31 octobre 2023

Chili : Paul Schaefer ex-caporal nazi réfugié au Chili, fondateur d'une "oeuvre de bienfaisance" appelée Colonia Dignidad abusait des enfants ; des plaintes ont permis son arrestation.

Chili : Affaire Paul Schaefer 
"l'ex-caporal nazi (brancardier en France) Paul Schaefer, fondateur en 1961 de la "Société d'éducation et de bienfaisance Dignidad", plus connue sous le nom de "Colonia Dignidad", au Chili, avait été accusé de pédophilie au Chili et en Allemagne dans les années 1960, ainsi que d'actes de torture sur des prisonniers sous le régime d'Augusto Pinochet (1973-90)"
"Schaefer était en fuite depuis un mandat d'arrêt émis en 1996 à son encontre à la suite de plaintes pour pédophilie, qui ont débouché sur la condamnation en novembre 2004 de 22 responsables de la colonie allemande pour 27 cas d'abus sexuels sur des enfants de paysans pauvres des environs de la Colonia Dignidad, la secte de l'ex-nazi au Chili."
Il a été arrêté en Argentine, et est mort en prison au Chili.
Article LeMonde
2005 - #Chili - "l'ex-caporal nazi Paul Schaefer. Fondateur de le Colonia Dignidad au Chili, il avait été condamné pour pédophilie et actes de torture contre des prisonniers sous le régime d'Augusto Pinochet (1973-90)"
"L'ex-caporal nazi devra répondre d'actes de pédophilie au Chili en 1985-1986, ces faits n'étant pas prescrits contrairement à d'autres qui lui sont reprochés en Allemagne dans les années 1960"
"Schaefer était en fuite depuis un mandat d'arrêt émis en 1996 à son encontre à la suite de plaintes pour pédophilie, qui ont débouché sur la condamnation en novembre 2004 de 22 responsables de la colonie allemande pour 27 cas d'abus sexuels sur des enfants de paysans pauvres des environs de la Colonia Dignidad, une secte fondée en 1961 par l'ex-nazi dans le sud du Chili."
https://www.nouvelobs.com/monde/20050311.OBS0955/un-ex-caporal-nazi-arrete-en-argentine.html

#Chili - Affaire Paul Schaefer - "M. Schaefer purgeait une peine de 20 ans de prison depuis mai 2006 pour abus sexuels sur une vingtaine d'enfants au sein de la tristement célèbre "Société d'éducation et de bienfaisance Dignidad", plus connue sous le nom de "Colonia Dignidad", qu'il avait fondée après avoir fui l'#Allemagne."
"Il avait été extradé d'Argentine où il avait fui après une mise en accusation au Chili pour pédocriminalité et torture sous le régime de Pinochet."
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2010/04/24/l-ancien-nazi-paul-schaefer-est-mort-au-chili_1342341_3382.html

"La désinvolture des autorités allemandes et chiliennes permettra notamment à Schäfer de violer des enfants pendant quarante ans."
"Il avait fondé la Colonia Dignidad en 1961, mais ce n’est pas la date du début de ses méfaits, puisque dans les années 50, en Allemagne, il avait recueilli des orphelins de guerre dans son foyer pour enfants, où il a commis un nombre inquantifiable de viols."
Article Libération.
Arte documentaire :
https://fb.watch/1E1BVGHji-/

"Les éditions Ring ont publié il y a déjà quelques mois – dans la collection poche « la mécanique générale » – un ouvrage intitulé « L’Abominable Docteur Schaefer. Une secte nazie et pédophile dans les Andes ». Rédigé par Frédéric Ploquin et Maria Poblete, il s’agit d’une version augmentée de celle qui était sortie, en 2004, chez Fayard."


#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité #corruption #luttecontrelacorruption

30 octobre 2023

France : Michel Fourniret avoue un total de 11 meurtres commis en France et en Belgique, il a pris pour cible des filles mineures qu'il a enlevées et agressées sexuellement.

France : Affaire Michel Fourniret
"Connu sous les surnoms de Tueur des Ardennes, Ogre des Ardennes et Monstre des Ardennes, il est arrêté en juin 2003. Il se trouve alors en Belgique, où il tente d'enlever une jeune fille.
Michel Fourniret est accusé de cinq meurtres et deux assassinats sur jeunes filles, pour des faits commis en France et en Belgique. Il avoue un total de 11 meurtres. Michel Fourniret a pris pour cible des jeunes filles mineures. Au moins trois avaient moins de quinze ans et l'une d'entre elles n'avait que 12 ans.
Le 28 mai 2008, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Il meurt le 10 mai 2021.
Sa dernière épouse, Monique Olivier, avait connaissance des agissements de son mari. Jugée complice, elle est elle aussi condamnée à perpétuité, avec une peine de sûreté de 28 ans."
Article Gala.fr

Michel Fourniret, né le 4 avril 1942 à Sedan (Ardennes) et mort le 10 mai 2021 à Paris, est un violeur, pédocriminel et tueur en série français auteur de crimes commis principalement sur des jeunes filles en France et en Belgique. Wikipédia

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/michel-fourniret-un-tueur-en-serie-deja-condamne-deux-fois-perpetuite-204017

https://www.francebleu.fr/theme/michel-fourniret

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminité

29 octobre 2023

Belgique : le pasteur sadique et manipulateur András Pándy d'origine hongroise harcelait ses filles victimes d'inceste, assassinait épouses et enfants, embauchant des figurants pour les remplacer

"Il a toutes les caractéristiques d'un prédateur impitoyable, poursuit la journaliste. Il est séducteur, met les gens sous emprise, et détruit ceux qui veulent sortir de son emprise".

L'histoire : (traduction Google) "András Pándy est né dans une famille pauvre en 1927 dans la ville de Csap, en Transcarpatie, juste à côté de la frontière hongroise. Ses parents pouvaient à peine subvenir aux besoins de leurs quatre enfants (trois garçons et une fille), d'abord le père puis la mère sont allés en prison pour vol. Selon ses proches, András était un garçon calme et à l'esprit vif qui étudiait la théologie avec ses frères, mais seul le frère aîné, Sándor Pándy, a terminé ses études. András a commencé son stage en tant que pasteur adjoint à Hajdúhadháza vers 1953, où il a rencontré sa première épouse, Ilona Sőrés. D'après les souvenirs des villageois, l'homme de 26 ans était à l'époque un personnage désagréable et maussade qui insistait toujours sur le fait qu'il quitterait le pays un jour de toute façon. 
Après la chute de la révolution en 1956, András Pándy profita des temps troubles et vécut à cette occasion avec sa femme et, avec Vienne, vint à Bâle, où ils passèrent quelques mois dans un camp de concentration. Ensuite, au printemps 1957, András Pándy, pasteur protestant, arrive à Bruxelles, où l'attend à bras ouverts la congrégation hongroise d'environ quatre mille personnes en Belgique, estimant également qu'il a quitté le camp de concentration avec une lettre de recommandation. du plus célèbre théologien protestant de l'époque, Karl Barth, dans sa poche. Dans les temps qui ont suivi la révolution, ceux qui ont émigré du pays ont facilement trouvé une résidence secondaire en Europe occidentale, ne serait-ce que parce que personne n'a interrogé les réfugiés faute de papiers, certificats ou documents officiels . Profitant de la crédulité des Hongrois de Belgique, Pándy a pu devenir presque immédiatement le pasteur de la communauté couvrant Charleroi, Waterschei et Liège. 
S'installant en Belgique, sans ordination ni nomination, Pándy exploita et dégrada systématiquement la communauté protestante pendant les vingt années suivantes. Il exigeait des prêts des fidèles, qu'il ne remboursait pas, et il exigeait constamment des subventions des dirigeants de l'Église réformée en Belgique et à l'étranger, dont la plupart allaient dans sa propre poche. Il a trouvé de nouvelles idées pour satisfaire sa faim insatiable d'argent. Il a acheté un minibus avec lequel il a effectué des services mobiles dans le domaine de la communauté ecclésiale. Il accumulait inlassablement les kilomètres, communiait dans les parkings et accordait des grâces contre rémunération. Avec ses manières diaboliques et son style suggestif, il réussit même l'exploit de consacrer le minibus, déclaré église ambulante, en 1972, en présence du Dr Attila Szekeres, professeur à la Faculté protestante de théologie de Bruxelles, et de plusieurs d'autres personnalités de l'Église. 

La personnalité cruelle et froide de Pandy, cachée du monde extérieur, ne s'est réellement révélée qu'à la maison. Ilona Sörés a eu trois enfants : Ágnes est née en 1958, Dániel en 1961 et Zoltán en 1966. Après la naissance du dernier enfant, il lui a fait honte devant les fidèles en faisant référence à sa femme qui s'ennuyait et à un vieil amant hongrois. Le divorce fut déclaré en 1967 et Ilona quitta Pándy avec ses deux fils. D'après le témoignage ultérieur d'Ágnes, son père la violait régulièrement non seulement elle, mais aussi son jeune frère, qui avait trois ans de moins . Après que sa femme l'ait laissé avec ses deux fils, il a complètement entraîné sa fille dans son cercle de magie sexuelle, à la suite de quoi l'adolescente Agnès est tombée amoureuse de son père et est devenue son amante. L’influence de Pandy sur les gens – en particulier ceux qui étaient proches de lui – ne peut être ignorée. Au cours de l'enquête qui a suivi, plusieurs policiers hongrois ont déclaré que l'homme était sans prétention. Il ne se baignait pas, il se contentait de frotter ses courbes avec une éponge humide et il portait pendant des années son pull qui sentait le vinaigre. 

