération a retrouvées, une question la hante : «Comment a-t-il pu faire autant de victimes, sans jamais être découvert ?» Dans cette affaire, les chiffres donnent le vertige. Entre 2009 et 2018, plus de 200 femmes - selon une liste qu'il a rédigée lui-même - ont été photographiées et/ou intoxiquées aux diurétiques, à leur insu, au ministère de la Culture puis à la direction régionale des affaires culturelles (Drac) de la région Grand Est. Elles l'ont toutes été par l'ancien sous-directeur des politiques de ressources humaines au siège du ministère, situé rue de Valois, à Paris. Son but : les pousser à perdre le contrôle et à uriner devant lui."

"L’affaire éclate le 15 juin 2018 à la Drac Grand Est, où Christian N. est en poste depuis plus de deux ans. Lors d’une réunion avec le préfet et une sous-préfète de Moselle, il photographie discrètement les jambes de cette dernière sous la table, comme il l’a déjà fait des centaines de fois avec d’autres femmes. Un collègue le prend sur le vif et le dénonce à sa hiérarchie. Sur la base de l’article 40 du code pénal, qui oblige un fonctionnaire à dénoncer au procureur de la République un acte pénalement répréhensible dont il aurait connaissance, la justice est saisie. Christian N. n’est pas n’importe qui. Il est alors directeur régional adjoint de la Drac, après une longue carrière au siège du ministère, et un passage à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Entre 2013 et 2015, il a même siégé au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes."
"En octobre 2018, Christian N. a été suspendu de la fonction publique avant d'en être révoqué trois mois plus tard, en janvier 2019, date à laquelle une enquête a été ouverte par le parquet de Paris."

https://www.liberation.fr/france/2019/11/07/au-ministere-de-la-culture-les-entretiens-pervers-d-un-haut-fonctionnaire_1762196/

"Selon nos informations, l’enquête de police a identifié 207 femmes victimes de Christian Nègre, un ancien haut cadre du ministère de la Culture. À ce jour, une centaine de personnes se sont déjà constituées parties civiles. Cinq ans après la révélation des premiers faits, l'enquête judiciaire reste en cours. « Certaines victimes n’ont pas encore toutes été entendues », glisse une source judiciaire."
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/soumission-chimique-ce-fonctionnaire-qui-aimait-voir-des-femmes-uriner-a-fait-plus-de-200-victimes

Le Furosémide, outil d'intoxication des victimes

"Elle a rencontré lors d'un entretien d'embauche l’ex-directeur adjoint de la Drac Grand Est à #Strasbourg et comme des dizaines de femmes, elle aurait avalé un diurétique l'obligeant à uriner devant lui. Sophie témoigne sur les agissements de cet homme mis en examen notamment pour agression sexuelle."

Contactée sur le réseau social #Linkedin par Christian Nègre, Sophie se rend à son entretien d’embauche à la Drac Grand Est à Strasbourg, dans le bureau du directeur adjoint. L’homme propose à la trentenaire, comme aux autres victimes auparavant, une boisson chaude servie dans un gobelet en plastique. Un thé, en l’occurrence, dans lequel a été administré du Furosémide, un puissant diurétique. L’entrevue est interminable : quatre heures, montre en main. Et s’étale sur plusieurs endroits à Strasbourg : après le bureau de Christian Nègre, direction le grand air pour une balade sur les quais de l’Ill, pour finir au Palais du Rhin, à la Drac.

