05 septembre 2023

Danemark : l'hôpital municipal fournit des enfants comme cobayes d'expériences pour la CIA


Danemark : "La CIA et les enfants danois"
"Une suite de documentaires radiophoniques danois, À la recherche de mon Moi, n’a pas hésité à accuser la Central Intelligence Agency étasunienne d’avoir contribué financièrement à la tenue d’expériences sur 311 enfants danois au début des années 1960. Nombre de ces enfants étaient orphelins, ou adoptés."
"L’une des victimes est le réalisateur du documentaire, Per Wennick, qui affirme avoir été le sujet de tests, sans avoir eu connaissance de leur contexte, dans le sous-sol de l’Hôpital municipal de Copenhague"
"Il avait 11 ans, avait grandi dans l’orphelinat de Godthåb,." "On l’assit sur une chaise, un casque muni d’écouteurs sur les oreilles, et il fut sujet à des affirmations, des cris et des bruits effrayants. On positionna des électrodes sur son corps, on mesura ses pulsations cardiaques, sa température, et ses niveaux de sudation." 
"Les autorités étasuniennes étaient particulièrement intéressées par le Danemark, du fait de l’existence dans ce pays d’un registre central de la population." "Le registre permettait de suivre à la trace les individus durant toute leur vie, et amena à une longue collaboration entre Mednick et le professeur danois qui était en poste à l’Hôpital municipal, Fini Schulsinger, fondateur et directeur du Psykologisk Institut de cet hôpital."
"Le programme auquel prit part Wennick était presque certainement une violation du code de Nuremberg de 1947, qui stipule que « Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. » Le consentement ne peut être obtenu éthiquement que lorsque la personne a la capacité légale de l’accorder, dispose de l’exercice de son libre-arbitre, et est « suffisamment informé et comprend bien les éléments du cadre impliqué, afin de lui permettre de prendre une décision pleine et éclairée. »"

'Une source importante de financement du projet de l’Hôpital municipal, apportée sous les auspices du système de santé étasunien, fut le Human Ecology Fund, une façade de la CIA, supervisée par Harold Wolff. Le fonds apporta quelque 21 000 $ au programme danois."
Article AparTV
https://www.apar.tv/societe/volonte-de-nuire-averee-la-cia-la-schizophrenie-et-les-enfants-danois/

+ "Le Human Ecology Fund était une opération financée par la CIA par l'intermédiaire de la Cornell University College of Human Ecology Society for the Investigation of Human Ecology visant à soutenir la recherche secrète sur le lavage de cerveau . Il était également lié à la recherche dans le domaine de l'anthropologie"
Wikipédia 
#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminité #corruption #luttecontrelacorruption