À partir des années 1970, le caractère débridé de Pándy ne connaît plus de limites. Il créa la fondation appelée YDNAP (l'inverse du nom Pándy), dont le but était de soutenir de jeunes réformateurs talentueux dans leurs études. Les subventions et les prêts contractés au nom de la fondation ont fait de lui un homme riche, il possédait également trois maisons en Belgique. Cependant, en plus de l’argent, Pándy voulait aussi une femme. Ou plutôt des femmes. Il a placé des petites annonces dans les sections de rencontres des journaux hongrois sous le nom de Harmath Tas avec le slogan "Lune de miel européenne".
"Nous ne fumons pas. Je suis un homme d'âge moyen avec un enfant. Je recherche une femme qui ne fume pas et qui a des enfants, car je veux remplir ma maison de bruits d'enfants. J'aime les enfants." 
Au vu des événements, la publicité et son texte sont déjà horrifiants et dégoûtants rétrospectivement, mais à l'époque personne ne se doutait de rien. Il y avait toujours des mères avec des enfants divorcés, abandonnés ou simplement en situation difficile, qui entreprenaient le voyage en Belgique pour rencontrer et être avec le pasteur qui élevait seul sa fille. Au bout de deux ou trois mois, presque tous sont rentrés en Hongrie. Certains d'entre eux avaient une bonne idée de Pándy et du temps passé à Bruxelles, mais l'enquête n'a jamais permis de savoir exactement combien d'entre eux ont quitté la Hongrie et combien sont rentrés chez eux dans les Carpates. L'un d'eux a ensuite déclaré à une question du journal Nederlands Dagblatt que pendant son séjour là-bas, il avait remarqué que la maison était pleine de produits chimiques corrosifs, ce qu'il a fait, mais Pándy a rejeté la question en disant qu'il y avait beaucoup de rénovations ... 

En 1978, la congrégation hongroise de Belgique en avait complètement assez de Pándy, qui a démissionné de son poste et s'est ensuite engagé dans l'enseignement religieux. La même année, l'homme est rentré chez ses proches en Transcarpatie et a passé beaucoup de temps en Hongrie, principalement à Szabolcs. Au cours de ces voyages, il rencontre la mère de trois enfants, Edit Fintor (photo de droite avec ses deux filles), qu'il séduit et emmène à Bruxelles pour un voyage aventureux. La femme et ses trois petites filles (Tímea, née du premier mariage et Aniko et Zsuzsa, nées du deuxième mariage, qui reçurent les noms de Tünde et Andrea dans la maison sombre et remplie de peur de Pándy) ont traversé clandestinement le rideau de fer avec un Barkas. sur ordre de Pándy, il a également été très prudent avec la paperasse et a obtenu des documents avec lesquels il pouvait prouver l'incompétence du père d'origine des filles. 

Après que Pándy ait épousé Edit Fintor, ils ont eu deux enfants ensemble, le plus jeune András et Réka. Sa maison était maintenant pleine d'enfants, mais on n'entendait jamais de rires. Selon le récit ultérieur d'Ágnes, son père « lisait chaque jour des livres religieux protestants dans son bureau sombre et sans fenêtre, où une seule ampoule donnait une lumière vacillante... Il ne demandait jamais, exigeait toujours. Il était affalé sur une chaise sculptée, ses enfants ne pouvaient à ce moment-là que s'asseoir par terre. Le Saint-Esprit parle à travers moi, a-t-il déclaré. 

Au début des années 80, Pándy, âgé de plus de cinquante ans, avait au total cinq enfants issus de deux femmes et, outre trois enfants adoptés, deux filles et un fils vivaient avec lui dans sa propre maison. Aux côtés de sa femme, il avait une vie sexuelle régulière avec Ágnes, mais il ne pouvait pas (et ne voulait probablement pas) obéir à ses désirs pédophiles et violait régulièrement pendant longtemps la fille d'Edit issue de son premier mariage, Tímea, à la suite de quoi la malheureuse fille tomba enceinte et en novembre 1984, András Pándy donna naissance à un autre de ses enfants, Márkot. 
Agnès, qui était sous l'influence hypnotique de son père - qui était jalouse de toute femme proche d'András Pándy - considérait Tímea comme une rivale et en 1985, sous prétexte de trouver de l'argent sous le papier peint d'une des chambres, elle essaya de (...) Il a battu à mort la jeune fille avec une barre de fer, mais il n'a pas réussi à accomplir son acte. Avec son enfant, Tímea s'est enfuie de la maison empoisonnée par une infection du sang et est partie peu de temps après pour le Canada, où elle a contracté un mariage de fait avec son oncle. Après cela, il a changé de nom et est rapidement retourné en Hongrie. Heureusement, András Pándy et Ágnes Pándy ont complètement perdu de vue Tímea, qui traversait des horreurs, car le couple s'est rendu trois fois au Canada pour la retrouver et la faire taire comme preuve vivante de pédophilie. Cependant, un simple test ADN (comme cela a été fait en 1999) aurait pu prouver immédiatement qu'András Pándy est le père de l'enfant de Tímea. 

L’histoire sombre et terrifiante devient ensuite vraiment sanglante. L'évasion de Tímea a changé la vie des Pándy. La jeune fille a écrit une lettre à sa mère depuis le Canada en 1986, dans laquelle elle révélait que son fils était en réalité l'enfant d'András. Edit Fintor a exprimé son indignation et a demandé des comptes à son mari, qui a rapidement décidé quoi faire. Pándy, un pédophile qui utilise à la fois la violence mentale et physique, s'est tourné vers sa « fidèle » amante, sa fille :
« Edit ne mérite pas d'être parmi nous. Il a pris le parti de Tímea, il nous trahit, il veut détruire la famille. Si cela continue, cela suffit pour nous tous et je ne le permettrai pas."

Le couple a d'abord forcé Edit Fintor à écrire une lettre dans laquelle elle annonçait qu'elle quittait son mari et déménageait en Allemagne avec son enfant Andrea, puis le 31 juillet 1986, Ágnes la frappa à la tête avec un marteau et la tua. Et son père s'est emparé du foutu marteau et a fracassé la tête d'Andrea. Les victimes ont été transportées au sous-sol où, selon le témoignage d'Ágnes au tribunal, sa tâche consistait à retirer les organes internes, tandis que celle de son père était de démembrer les corps. Les parties du corps ont été dissoutes avec Cleanest , un produit chimique utilisé pour nettoyer les canalisations bouchées , et les morceaux restants, plus gros, ont été emmenés dans un abattoir voisin . Lors de l'audience du tribunal, Ágnes a déclaré qu'elle n'avait utilisé que des ustensiles de cuisine pour cet acte horrible, et qu'elle avait donc besoin de beaucoup d'argent. beaucoup de force pour les couper. Lorsque le juge lui a demandé comment il se sentait, il a simplement répondu : « Il faisait froid ».

Après les meurtres, le méchant Pandy s'est rendu en Allemagne avec l'autre fille d'Edit, Tünde, et a remis la lettre de la femme assassinée à sa propre adresse. Le 8 octobre 1986, il porte même plainte contre lui pour désertion de sa famille. Cependant, les événements d’horreur ne se sont pas arrêtés là. En 1988, Ilona Sőrés, qui vit également à Bruxelles, s'est plainte que Pándy voulait adopter Tünde et, exprimant son mécontentement, elle a agi avec exigence envers son ex-mari, soutenu par ses fils, déjà âgés d'une vingtaine d'années. Pándy n'a pas hésité, lui et Ágnes ont acheté une carabine et à une occasion (20 mars 1988) Dániel, qui déjeunait avec eux, a reçu une balle dans la tête à bout portant par son propre frère (sur ordre de leur père). Après le meurtre, ils ont appelé Ilona, ​​​​qui habitait non loin de là, pour lui dire que Dániel ne se sentait pas bien et que lorsque la mère est arrivée, sa fille l'a tuée avec la carabine . Le plus jeune frère, Zoltán, a été tué quelques semaines plus tard. Comme le garçon ne croyait pas à l'histoire du couple selon laquelle sa mère et son frère étaient partis en vacances, il s'est inquiété, alors Pándy l'a invité chez lui pour le dîner et a également abattu son fils . Les victimes ont été éliminées de la même manière que deux ans plus tôt : les corps ont été trempés dans de l'acide (les sacs chimiques trouvés par la police sont visibles en bas de la photo) et les restes ont été jetés dans la poubelle à os et déjections animales. de l'abattoir voisin.
Après ces meurtres terribles et insondables, le couple a continué à vivre heureux dans la maison de Pándy avec leurs deux jeunes enfants András et Réka, ainsi que la troisième fille d'Edit, Tünde, qui était souvent violée par le monstre. En 1989, Tünde, alors âgé de dix-sept ans, supportait de moins en moins les humiliations continues, et Pándy, qui avait déjà plus de soixante ans, décida de tuer à nouveau. Il envoya Ágnes en vacances à la mer avec Réka et András, et au moment où ils rentrèrent chez eux, Tünde avait disparu. Interrogé par Ágnes, l'homme a seulement voulu dire qu'elle avait déménagé, mais la quantité de Cleanest stockée dans le sous-sol était bien moindre qu'avant le départ...
Les trois années suivantes n'ont pas non plus apporté le calme : la révolution de 1989 a éclaté en Roumanie, à la suite de laquelle Pándy a régulièrement transféré des enfants orphelins des régions roumaines vers sa maison à Bruxelles par l'intermédiaire de sa fondation (la YDNAP, toujours active). Selon un rapport ultérieur de Népszava, personne ne savait ce qui était arrivé aux enfants par la suite...

Ce qui est sûr, cependant, c'est que la jalousie d'Ágnes ne s'est pas atténuée, au contraire, elle est devenue si dominante qu'en 1992, elle a porté plainte auprès de la police belge pour la disparition de six membres de sa famille et pour les agressions sexuelles sur son père. Après l'interrogatoire de sept heures, la police a également interrogé Pándy, qui, mettant ses talents d'acteur à l'épreuve, a expliqué avec colère aux enquêteurs que sa fille était devenue membre d'une secte, que son esprit était embrumé et qu'il ne faisait visiblement que parler. aller et retour. Cela a suffi à la police belge, le dossier a été classé et classé . Il s'agit en partie du deuxième cas de ce genre, car un pasteur néerlandais qui connaissait bien Pándy, Andries Den Broeder, lors d'une visite en Hongrie, a rencontré par hasard les proches d'Edit Fintor, qui n'avaient plus de nouvelles de cette femme depuis des années. Le curé a ouvert une enquête privée et a ensuite signalé par écrit les circonstances plutôt suspectes à la reine de Belgique. Une lettre demandant une enquête officielle sur les disparitions a été envoyée au ministère de la Justice, mais elle n'a jamais été retrouvée...
Diablement prudent, Pándy a élaboré un plan sophistiqué après 1992. Il achète une maison à Dunakesz et passe de plus en plus de temps en Hongrie. Il a envoyé des lettres anonymes à Interpol et aux autorités belges, dans lesquelles des inconnus rapportaient avoir rencontré les enfants de Pándy, soupçonnés d'avoir disparu quelque part dans le monde (France, Amérique du Sud, Hongrie). De plus, pendant des années, il a embauché de jeunes figurants en Hongrie (avec l'argent du YDNAP) pour jouer les rôles de ses fils et de ses filles adoptives. Il a même fait réaliser des enregistrements vidéo des réunions. 

