"Un tribunal népalais emprisonne un ancien responsable de l'ONU pour maltraitance d'enfants
Peter John Dalglish, 62 ans, originaire du Canada, a été arrêté près de Katmandou en 2018 et condamné le mois dernier. Il a cofondé Street Kids International dans les années 1980, qui a ensuite fusionné avec Save the Children.
Dalglish était un humanitaire très respecté, impliqué dans des projets à travers le monde. En 2016, il a reçu l'Ordre du Canada – la deuxième plus haute distinction civile du pays – pour son travail auprès des enfants défavorisés. Plus récemment, Dalglish a occupé des postes de direction dans des agences des Nations Unies, notamment à la tête d'ONU-Habitat en Afghanistan en 2015.
Il a été condamné à neuf ans de prison pour avoir abusé d'un garçon de 12 ans et à sept ans pour avoir agressé un garçon de 14 ans.
Les deux garçons se trouvaient chez lui lorsqu'il a été arrêté."
https://www.bbc.com/news/world-asia-48919087
"Peter Dalglish CM, est le fondateur canadien de l'organisation caritative Street Kids International et un délinquant sexuel condamné. Jusqu'en 2015, il était le représentant national d'ONU-Habitat en Afghanistan. Il est actuellement en prison au Népal pour neuf ans, condamné pour le viol de deux jeunes garçons. Wikipédia"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dalglish