30 août 2023

Ukraine : le clan Clinton à la manœuvre : Soros et son réseau d'agitateurs, d'organisations et de media


Ses agissements :
  • l'International Renaissance Foundation en Ukraine

Créée en 1990, elle a pris une part importante dans les événements d'Euromaïdan en Ukraine entre 2013 et 2014. Ce mouvement a débouché sur la destitution du président Viktor Ianoukovitch et la mise en place d'un nouveau gouvernement.

https://information.tv5monde.com/international/george-soros-un-homme-dinfluence-26307

En 1969, il créé son fonds spéculatif Soros Fund Management LLC qui investit dans le monde entier.
Il se fait connaître comme l'homme qui fait «sauter la Banque d’Angleterre» en 1992. En spéculant contre la livre sterling, il fait plonger le cours de la monnaie anglaise et empoche plus d'un milliard de dollars.
Créé dès 1979, ce gigantesque réseau chapeaute des dizaines de fondations nationales à travers le monde. L'Open Society Foundations (OSF) soutient des ONG qui militent pour [sa version très personnelle de] l’éducation, la démocratie, la santé, l'aide aux migrants, la légalisation du cannabis, la lutte contre la discrimination des Roms ou encore contre la corruption...

D'abord destinés aux pays de l'ancien bloc soviétique, les investissements se tournent à partir des années 2000 vers l'Afrique, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Human Rights Watch
Depuis 2010, l'OSF finance à hauteur de 100 millions de dollars sur 10 ans l'organisation internationale de défense des droits de l'homme.
 
 la légalisation du cannabis
En 2010, la fondation finance la campagne en faveur de la dépénalisation de la marijuana en Californie.
 
la campagne des démocrates à la Maison Blanche
George Soros soutient Hillary Clinton en injectant au moins 7 millions de dollars à travers un super PAC (comité d’action politique ). 
Il est l'un des importants donateurs de la Fondation Clinton.

La fondation Open Society soutient aussi pêle-mêle l'aide aux migrants, le Collectif contre l'islamophobie en France, la formation de bloggeurs égyptiens ayant déclenché le Printemps arabe...

Il participe également au Forum de Davos de Klaus Schwab.

Élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, Soros investit dans 18 radios latinos
Le vendeur est Televisa Univision, qui possède 18 radios émettant dans 10 villes à forte minorité hispanique, dont New-York, Houston, Chigago, Las Vegas, Los Angeles, San Antonio et autres.
L’acheteur est le groupe Lakestan Finance de la galaxie de l’Open Society, qui met 60 millions de dollars comptant pour acheter les radios. Le nouveau groupe s’appellera Latino Media Network (LMN) et sera dirigé par Jess Morales un des anciens responsables des campagnes Hilary Clinton et Barack Obama et par Stephanie Valencia, ancienne membre de l’équipe d’Obama à la Maison blanche.
https://strategika.fr/2022/09/23/election-presidentielle-de-2024-aux-etats-unis-soros-investit-dans-18-radios-latinos/