Allemagne : "Sebastian Edathy, Député SPD du Bundestag entre 1998 et 2014, était promis à une brillante carrière au sein du SPD. En février 2014, Sebastian Edathy démissionne par surprise de toutes ses fonctions, des perquisitions sont menées au domicile et dans les bureaux du député. Le nom de Sebastian Edathy figure sur un fichier clients du serveur canadien de matériel pornographique pédophile #Azov, sur lequel enquête un pool de police international depuis des mois. Un ordinateur portable du Bundestag, utilisé par le politicien, contient quantité de photos de jeunes garçons nus. Ses ordinateurs attestent aussi qu’il a détruit quantité de documents avant la perquisition de février 2014.
rôle dans l’affaire est d’ailleurs au centre d’une commission d’enquête parlementaire qui se déroule en parallèle au procès. Il s’agit de déterminer dans quelle mesure le président du parti et ministre de l’Economie, Sigmar Gabriel, et le chef du groupe parlementaire social-démocrate au Bundestag, Thomas Oppermann, auraient pu entraver le déroulement de la justice, pour éviter un scandale politique.
Sebastian Edathy assure aujourd’hui avoir été prévenu du scandale imminent par des cercles proches de la direction du parti."
Article Le Temps.ch