Pándy a presque réussi à échapper aux griffes de la police. Dans les années 90, la police belge a mené une chasse à l'homme contre le tueur d'enfants pédophile Marc Dutroux et sa bande, à la suite de laquelle de plus en plus de réseaux pédophiles opérant dans le pays ont été découverts, d'où le nom de Pándy. Le parquet belge a rouvert le dossier précédemment clos et a adressé en 1996 une demande à la police hongroise concernant les disparitions. L'enquête hongroise est parvenue aux statisticiens dans un délai relativement court, et ceux-ci ont immédiatement informé la Belgique que la disparition des membres de la famille de Pándy évoquait des soupçons de crimes. Mais les Belges n'ont commencé à s'occuper du cas du pseudo-pasteur que plus tard, pour détourner l'attention de l'opinion publique, alors que des manifestations nationales avaient déjà commencé à cause de l'affaire Dutroux. En 1997, Agnès a été interrogée et, à ce moment-là, elle se trouvait dans un état encore pire qu'en 1992. Le détective qui menait l'interrogatoire a permis à la femme de rassembler ses pensées et de se promener dans la ville pendant une demi-heure. À son retour, Agnès fit des aveux détaillés et révélateurs et avoua tous les meurtres.
Le 17 octobre 1997, la police a arrêté András Pándy, soupçonné du meurtre de six personnes, mais les perquisitions en Belgique et en Hongrie n'ont donné aucun résultat. Concernant les six victimes, aucune preuve n'a été trouvée qui aurait soutenu ce qu'Ágnes avait dit, et Pándy a tout nié, parfois avec moquerie, parfois en riant, et a insisté sur le fait que ses deux femmes et ses enfants l'avaient quitté et avaient déménagé dans différentes parties du monde. Dans le sous-sol d'une maison bruxelloise, les enquêteurs ont découvert des dents et des os appartenant à sept ou huit femmes âgées de 40 à 50 ans, mais ces victimes n'ont jamais été identifiées. Il s'agissait probablement de femmes attirées en Belgique par des annonces dans les journaux dans les années 1970 ."
https://egyperceskrimi.blog.hu/2016/01/17/az_ordog_maga_pandy_andras?layout=5&fbclid=IwAR3cGfsZUkXGOg0HKYLlJW7nval9-6Df_1brnOabh9Vl3V0oG49pWX37PWY

#Belgique : "Le pasteur hongrois, arrivé à Bruxelles à la fin des années 50, n'a officiellement jamais attiré l'attention. Mais à l'été 1996, la police belge repère son nom dans une ancienne procédure et met à jour un scénario macabre..."

"Au moins deux épouses et quatre enfants assassinés, mais peut-être une vingtaine de victimes. Trois maisons près d'un canal poisseux qu'on va finir par appeler "les maisons de l'horreur", à la fois prisons et lieux de supplices. Des coups de marteau et de carabine, des scies pour découper les corps et des litres de détergent pour effacer toute trace..."

"La police retrouve deux plaintes classées sans suite. L'une, en 1984, émanant d'une certaine Timea Pándy, fille adoptive du pasteur, qui a dénoncé des violences sur sa personne, puis a retiré sa plainte. L'autre est plus récente, en janvier 1992, par Agnès Pándy, qui affirme avoir été violée par son père depuis l'âge de 13 ans. Les viols n'ont jamais cessé. Agnès fait encore état des disparitions de sa mère, de ses frères et sœurs et de la première épouse de son père. "

Contacté, Andras Pándy nie les accusations de disparitions. Ses épouses l'ont quitté, mais ses enfants sont avec lui, en Hongrie. En réalité, après vérifications, il s'agit de jeunes figurants engagés par le pasteur pour, dit-il, tourner un film sur sa vie. En octobre 1997, Andras Pándy est finalement interpellé par la police de Bruxelles.

La veille, son avant-dernier fils, Andras Junior, a été convoqué par les enquêteurs. Il confirme que des acteurs amateurs ont été engagés par son père pour remplacer les enfants disparus. Il admet que des membres de sa famille manquent à l'appel et ignore pourquoi. L'enquête montre que Pándy est propriétaire de trois maisons à Bruxelles et Molenbeek. Des demeures closes que l'on commence à explorer et qui vont révéler un scénario des plus effrayants...

Au total, Andras Pándy est reconnu coupable des meurtres de 6 membres de sa famille, dont 5 commis avec sa fille. "Les experts psy parlent d'un prédateur charismatique, d'une personnalité psychopathe de type sadique, qui ne fonctionne qu'avec le sentiment de toute-puissance, multirécidiviste", explique Alessandra d'Angelo, journaliste d'investigation. 

L'enquête menée démontre également, qu'avant de s'en prendre à sa propre famille, le pasteur Pándy n'en était certainement pas à son coup d'essai. "Il a sûrement conduit des exactions bien avant sa propre famille. Il a toutes les caractéristiques d'un prédateur impitoyable, poursuit la journaliste. Il est séducteur, met les gens sous emprise, et détruit ceux qui veulent sortir de son emprise".
https://www.rtl.fr/actu/international/andras-p-ndy-comment-l-affaire-dutroux-a-aide-la-police-a-arreter-le-diabolique-pasteur-7900163548

"András Pándy est du signe astrologique des gémeaux."

28 octobre 2023

La secte américaine Tabitha's Place condamnée via un couple d'adeptes pour avoir laissé mourir un enfant dénutri, dans un village près de Pau.

Secte Tabitha's place

"C'est dans un manoir, au cœur d'un tout petit village du Sud-Ouest, qu'a élu domicile Tabitha's Place, ce mouvement religieux américain qui, de plaintes en perquisitions, défraie la chronique locale depuis une vingtaine d'années."

"Chez ces fous de dieu, l'amour de son prochain ne semble pas s'appliquer aux plus jeunes, qui seraient soumis à des punitions corporelles, déscolarisés, privés de jouets et de médicaments. Surveillé de près par les autorités, le mouvement, jamais vraiment inquiété, s'agrandit pourtant."

"Quand il lui fallut pratiquer l'autopsie, le médecin légiste désigné par le juge d'instruction avoua n'avoir "jamais vu ça". Raphaël était si décharné que le praticien confia avoir pensé, devant cet enfant de 19 mois qui venait de mourir, aux corps retrouvés lors de la libération des camps de concentration nazis."
"Nous étions alors en 1997, dans le hameau de Sus, à 45 km à l'ouest de #Pau."

"Un château, quatre corps de ferme, un gigantesque jardin potager, des néfliers. Et une vaste maison de bois en forme de soucoupe volante, illuminée à la nuit tombée par des lampadaires blancs et ronds. C'est ici que le drame s'est déroulé. Dans ce hameau devenu depuis une quarantaine d'années le fief français de cette organisation d'inspiration chrétienne protestante, née aux États-Unis et installée dans une douzaine de pays européens, connue sous les noms d'Ordre apostolique, Douze tribus ou Ruben and Brothers. L'organisation a été interdite en Allemagne."

'Toutes les femmes de Tabitha portent obligatoirement les cheveux longs. La barbe et le chignon sont de rigueur pour les hommes. Ni maquillage, ni bijoux, ni montre : interdit. Comme celle de toutes les autres, leur tenue rappelle celle des Amish d'Amérique du Nord : tuniques et jupes de lin grossièrement coupées, pour cacher les formes." "Des coups sur les plus petits dès qu'ils savent marcher" "Les adeptes invoquent un verset de la Bible pour justifier ces punitions."

"Ils sont bourrés de fric alors que quand on les voit, on leur donnerait volontiers une pièce, remarque cet élu."
"les témoignages des rares personnes ayant pu s'enfuir s'accumulent. Et ils se ressemblent. Des membres les accosteraient sur l'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans un gîte des environs ou dans la rue" "Les mecs te retournent le cerveau. Ils te baptisent, changent ton prénom. Tu lis la Bible tout le temps, tu es surveillé tout le temps. On oblige les enfants à jeter leurs jouets au feu. La vie là-bas c'est : 'Travaille, tais-toi et écoute !" Il s'agit de remettre sa liberté entre les mains d'autrui, sous le haut contrôle du comité des patriarches censé savoir ce qui est bon pour vous et comment faire usage de votre vie. Les militants d'Info-sectes les croisent encore sur les marchés de #Toulouse, notamment dans le quartier de Saint-Aubin, sur l'un des stands tenus par Tabitha. Ils sont là, vendant fruits et légumes, vantant aux badauds, aux clients, aux curieux, les mérites de leur communauté."

https://www.marieclaire.fr/tabitha-s-place-maltraitance-envers-les-enfants,1341178.asp

