https://www.nouvelobs.com/magazine/20140904.OBS8135/les-demons-pedophiles-de-l-angleterre.html
+ "En novembre 2012, GMP a déclaré que Smith avait abusé de jeunes garçons dans les années 1960 dans son rôle de secrétaire de la Rochdale Hostel for Boys Association.
En 2014, Danczuk, dans son livre co-écrit Smile For The Camera: The Double Life Of Cyril Smith, affirmait que le politicien avait été laissé libre d'abuser d'enfants dès l'âge de huit ans malgré 144 plaintes de victimes.
Dans le livre, l'ancien travailleur social Martin Digan a répété ses affirmations selon lesquelles il avait découvert en 1994 un rapport rédigé trois ans plus tôt par un agent de prévention du VIH qui avertissait le conseil de Rochdale que les garçons âgés de huit à 16 ans à Knowl View étaient à risque de contracter le sida."
https://www.theguardian.com/politics/2017/feb/08/cyril-smith-child-abuse-inquiry-finds-no-evidence-of-cover-up
+ "Des déclarations publiées par la police en 2013 et 2014 affirmaient que les agents avaient « établi » que le défunt député libéral, connu pour être un agresseur d'enfants, s'était rendu à Elm Guest House à Barnes, au sud-ouest de Londres."
Smith a agi en tant que gouverneur de plusieurs écoles de Rochdale, dont Knowl View, et lorsqu'il était conseiller municipal, il a été actif dans de nombreux comités impliquant des activités pour les jeunes."
Zac Goldsmith, député conservateur et candidat à la mairie de Londres dont la circonscription de Richmond Park comprend la maison d'hôtes, a déclaré aux députés en novembre qu'on lui avait « dit de manière fiable » que 12 garçons avaient témoigné en 1982 qu'ils avaient été maltraités à Elm Guest House."
https://www.theguardian.com/politics/2015/mar/19/police-probe-claim-that-cyril-smith-was-arrested-with-child-abuse-images
Angleterre : Affaire Cyril Smith
"C’est l’article qui a exposé pour la première fois les pitreries sordides de Cyril Smith.
En mai 1979, le Rochdale's Alternative Paper a publié des allégations sensationnelles selon lesquelles le député de Rochdale de l'époque avait soumis des garçons du Cambridge House Hostel sur Castlemere Street à une série d'« inspections médicales bizarres » et de passages à tabac au cours des années 1960."
+ "Rapport d'enquête sur Cambridge House, Knowl View et Rochdale
Contexte et implication de Cyril Smith
1. Cambridge House était un « foyer pour jeunes travailleurs » qui a fonctionné de 1962 à 1965 au 12 Castlemere Street, à Rochdale. [1] Sa fonction principale était de fournir un hébergement aux garçons et aux jeunes hommes âgés de 15 à 21 ans qui n'avaient pas de domicile ou qui étaient pris en charge par les autorités locales.
2. Cyril Smith était secrétaire honoraire de l'Association du foyer pour garçons de Rochdale, l'organisation bénévole qui gérait Cambridge House. L'Association a été fondée en 1960 par Smith, Bill Harding (agent de probation principal) et Albert Potter (directeur de la Trustee Savings Bank). D'autres membres du comité directeur de l'Association – Harry Halstead, Harry Howarth (chef du Parti libéral local) et le révérend John Potter – semblaient avoir joué un rôle bien moindre dans la gestion du foyer."
Smith était conseiller municipal à l'époque, mais le Conseil municipal ne participait pas à la gestion quotidienne du foyer et ne jouait aucun rôle dans la nomination du personnel.