Weinstein visé par une nouvelle plainte, pour agression sur mineure en 2002
À l'époque des faits, la victime venait d'arriver à New York depuis la Pologne et rêvait de devenir mannequin ou actrice.
'Une femme qui affirme avoir été sexuellement agressée par Harvey Weinstein quand elle avait 16 ans, en 2002, l'a assigné en justice"
"Bien que l'agression présumée soit vieille de 17 ans, une loi entrée en vigueur en août dans l'État de New York a considérablement allongé les délais de prescription pour les délits d'agressions sexuelles sur mineurs, et Kaja Sokola dit vouloir en profiter. Selon l'assignation, la jeune Kaja Sokola aurait été présentée en septembre 2002 à Harvey Weinstein, qui l'aurait invitée quelques jours plus tard à déjeuner, en lui faisant croire qu'il voulait aider sa carrière."
"Au lieu de l'emmener au restaurant, il l'aurait amenée chez lui, où il l'aurait "terrifiée et abusée sexuellement"."
"L'assignation vise Harvey Weinstein mais aussi son frère Bob, qui dirigeait avec lui à l'époque le studio Miramax, et la Walt Disney Company, alors propriétaire du studio."
"Une enquête révèle non seulement des témoignages accablants, mais aussi, comment Harvey Weinstein, et son entourage, ont acheté le silence de nombreuses victimes pour éviter des procès, et fait pression sur nombre d'entre elles, menaçant de mettre fin à leur carrière si elles parlaient."
+ "Le soutien d'Harvey Weinstein aux démocrates refait surface et embarrasse Hillary Clinton et Barack Obama
Le producteur hollywoodien a donné de l'argent au Parti démocrate américain et à ses candidats pendant plusieurs années."
"Il a surtout accueilli personnellement des réceptions très exclusives ayant permis de lever des sommes importantes au profit de Hillary Clinton et de Barack Obama."
[Hillary Clinton aux côtés de Harvey Weinstein, le 24 avril 2012 à New York (Etats-Unis), lors d'un gala du "Time". (LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Article FranceTVInfo
États-Unis - Affaire Weinstein
Creative Artists Agency LLC ( CAA ) est une agence artistique et sportive américaine basée à Los Angeles , en #Californie. Elle est considérée comme une entreprise influente dans le secteur des agences de talents et gère de nombreux clients. En mars 2016, CAA comptait 1 800 employés.
https://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Artists_Agency
En décembre 2017, il a été signalé que l'agence était activement impliquée dans la dissimulation d'abus et de harcèlement par le dirigeant disgracié de #Miramax, Harvey Weinstein. Variety , citant un rapport du New York Times , a rapporté qu'au moins huit agents étaient au courant du harcèlement en cours, mais ont continué à faire affaire avec Weinstein, et ont même envoyé des actrices le rencontrer dans des situations où elles auraient pu être vulnérables. ses prédations. L'actrice Uma Thurman a accusé l'agence d'être liée au comportement prédateur de Weinstein. En 2005, Courtney Lovea conseillé de jeunes actrices dans une interview, "Si Harvey Weinstein vous invite à une soirée privée au Four Seasons , n'y allez pas." Love a déclaré plus tard qu'elle avait été "interdite" par la #CAA pour avoir parlé de #Weinstein.
2021 - États-Unis - Affaire Harvey Weinstein
5 octobre 2017 : publication de l'enquête du New York Times sur Harvey Weinstein
Cette enquête a été menée par les deux journalistes Megan Twohey et Jodi Kantor, qui recevront par la suite le Pulitzer, et en raconteront les coulisses dans le livre-événement She Said, paru en français chez Alisio en 2020.
https://www.marieclaire.fr/l-affaire-harvey-weinstein-temoignages,1237850.asp
Elle révèle non seulement des témoignages accablants, mais aussi, comment Harvey Weinstein, et son entourage, ont acheté le silence de nombreuses victimes pour éviter des procès, et fait pression sur nombre d'entre elles, menaçant de mettre fin à leur carrière si elles parlaient.
Le témoignage précis d'Emma de Caunes, retranscrit dans les colonnes du New Yorker, dans une enquête publiée quelques jours après celle du New York Times, glace le sang. Les faits se sont produits en juin 2010, à l'hôtel du #Ritz, à #Paris ( #France)
En #Californie, il est poursuivi pour dix chefs d'accusations, dont viols et agressions sexuelles. Les crimes auraient été commis entre 2004 et 2013.
2017 - États-Unis - Affaire Weinstein
Affaire Harvey Weinstein : 68 femmes, 7 accusations de viols, 4 enquêtes
La liste des accusatrices du producteur ne cesse de s'allonger. Aux Etats-Unis et en Angleterre, plusieurs enquêtes sont ouvertes.
https://www.nouvelobs.com/monde/20171027.OBS6617/affaire-harvey-weinstein-68-femmes-7-accusations-de-viols-4-enquetes.html
Le "Guardian" publie une liste des accusations contre Weinstein - avec des citations des victimes - et on note que les récits présentent de nombreuses similitudes sur les méthodes du producteur (promesse d'un rôle, invitation à venir dans sa chambre d'hôtel prétendument pour voir un scénario, etc.). Les récits de quatre actrices françaises - Judith Godrèche, Emma de Caunes, Léa Seydoux et Florence Darel - témoignent des techniques du producteur pour tenter d'extorquer des relations sexuelles.
+ Weinstein visé par une nouvelle plainte, pour agression sur mineure en 2002. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/weinstein-vise-par-une-nouvelle-plainte-pour-agression-sur-mineure-en-2002_2112053.html
États-Unis - Soutien de Weinstein à Roman Polanski
https://www.politico.com/click/stories/0910/polanski_backers_gave_34k_to_obama_dnc.html
Les types de l'industrie cinématographique appelant à la libération du réalisateur Roman Polanski l'année dernière ont donné 34 000 $ à la campagne présidentielle d'#Obama et au Parti démocrate, selon les archives de la FEC.
L'arrestation de Polanski à la fin du mois dernier par les autorités suisses dans le cadre d'une affaire sexuelle de mineurs en #Californie vieille de trois décennies a déclenché un débat national vigoureux sur le sexe, la justice et l'extradition qui, jusqu'à présent, n'a pas encore attiré l'administration Obama.
Mais le donateur démocrate le plus généreux du contingent vocal pro-Polanski, le magnat d'Hollywood Harvey #Weinstein, dans une lettre ouverte a appelé "tous les cinéastes américains à faire pression contre toute tentative de ramener #Polanski aux États-Unis, où il pourrait faire face à la prison à vie". "
+ Harvey Weinstein "a exploité les relations avec Clinton"
https://www.thetimes.co.uk/article/harvey-weinstein-exploited-clinton-connections-ndc2k5btw
+ Barack Obama a confié sa fille Malia à Harvey Weinstein pour un stage de réalisation cinématographique, il ne tarissait pas d'éloge à l'égard de cet "excellent cinéaste".