23 août 2023

Satanisme : le culte sataniste s'étend au Canada

Canada : La montée du temple satanique au Canada


"C'était un mercredi soir à Ottawa, et environ deux douzaines de personnes s'étaient rassemblées pour la réunion bihebdomadaire du Temple satanique organisée par Nicholas Marc.
Au lieu d'un véritable temple ou lieu de culte, ils se rassemblent au Koven , un bar en métal lourd du centre-ville orné de crânes, de pointes et de dessins de la pègre.
En tant que coordinateur national du temple satanique au Canada, Marc a supervisé les derniers développements et événements du groupe depuis qu'il a commencé le chapitre ici en 2016. Il dit qu'il s'est impliqué peu de temps après avoir pris sa retraite après une décennie dans l'armée canadienne.
Alors que son groupe d'Ottawa est le seul chapitre officiel du temple satanique au Canada, un certain nombre de groupes non officiels - appelés Amis du temple satanique - ont fait leur apparition à travers le pays au cours de la dernière année. Ils visent à devenir des chapitres officiels, "Il y a le Canada atlantique, Toronto, Montréal, un à Edmonton et un à Calgary, en Saskatchewan et à Winnipeg",
le groupe d'Ottawa organise des débaptêmes pour les personnes qui souhaitent annuler le rite chrétien qui leur a été imposé lorsqu'ils étaient enfants, et organise une messe noire, que son site Web décrit comme «une célébration du blasphème, qui peut être une expression de la liberté personnelle et de la liberté. 
Ce qui a commencé comme un petit groupe satanique principalement virtuel s'est depuis transformé au cours des six dernières années en un mouvement international qui compte plus de 100 000 membres, avec 18 chapitres officiels aux États-Unis, connu pour ses manifestations provocatrices pour la liberté d'expression, la liberté religieuse et Droits LGBTQ2
le temple satanique a acquis une notoriété pour avoir organisé une "messe rose" sur la tombe de la mère de Fred Phelps, fondateur de l' église baptiste anti-gay de Westboro. La «messe rose»  impliquait des couples de même sexe s'embrassant sur la tombe.
Le siège social du groupe est actuellement à Salem, Massachussets."
Article GlobalNews.ca
#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminité #satanisme