27 octobre 2023

Enquête sur l'épidémie de Corona Virus alias COVID 19, éléments d'information

Lorsque l'épidémie de COVID-19 a été annoncée à la télé, il y a eu des commentaires et des réactions éloquentes sur le "projet pandémique".
1 - Les Chinois étaient considérés comme les plus gros pollueurs de la planète. Cette pandémie tombait à point comme on dit. Il leur a fallu confiner d'urgence leur population et cesser un certain nombre de productions, mettre leurs usines à l'arrêt ; alors soudain les indicateurs de pollution du pays sont passés du rouge au vert, et là les écolos étaient contents.
Mais il a fallu reprendre la production parce que ce sont eux qui alimentent la planète en toutes sortes de biens de consommation courante et de pièces détachées utiles aux fabricants du monde entier.
La propagande officielle a accusé les Chinois de faire n'importe quoi, de bouffer du pangolin et d'infecter ainsi le reste du monde. Quelle honte pour les médias d'avoir soutenu mordicus cette version mensongère et stigmatisante.
Une information sérieuse avait pourtant été divulguer de façon éphémère : la France avait ouvert un laboratoire de recherche sur les virus, en Chine, à Wuhan ; des chercheurs français y travaillaient avec des collègues chinois à étudier les virus d'animaux sauvages qui, après manipulation génétique, pourraient devenir transmissibles à l'homme ; ils s'intéressaient particulièrement à la chauve-souris qui était porteuse d'un virus ressemblant au sras provoquant de graves probèmes respiratoires et mortel comme l'anthrax.
Notre Ministre de la santé de l'époque, Agnès Buzyn était apparue à la télé les larmes aux yeux, disant "il s'est passé quelque chose de grave" et a été sommée de se taire. Elle savait sûrement ce qu'il s'était passé précisément car son mari faisait partie de l'équipe française en Chine et venait de rentrer précipitemment en France avec ses collègues.
Les Chinois voyageant dans le monde entier pour affaires avaient été choisis comme moyen d'infestation, de diffusion du virus.
2 - Les Chinois sont présents en Afrique ; les médias se sont inquiétés de voir le peu d'impact du virus sur les populations africaines... et dans d'autres pays considérés comme surpeuplés..
l'Inde, l'Afrique du Sud, le Brésil... d'où l'émergence de "variants" du COVID-19 dans ces différents pays... hébergeant eux-mêmes des laboratoires.
Le second départ de contamination annoncé était l'Iran, où justement se trouve un laboratoire dans lequel travaillait au moins une scientifique française qui a été arrêtée par les autorités pour "espionnage" et rapatriée illico en France grâce aux efforts et interventions bruyantes de Macron.
3 - Vous apprenez que les labos qui manipulent les virus échangent toutes sortes de substances et de germes sans précaution particulières, "perdent" des virus qui se baladent dans les bagages de terroristes en Europe et ailleurs. J'ai publié sur ce blog les cas de ces laboratoires dangereux : l'Institut Pasteur, les laboratoires des armées anglaise et américaine (et leurs implantations étrangères) et sans doute d'autres pas encore identifiés.

4 - Un certain dogme écologiste qui prône la décroissance : limitation de la production, réutilisation, reconditionnement des produits pour éviter le gaspillage d'une part, et... réduction de la population jugée trop nombreuse pour limiter la misère et l'impact social du point de vue de la gestion macro-économique.. d'où le projet de certains groupuscules de détruire les populations pauvres ou vulnérables par tous les moyens.

"Une vingtaine de scientifiques publient une lettre appelant à considérer sérieusement l’hypothèse d’un accident de laboratoire comme source de la pandémie."
L’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de la pandémie de Covid-19 n’est ni majoritaire ni la plus probable, mais elle n’est pas une théorie complotiste : dans une correspondance publiée jeudi 13 mai par la revue Science, une vingtaine de scientifiques de haut niveau appellent à examiner cette possibilité au même titre que celle du « débordement zoonotique » naturel. Ce bref article ne pouvait mieux tomber. Quelques heures avant sa publication, trois travaux universitaires (une thèse de doctorat et deux mémoires de master) menés ces dernières années à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) étaient divulgués sur Twitter, par le compte d’un scientifique anonyme, coutumier des révélations fracassantes.
Rédigés en chinois, les trois mémoires, respectivement soutenus en 2014, 2017 et 2019, n’ont jusqu’à présent jamais été rendus publics ; ils contiennent des informations d’importance. Selon des spécialistes consultés par Le Monde, ils remettent en cause certaines données tenues pour acquises par la communauté scientifique internationale sur le nombre et la nature des coronavirus conservés par le WIV, sur les expériences conduites sur ces virus et même sur l’intégrité des séquences génétiques virales publiées ces derniers mois par l’institution de recherche de Wuhan.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/14/origines-du-covid-19-la-divulgation-de-travaux-inedits-menes-depuis-2014-a-l-institut-de-virologie-de-wuhan-alimente-le-trouble_6080154_3244.html#Echobox=1620972010

"Facebook supprimera désormais toute une série d’affirmations mensongères sur le Covid-19 et la vaccination, comme les messages affirmant que le coronavirus « est produit en usine ou fabriqué par l’homme »."
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/08/facebook-durcit-ses-regles-de-moderation-contre-les-intox-sur-la-vaccination_6069229_4408996.html#Echobox=1612851254

"[#Enquête] Situé dans la ville point de départ de l’épidémie, le laboratoire de haute sécurité (P4) de l’institut de virologie de Wuhan a été conçu par la France en dépit des objections de l’administration française."
https://www.mediapart.fr/journal/international/280520/la-folle-histoire-du-laboratoire-p4-de-wuhan

"Ce 23 septembre 2019, au premier rang, Shi Zhengli écoute religieusement le discours inaugural de Gérard Collomb, alors maire de Lyon, sous les dorures et les lustres du salon Justin-Godart de l'hôtel de ville. La chasseuse de virus de l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine, est venue participer au forum « Confluences franco-chinoises 2019 », partenariat lyonnais avec la fondation sinophile de Jean-Pierre Raffarin. Le nouvel ambassadeur de la République populaire en France, Lu Shaye, et l'industriel de la biologie Alain Mérieux défilent à la tribune. Spécialiste mondiale des coronavirus, Shi Zhengli va donner une conférence consacrée à la coopération scientifique franco-chinoise sur les maladies infectieuses émergentes, le grand projet de Jacques Chirac, qui a fait construire à Wuh..."
https://www.lepoint.fr/monde/origine-du-covid-le-tabou-francais-09-09-2021-2442395_24.php#11

Voici un petit texte qui laisse à réfléchir dans le contexte actuel : 
Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand écrivait ceci : 
"À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. 
Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. 
On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien. 
La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. 
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."
[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]
Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers.
NB : C'est un projet eugéniste de cette théorie macabre répandue dans les pays du Nord, partiellement reprise et mise en œuvre par les nazis.
Enquête sur l'épidémie du coronavirus

France Culture : Page introuvable 😁

https://www.franceculture.fr/sciences/le…
 
Le laboratoire P4 de Wuhan : une histoire française 
17/04/2020 (MIS À JOUR À 12:01) 
Par Philippe Reltien et Cellule investigation de Radio France 
Enquête |Voulu et construit avec l’aide de la France, le très sensible laboratoire de virologie P4 de Wuhan, qui fait aujourd’hui l’objet de beaucoup de spéculations, a peu à peu échappé au contrôle des scientifiques français. Selon nos informations, un vaccin contre le Covid-19 y a récemment été testé. 
 
A l'intérieur du laboratoire P4 de Wuhan en février 2017. 
A l'intérieur du laboratoire P4 de Wuhan en février 2017.• Crédits : Johannes Eisele - AFP 
Avec ses 11 millions d'habitants, on dit de Wuhan que c’est la plus française des villes de Chine. On y trouve un musée de l'urbanisme français et une gare TGV dont le toit évoque un oiseau migrateur. Anne-Isabelle Sigros, qui était cheffe de chantier pour l'agence d’architecture AREP, s’en souvient : "On était dans des marais et des champs. On a planté la gare là, et aujourd’hui la ville l’a rejointe." Sur la rive Nord, on trouve encore des traces de la concession française, non loin du désormais célèbre marché couvert aux poissons de Huanan. Sur l’autre rive, les avenues rectilignes, qui filent vers l'aéroport, aboutissent à une zone industrielle où prospèrent une centaine d'entreprises françaises, parmi lesquelles Peugeot-Dongfeng, Renault, Eurocopter, Schneider Electric, L'Oréal ou encore Pernod-Ricard... 
 
Une coopération prometteuse 
Dans les années 2000, la coopération franco-chinoise à Wuhan se poursuit dans le domaine médical. En 2003, le SRAS, le syndrome respiratoire aigu sévère frappe la Chine. Le pays a besoin d’aide. Le président Jiang Zemin, dont le mandat s'achève, est un ami du Docteur Chen Zhu. Ce Shanghaïen francophile a été formé à l'hôpital Saint-Louis, dans les services d’un proche de Jacques Chirac, le professeur Degos. Lorsque Hu Jintao succède à Jiang Zemin, Jean-Pierre Raffarin va rencontrer le médecin. Puis, en octobre 2004, lors d'un voyage à Pékin, Jacques Chirac scelle une alliance avec son homologue chinois. 

L’idée du P4 prend forme 
De là va naître l’idée de construire à Wuhan, en collaboration avec la France, un laboratoire de type P4. Autrement dit, de très haute sécurité biologique pour l'étude de virus pathogènes inconnus pour lesquels on n'a pas de vaccin. Il existe une trentaine de ces structures dans le monde, dont certaines sont labellisées par l'Organisation Mondiale de la Santé. Mais le projet provoque des résistances. D’abord, des experts français en guerre bactériologiques se montrent réticents. Nous sommes dans l’après 11 septembre. Le SGDSN (Secrétariat général à la défense et à la sécurité nationale) redoute qu’un P4 puisse se transformer en arsenal biologique. 
 
A cela s’ajoute un autre grief de la part de la France. La Chine refuse de lui préciser ce que sont devenus les laboratoires mobiles de biologie P3 qui avaient été financés par le gouvernement Raffarin après l'épidémie de SRAS. "Les Français ont été un peu refroidis par le manque de transparence des Chinois", explique Antoine Izambard, auteur du livre Les liaisons dangereuses. "Leurs explications sont restées opaques sur l'utilisation qu'ils pouvaient faire de ces P3. Certains dans l'administration française pensaient donc que la Chine ferait sûrement un usage similaire du P4. Cela suscitait énormément de craintes." 

Mais peu à peu, ces réserves vont être levées. Et en 2004, un accord signé par Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, lance le projet du P4 chinois. Il reste à trouver un lieu. Puisque Shanghai est trop peuplée, ce laboratoire sera installé en périphérie de Wuhan. En 2008, un comité de pilotage est créé. Il sera dirigé par un Français, le Lyonnais Alain Mérieux et le docteur Chen Zhu. En 2010, l'administration Sarkozy annonce à l'OMS que les travaux commencent. 
 
Une quinzaine de PME françaises très spécialisées prêtent alors leur concours pour construire le laboratoire. "Ces labos P4, c'est vraiment de la technologie de top niveau, comparables à celle des sous-marins nucléaires français pour ce qui est de l'étanchéité de certaines pièces", précise encore Antoine Izambard. Mais ce seront des entreprises chinoises qui assureront l’essentiel de la construction, ce qui n’est pas toujours du goût des Français. Technip par exemple, refusera de certifier le bâtiment. 
 