Pendant l’entretien, la jeune femme ressent une envie pressante. Mais impossible d’aller aux toilettes, malgré ses demandes. Une fois, deux fois. Toujours non. "Christian Nègre lui a répondu qu’ils étaient bientôt arrivés à la Drac", détaille Maître Langlois. L’attente devient insoutenable. Et aucun café ni restaurant sur le chemin pour se servir de leurs WC. Le dispositif est bien rôdé.J’avais des sueurs froides et j’avais vraiment peur d’uriner devant lui dans ce bâtiment du ministère de la Culture. J’ai demandé où étaient les toilettes et il m’a dit qu’il fallait tout d’abord que l’on dépose nos affaires dans son bureau, ce que nous avons fait."
Continuant à "lutter" pour ne pas tomber dans les pommes, la trentenaire se voit indiquer par Christian Nègre la direction des toilettes privées de son bureau. "Je m’y suis rendue, tout en sachant qu’il pouvait m’entendre mais à ce stade, j’étais surtout contente d’avoir pu éviter le pire. Quelques minutes plus tard, Christian Nègre a mis fin à l’entretien dans son bureau. Je n’ai pas compris pourquoi j’avais dû aller dans ses toilettes plutôt que celles de la Drac. Les pervers sont partout, même au sein de l’État. 
Il travaillait sur trois grands sites de la Drac dans le Grand Est. Strasbourg, #Metz (Lorraine) et Châlons-en-Champagne (#Marne). L’objectif, c’est que de potentielles victimes puissent se manifester et prouver qu’elle n’a pas été la seule à avoir subi ces actes graves."
Une adresse mail a d'ailleurs été mise en place pour les femmes susceptibles d'avoir été agressées par Christian Nègre témoignent : victimes.cn@osana-avocats.com.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/strasbourg-il-intoxiquait-des-femmes-pour-les-faire-uriner-et-les-humilier-une-victime-temoigne-1573776176
"Christian Nègre est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire car il lui est notamment reproché d'avoir photographié et/ou intoxiqué aux diurétiques plus de 200 femmes à leur insu, et ce pendant près de dix ans. L'affaire avait été révélée en 2019 par le Canard Enchaîné
(Nouvelle fenêtre). Fin octobre de la même année, Christian Nègre est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. La Fondation des Femmes rappelle accompagner 30 des plus de 200 femmes qui accusent l'ancien haut fonctionnaire. La Fondation explique que l'information judiciaire, ouverte en octobre 2019, "n'a toujours pas abouti près de six ans plus tard" et ce "malgré la cosaisine de deux juges d'instruction et le renfort d'assistantes administratives".

https://www.franceinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/affaire-christian-negre-la-fondation-des-femmes-denonce-l-extreme-lenteur-de-la-justice_7367057.html

"Par arrêté de la ministre de la culture en date du 10 octobre 2018, l'emploi de directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région Grand Est occupé par M. Christian Nègre, administrateur civil hors classe, lui est retiré dans l'intérêt du service."
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000037491699

"En attendant un procès au pénal, certaines victimes ont engagé des démarches au tribunal administratif pour faire reconnaître la responsabilité de l'État dans cette affaire.
Christian Nègre a lui été radié de la fonction publique en janvier 2019. Il exerce aujourd'hui dans le privé, nous indiquent plusieurs victimes, qui ont trouvé un compte Linkedin que l'homme aurait ouvert sous un anagramme de son nom, et sur lequel il poste de nombreux CV, exclusivement de femmes en recherche d'emploi.
"Il y a trois mois, il est allé visiter un tribunal des prud'hommes avec des étudiantes en Master 1. C'est un prédateur et on le laisse réseauter en attendant son procès", s'insurge Sylvie. "J'ai envie de pleurer parce que des jeunes femmes y sont en photo avec lui. Elles ont l'âge que j'avais quand il m'a agressée", confie Judith."
"Que ce soit avant ou après la découverte de leur statut de victime, nombre de ces femmes disent être tombées dans la dépression, ou du moins ressassent très régulièrement les faits. La députée Sandrine Josso souligne les effets des substances administrées aux victimes à leur insu: "Elles ne savent parfois pas ce qu'il s'est passé et ces substances ont différents effets sur le cerveau. Il y a une sidération psychologique, mais aussi une sidération chimique. Ça complexifie encore plus le stress post-traumatique."
"Au printemps 2011, l'alternance de la jeune femme aux ressources humaines du ministère de la Culture arrive à son terme. Le directeur de son service, Christian Nègre, programme alors un entretien afin de "faire le point sur ses missions et son expérience". "Il me reçoit dans son bureau et me propose un thé ou un café", se remémore Alizée. Très vite, il m'a servi un café que j'ai bu sans me poser plus de questions", explique-t-elle. Comme elle, dans cette affaire, c'est autour d'un café ou d'un thé que l'histoire de nombreuses femmes a basculé."
https://fr.news.yahoo.com/oubli%C3%A9es-justice-lattente-insurmontable-pr%C3%A8s-040400900.html

"80 plaintes pour soumissions chimiques : le prof recruté à Caen avait caché ses ennuis judiciaires.
Intervenant durant deux ans pour des cours dans des écoles de commerce de Caen (Calvados) et pour du coaching à la Région Normandie, un homme avait postulé sous un autre nom. Le vrai est en effet associé à une vaste affaire de soumissions chimiques, toujours à l’état d’enquête. Mais le recrutement de l’ancien haut fonctionnaire a surpris les étudiants, durant l’été 2025.

