30 août 2023

France : Le juge Renard a couvert une importante activité pédocriminelle à Nice, un témoin affirme qu'il y a participé.


France - Nice : Affaire du Juge Renard 

"Sauvé une première fois par le garde des Sceaux Dominique Perben, le juge Renard se voit aujourd'hui sévèrement épinglé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour ses pratiques douteuses à Nice.

De nombreux avocats du département s'étonnent également du traitement réservé aux affaires de pédophilie. Le cheminement de certains dossiers pose en effet question. Classés sans suite.

Renard a été le Vénérable d'une loge, «Les fils de la vallée», de la GLNF (Grande Loge nationale française), où il fut initié en 1991, qui semble réunir l'élite niçoise et bon nombre de magistrats.

Un prévenu a également été extrait de sa prison par le juge, sans plus de formalité, pour être entendu dans son cabinet hors procès-verbal. Renard s'en explique : «J'ai été chargé d'instruire un dossier mettant en cause des membres de la bourgeoisie niçoise, usagers de cocaïne. Au cours de la procédure, l'avocat du fournisseur m'a indiqué que son client lui avait affirmé connaître une de mes collègues, Mme Vella (actuelle doyenne des juges d'instruction à Nice, franc-maçonne revendiquée, ndlr), avec laquelle il disait avoir participé à des ébats sexuels collectifs agrémentés d'usage de cocaïne.»

Son nom est apparu également dans un scandale concernant la découverte d’un réseau de pédophiles dans la haute société niçoise. S’il n’y a pas de preuve sur les actes de pédophilie (les preuves existent mais ne sont pas prises en compte), la manière dont l’affaire a été enterrée est « scandaleuse », selon M. Montgolfier chargé du cas Renard.

Karim Kamal, condamné par contumace en France pour dénonciation calomnieuse et enlèvement d’enfant, s'est réfugié aux États-Unis après avoir tenté en vain d’obtenir l’ouverture d’une enquête judiciaire sur des sévices sexuels révélés par sa fille mineure, Lauriane.

"au cours de l'été 1994, la gamine avait évoqué devant une psychologue franco-américaine des fêtes à caractère pédophile où l'aurait conduite sa mère et auxquelles elle associait les noms de juges et d'auxiliaires de justice niçois."

C’est le juge Renard qui avait bloqué en 1994 la procédure, tandis que l’avocat de M. Kamal, Miguel Grattirola, révélait que des magistrats et avocats étaient impliqués « dans un réseau de prostitution enfantine ». Condamné pour « outrage à magistrat », l’avocat a été finalement réhabilité en 1999."
Articles divers 

Juge Renard - wikipedia 
"Successivement substitut à Annecy en 1979, substitut à Nice en 1982, juge d'instruction à Grasse en 1986, vice-président doyen de l'instruction à Nice en 1992 puis président du tribunal d'instance d'Antibes, il est impliqué en tant que magistrat franc-maçon dans l'affaire du tribunal de Nice."
En 1991 Jean-Paul Renard est initié franc-maçon au sein de la Grande Loge nationale française (GLNF).

#Nice - 2001 - "ERIC DE MONTGOLFIER, procureur de la République de Nice, entend faire toute la lumière sur l'affaire Lauriane Kamal.

Eric de Montgolfier a conforté hier cette analyse : « Il y a eu un déséquilibre important dans cette affaire. Le plaignant, Karim Kamal, a été traité comme un suspect. La personne poursuivie, Marie-Pierre Guyot, a reçu un traitement privilégié », a-t-il expliqué, sous le regard médusé de la mère de Lauriane. Cette femme blonde et élégante, elle-même fille d'un haut magistrat qui s'est suicidé en 1990, était venue devant le tribunal « pour en finir avec cette histoire »"

"Calmement, il a démontré comment, selon lui, son prédécesseur, Paul-Louis Auméras, et le juge d'instruction Jean-Paul Renard ont « malmené le Code de procédure pénale » pour que la plainte de Karim Kamal se solde par un non-lieu définitif. Il a également confirmé l'intervention d'un magistrat qui travaille encore à son côté, le substitut Thévenot, en faveur de M m e Guyot."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-procureur-montgolfier-veut-rouvrir-le-dossier-kamal-23-06-2001-2002252270.php

1996 - Nice - "LE PROCUREUR GÉNÉRAL d'Aix-en-provence, Pierre Mérand, a indiqué, mercredi 24 avril, que l'enquête préliminaire sur l'existence éventuelle d'un réseau de pédophilie dans la région de Nice avait été classée sans suite. L'enquête avait été ouverte à la suite des déclarations d'une petite fille de cinq ans, Lauriane Kamal, devant un expert américain, évoquant des « fêtes » à caractère pédophile et mettant en cause des « juges"

Le 18 avril, le Comité international pour la dignité de l'enfant (CIDE) avait demandé au garde des sceaux, M. Toubon, une enquête sur les « dysfonctionnements de la justice niçoise ». Le procureur général assure que la justice a « joué pleinement son rôle » et approuve la décision de classement, au terme d'« investigations approfondies » sur le cas de quatre enfants ayant dénoncé des sévices sexuels. Aucun de ces enfants n'a pourtant été interrogé par la police.
https://www.lemonde.fr/archives/article/1996/04/26/l-enquete-sur-un-reseau-pedophile-a-nice-est-classee-sans-suite_3735280_1819218.html