Italie : Le "Rubygate" et les soirées "bunga-bunga" de Silvio Berlusconi
"Dans cette affaire, Silvio Berlusconi, âgé de 74 ans, est accusé d'avoir payé les prestations sexuelles de la jeune Marocaine Karima El Mahroug, alias «Ruby la voleuse de coeurs», de février à mai 2010, alors qu'elle était mineure, un délit passible de six mois à trois ans de prison."
+ "Le premier procès Ruby, plus connu comme « #Rubygate », du nom de la jeune Marocaine Karima El-Mahroug, dite Ruby, et des soirées « bunga-bunga », a valu à Silvio Berlusconi une condamnation en première instance, en juin 2013, à sept ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir."
"Le procès Ruby-bis concerne deux proches de Silvio Berlusconi accusés de lui avoir fourni de jeunes prostituées pour ses soirées, condamnés en appel à 4 ans et 7 mois de prison pour l’un et à 2 ans et 10 mois pour l’autre.
Le procès Ruby-ter porte d’une manière générale sur les versements effectués par Silvio Berlusconi à diverses personnes, jeunes femmes et musiciens ayant participé à ses soirées, en échange de leur silence."
+ 2013 - "L'ex-agent de starlettes Lele Mora et le présentateur télé Emilio Fede ont été condamnés chacun à sept ans de
prison; l'ex-conseillère régionale et ancienne hygiéniste dentaire du Cavaliere, Nicole Minetti, a écopé d'une peine de cinq ans de prison. Ils étaient tous poursuivis pour incitation à la prostitution."
+ 2011 - "Après Ruby, Iris. D'après les nouveaux documents diffusés par le parquet du Parlement, une autre mineure a participé aux fêtes du Cavaliere, révèle Il Corriere della Sera. Elle s'appelle Iris Berardi, et est née en décembre 1991. La présence de la jeune fille aurait été signalée le 21 novembre 2009 chez Silvio Berlusconi à Porto Rotondo, en #Sardaigne, et le 13 décembre dans sa villa à #Arcore, près de #Milan, continue le quotidien italien: elle était donc mineure lors de ces visites."
"Luigi Sorrentino, qui escortait Emilio Fede (le journaliste soupçonné de se charger de trouver les invitées pour les dîners galants de Berlusconi), a admis que c'étaient des carabiniers qui raccompagnaient les filles chez elles après les fêtes à Arcore."