06 septembre 2023

Népal : Peter John Dalglish, 62 ans, originaire du Canada, humanitaire de "Save the Children" a été arrêté près de Katmandou pour abus et maltraitance sur deux enfants prépubères.

"Un tribunal népalais emprisonne un ancien responsable de l'ONU pour maltraitance d'enfants

Peter John Dalglish, 62 ans, originaire du Canada, a été arrêté près de Katmandou en 2018 et condamné le mois dernier. Il a cofondé Street Kids International dans les années 1980, qui a ensuite fusionné avec Save the Children.
Dalglish était un humanitaire très respecté, impliqué dans des projets à travers le monde. En 2016, il a reçu l'Ordre du Canada – la deuxième plus haute distinction civile du pays – pour son travail auprès des enfants défavorisés. Plus récemment, Dalglish a occupé des postes de direction dans des agences des Nations Unies, notamment à la tête d'ONU-Habitat en Afghanistan en 2015.

Il a été condamné à neuf ans de prison pour avoir abusé d'un garçon de 12 ans et à sept ans pour avoir agressé un garçon de 14 ans.
Les deux garçons se trouvaient chez lui lorsqu'il a été arrêté."

https://www.bbc.com/news/world-asia-48919087


"Peter Dalglish CM, est le fondateur canadien de l'organisation caritative Street Kids International et un délinquant sexuel condamné. Jusqu'en 2015, il était le représentant national d'ONU-Habitat en Afghanistan. Il est actuellement en prison au Népal pour neuf ans, condamné pour le viol de deux jeunes garçons. Wikipédia"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dalglish