Philippe Chenet Bresteau : un magistrat révoqué pour actes pédophiles
Philippe Chenet-Bresteau, ancien juge pour enfants, a été révoqué par le Conseil supérieur de la magistrature pour avoir commis des actes pédophiles.
L'ancien juge pour enfants avait été condamné en novembre 2005 pour des agressions sexuelles sur des mineurs de douze et treize ans en 1994 alors qu'il était directeur d'une colonie de vacances à Carteret (Manche). La cour d'appel de Caen (Calvados) lui avait infligé un an de prison avec sursis.
Des faits antérieurs
Ces actes condamnés sur le plan pénal s'ajoutent à d'autres agissements, que le magistrat a reconnu, commis notamment lorsqu'il était juge pour enfants à Tours (Indre-et-Loire) entre 1989 et 1991. Surpris à plusieurs reprises par le personnel du tribunal alors qu'il sortait avec un adolescent de la salle des archives ou face à un enfant qui se revêtait, il n'a jamais été poursuivi pour ses faits, sa hiérarchie lui ayant simplement suggéré de demander sa mutation.
Entre 1989 et 1992, le juge pour enfants à Tours Philippe CHENET pratiquait d’étranges fouilles à corps décrites par des enfants, des collègues, des greffières … Soit disant pour trouver de la drogue ou des objets volés, en se déclarant « couvert par le code de procédure pénale ». Il continue d’exercer les fonctions de directeur de colonie de vacances.
https://www.nouvelobs.com/societe/20060207.OBS5523/un-magistrat-revoque-pour-actes-pedophiles.amp