Le 31 janvier 2015, le chantier se termine enfin. Dans son livre, Antoine Izambard décrit un endroit austère. "Au bout d’une route à 6 voies" écrit-il, on trouve "un immense immeuble en briques rouges en construction, (destiné à accueillir 250 chercheurs en résidence), un autre hautement sécurisé que l'on prendrait pour une prison (un bunker de 4 étages avec 4 labos étanches), et un dernier blanc et rectangulaire sur lequel est écrit "Wuhan Institute of Virology". 
En 2015, Alain Mérieux quitte la coprésidence de la Commission mixte qui supervisait le projet. A l’époque, il raconte au micro de Radio France à Pékin : "J'abandonne la coprésidence du P4 qui est un outil très chinois. Il leur appartient, même s’il a été développé avec l’assistance technique de la France." Mais il ne s’agit pas pour autant de couper tous liens. "Entre le P4 de Lyon et le P4 de Wuhan" précise-t-il, "nous voulons établir une coopération étroite. En Chine, il y a beaucoup d'animaux, l'aviculture, les problèmes de cochons, qui eux-mêmes sont des transporteurs de virus. Il est impensable que la Chine n'ait pas un laboratoire de haute sécurité pour isoler des germes nouveaux dont beaucoup sont d'étiologie inconnue." 
Le 23 février 2017, l'ex Premier ministre Bernard Cazeneuve et la ministre de la Santé Marisol Touraine annoncent que 50 chercheurs français viendront en résidence au P4 de Wuhan pendant cinq ans. La France s’engage alors à lui apporter une expertise technique, ainsi que des formations pour améliorer le niveau de biosécurité du laboratoire, et à lancer un programme de recherche commun. Mais les chercheurs français ne viendront jamais.
Quoi qu’il en soit, la mise en exploitation du labo a lieu en janvier 2018. Elle coïncide avec la première visite d'Etat d’Emmanuel Macron à Pékin. 
Mais dès le début un doute s’installe sur sa fiabilité. Selon le Washington Post, en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine visitent les locaux et alertent Washington de l’insuffisance des mesures de sécurité prises dans un lieu où l’on étudie les coronavirus issus de chauves-souris. 
 En temps normal, il n'y a que quelques chercheurs chinois de l’Institut de virologie de Wuhan qui mènent des recherches sur des animaux en lien avec trois maladies, Ebola, la fièvre hémorragique Congo Crimée, et le NIPAH" (un virus véhiculé par les porcs et les chauves-souris). 
En 2019, le Président chinois Xi Jinping demande à l'un des vice-présidents du comité permanent de l'Assemblée populaire, d’imaginer ce que pourrait être un bouclier sanitaire pour la province du Yunnan. Là-bas, de nombreux hommes côtoient les animaux sauvages. De cette promiscuité naît un risque d’apparition de nouveaux virus transmissibles à l’homme. "C'est un grand pays qui a pas mal bouleversé ses écosystèmes avec cultures et élevages gigantesques" confirme Gilles Salvat, docteur vétérinaire et directeur général de la recherche à l'ANSES. "C'est vrai que c'est une source de virus à cause des interactions animaux sauvages et domestiques sur un pays continent avec tous les climats." 
 
Créer un centre de surveillance sur la grande région pourrait donc permettre de prévenir le développement de nouveaux virus, de type coronavirus par exemple. Une fois de plus, c'est le Docteur Chen Zhu qui porte ce projet. Il en parle à son ami Alain Mérieux. Ce dernier l’évoque avec Philippe Etienne qui est alors conseiller diplomatique du Président Macron. Selon un média chinois en ligne, China-info.com, un projet prend forme. Il consiste à créer un réseau sentinelle qui réunirait les Instituts Pasteur France, avec des antennes de la fondation Mérieux au Laos, au Cambodge, et au Bangladesh.
En novembre 2019, la peste porcine est arrivée en France, et les éleveurs font pression pour pouvoir continuer à exporter en Chine. Le bouclier sanitaire sera donc remisé à plus tard… 
Le P4 de Wuhan ne sera cependant pas resté inactif lors de l’apparition du Covid-19. C’est là que, selon deux sources fiables, bien que non confirmées par les autorités chinoises, à la fin décembre 2019, le professeur Shi Zhengli a identifié le nouveau coronavirus à partir d’échantillons prélevés sur cinq malades des hôpitaux municipaux de Wuhan. Le 3 janvier, le séquençage complet de son génome commence dans un autre laboratoire, le P3 de la Clinique Centrale de santé publique de Shanghai, qui le partagera ensuite avec d’autres pays. Dans le même temps, le P4 de Wuhan travaille sur un singe cobaye infecté, dans le but d’obtenir un sérum. "_Ils ont des étudiants dans le monde entier. Ils ont 40 chercheurs sur un sujet quand nous on en a deux. Leur puissance de feu est redoutable en matière d'innovation et de biologie" estime Gilles Salvat. 
Officiellement, le P4 ferme le 23 janvier, lorsque le confinement est prononcé à Wuhan. Mais selon plusieurs sources françaises et chinoises contactées par la cellule investigation de Radio France, à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon nos informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté à des personnels volontaires de l’institut dont dépend le laboratoire. "Les premiers inoculés sont des volontaires et ça s'est bien passé" nous a confirmé le Docteur Zhao Yan qui codirige l'Hôpital Zhongnan de Wuhan : "Il y a des médecins qui participent. Je sais qu'il y a eu une première série d'un petit nombre, et une deuxième série d'essai est en cours sur un nombre relativement important". Selon Frédéric Tangy de l’institut Pasteur, cependant, pour ce type de vaccin à virus inactivé, "Il y a un risque d'exacerbation de la maladie. C’est une catastrophe. C’est la pire des choses à faire." 
Le P4 est donc engagé dans une course au vaccin, tout comme le sont d’autres pays. Le 16 mars, la société américaine Moderna de Cambridge, dirigée par le Français Stéphane Bancel, annonce elle aussi qu’elle a commencé un essai clinique à Seattle sur 45 patients sains. Sanofi travaille également avec une équipe militaire américaine. Quant à l’institut Pasteur, il doit démarrer en juillet un essai clinique sur des volontaires avec un vaccin dérivé de celui de la rougeole. Mais là encore, la prudence doit rester de mise, puisqu’il faut trois phases d'essais concluants, avec un pourcentage important de guérisons sur plus de 60 à 70% de patients d’origine et d’âges différents, avant d’approuver un vaccin.
https://www.franceculture.fr/sciences/le…

"Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn à bien inauguré le labo p4 en 2017 à wuhan en compagnie de Cazeneuve et Touraine !
N'en déplaise aux médias qui font du lavage de cerveau en parlant de fake news voici une photo officielle ainsi que le lien du consulat ..."
https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

Affaire de l'ordinateur portable d'Hunter Biden arrivé entre les mains de la police et de la justice américaines : 
Le contenu de la messagerie d'Hunter Biden montre qu'il "a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour Metabiota, un entrepreneur du ministère de la Défense spécialisé dans la recherche sur les maladies à l’origine de pandémies qui pourraient être utilisées comme armes biologiques. »"
Metabiota voulait exploiter les animaux d'élevage d'une zone rurale d'Ukraine, étudier leurs virus et leur transmissibilité à l'homme, étudier la contamination pour vendre ensuite son expertise sur le marché international.
"Autre détail à noter, Metabiota a également entretenu des liens étroits avec le Wuhan Institute of Virology (WIV), soupçonné d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. Les chercheurs de l’institut de Wuhan, de Metabiota et d’EcoHealth Alliance ont publié ensemble en 2014 une étude sur les maladies infectieuses des chauves-souris en Chine, qui indique que des tests ont été effectués au WIV"
Article Breizh-info.

Discrètement, sans l’attention des médias, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont retiré le processus PCR comme test valide pour la détection et l’identification du SRAS-CoV-2. Les CDC admettent que le test PCR ne peut pas différencier le SRAS-CoV-2 des virus de la grippe.
"J’ai signalé il y a plusieurs mois que les « autorités sanitaires » étaient parvenues à cette décision, mais qu’elles retardaient sa mise en œuvre jusqu’à la fin de 2021. Elles avaient besoin de ce faux test pour entretenir la peur afin d’obtenir le plus de vaccinations, et donc de profits, possible."
https://strategika.fr/2022/01/03/le-cdc-admet-que-la-pandemie-de-covid-etait-le-produit-dun-test-inapproprie/

22 octobre 2023

Le Qatar aiguise les appétits français et européens : corruption tous azimuts


Qatar et gouvernement français
"Membre du gouvernement de la France de 2014 à 2017, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, puis du Développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen aurait conclu un accord avec l’ambassade du Qatar en mars 2016 selon un document qatari remis à Blast. A la clé, un versement de 260 000 euros. Nos révélations.
Jean-Marie Le Guen se serait montré insistant auprès de l’ambassade du Qatar pour obtenir des versements d’argent. Cette nouvelle pièce de la Qatar Connection dévoile en effet les dessous financiers d’un accord conclu entre le secrétaire d’État français et la représentation du Qatar à Paris.
Le courrier, daté du 23 mars 2016, est signé de la main de l’ambassadeur, Mishaal Bin Hamad Al-Thani. Il s’adresse à « son Excellence le Sheikh Mohamed Bin Abdurrahman Al-Thani », le ministre des Affaires étrangères qatari. Le diplomate fait « référence » à un précédant courrier portant le « numéro wkh/5/1461/2016 en date du 16/3/2016, au sujet de Monsieur Jean-Marie Le Guen - Ministre français en charge des relations avec le Parlement français ».
Son contenu est explicite sur la nature des relations entretenues avec Jean-Marie Le Guen : « J’ai le plaisir de vous informer que, selon votre demande dans le courrier susmentionné, il a été délivré un montant d’une valeur de 260 000 euros (deux cent soixante mille euros) à Monsieur Jean-Marie Le Guen pour les services qu’il va rendre à l’État du Qatar. Ce montant a été prélevé de la garde des fonds restants qui sont réservés aux relations publiques. » L’hebdo Marianne avait consacré en février 2017 une longue enquête à ces contacts répétés avec l’ambassade du Qatar.
Contacté par l’intermédiaire de son secrétariat chez Siaci Saint Honoré, une société de courtage où l’ancien ministre occupe depuis sa sortie du gouvernement les fonctions de conseiller du président, Jean-Marie Le Guen n’a pas voulu nous répondre. 
Le circuit décrit dans le livre* mettait en scène un autre socialiste, Alexandre Medvedowsky, proche du ministre et éternel candidat battu à Aix-en-Provence, à travers sa société d’intelligence économique. Ex-conseiller de Laurent Fabius, ancien vice-président du département des Bouches-du-Rhône (sous la présidence de Jean-Noël Guérini), il est aujourd’hui président du Synfie (le Syndicat français de l'intelligence économique)."
* Nos très chers émirs, sorti chez Michel Lafon.
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-jean-marie-le-guen-un-secretaire-detat-au-service-de-lemir-8tGNJG4yRKWD0LmXt4kAUA

"Quand l'argent du Qatar "arrose" la Ville de Paris
Ce 21 mars 2019, Anne Hidalgo inaugurait les six nouvelles fontaines du Rond-Point des Champs-Elysées. 6,3 millions d’euros, financés à plus de 60 % par l’émirat du Qatar."
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-adolphe/blog/220319/quand-largent-du-qatar-arrose-la-ville-de-paris

' Le Paris Saint-Germain est détenu majoritairement depuis 2011 par QSI, un fonds souverain du Qatar qui a injecté des centaines de millions d'euros dans le club, et dirigé par le Qatari Nasser Al-Khelaïfi.
Le riche émirat gazier, qui abrite à Doha le bureau politique du Hamas palestinien, s'active pour négocier la libération d'otages capturés le 7 octobre lors des attaques en Israël, parmi lesquels des ressortissants français."
https://www.lefigaro.fr/sports/football/conflit-hamas-israel-le-depute-jean-philippe-tanguy-rn-veut-remettre-en-cause-le-fait-que-le-qatar-possede-le-psg-20231022

"Nicolas Sarkozy, sa femme Carla, Bernard Henri Levy bénéficieraient de la manne du Qatar : article sur ces liaisons prospères."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-bhl-au-centre-du-jeu-qatari-HczpSk-KTimxJvsntMfgnw

Sarkozy, Lagardère, Vivendi, Qatar and co
"Arnaud Lagardère aurait négocié avec Vivendi (29% du capital), Amber Capital (20%), Bernard Arnault (7%) et le Qatar (14%) le fait d'être nommé président directeur général du groupe pour un mandat de cinq ans. L'ancien président Nicolas Sarkozy, très présent au coeur du dossier, serait intervenu personnellement pour rapprocher les parties."
https://www.challenges.fr/media/nicolas-sarkozy-a-la-manoeuvre-sur-le-dossier-lagardere_761923

"Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy"
"Dans "Une France sous influence"*, un livre explosif à paraître dans quelques jours, Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent comment la France est devenue le terrain de jeu préféré du Qatar"
https://www.marianne.net/politique/comment-le-qatar-s-est-offert-nicolas-sarkozy
* Une France sous influence. Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeuVanessa Ratignier et Pierre Péan, Fayard, septembre 2014.

Qatar et l'Europe 
"Ils soupçonnent tout simplement un pays du Golfe, à savoir le Qatar, d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen. Et ce « en versant des sommes d’argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants à des tiers ayant une position politique ou stratégique significative au sein du parlement européen"
"Une vice-présidente du Parlement européen interpellée pour des soupçons de corruption liés au Qatar. Quatre autres arrestations ont eu lieu ce vendredi matin à Bruxelles dans ce même dossier. L’eurodéputée est l’épouse d’un d’entre eux. Parmi les quatre interpellés figurent un assistant parlementaire attaché au groupe Socialistes et Démocrates (S&D), qui est le compagnon d’Eva Kaili, ainsi que l’ancien eurodéputé italien Pier-Antonio Panzeri, lui aussi socialiste. Les deux autres sont un directeur d’ONG et un leader syndical de nationalité italienne."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/eva-kaili-vice-presidente-du-parlement-europeen-interpellee-pour-des-soupcons-de-corruption-lies-au-qatar-09-12-2022

Publication de Transparencia sur Facebook 
"Bernard Henri-Lévy a perdu son procès contre le média Blast. Suspecté d'avoir reçu 9 Mio € du Qatar pour pousser la France à attaquer la Lybie, rivale pétrolière du Qatar : « Ce qui est en cause concernant BHL, c'est son rôle de diffuseur de « fake news » sur la Libye, les soi-disant massacres que Kadhafi projetait à grande échelle. » Silence médiatique complet sur cet affaire dans les autres médias."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-les-documents-qui-visent-carla-bruni-sarkozy-bhl-et-laurent-platini-9HQJ-w4kRFqJW-NRLEYWvg

"L'écrivain réclamait la suppression d'un article selon lequel le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d'euros en échange de son soutien."
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/argent-du-qatar-bernard-henri-levy-deboute-de-son-recours-contre-le-media-blast

"Coupe du monde 2022 : le stratagème du Qatar pour obtenir la coupe du monde 2022 : l'achat des votes."
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-comment-le-qatar-sest-offert-la-coupe-du-monde-2022

"Coupe du monde 2022 : Michel Platini nie une embauche de son fils en échange de son vote pour le Qatar"
"Un salaire pour Laurent Platini
Sur ce document, figurent des informations qui seraient relatives à la vente du Paris Saint-Germain (PSG) au fonds souverain Qatar Sports Investments (QSI), avec une répartition prévue du capital, ainsi qu’une somme concernant un salaire devant être versé à Laurent Platini. « 70/30 % – Laurent Platini back of salary (EUR 150.000 à vérifier !!)», peut-on lire sur cette note. Elle a été saisie lors d’une perquisition dans les locaux du fonds d’investissement américain Colony Capital, à Paris en juin 2019, précise Mediapart."
https://www.20minutes.fr/sport/2937371-20201221-coupe-monde-2022-michel-platini-nie-embauche-fils-echange-vote-qatar

"Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen, une première dans ce dossier.
Les investigations sur l'attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l'ancien vice-président tahitien de la Fifa Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d'instruction parisiens, une première dans ce dossier.
Dans ce volet, la prise en charge des frais de défense de M. Temarii pour un montant de 305.000 euros par l'influent qatari Mohamed Bin Hammam intrigue aussi les juges d'instruction. Tout comme un voyage tous frais payés à Kuala Lumpur (Malaisie) entre sa sanction et le vote de la Fifa, pour rencontrer M. Bin Hammam. Cette somme a été versée à la société de M. Brisard JCB Consulting via une convention antidatée."
https://www.lepoint.fr/monde/attribution-du-mondial-2022-au-qatar-reynald-temarii-mis-en-examen-une-premiere-dans-ce-dossier-27-05-2023-2521888_24.php

Les écolos et le Qatar

"Une information judiciaire ouverte en 2023 par le Parquet national financier montre que des prises de position favorables à l’émirat ont été discrètement suggérées à plusieurs parlementaires par l’ex-député écologiste Hubert Julien-Laferrière, mis en examen pour « corruption passive »."
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/12/06/ingerences-etrangeres-comment-des-deputes-ont-ete-instrumentalises-pour-soutenir-le-qatar_6433755_4408996.html

Yann Arthus Bertrand fait financer son film en échange de son soutien au Qatar pour l'obtention de la coupe du monde 2022.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/j-ai-fait-une-connerie-le-mea-culpa-de-yann-arthus-bertrand-sur-son-soutien-au-qatar-9276126

+ Partisan de la "décroissance", il est critiqué par certains pour son approche libérale et dépolitisée de l'écologie. Il a été élu en 2006 à l'Académie des Beaux-Arts.
https://www.franceinter.fr/personnes/yann-arthus-bertrand

+ L'émission Thema sur Arte hier soir présentait une enquête approfondie sur la propagande intégriste musulmane dite islamiste via des mosquées et centres culturels financés en grande partie par "Qatar Charity" et des émissions diffusées sur les chaînes du Moyen Orient accessibles en Europe et notamment en France via les "bouquets" TV. Dans les extraits d'une émission d'AlJazeera, on voit l'un de ces théoriciens vénérés expliquer aux musulmans du monde qu'ils doivent envahir l'Europe et y prendre le pouvoir. C'est clairement dit.
C'est aussi ce que disait au sujet de cette mouvance le journaliste Mohamed Sifaoui dans son livre "Pourquoi l'islamisme séduit-il?".

+ "Le pape des Frères musulmans, le Sheikh Qaradawi, est d’ailleurs installé au Qatar.
Il faut rappeler qu’il s’agit d’un pays de 300.000 habitants, grand comme la Corse mais qui a des milliards et des milliards de dollars à dépenser."
"sur une décennie — 2007-2017 — le Qatar a dépensé plus de 120 millions d’euros dans des projets dans toute l’Europe. " Ce n’est pas simplement la Belgique, la France ou l’Angleterre, mais c’est l’Ukraine, c’est la Norvège, l’Italie, la Suisse, etc. On a donc été surpris devant l’ampleur et la sophistication des financements et on s’est surtout aperçu que le Qatar s’était un peu branché sur le réseau des Frères musulmans, qui sont très implantés en Europe. "
"Ils voient finalement l’islam en Europe et les musulmans comme un marché. Avant eux, le Maroc, l’Algérie, l’Arabie saoudite et les Turcs ont eu leur part de marché et eux veulent se tailler une part de marché sur l’islam d’Europe, et donc ils investissent dans des lycées, dans des associations et personnalités comme Tariq Ramadan, qui est financé par le Qatar pour déployer une toile d’influence qui s’étend sur toute l’Europe. " "Ils ont aussi financé des think tanks ou des associations musulmanes à Bruxelles. "
"Qatar Charity est la plus grande organisation humanitaire de l’émirat. Fondée en 1992, elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde. Elle aide les réfugiés et les déshérités victimes de catastrophes naturelles ou de guerres. En 2012, l’ONG a même ouvert une filiale à Londres, un siège inauguré en grande pompe deux ans plus tard dans le quartier chic de Mayfair."
https://www.rtbf.be/article/qatar-charity-les-motivations-secretes-d-une-organisation-humanitaire-au-double-visage-10307699

Photo d'un article du Canard Enchaîné.

