En février 2009, le parti s'est rebaptisé Parti politique Nouveau Pays.
Le 24 avril 2010, le parti politique Nouveau Pays fondé en 2005 sous le nom de Parti politique Capitale européenne et rebaptisé « Nouveau Pays », s'est rebaptisé en "L'Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme" et a élu le boxeur Vitali Klitschko comme son chef. Le parti est officiellement devenu l'Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme (UDAR) de Vitali Klitschko à la mi-juillet 2010.
Lors des élections législatives de 2014 , 30 % de la liste électorale du bloc Petro Porochenko était composée de membres de l'UDAR (non partisans ) et le chef de l'UDAR, Klitschko, était en tête de cette liste. Le bloc Petro Porochenko a remporté les élections avec 132 sièges. L'UDAR a officiellement fusionné avec le bloc Petro Porochenko le 28 août 2015.
L'UDAR est devenue partenaire de l' Union chrétienne-démocrate d' Allemagne en novembre 2011. L'UDAR est soutenue par le gouvernement allemand et la Fondation Konrad Adenauer et a reçu le soutien notamment d' Angela Merkel ainsi que d'hommes politiques du parti conservateur. Parti populaire européen*. Selon des informations recueillies par le magazine allemand DER SPIEGEL, l'objectif était "de faire délibérément de Klitschko un nouvel homme fort à Kiev.
Lors des élections locales de Kiev de 2020, l'UDAR a remporté 30 des 120 sièges du conseil municipal de Kiev. Lors de la même élection, Klitschko a été réélu maire de Kiev avec 50,52 % des voix.
Après une candidature réussie, le Parti populaire européen a lancé le 5 avril 2012 le processus visant à faire de l'UDAR un membre observateur de l'organisation. 2012, le parti coordonne ses activités parlementaires avec Batkivshchyna et Svoboda .
En mai 2013, l'UDAR, Batkivshchyna et Svoboda se sont engagés à coordonner leurs actions lors de l' élection présidentielle ukrainienne de 2015.
Le 28 août 2015, le Bloc Petro Porochenko et l'UDAR ont fusionné en un seul parti, le Bloc Petro Porochenko. Lors du congrès d'unification (du 28 août 2015), Klitschko a été élu chef de ce parti.
Le 4 juin, Klitschko a proposé à l'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili de rejoindre la direction de son parti et de participer aux élections législatives anticipées de juillet 2019 avec l'UDAR, Saakachvili a refusé l'offre. Lors des élections législatives ukrainiennes de juillet 2019, le parti n'a remporté aucun siège. Lors de l'élection du maire de Kiev des élections locales de Kiev de 2020 , l'UDAR a nommé le maire sortant Klitschko comme candidat. Klitschko a été réélu pour la dernière fois lors de l'élection avec 50,52 % des voix, au premier tour de l'élection. L'UDAR a remporté 30 sièges au conseil municipal de Kiev lors des élections locales de Kiev de 2020. Au total, dans l'ensemble de l'Ukraine, le parti a gagné 187 députés (0,43 % de tous les mandats disponibles). Lors des élections pour le Conseil de l'oblast de Kiev, le parti n'a remporté aucun siège après avoir terminé la 9e place aux élections.
Le parti est favorable à l' accord d'association entre l'Ukraine et l' Union européenne (UE). Il n'a pris aucune position sur une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.
* Le Parti populaire européen ( PPE ) est un parti politique européen composé de partis membres chrétiens-démocrates , conservateurs , et libéraux-conservateurs et des partis politiques de centre-droit. Le PPE comprend des partis majeurs de centre-droit tels que la CDU/CSU d'Allemagne, les Républicains de France, le CD&V de Belgique, le PNL de Roumanie, le Fine Gael d'Irlande, le Parti de la coalition nationale de Finlande, la Nouvelle Démocratie de Grèce et Forza Italia d'Italie, le Parti populaire (PP) d'Espagne, la Plateforme civique de Pologne, le Parti social-démocrate du Portugal et les Citoyens pour le développement européen de Bulgarie de Bulgarie.
Le PPE est le parti le plus important au Parlement européen depuis 1999 et au Conseil européen depuis 2002. C'est également le parti le plus important au sein de l'actuelle Commission européenne . La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et la présidente du Parlement européen Roberta Metsola sont issues du PPE. En dehors de l'UE, le parti contrôle également la majorité à l' Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
Le PPE est également présent et actif au sein de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ( OTAN ) et y forme le groupe « PPE et membres associés ». Il est dirigé par le politicien allemand de la CDU, Karl Lamers, qui est également l'actuel président de l'Assemblée
https://en.wikipedia.org/wiki/European_People%27s_Party_Group
#corruption #Europe #Géorgie #Ukraine