Les russes sont fréquemment accusés de dopage et sont souvent l'objet d'exclusion des compétitions. Pourtant ils ne sont pas si nombreux à être contrôlés positifs à un dopage quelconque... peut-être moins que les finlandais, discrets mais déterminés et quelques autres..
http://spe15.fr/les-chutes-de-chronos-trahissent-le-dopage-des-athletes-russes/
'Dopage - 4 ans de suspension pour le Finlandais Ari Luusua 🇫🇮
Le fondeur Finlandais, reconverti sur les longues distances a été contrôlé positif aux stéroïdes en juillet 2021..."
https://www.ski-nordique.net/dopage-4-ans-de-suspension-pour-le-finlandais-ari-luusua.6535780-72348.html
"500 000 euros d'amende en cas de dopage
🇫🇮 La Fédération de Finlande de ski voulait inclure cette possible amende dans les contrats signés par leurs fondeurs (ski de fonds), mais ceux-ci ont tous refusé..."
https://www.ski-nordique.net/500-000-euros-damende-en-cas-de-dopage.6562927-72348.html
"🔴Info/Sport# Le Comité olympique finlandais demande l'interdiction des compétitions contre la Russie et la Biélorussie
Le Comité olympique finlandais a déclaré mardi qu'il ne soutenait pas la participation d'athlètes russes et biélorusses à des événements sportifs internationaux, à la suite de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine.
Le comité finlandais a déclaré que si le Comité international olympique (CIO) décide d'autoriser les athlètes de ces pays à participer aux compétitions, cela doit se faire dans des conditions strictes.
Le président du Comité olympique finlandais, Jan Vapaavuori , a déclaré que l'organisation avait "fortement" exprimé son opinion sur la question au CIO lors d'une conférence téléphonique ainsi que par écrit.
"Nous ne soutenons pas le retour des athlètes russes et biélorusses aux activités de compétition à ce stade", a déclaré Vapaavuori dans un communiqué.
Pendant ce temps, le PDG et secrétaire général du Comité olympique finlandais, Taina Susiluoto , a noté dans la déclaration qu'il était clair que les points de vue des pays nordiques sur la question étaient minoritaires.
Elle a déclaré qu'il semble que la majorité des pays semblent prêts à autoriser les Russes et les Biélorusses à participer sans les uniformes, drapeaux ou couleurs de leur pays.
Susiluoto a déclaré que la Finlande demanderait des conditions strictes, notamment que les sanctions contre les organisations sportives de ces pays devraient rester en vigueur et que les athlètes individuels ne pourraient participer qu'en tant que participants neutres qui n'affichent pas d'emblèmes nationaux.
"Les emblèmes nationaux et les expressions d'opinion ne doivent pas non plus être autorisés parmi le public, et la communauté sportive internationale doit continuer à soutenir l'Ukraine", a-t-elle déclaré.
"De plus, il faut s'assurer que les athlètes qui sont autorisés à revenir subissent des tests de dopage suffisants et complets avant d'être autorisés à participer à des compétitions", a déclaré Susiluoto.
Susiluoto a ajouté que l'organisation finlandaise attendait la décision du CIO à ce sujet et commentera sa décision après avoir consulté les autres pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège et Islande).
Plus d'informations sur scandiglobalnews.com
#Finlande #comitéolympique "
"Patineuse espagnole dopée aux JO 2022 à Pékin. l'Espagnole Laura Barquero a été contrôlée positive à un stéroïde anabolisant."
https://www.ledauphine.com/skichrono/2022/02/22/apres-kamila-valiyeva-nouveau-cas-de-dopage-en-patinage-artistique-sport.
"« La boxe a un problème avec le dopage », affirme Anthony Joshua.
L’ancien champion du monde des poids lourds Anthony Joshua a dû changer d’adversaire au dernier moment pour son combat prévu ce samedi 12 août. Le Britannique Dilian Whyte a été testé positif à un contrôle antidopage. Il sera remplacé par le Finlandais Robert Helenius (39 ans).
« Cela fait 15 ans que je cours après le championnat du monde, a livré Robert Helenius. Quand vous avez une telle opportunité, vous ne pouvez pas la laisser passer. »
AUTEUR: Ouest-France
"Max Hauke, 26 ans en 2019, s'est fait prendre en flagrant délit de dopage durant les championnats du monde de Seefeld, pas très loin de chez lui.
Lorsque la police est entrée dans sa chambre d'hôtel, le fondeur Autrichien était en train de pratiquer une transfusion sanguine. Interdit de compéitions depuis cette affaire, il est revenu sur ses pratiques interdites pour le site Norvégien Dagbladet."
https://www.ski-nordique.net/
A la mauvaise fois il faut ajouter des "arrangements" :
Dopage russe : le mis en cause révoqué : Youri Ganus est un oligarque d'origine ukrainienne = homme d'affaires qui fait des affaires dans toute l'Europe de l'Est et en Russie pour une société allemande.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-patron-de-l-agence-antidopage-russe-youri-ganus-revoque/1165560
"Bernard Sainz, 78 ans, résident à Almenèches plus connu sous le nom de Docteur Mabuse, se retrouve une énième fois devant la justice...pour incitation au dopage dans le cyclisme et pour exercice illégal de la médecine."
"L'ordre des médecins, l'ordre des pharmaciens et la Fédération française de cyclisme se sont constitués partie civile contre le naturopathe ornais."
https://www.tendanceouest.com/actualite-390832-orne-bernard-sainz-alias-docteur-mabuse-a-nouveau-devant-les-juges
"Caen : un ancien joueur des léopards de Rouen condamné pour dopage
Lors d'un contrôle antidopage des agents anabolisants sont retrouvés dans les urines d'un joueur de foot américain du club les léopards de Rouen (Seine maritime). À l'issue d'une enquête, le jeune homme âgé de 23 ans ainsi que ses deux fournisseurs âgés de 42 et 38 ans ont été jugés par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados), mardi 18 septembre 2018."
https://www.tendanceouest.com/actualite-293629-caen-caen-un-ancien-joueur-des-leopards-de-rouen-condamne-pour-dopage
"Marathon de Tours : le vainqueur kényan était suspendu pour dopage dans son pays"
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/marathon-de-tours-le-vainqueur-kenyan-etait-suspendu-pour-dopage-dans-son-pays?
Les sportifs se dopent dès qu'ils ont une activité sportive : les salles de gym, de fitness, de muscu sont pleines de dopés, amateurs et professionnels ne perdent jamais cette mauvaise habitude qui peut avoir de nombreuses conséquences néfastes pour leur santé.
Les sponsors exigeants, les primes de victoire, le besoin de performances officielles afin d'obtenir des contrats et autres engagements sont autant de raisons pour consommer des substances dopantes.
Certains athlètes sont contraints par leur entraîneur à se doper et ce sont souvent les médecins sportifs attachés aux fédérations qui fournissent les substances.
Coupe du monde 2022 : le stratagème du Qatar pour obtenir la coupe du monde 2022 : l'achat des votes
https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-comment-le-qatar-sest-offert-la-coupe-du-monde-2022-