30 septembre 2023

Ukraine : Des politiciens des États-Unis ont financé une milice géorgienne pour semer le chaos.

Ukraine : "Les législateurs américains ont accueilli le chef de guerre géorgien notoire Mamuka Mamulashvili qui se vante désormais de crimes de guerre en Ukraine"

"Après avoir combattu dans quatre guerres contre la Russie, et malgré les allégations selon lesquelles il aurait joué un rôle de premier plan dans le massacre de 49 manifestants sur la place Maïdan à Kiev en 2014, Mamulashvili a effectué plusieurs voyages aux États-Unis, où il a reçu un accueil chaleureux des membres du Congrès. le département de police de New York et la communauté de la diaspora ukrainienne."
Ses hôtes étaient Eliot Engel, Carolyn Maloney,  Sander Levin, Andre Carson, Doug Lamborn. Dana Rohrabacher.
Des photos le montrent en visite dans les bureaux du Sénat, celui de la sénatrice Dianne Feinstein, de Kristen Gilibrand, Dana Rohrabacher.

"Ivan Katchanovski, professeur de sciences politiques à l'Université d'Ottawa, fait partie de ceux qui pensent que les alliés de Mamulashvili faisaient probablement partie de ceux qui ont tiré sur des manifestants depuis des bâtiments situés au-dessus de la place Maidan, provoquant des effusions de sang qui ont finalement été imputées au gouvernement ukrainien."
""Le procès du massacre de Maidan en novembre 2021 a admis et montré comme preuve le témoignage d'un de ces Géorgiens qui a avoué être membre d'un groupe de tireurs d'élite de Maidan"

"Oui, on leur attache parfois les mains et les pieds. Je parle au nom de la Légion géorgienne, nous ne ferons jamais de prisonniers russes. Pas un seul d'entre eux ne sera fait prisonnier », a souligné Mamulashvili."
"Les images macabres montrent des parachutistes russes morts ou ensanglantés sur la route, certains avec les mains liées."
Les gouvernements occidentaux continuent de bloquer une demande russe d'enquête des Nations Unies sur les massacres présumés à Bucha, où des dizaines de cadavres ont été photographiés après le retrait russe de la ville, certains avec les mains liées et le style d'exécution par balles - comme Mamulashvili l'a décrit avec des prisonniers.
"Les exécutions de combattants ennemis sont considérées comme des crimes de guerre en vertu de la Convention de Genève."
https://thegrayzone.com/2022/04/08/lawmakers-georgian-warlord-war-crimes-ukraine/

+ "La Légion géorgienne procède à des exécutions à la manière de l'EI en Ukraine, avec le soutien secret des États-Unis"
"Légion géorgienne est allée au-delà de Telegram et a gagné en popularité grâce à des mèmes intelligents sur Internet. Une armée de trolls appelés les "Fellas" avec des avatars de dessins animés Shiba Inu gagnés grâce à des dons à la légion rôde sur les réseaux sociaux, désireux de s'entasser et de dénoncer en masse quiconque remet en question les récits officiels."
Article CovertActionMagazine

"La Légion géorgienne se targue de ne jamais faire de prisonniers, diffusant sur ses réseaux sociaux des vidéos d'exécutions style ISIS de prisonniers attachés et torturés." Adam Kinzinger, membre du Congrès américain, est fan." 
"Adam Kinsinger on Twitter :
"Was honored to meet members of the @georgian_legion and their heroic Commander, Mamuka Mamulashvili. They continue to fight hard for freedom, and we discussed future needs as the tide of the war hopefully begins to shift. #SlavaUkraine"
compte Adam Kinsinger certifié"