"Un membre de la famille royale du Qatar jugé pour avoir eu des rapports sexuels avec de très jeunes filles."
'L'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été officiellement communiqué, vit à Prague depuis une dizaine d'années. Il ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique. Le parquet poursuit également trois jeunes femmes qui lui servaient d'intermédiaires en abordant des jeunes filles dans la rue, leur offrant un gain de 2.000 couronnes (66 euros) pour un rapport sexuel avec le Qatariote, dans son appartement pragois. Les trois femmes, elles, touchaient une commission de 1.000 couronnes (33 euros) pour chaque jeune fille"
https://www.dhnet.be/archives-journal/2005/03/30/pedophilie-membre-de-la-famille-royale-du-qatar-juge-en-tchequie-IEVOV7555BDQTDRPIHUXMUSPIM/

Qatar Charity profite de son statut d'organisation humanitaire pour couvrir des activités terroristes d'après cet article documenté et permet à ses représentants de se servir sexuellement de femmes et jeunes filles réfugiées en toute impunité.
https://www.dreuz.info/2018/03/les-ong-islamiques-du-qatar-demasquees-actes-sexuels-contre-nourriture-hallal-en-syrie-157646.html

#Qatar - "Hamad Bon Jassem al-Thani, dit HBJ (...) ministre des Affaires étrangères depuis 1992 et Premier ministre depuis 2007."
P 47 - "HBJ, c'est le bras armé de l'émir (...)."
P 48 - "Wahhabite conservateur (...) il a néanmoins compris l'utilité pour la sécurité de son pays de nouer des liens militaires avec les États-Unis, dont il est proche."
P 49 - "Il pense que tout peut s'acheter, y compris les hommes, à condition d'y mettre le prix. Il n'a aucun complexe, encore moins d'états d'âme."
P 51 - "Au début de la crise syrienne, à l'automne 2011, il n'hésite pas à imposer l'opposant syrien Burhan Ghalioun à une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire. "Cet homme représente 80% des Syriens", leur assène-t-il, au mépris de la réalité."
"Et son culot dépasse l'entendement lorsqu'à une réunion internationale à New York, il lance au Russe Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie d'un des cinq pays disposant d'un droit de veto au #Conseil de Sécurité de l'ONU, et qui s'oppose à une résolution contre la #Syrie : - Bon. Combien voulez-vous pour lever votre veto ? "Ne vous imaginez pas que vous pouvez tout acheter avec votre argent !" venait pourtant de lui lancer Sergueï Lavrov." (...) "A la suite de cet affront, HBJ et Lavrov s'éviteront, les relations entre les deux pays de dégrader ont, et le différend sur la Syrie aggravera le fossé entre Doha et Moscou."
Note 1 : 'A l'automne 2011, l'ambassadeur russe au Qatar de fit agresser à l'aéroport de #Doha par la sécurité qatarienne. En décembre 2011, devant l'opposant syrien Abdelaziz al-Ghayyer, le vice-ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed al-Attiyah, fit glisser son pouce sur son index pour signifier à son hôte qu'avec de l'argent, le Qatar allait réussir à "acheter" la #Russie."
P 33 - "(...) Il en va de même pour le soutien affirmé du Qatar aux Printemps arabes. - L'émir n'a pas réagi en termes idéologiques ou religieux, ce n'est pas sa préoccupation, affirmé un de ses vieux amis français. Il a agi en pensant aux opportunités à saisir. Il s'est dit qu'à partir du moment où le Qatar abrite et finance le cheikh Youssef al-Qaradaoui et que les frères musulmans de ce dernier sont les seuls à disposer de structures organisées au sein du monde arabe, grâce à Al-Jazeera qui va relayer leur message, nous avons une occasion unique d'être en phase avec la rue et d'avoir un véritable rôle régional."
P 36 - "L'autre signal envoyé aux franges conservatrices fut le nom donné à la nouvelle mosquée que l'émir inaugura le 16 décembre 2011 : "La Mosquée de l'imam Muhammad Ibn Abd al-Wahhab", le fondateur du wahhabisme, cette doctrine particulièrement rigide de l'islam, née en Arabie Saoudite voisine, mais qui est au coeur de l'islam qatarien."
Extraits de Qatar, les secrets du coffre-fort.

L'affaire de la MNEF (Mutuelle Nationale des Étudiants de France) concerne l'attribution de salaires mirobolants et de financements d'associations au détriment des cotisants.

L'affaire de la MNEF est une affaire d'enrichissement personnel et d'emplois fictifs qui touche la Mutuelle nationale des étudiants de France dans les années 1990, impliquant notamment des personnalités liées au Parti socialiste (PS), et plusieurs issues du courant trotskiste lambertiste" (considéré comme l'extrême gauche)
En 1998, quand éclate ce que les médias appelleront « l'affaire de la MNEF », les dérives de gestion de la MNEF existent depuis plus de 16 ans. C'est Libération qui, dans une enquête parue le 7 avril 1998, met au jour les principales dérives de la mutuelle étudiante. Le train de vie dispendieux des dirigeants est à nouveau dénoncé lors d'une expertise des comptes de la Misec (Mutuelle interprofessionnelle du Sud-Est et de la Corse), sans suivi. Durant presque 20 ans, la direction de la MNEF bénéficie du soutien actif des différents gouvernements qui se succèdent. 

Pendant toutes ces années, les dérives de gestion de la MNEF sont innombrables : elles concernent les salaires (100 000 francs par mois) et émoluments d'Olivier Spithakis et d'autres dirigeants, l'embauche prioritaire des militants de l'UNEF-ID (syndicat étudiant proche du parti socialiste) puis intégrés dans le parti socialiste comme Jean-Christophe Cambadélis ou Marc Rozenblat, président de l'UNEF-ID. Le journal Le Point parlera du « binôme MNEF-Unef-ID : un vivier de jeunes loups socialistes ». 
Ces dérives comprennent également des « gestes » de complaisance tels 300 000 francs versés à SOS Racisme par « le courtier d'assurances maison, l'Iram ».

La direction crée un ensemble de filiales afin d'« opacifier » sa gestion. Ces structures satellites servent des intérêts politiques et permettent de salarier des personnalités en devenir telles que Delphine Batho, Jean-Marie Le Guen, Manuel Valls,  Laurence Rossignol  ou Fodé Sylla, l'ex-président de SOS Racisme. Elles permettent de créer des systèmes de fausses factures (par exemple pour la filiale EFIC, spécialisée dans l'imprimerie), des montages financiers sophistiqués (l'un d'entre eux permettant à Marc Rozenblat, grâce à la vente de sa société Iram, d'encaisser 17 millions de francs de plus-value) ou des opérations immobilières suspectes. Ainsi, en 1998, autour de la MNEF gravite un « entrelacs complexe et obscur d'une cinquantaine de sociétés commerciales réalisant un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de francs »
Le député socialiste Jean-Marie Le Guen est également mis en examen pour un présumé emploi fictif. Franc-maçon, il a été radié de la loge République en 1996 à la suite de sa mise en examen.

L'affaire met en cause également Dominique Strauss-Kahn qui, avocat d'affaires, avait été rémunéré 600 000 francs TTC par la MNEF, au printemps 1997, alors que se négociait l'entrée de la Compagnie générale des eaux (CGE) au sein d'une holding de la mutuelle, Raspail participations[24]. Alors ministre de l'économie et des finances dans le Gouvernement Lionel Jospin, il est contraint de démissionner de son poste le 2 novembre 1999. Il est accusé d'avoir produit de faux documents, d'avoir « fabriqué » et utilisé des justificatifs antidatés. Il retrouvera son mandat de député du Val-d'Oise et sa place dans les instances du PS en 2002.

Marie-France Lavarini a reconnu n'avoir jamais effectué de véritable mission pour la MNEF et a remboursé l'argent perçu.

"Julien Dray ferré dans l'affaire de la Mnef. Des personnes mises en examen évoquent des transactions en liquide. Et désignent le député PS."
https://www.liberation.fr/societe/1999/11/26/julien-dray-ferre-dans-l-affaire-de-la-mnef-des-personnes-mises-en-examen-evoquent-des-transactions-_288271/

"Après Jean-Marie Le Guen, ancien patron du PS à Paris, Jean-Christophe Cambadélis, ex-numéro deux du parti, a été mis en examen dans une affaire d'emploi fictif. L'Unef-ID et SOS Racisme sont aussi poursuivis comme personnes morales."
"la justice soupçonne plusieurs responsables d'avoir été payés par la Mnef alors qu'ils travaillaient en fait pour leurs organisations. 
Claire Robillard, proche de Julien Dray, permanente de SOS Racisme et pourtant payée par une filiale marseillaise."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-scandale-de-la-mnef-se-resserre-sur-le-ps-09-06-2000-2001428484.php

 "ont siégé bénévolement à la MNEF, tels le député (PS) Julien Dray et les ex-rocardiens Manuel Valls, député et ex-porte-parole de M. Jospin à Matignon, Stéphane Fouks, coprésident d'Euro RSCG France, ou Alain Bauer [grand maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003]"
David Rousset, Carole Hazé ou Pouria Amirshahi auraient été payés par la galaxie MNEF sans fournir de prestations."
"Reconverti dans le conseil Le dernier cercle de bénéficiaires des largesses de la mutuelle comprend des relations de M. Spithakis : son propre cousin; le patron des renseignements généraux du Var; des enfants d'ami; les fils de son homme de confiance; la femme d'un ami de Sup de co Marseille et l'ex-compagne du député (UDF) Dominique Paillé. Enfin, à mi-chemin entre l'amitié et les affaires, figure un groupe de personnes liées à l'ancien président de la MNEF, Jean-Michel Grosz (1979-1985). Ce dernier aurait perçu, en 1994 et 1998, près de 1,2 million de francs de salaires indus, mais aussi 2 millions de francs de rétrocessions sur des salaires accordés, sans justification, par la MNEF, à son ami d'enfance et à son beau-frère, pour financer son haras dans l'Orne."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/03/01/les-emplois-fictifs-de-la-mnef-devant-le-tribunal_746260_3224.html

+ Affaire Jean-Louis Voirain, juge au tribunal de Bobigny. Les investigations menées autour de l'affaire de fausses factures du Sentier avaient mis au jour un circuit qui passait par une vingtaine de banques israéliennes et françaises (la Société générale, la Bred, la Poste, BNP-Paribas, Barclays, la filiale française d'American Express).
Déjà cité pour le même genre de faits dans le dossier du scandale de la MNEF, Jean-Louis Voirain n'avait jamais fait l'objet de poursuites.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-magistrat-de-bobigny-incarcere-12-02-2003-2003813252.ph

