Ukraine : Bernard Henri Lévy, coach des bélligérants ukrainiens et soutien actif des milices néonazies désormais intégrées aux forces armées ukrainiennes Azov est aussi un bénéficiaire des largesses du Qatar.
"Ilya Samoïlenko, commandant en second du bataillon Azov, s’est entretenu via Zoom avec Bernard-Henri Lévy depuis les souterrains de l’usine Azovstal alors que les soldats ukrainiens y étaient piégés par les Russes. Un entretien paru dans le JDD, The Telegraph, La Repubblica, le Welt, El Español avant leur évacuation...
BHL : "Je suis en contact, à Washington, avec un groupe de vétérans qui projettent de faire voler des drones pour réapprovisionner l’usine. Je l’en informe."
2022 - Ukraine - "Toujours prompt à sonner la mobilisation générale, le philosophe français s’est fait un nouveau ami ukrainien à Odessa : le gouverneur Maxim Marchenko, l’ex-chef du sulfureux bataillon Aidar*."
Photographié le 14 mars dernier dans les rues d’Odessa avec Maxim Marchenko, gouverneur de la région et ex-chef du sulfureux bataillon Aidar, Bernard-Henri Lévy le jure la main sur le cœur : son nouveau copain n’a rien à voir avec les paramilitaires arborant symboles nazis et envoyés dans le Donbass pour mater « les chiens de guerre de Poutine qui attaquaient l’Ukraine ». C’est un brave homme, rassure-t-il dans les colonnes de "Libération", (...) nommé à ce poste par Zélinsky.
https://www.humanite.fr/monde/charivari-charivari/au-vitriol-bhl-trouve-un-nouvel-ami-infrequentable-743516
+ Maxym Mykhaïlovytch Martchenko (en ukrainien : Максим Михайлович Марченко), né le 10 février 1983 à Sloviansk (oblast de Donetsk)[1], est un colonel ukrainien, commandant de la 28e Brigade mécanisée de l'armée de terre ukrainienne et gouverneur de l'oblast d'Odessa depuis le 1er mars 2022.
De 2015 à 2017, Maxym Martchenko est commandant du Bataillon Aidar et prend part aux combats dans l'est de l'Ukraine. Il sert ensuite comme commandant de peloton puis commandant adjoint de brigade de la 92e Brigade mécanisée. Il est promu colonel en 2019.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maxym_Martchenko
*Aïdar dont était membre Nadia Savtchenko condamnée en Russie pour l'assassinat de 2 journalistes russes et libérée par Porochenko avec l'aide de François Hollande et Angela Merkel, de nouveau emprisonnée à Kiev pour terrorisme et libérée par Porochenko en 2019.
"L’Ukraine et les va-t-en-guerre du café de Flore
#BHL, Raphaël #Enthoven, Raphaël #Glucksmann : ils sont chauds bouillants et exigent une intervention militaire de l’#OTAN en #Ukraine. Bien au chaud sur les plateaux TV ou devant un petit noir au café de Flore."
"le front des chaines d’infox en continu. En tant que député européen, il a voté avant le déclenchement du conflit une assistance financière à l’Ukraine assortie de « conditions (...) axées sur des réformes structurelles et des finances publiques saines, auxquelles l’assistance (...) doit être subordonnée. » Des « réformes structurelles » à la sauce #FMI et mises en œuvre par un gouvernement néo-libéral soutenu par des oligarques, tel était l’avenir radieux auquel était promis le peuple ukrainien par son « ami » Glucksmann. Ses opinions bellicistes et son engagement pro-OTAN ne datent pas d’aujourd’hui puisqu’il fut le conseiller de l’ancien président géorgien #Saakachvili, aussi atlantiste et néo-libéral que peu regardant sur la démocratie et les droits de l’homme."
https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog/080322/l-ukraine-et-les-va-t-en-guerre-du-cafe-de-flore
BHL et l'épouse du Président ukrainien, Olena Zelenska
"L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton*, le ministre britannique des affaires étrangères James Cleverly, l’acteur Matt Damon et de nombreuses autres personnalités ont assisté à la réception organisée en l’honneur de l’inauguration de la Fondation (Olena Zelenska).
En février 2023, dans son entretien avec l’Australian Financial Review, Olena Zelenska a déclaré que sa Fondation était impliquée dans des activités de transfert d’enfants à l’étranger.
Selon le site officiel de la Fondation, Bernard-Henri a fait don de ses droits d’auteur pour aider la Fondation, prétendument à des fins purement caritatives."
https://actucameroun.com/2023/11/04/la-fondation-de-lepouse-de-volodymyr-zelensky-impliquee-dans-le-trafic-denfants-en-europe/
Soupçons d'appartenir à un réseau pédocriminel : les liens de BHL avec les personnalités connues pour ces moeurs sont nombreux : Roman Polanski, Gabriel Madzneff, les dirigeants du Parti Démocrate américain
* Hillary Clinton : soupçonnée de complicité dans l'affaire du réseau pédocriminel appelé Pizzagate suite à la découverte par le FBI d'un langage codé utilisé sur les forums pédocriminels comparants les enfants à des poulets et et des pizzas ou des hots-dogs à l'intérieur de la correspondance entre Hillary Clinton et son chef de cabinet John Podesta, amateur d'enfants et de satanisme ; une pizzeria animée par un couple homosexuel pédophile (tous deux cinéastes) était au sein de cette enquête car il organisait des évènements et soutenait financièrement la candidate Clinton.
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/10/etats-unis-hillary-clinton-et-ses.html
L'affaire Roman Polanski
Soutien de Bernard Henri Lévy :
"Puissent les amis du droit et de la justice se tenir, dans cette nouvelle bataille qui s’annonce, à ses cotés et aux cotés de sa famille. Puisse la justice helvétique qui aura à juger des suites à donner, ou non, à la demande d’extradition, ne pas céder à l’intimidation, au chantage. Car le droit, ne l’oublions jamais, est du coté de Roman Polanski. Car la justice, la vraie justice, est, non moins que la morale, avec Roman Polanski."
https://fb.watch/uGENEiGT_9/
BHL consomme de la drogue ; cette consommation peut être une source de déviance sexuelle comme l'abus sexuel d'enfants
"Dans un numéro spécial de l’émission Complément d’enquête diffusé sur France 2, Arielle Dombasle a confirmé que Bernard-Henry Levy prenait de la drogue. Bernard-Henry Levy avait déjà parlé de son addiction aux drogues dans une interview accordée à TV Mag; Il aime les psychotropes. tout est permis pour arriver à ses fins."
https://www.premiere.fr/People/PHOTOS-Arielle-Dombasle-elle-en-a-marre-que-BHL-se-drogue
#Ukraine #armes #corruption #luttecontrelacorruption #Qatar #France #Allemagne #étatsunis #bhl #Europe