Stupeur au cœur de l’été, pour des étudiantes d’écoles de commerce de Caen (Calvados). À l’occasion d’une communication de la Fondation des femmes sur les lenteurs judiciaires de l’affaire Christian Nègre, différents articles paraissent à nouveau sur l’ancien haut fonctionnaire, soupçonné de plusieurs dizaines de soumissions chimiques envers des femmes. Et une photo de l’ancien directeur des ressources humaines du ministère de la Culture sort sur des sites féministes.
Des élèves de MBway et Ecofac, implantées à Caen et Colombelles, réalisent qu’il s’agit du même intervenant qu’ils ont eu, mais sous le nom de Bernard Genre. Qui, coïncidence, est l’anagramme de Negre."

https://www.ouest-france.fr/education/80-plaintes-pour-soumissions-chimiques-le-prof-recrute-a-caen-avait-cache-ses-ennuis-judiciaires-6019889e-9dfc-11f0-9269-ac82a639081c

"les femmes humiliées par Christian Nègre, ex-haut fonctionnaire de la Culture qui leur aurait administré des diurétiques pour les forcer à uriner, sous couvert d’entretiens professionnels, sont appelées à se manifester “au plus vite” auprès des enquêteurs."


Émission "Ça commence aujourd'hui" : témoignage d'une victime convoquée pour témoigner.
https://www.instagram.com/reel/DUGpi0mDTat/?igsh=NTRmM3FtMWowZHpi

27 septembre 2025

France : Xavier Niel, patron de Free, à la réputation sulfureuse


il est le fondateur et actionnaire principal d'Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free et de l'opérateur de téléphonie mobile Free Mobile.

Lobbying média : Xavier Niel

Xavier Niel est également, à titre personnel, copropriétaire du groupe Le Monde (propriétaire du journal homonyme) et investisseur dans plusieurs secteurs d'activités.

Il teste le potentiel du Minitel en 1983, alors qu'il est lycéen et se spécialise dès 1984 en créant des services de Minitel rose, puis en investissant dans des peep-shows et des sex-shops.
En 1987, il arrête sa classe préparatoire scientifique à l'ESME Sudria pour se lancer à plein temps dans une entreprise de services pornographiques par Minitel en collaboration avec Fernand Develter, un ancien fondé de pouvoir à la Société générale reconverti dans les serveurs érotiques de l'époque « 3615 » et les sex-shops, ces derniers lui rapportant plusieurs milliers de francs par mois. Il rachète pour cela une licence de presse afin de pouvoir devenir éditeur de service, détournant celle-ci afin de mettre en place ses services commerciaux. Par ce truchement, il devient millionnaire en euros à 24 ans."

"Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de la Santé (Paris) le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses « peep-shows ». Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme."

Presse et médias

En 2010, il investit dans plusieurs start-up liées à l'information en ligne (Mediapart à hauteur de 10% du capital à sa création, Bakchich), la technologie (Ateme) ou la musique (Deezer).

En juin 2010, il confirme sa volonté de peser dans l'activité de l'information et de la presse écrite en s'associant avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pour prendre le contrôle du quotidien Le Monde au travers d'une recapitalisation du Groupe Le Monde

Il est également membre de la holding d'investisseurs Free Minds, parmi lesquels figurent Charles Beigbeder, Marc Simoncini (fondateur de Meetic), et Arnaud Dassier (fondateur de l'agence de communication L'Enchanteur des médias, qui a animé la campagne de Nicolas Sarkozy sur le Web en 2007), holding qui a contribué au financement du site d'actualités Atlantico.

En février 2020, il rachète via sa holding personnelle 100 % du Groupe Nice-Matin, qui édite Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. Il possède également 11 % du journal marseillais La Provence.

Xavier Niel possède possiblement encore des participations minoritaires discrètes, car non publiques, dans des start-up : Uber et Snapchat

Le 29 juin 2017 à Paris, il inaugure en présence du président de la République Emmanuel Macron le campus « Station F ».

