"Selon ces données, 4.444 faits de pédophilie ont été signalés aux autorités de l'Eglise. «Entre 1950 et 2010, globalement, sept pour cent des prêtres étaient des auteurs présumés» d'abus sexuels sur des enfants, a déclaré Gail Furness. Dans certains diocèses, la proportion atteignait 15% de prêtres soupçonnés de pédophilie."
"La moyenne d'âge des victimes était de 10 ans pour les filles et de 11 ans pour les garçons. Des 1.880 pédophiles présumés, 90% étaient des hommes. L'ordre de St John of God Brothers est soupçonné des pires abus, avec 40% de ses membres accusés de pédophilie."
"Le plus haut représentant de l'Eglise catholique en Australie, le cardinal George Pell, «ministre» de l'Economie du Vatican, a été entendu par la commission sur sa réaction face aux accusations de pédophilie parmi les prêtres dans l'Etat de Victoria dans les années 1970. Le cardinal a également été accusé personnellement d'abus lorsqu'il était l'archevêque de Sydney en 2002, ce qu'il dément catégoriquement."
Article LeParisien