"Au sein de la Mnef, 13 administrateurs, étudiants ou non, épisodiquement présents pour certains, bénéficient d'un peu plus d'1 million de francs d'indemnités. Dans les structures délocalisées, le régime est identique. Et, à Marseille, il a suscité l'étonnement de la Ddass."
"Le 12 décembre 1997, trois administrateurs se sont vu allouer 60 000 francs d'indemnités. La première indemnité bénéficie au directeur du développement de la Mnef, Michel Proust, ainsi, encore, qu'à Spithakis. Ce dernier, qui ne paie pas de loyer à Paris, puisqu'il est logé par la Mnef, et dispose de voitures de fonction (dites de service) et de chauffeurs, a, il est vrai, de fréquentes occupations à Marseille. 
La dette due à Unimutualité se soldera par une ardoise impayée de 6,4 millions de francs. Toujours déficitaire, la Misec parvient pourtant, durant cette période, à honorer des notes de restaurant de 1 200 francs à 1 300 francs pour deux personnes, à payer des notes d'essence de milliers de francs. Et à aider quelques amis: elle «sponsorisera» pour quelque 250 000 francs le club de football d'Istres, à la demande de François Bernardini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui en est administrateur. Parmi les autres fantaisies relevées, des locations de bateaux, avec «hôtesses, vin et fruits à volonté» pour 25 000 F par jour, auprès d'une société installée en Corse, Derya Tours, contrôlée par l'un des hommes les plus impliqués dans les filiales de la Mnef, Wilson Bihi Zenou, autre proche de Spithakis."
https://www.liberation.fr/societe/1998/04/07/l-obscure-gestion-a-tiroirs-de-la-mnef-la-mutuelle-nationale-des-etudiants-de-france-est-l-objet-de-_235057/

"En juin 2006, dans le volet de l'affaire concernant les emplois fictifs de la mutuelle, il est condamné à deux ans avec sursis et 50 000 euros d'amende. Le procureur avait, dans son réquisitoire, dénoncé les pratiques « d'un clan et d'une tribu chargés de distribuer les prébendes ».
En mars 2006, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, soupçonné d'une éventuelle destruction de preuves au siège de la MNEF en 1998 attestée par les témoignages de plusieurs anciens salariés, Olivier Spithakis a fait une déclaration surprenante, affirmant avoir procédé à la destruction de « documents sensibles sur des jeunes susceptibles de troubler l'ordre public » portant sur des étudiants, documents élaborés « dans le cadre d'une collaboration avec le ministère de l'Intérieur » qui étaient à la recherche de terroristes islamistes."
En février 2017, le nom d'Olivier Spithakis est cité dans le cadre d'une enquête de journalistes sur une tentative de trafic d'influence avec le Qatar qu'aurait orchestré Jean-Marie Le Guen, alors secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Spithakis

France : La Société de conseil McKinsey installée en France depuis 1987 profite de l'indulgence et de la corruption au plus haut niveau.

"Lorsqu’il avait été entendu sous serment, le 18 janvier, par la commission d’enquête du Sénat sur le recours aux cabinets de conseil, Karim Tadjeddine, le responsable du pôle secteur public de McKinsey, avait été formel : « Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France. » Quelque peu septiques vis-à-vis de ces déclarations, les sénateurs sont allés vérifier en allant directement taper à la porte de Bercy. Surprise : alors que le géant mondial du consulting emploie 620 consultants en France, et qu’il y réalise un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros, McKinsey n’a pas versé le moindre euro en impôt sur les sociétés depuis 2011 !"
"Le président de la commission sénatoriale, le LR Arnaud Bazin, s’est montré sévère : « Nous avons un cabinet qui se déclare patriote, qui explique avoir volé au secours de l’Etat français pendant la pandémie, et qui s’abrite derrière des montages complexes d’optimisation fiscale pour ne pas payer d’impôt en France. » "
https://www.nouvelobs.com/politique/20220317.OBS55822/le-cabinet-de-conseil-mckinsey-n-a-paye-aucun-impot-sur-les-societes-en-france-depuis-dix-ans.html

"Accointances avec l’Arabie Saoudite ou la Chine, greenwashing, mépris de la santé des clients… Dans un livre-enquête édifiant, deux journalistes américains racontent l’histoire de la firme de conseil, décrite comme une société sans scrupules, prête à tout pour faire de l’argent."
https://www.liberation.fr/economie/mckinsey-sert-en-priorite-le-pdg-quil-conseille-pas-lentreprise-elle-meme-20231026_KKZJ4V2YXNGIRP2LM4DC7ORVFI/

"McKinsey, qui travaillait avec sa société Orphoz."
https://www.marianne.net/politique/gouvernement/mckinsey-accenture-28-millions-deuros-depenses-en-cabinets-de-conseil-durant-le-covid-19

"alors que le Sénat vient de déclencher une action judiciaire contre McKinsey pour faux témoignage, c’est une nouvelle révélation faite par Le Monde qui risque de jeter de l’huile sur le feu sur un scandale d’Etat"
"En effet, d’après les informations obtenues par ce média qui cite un rapport du Sénat rendu public le 17 mars dernier, McKinsey a pu décrocher une juteuse mission à la Caisse Nationale d’assurance-vieillesse (CNAV) facturée à hauteur de 957 000 euros. « L’intervention de McKinsey, elle, a coûté un peu plus de 957 000 euros, ‘avec comme seules traces tangibles un PowerPoint et un carnet de 50 pages’, a affirmé Eliane Assassi, sénatrice communiste du Val-de-Marne et rapporteuse de la commission d’enquête », rapporte Le Monde."
https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-france-pour-une-mission-a-la-caisse-dassurance-vieillesse-mckinsey-a-ete-payee-957-000-euros/

"Conseil constitutionnel et pass sanitaire : Fabius en conflit d'intérêt ?"
"Le cabinet McKinsey (dont le siège est aux États-Unis dans le Delaware, dont Biden était le Sénateur) conseille aussi bien les sociétés productrices de médicaments et de vaccins que le gouvernement français )et d'autres pays comme le Canada de Justin Trudeau !) Le responsable McKinsey en France – depuis mars 2016 -, est Victor Fabius, le fils de Laurent Fabius, ex Ministre de François Hollande et président du Conseil Constitutionnel qui doit donner son avis sur les décisions prises par le gouvernement, lui-même conseillé par… McKinsey !"


https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR

+ 2016 - Marie-France Marchand-Baylet, l'ancienne épouse de Jean-Michel Baylet, lui a succédé comme PDG du groupe La Dépêche, selon les indications légales figurant dans le quotidien.
Jusqu'à présent, Mme Marchand-Baylet, compagne de l'ancien ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, était présidente du comité financier du groupe, directrice du pôle magazines. Elle présidait également la Fondation La Dépêche.
Le Groupe La Dépêche a racheté en juin dernier les Journaux du Midi (Midi Libre, l'Indépendant et Centre-Presse).
https://www.lelibrepenseur.org/conseil-constitutionnel-et-pass-sanitaire-fabius-en-conflit-dinteret/#

MC KINSEY & COMPANY INC FRANCE
19808 WILMINGTON DELAWARE
99404 ETATS-UNIS
immatriculée sous le SIREN 344738976 RCS Paris est en activité depuis 35 ans. Localisée (99404), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Son effectif est compris entre 500 et 999 salariés..
Date création entreprise : 01-07-1987
il y a 36 ans
Dirigeants mandataires de MC KINSEY & COMPANY INC FRANCE : MME Clarisse MAGNIN
Dirige depuis le 29-01-2022
MC KINSEY & COMPANY INC FRANCE
 - 75008
Etablissement secondaire Actif
Adresse : 
90 AV DES CHAMPS ELYSEES - 75008 PARIS
État : 
Actif depuis 8 ans
Depuis le : 
15-05-2015
SIRET : 
34473897600077
Activité : 
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)
+ Adresse postale 90 AV DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS
Nature de l'établissement Établissement secondaire 
Activité (Code NAF ou APE)
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)
Du 16-06-2015 à aujourd'hui 8 ans, 2 mois et 5 jours
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)
Effectif (tranche INSEE à 18 mois)
500 à 999 salariés
Du 15-05-2015 à aujourd'hui 8 ans, 3 mois et 6 jours
MC KINSEY & COMPANY INC FRANCE
 - 69002
Etablissement secondaire Actif
Adresse : 
24 RUE CHILDEBERT - 69002 LYON
État : 
Actif depuis 14 ans
Depuis le : 
01-10-2008
SIRET : 
34473897600069
Activité : 
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)

"En nous appuyant sur divers rapports financiers et contractuels, nous avons calculé que les sommes octroyées par le fédéral depuis 2015 dépassent désormais la barre des 100 millions de dollars."
"De nombreux contrats sans appel d’offres
De nombreuses ententes ont été signées par le fédéral avec McKinsey de gré à gré, sans appel d’offres. C’est le cas par exemple avec Emploi et développement social Canada, Exportation et Développement Canada, la Banque de développement du Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada ou encore la Défense nationale."

"McKinsey présent dans le domaine militaire, à l'international

"La firme McKinsey a signé, depuis plusieurs années, des contrats avec différents gouvernements à travers le monde, pour des conseils concernant le milieu de la défense ou l’armement. Parfois même avec des pays concurrents ou qui ont des intérêts militaires divergents."
"Il sera notamment question d’Immigration Canada, qui est le deuxième ministère à avoir le plus souvent fait appel à la firme McKinsey depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau, selon nos données. Près de 25 millions de dollars ont été dépensés pour la transformation de ce ministère."
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1948188/firme-mckinsey-canada-ottawa-millions-contrats-ottawa

+ "Dans l’ombre, la firme McKinsey était au cœur de la gestion de la pandémie au Québec
Le gouvernement Legault n’a pas tout dit du rôle joué par les consultants, payés 35 000 $ par jour."
"Au total, le gouvernement a déboursé 1,7 million de dollars, officiellement pour que McKinsey l’aide à préparer son plan de déconfinement, et 4,9 millions pour l’appuyer dans le plan de relance de l’économie."

"Le bureau casablancais de McKinsey & Company s'agrandit"
LeMatin