"En août 2015, il investit dans la start-up minière Alliance Minière Responsable fondée par Romain Girbal et Thibault Launay, entreprise qui possède une licence d'exploitation sur un gisement de bauxite en République de Guinée. Investissement controversé par la suite, Alliance Minière Responsable n'étant qu'un montage fiscal. Xavier Niel touche des revenus de l'exploitation africaine par une entreprise basée à Hongkong, ville à la fiscalité attractive, au détriment de la Guinée.

Il soutient Emmanuel Macron depuis le lancement de son mouvement En marche, même s'il n'en a jamais fait état publiquement."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

"Patron d'Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free, Xavier Niel est impliqué de près ou de loin dans une cinquantaine d'entreprises, que ce soit en tant que gestionnaire, actionnaire (minoritaire, majoritaire), investisseur ou simple conseiller. Ce, dans deux secteurs clefs de l'économie d'aujourd'hui : les télécoms et internet."

"à partir de 1984, le lycéen d'alors se lance en autodidacte dans le « Minitel rose », en y créant plusieurs services de contenus érotiques.

Le bac en poche, à partir de 1987, il rachète avec Fernand Develter, un ancien cadre de la Société Générale, Fermic Multimedia, une entreprise spécialisée dans la production de ce type de contenus pour le Minitel . Les deux associés la rebaptisent « Iliad », devenue depuis la maison mère de l'opérateur internet et mobile à succès, Free.

Parallèlement à cette activité, les deux entrepreneurs investissent dans des sex-shops et des « peep show ». Ces deux activités lucratives permettent à Xavier Niel de devenir un millionnaire à seulement 24 ans. Avec un revers de la médaille quelques années après : en 2006, le patron de Free est condamné en justice à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende pour recel d'abus de bien sociaux dans ses affaires de sex-shops."

"Avec son fonds d'investissement Kima Ventures, lancé en 2010 avec l'entrepreneur franco-israélien Jérémie Berrebi, il aurait investi dans plus de 800 jeunes pousses.

Dans le rang des pépites internationales pour lesquelles Xavier Niel a eu du flair, on trouve le leader de la location touristique entre particuliers Airbnb, le géant du VTC Uber, ou Nestlabs (devenue Google Nest), qui fabrique des équipements permettant de connecter des objets électroniques du quotidien via le réseau Wi-fi."

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/sept-choses-a-savoir-sur-xavier-niel-milliardaire-autodidacte-1899967

Xavier Niel, intermédiaire d'OPA ?
"Méconnue du plus grand nombre, Zenly a fait une entrée fracassante sous les feux des projecteurs. Selon des informations du site américain TechCrunch, dont Le Monde a pu avoir confirmation, la start-up française a été rachetée par Snap, la maison mère du réseau social Snapchat."
*Alors que la première version publique de l’application Zenly n’est disponible que depuis un peu plus d’un an, la société a entre-temps réussi à lever depuis plus de 30 millions de dollars.
D’abord auprès de Xavier Niel [propriétaire de Free et actionnaire à titre individuel du Monde], détenteur de 12 % du capital, et de ID Invest, en mai 2016, pour 10 millions d’euros, puis de plusieurs grands noms de la Silicon Valley – Benchmark Capital, qui avait auparavant investi dans Snapchat, Peter Fenton, ex-membre du conseil d’administration de Twitter, ou Jerry Murdock de Insight Venture – pour un montant de 22,5 millions de dollars fin septembre 2016."
https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/23/zenly-la-nouvelle-pepite-de-la-french-tech_5149957_3234.html

Interview de Xavier Niel sur ses affaires de Minitel Rose et d'un témoin qui précise l'espect pédocriminel sous-jacent :
https://www.facebook.com/share/r/1FNRD11KYv/

08 septembre 2025

France : des enfants envoyés dans des établissements de santé par le système social étaient victimes de maltraitance grave..

Établissement L'enfant roi à Hendaye 

Des enfants de familles en difficulté économique ont été envoyés par leur médecin traitant et / ou les services sociaux dans des établissements de santé pour des séjours souvent longs voire très longs pour soi-disant les soigner. Les diagnostics parfois abusifs parlaient de tuberculose, de rachitisme, d'asthme.. Le personnel en majorité non qualifié se livrait à des brutalités extrêmes en toute impunité. Plusieurs enfants sont morts de ces maltraitances sans que la justice ne s'en soucie : absence de preuve, indulgence, non-lieu..

Une journaliste sollicitée enquête, Fanny Marlier.

