Affichage des articles dont le libellé est faux-documents. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est faux-documents. Afficher tous les articles

08 mai 2026

Grossophobie médicale : le prétexte à la prescription de traitements anti-diabétiques


#PORTUGAL : "une médecin arrêtée pour fraude au remboursement après avoir prescrit des médicaments à des faux diabétiques

La police judiciaire a arrêté une médecin qui aurait prescrit des médicaments pour la perte de poids à des faux diabétiques.

La professionnelle de santé est soupçonnée d'avoir délivré des ordonnances d'Ozempic à de faux diabétiques. La clinique aurait alors certifié que les patients étaient diabétiques afin de se faire rembourser des médicaments contre le diabète, alors que l'objectif était de perdre du poids.Dans un communiqué, la Polícia Judiciária a confirmé avoir arrêté "une femme, endocrinologue, soupçonnée d'avoir participé à un système frauduleux, par lequel des médicaments étaient prescrits pour traiter la maladie du diabète sucré de type 2 à des clients d'une clinique, qui n'en souffraient pas et dont le seul but de la prescription était la perte de poids, les délits de fraude qualifiée et de mensonge informatique étant impliqués"."

https://franceinfo.social.ebu.io/1JH3RG80WR3V

En France aussi le Ozempic est proposé aux personnes en sur poids diagnostiqués obésité pour perdre quelques kilos.

Mais les médecins sérieux le déconseillent en raison des effets secondaires graves déjà connus de ceux qui l'ont essayé : fonte musculaire, troubles digestifs, problèmes de vue..

FD N°5157 30/04/2026

Ozempic : Mayim Bialik a arrêté son traitement après une seule injection à cause du « cauchemar » des effets secondaires
Des « effets secondaires extrêmes ». L’actrice Mayim Bialik, connue notamment pour son rôle dans la sitcom The Big Bang Theory, n’est pas près d’oublier les conséquences de l’injection d’Ozempic qu’elle a reçue. Dans un billet à la première personne publié il y a quelques jours sur le site américain The Freepress, elle décrit un véritable « cauchemar ».
L’Ozempic est, à ce stade, approuvé par les autorités de santé pour le traitement d’un diabète de type II. Commercialisé sous le nom de Wegovy, il peut être prescrit pour lutter contre l’obésité.
« Diarrhée explosive et incontrôlable. Des rots sulfureux si violents que j’avais peur d’ouvrir la bouche en public. Des crises d’éternuements à chaque fois que j’essayais de manger ou de boire – un phénomène qui porte apparemment un nom : la snatiation. »
L’actrice explique également avoir été sujette aux crampes et aux ballonnements. Surtout, celle qui est également docteure en neurosciences ne parvenait plus à s'alimenter ou à s’hydrater. « Tout était rejeté avec une violence inouïe qui me laissait faible et épuisée », ajoute celle qui a dû être perfusée.
Selon le Vidal, les nausées et vomissements sont des effets secondaires « très fréquents » de l’Ozempic (plus d’un patient sur dix), tandis que les vomissements, douleurs abdominales, ballonnements ou rots sont « fréquents ».
https://fr.news.yahoo.com/sport/ozempic-mayim-bialik-arr%C3%AAt%C3%A9-traitement-134808894.html

+ France : Affaire médiator
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2024/06/affaire-mediator-le-proces-du.html

18 juillet 2025

Faux-documents : la baguette magique pour obtenir tous les accès.

Les difficultés d'accès à l'emploi, au logement, aux prestations sociales profitent aux faussaires et délinquants : les faux documents ouvrent toutes les portes aux acquéreurs...

Et pendant ce temps, les administrations et services sociaux harcèlent et agressent les gens honnêtes.

Limoges, Haute-Vienne :
"Mickaël Gursal, déjà connu pour de nombreux faits similaires, a été jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour avoir fourni des faux bulletins de paye, de faux contrats de travail, ou de fausses attestations d’hébergement, pour permettre indûment à des personnes d’obtenir soit le RSA, soit des prestations sociales, soit un titre de séjour.

Détenteur d’un BTS en comptabilité, le prévenu était également poursuivi pour pratique illégale de la profession d’expert-comptable.
L’enquête a permis de remonter jusqu’à 25 personnes qui, moyennant 300 € pour un faux contrat de travail ou 15 € par bulletins de paye, ont obtenu des prestations qu’elles n’auraient pas dû avoir. En tout, 189.000 € ont été versés par la MSA, la CAF ou le Conseil départemental de la Haute-Vienne"
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/il-vendait-ses-services-pour-obtenir-illegalement-des-prestations-sociales-le-proces-d-une-fraude-a-189-000-euros_14711841

"Deux ateliers de fabrication de faux papiers installés dans des appartements à Survilliers et Cormeilles-en-Parisis dans le Val d'Oise ont été démantelés en région parisienne. Trois personnes soupçonnées d'alimenter un important trafic de papiers d'identité ont été mises en examen par un juge marseillais. Deux hommes, des Algériens âgés de 35 ans, ont été placés en détention. Ils ont reconnu les faits en garde à vue.

"L'enquête a commencé à Marseille. Au centre de tri Chronopost de la ville, un colis s'ouvre accidentellement. A l'intérieur, il y a des dizaines de documents français et étrangers, volés dans la cité phocéenne, à destination de la Grèce. "Ces documents étaient envoyés à un réseau de passeurs en Grèce", pour servir à des personnes présentant une ressemblance avec le titulaire officiel des papiers, a précisé la police. Une partie des faux papiers est aussi revendue à Paris, dans le quartier de Barbès, entre 150 et 250 euros pièce."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/val-d-oise-un-colis-postal-trahit-un-reseau-de-faussaires-qui-allait-ecouler-plus-de-mille-faux-1592908718

"Anthony P. et Aurélien, respectivement ingénieur et boulanger dans le Territoire de Belfort, sont jugés à Paris pour leur participation à un réseau de falsification de grande ampleur. Les deux hommes sont accusés d'avoir fabriqué plus de 3 000 faux papiers. Informaticien brillant, Anthony travaillait pour une grande entreprise spécialisée dans la cybersécurité.
Le client entrait sur Telegram, prenait contact avec un chatbot, puis il recevait un lien vers un site qui générait un formulaire comprenant les données biométriques et une photo d'identité. Le paiement s'effectuait soit en cryptomonnaies, soit en coupon PCS vendus notamment dans les bureaux de tabac, et qui permettent de créditer des cartes de paiement prépayées. Les fonds étaient ainsi intraçables."
https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/3-000-faux-papiers-fabriques-400-000-euros-de-gain-un-informaticien-et-un-boulanger-faussaires-de-haut-niveau-juges-a-paris-2936115.html