07 septembre 2023

Angleterre : Des enfants de 3 à 14 ans, placés expédiés dans tout le Commonwealth ont subi la maltraitance et les abus sexuels.


Angleterre : "Des enfants de 3 à 14 ans, placés dans des institutions publiques ou religieuses car orphelins ou issus de familles très modestes, ont été envoyés vers des pays du Commonwealth – Australie principalement mais aussi Canada, Nouvelle-Zélande, Afrique du sud et Zimbabwe – sans le consentement de leurs familles pour certains d'entre eux, des années 1920 à 1970 environ".
"Ils sont plus de 100.000 à avoir été envoyés, enfants, à l'autre bout du monde, où ils ont subi à
"David Hill, 71 ans, auteur du livre "The Forgotten Children" ("Les Enfants oubliés") est l'un d'entre eux. Envoyé en Australie, Nouvelle-Galles du Sud en 1959 avec ses deux frères, il a témoigné ce lundi sur ce qu'il a vécu à la Fairbridge Farm School de Molong.
Comme David Hill, Derek Moriarty a vécu à de Molong. Il a raconté à la BBC l'enfer qu'il a connu au sein de l'institution. Il dit avoir été violenté par le directeur de l'établissement de l'époque et agressé sexuellement par un membre de l'encadrement : "J'avais 9 ou 10 ans, je n'ai pas compris." 
Après s'être échappé de l'établissement, Derek Moriarty a souffert de dépression et a mis des années à retrouver la trace de sa famille au Royaume-Uni."

"Pour l'avocat d'Oliver Cosgrove, un autre survivant qui a témoigné ce lundi, le fait que ces faits se soient produits il y a plusieurs décennies ne doit pas être un argument : "Quand a-t-il été acceptable d’abuser physiquement, émotionnellement et sexuellement des enfants ? Ça ne l'est pas aujourd'hui, ça ne l'était pas à l'époque, ça ne le sera jamais."

"Un rapport parlementaire de 1998 avait établi que les abus subis par les enfants envoyés en Australie étaient systématiques."
Article Nouvelobs
https://www.nouvelobs.com/monde/20170227.OBS5858/l-enfer-oublie-des-enfants-britanniques-envoyes-a-l-autre-bout-du-monde.html

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminité #corruption #luttecontrelacorruption