"Ses recherches la mènent sur un blog géré par Christophe Gorski, un ancien pensionnaire de L’Enfant roi. Elle y découvre des dizaines de témoignages relatant des faits de violences physiques et morales. D’anciens pensionnaires mentionnent d’autres établissements du même type. Beaucoup se trouvent au Pays basque – sont cités Le Nid marin et Bilkua, à Hendaye, ou la Fondation Emmanuel Mendelssohn, à Biarritz –, mais il en existe partout en France"

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2025/03/11/a-hendaye-le-passe-sombre-du-pensionnat-l-enfant-roi-refait-surface_6579258_4500055.html

"Piqûres au sel, coups de balai, cures de silence… Dans les anciens pensionnats sanitaires, des récits enfouis de violence"

"Ils s’appelaient centres héliomarins, aériums ou préventoriums : dans les années 50 jusqu’aux années 80, des pensionnats sanitaires accueillaient des enfants pour des cures au grand air. Le livre-enquête d’une journaliste indépendante révèle que de nombreux mineurs y ont subi des violences sous couvert de soins médicaux, loin du regard de leurs parents."

"Elle avait 9 ans. Cette année-là, le médecin de famille lui prescrit un séjour en centre héliomarin pour des motifs encore obscurs. Entre les années 50 et 80, des centaines d’enfants sont envoyés dans l’établissement hendayais financé par la Sécurité sociale, héritier de la lutte contre la tuberculose. D’autres centres, ailleurs en France, fonctionnent sur un modèle similaire. Autorisés par l’Etat à enfermer des enfants mineurs, hors de tout contrôle, sous couvert de les soigner, ils sont le plus souvent situés sur le littoral ou en montagne. A l’abri des regards, des pensionnaires âgés de 2 à 12 ans y subiront des violences, aussi bien sur le plan physique que psychique."
https://www.liberation.fr/societe/education/piqures-au-sel-coups-de-balai-cures-de-silence-dans-les-anciens-pensionnats-sanitaires-des-recits-enfouis-de-violence-20250509_3VEMPLHDEFGAROND2GJCI5UKMY

Certains enfants étaient handicapés, d'ailleurs un certain nombre de ces centres s'est reconverti dans l'accueil des handicapés.

En Corrèze : le glandier
"Le quotidien Le Petit Parisien, indique dans son édition du 07 octobre 1922 : « le nouveau sanatorium du Glandier installée dans un ancien couvent de Chartreux …//… a été inauguré, hier par Monsieur Paul Strauss, ministre de l'hygiène. »
De nombreuses personnalités de l'époque étaient présentes lors de l'inauguration, y compris celle de Henri Queuille, futur Président du Conseil en 1951, à l'époque, simple député de la Corrèze."
"Au début de son fonctionnement, à la suite d'un reportage effectué par les services cinématographiques de Gaumont-Pathé, on sait que le sanatorium public du Glandier est équipé de façon moderne et qu'il se présente sous la forme d'un « centre de cure et de réadaptation physique et morale au travail pour les jeunes femmes et les jeunes filles de plus de 15 ans, convalescentes de la tuberculose… [et un] préventorium pour les fillettes âgées de 5 à 15 ans. » 
Les cahiers du CEDIAS, édités par le Musée social dans sa parution de février 1975 (manuel de placement) indique que le « Centre psychothérapique de Glandier-Troche » accueille des enfants (filles et garçons) âgés de 4 à 16 (et jusqu'à 18 ans et plus « si débiles profonds ») issus de la Corrèze et de la région Parisienne pour un effectif total de 204 lits. La brochure indique également la présence de chambres à plusieurs lits et de dortoirs."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chartreuse_de_Glandier

