Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (#FLDS).
États-Unis - "Pendant des années, Warren Jeffs a endossé le rôle de prophète autoproclamé de l’#Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (#FLDS). S’il exerçait cette activité en toute discrétion, ces pratiques abjectes ont finalement été révélées au grand jour au cours de l’année 1990."
"De nouvelles révélations indiquent que les pères de famille qui acceptaient de donner leurs filles étaient récompensés. Au contraire, les filles qui refusaient d’offrir leur corps étaient répudiées. Durant toutes ces années à la tête du culte, Warren Jeffs se livre à des pratiques sexuelles immondes, non seulement avec ses propres enfants, mais également avec des petites filles âgées de 12 ans qu’il n’hésitait pas à épouser sous l’œil admiratif de ses partisans."
Prophète autoproclamé, un père de famille pédophile épousait et violait des fillettes
https://www.public.fr/News/Prophete-autoproclame-un-pere-de-famille-pedophile-epousait-et-violait-des-fillettes-1707488
L’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours est un mouvement issu du mormonisme, né aux États-Unis en 1954 dans sa forme actuelle. Au début des années 2000, le mouvement compterait environ 10 000 fidèles, quoique le nombre de fidèles soit en baisse ces dernières années. Wikipédia
#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité