20 septembre 2023

Italie : la mafia turque et sa logistique dans le trafic des migrants

Trafic international d'êtres humains organisé par la mafia turque.

"418 Ukrainiens ont été arrêtés depuis 2014 en Grèce et en Italie pour des débarquements clandestins de migrants"
"Ils constituent la plus grande main-d'œuvre rémunérée par une organisation turque internationale qui gère le trafic lucratif d'hommes, de femmes et d'enfants."
"Les skippers sont ukrainiens ou moldaves. Les voiliers, volés ou affrétés, transportent de 30 à 60 migrants à la fois." "Un Irakien et un Afghan ont géré le tri des migrants en proposant la logistique pour les faire s'expatrier en Allemagne et en France. Des complices italiens qui ont fourni de faux papiers aux migrants ont également été arrêtés." 
"des skippers souvent issus de la marine ukrainienne et qui sont embauchés avec des tromperies et également recrutés sur Facebook." "L'enrôlé doit suivre une formation voilier, comment casser le moteur au large pour être secouru, techniques de navigation."

"Dans un pdf d'ancienne génération de l'Union européenne, nous lisons l'histoire de trois associations criminelles qui à Istanbul "avaient établi un centre d'opérations avec une structure logistique" connecté à des branches nationales en Grèce, au Pakistan, en Albanie et dans les pays de l'ex-Union soviétique."

"Lorsque les passeurs sont en haute mer, ils appellent souvent les autorités italiennes et demandent de l'aide. Ensuite, ils endommagent les moteurs et les gouvernails pour justifier le SOS. Ou bien ils arrivent directement sur les plages en espérant pouvoir disparaître."
Extraits de la traduction de l'article.

https://www.quotidianodelsud.it/calabria/cronache/attualita/2021/11/11/esclusivo-gli-sbarchi-in-calabria-gestiti-dalla-mafia-turca-indagano-gratteri-e-bombardieri