Sanatorium Pé-Martin, dit préventorium d'Arbonne, aujourd'hui foyer de vie pour adultes handicapés
"Marguerite Javal, alors secrétaire générale du Secours d’urgence, proposa de transformer les baraquements en préventorium provisoire. Le 18 mai 1921, l’établissement héliomarin d'Arbonne fut reconnu d’utilité publique. D'après la presse locale, l’inauguration du préventorium eu lieu le 8 septembre 1922 avec la participation de Paul Strauss, ministre de l’Hygiène, Fernand Laudet, diplomate, le Maire de Biarritz et le Préfet des Basses-Pyrénées. Le préventorium pouvait accueillir une centaine d’enfants « affaiblis », des jeunes filles de 8 à 16 ans non atteintes de la tuberculose pulmonaire."
"Le préventorium était présidé par une commission médicale comportant les professeurs Bernard et Calmette. Le service médical était assuré par le Docteur Peyret, directeur du sanatorium des Embruns et par le docteur Mercier des Rochettes. L'équipe médicale comportait plusieurs spécialistes : radiologue, otologiste, ophtalmologue et dentiste. La propriété de 50 hectares comprenait des prairies, des bois, une ferme et des cultures. Sa capacité d'accueil s'élevait de 225 à 260 pensionnaires de 6 à 16 ans."
"Durant les années 1960, l'équipe de soignants comptait six médecins, dont le Docteur Aufaure, médecin-chef du centre hélio-marin Les Embruns, trois infirmières, trois auxiliaires médicales et 25 encadrants. En 1961, le centre ouvrit le pavillon dit des "tout-petits" consacré aux enfants de 15 mois à 4 ans. En juillet 1964, le centre accueillait 190 enfants dont 24 tout petits (filles de 4 à 14 ans et garçons de 4 à 6 ans)."

https://www.patrimoine-nouvelle-aquitaine.fr/Default/doc/Dossier/86b9fc64-2bd7-441a-be91-bd915fbe9e96/sanatorium-pe-martin-dit-preventorium-d-arbonne-aujourd-hui-foyer-de-vie-pour-adultes-handicapes

Domaine d'Ilbarritz : 
"Après la seconde Guerre Mondiale, la Roseraie fut achetée et gérée par la Caisse Autonome 
Nationale de la Sécurité Sociale des Mines."
"On y accueillait des enfants de 6 à 14 ans permanents en aérium sur prescription médicale ou 
venant en colonie de vacances.
Le séjour des enfants permanents était de 3 à 6 mois renouvelable, lorsque le maintien de 
l'enfant restait impossible dans son domicile du fait de la malade de l'un des parents voire des 
deux parents."

"Les récits des anciens pensionnaires, s'étendant des années 1950 à 1980, présentent des récurrences manifestes. (...) Durant 30 ans, partout en France, le plus souvent au bord de la mer ou à la montagne, des milliers d'enfants furent envoyés à des centaines de kilomètres de chez eux dans des lieux à l'abri des regards. Je me demande s'ils n'ont pas été victimes d'un ciblage social. Le plus souvent, elles et ils viennent de familles ouvrières, agricoles ou monoparentales. La promesse de soins médicaux permet de gagner la confiance des familles. (...)
Derrière ce vernis de sollicitude, un cynique modèle financier émerge. (...) Des assistantes sociales, diplômées cette fois, monnayent carrément leurs services."

"Éliane dL est stagiaire à l'enfant roi (Hendaye) depuis près d'un an. (...) Elle se remémore avoir un jour surpris une monitrice en train de tartiner du pain d'excréments avant de le faire manger à un enfant autiste. Éliane l'a dénoncée à la direction."
Avant elle, point de dénonciation.. le directeur couvrait les agissements de son personnel en toute circonstance.

"Danielle DS n'a pas non plus oublié les humiliations que faisait subir le personnel aux enfants. (...) Dans le groupe des filles, si l'une d'elles a le malheur de chuchoter avec une camarade durant le repas, elle est contrainte de se lever, de baisser sa culotte, de lever sa jupe et de tourner."

Les enfants ne peuvent pas se plaindre à leur famille qu'ils ne voient que rarement, sous surveillance. Les courriers sont interceptés, lus et donnent lieu à représailles. Des nouvelles sont données aux parents par le personnel qui donnent l'illusion que les enfants profitent de leur séjour pour s'amuser, se baigner, entourés d'un personnel bienveillant.

Robert Debré 
"De 1946 à 1964, Robert Debré est le président de l'Institut national d'hygiène[N 2], se mobilisant pour le renouveau et l'essor d'une politique d'hygiène et de santé publique en France. Il a été président de l'Union française pour le sauvetage de l'enfance en 1955." Il a "travaillé pour 
l'Institut national de la santé et de la recherche médicale"

"Robert Debré est le père de :
Michel Debré (1912-1996), Premier ministre du général de Gaulle"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Debr%C3%A9#:~:text=De%201946%20%C3%A0%201964%2C%20Robert,l'arch%C3%A9type%20du%20grand%20mandarin