05 novembre 2023

Meurtres de juifs et attentats à Paris : le laisser aller général, contexte propice et mauvaises excuses.

2006 - Le meurtre d'Ilan Halimi
Un jeune homme ciblé, piégé, enlevé, séquestré, torturé et laissé pour mort à un endroit où il ne pouvait pas être secouru... par une bande organisée de voyous haineux et sans scrupules.
C'était un juif, supposé riche parce que juif. Hélas la demande de rançon a échoué. 

Une bande d'assassins et leurs complices dont à peine deux ou trois vont être condamnés. L'un d'entre eux, peut-être parce qu'il a donné des informations importantes s'est vu offrir une reconversion professionnelle avec changement d'identité, nouvelle vie, nouvelle adresse, nouvel emploi, nouveau logement... C'est chouette d'être un assassin ! On vous offre tout sur un plateau !
Il avait été embauché par un élu UMP du 9-3 pour participer à semer la terreur dans une commune ; cooptée comme Benalla, la bande de cet élu et ses agissements ont été racontés dans le livre d'Eve Svefel "le maire et les barbares".
Ciblé, oui, il avait été repéré. Il travaillait dans un magasin de vente de téléphones portables Boulevard Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une fille appelée Yalda est allée le draguer dans son magasin et lui a donné un rendez-vous galant, l'a atiré dans le piège mortel.
Cette fille "travaillait" pour un proxénète connu des services de police, il en avait plusieurs qu'il "prêtait" pour "monter des coups". A la demande du chef de bande, il a donc envoyé celle-ci.

Ciblé. Ce garçon avait probablement mis sa photo sur un réseau social très populaire. Facebook par exemple fournit photos et informations à des sites de rencontres qui fabriquent de fausses fiches d'adhérents avec ces informations pour attirer le chaland, inciter les personnes attirées par ces offres alléchantes à s'inscrire sur leur site. Ilan Halimi avait sa fiche sur un site de rencontres entre musulmans, quelle provocation ! Il est quasiment certain que ce n'est pas lui qui a créé cette fiche. Mais il était "beau gosse" un vrai attrape mouche.
Que de jaloux haineux : beau gosse et riche ! Alors ils lui ont "fait la peau".

Le chef de bande a "graissé la patte", entendez par là acheté le silence du concierge portugais je crois de l'immeuble qui leur a gentiment prêté une cave vide pour séquestrer et torturer le prisonnier pendant plusieurs (24 jours de séquestration) jours ; plusieurs personnes se relayaient pour le surveiller et lui apporter un peu de nourriture. Ce n'était donc pas très discret. Peut-être il y avait il aussi de la musique pour couvrir les cris lorsqu'ils le torturaient.

Et puisqu'ils ne pouvaient rien en tirer, ils l'ont jeté agonisant sur un talus, loin de leur cave de supplice.

Le chef du groupe et organisateur, Youssouf Fofana, a fui en Côte d'Ivoire.
Musulman, il revendique le caractère anti-juif de son acte.

Au procès, un nom leur a été donné pour enflammer la presse : le "gang des barbares"

https://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/13/le-verdict-du-proces-fofana-souleve-une-polemique_1218210_3224.html
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/12/01016-20090712ARTFIG00041-affaire-halimi-un-verdict-qui-ne-passe-pas-.php


2017 - Le meurtre de Mme Sarah Halimi
Une femme portant le même nom qu'Ilan, Mme Halimi a été assassinée elle aussi. Elle habitait un petit immeuble du 11 ème arrondissement de Paris. Elle pratiquait sa religion en se rendant régulièrement à la Synagogue. Ses voisins d'immeuble l'avaient repérée et ses voisins mitoyens lui avaient plusieurs fois fait des réflexions sur son appartenance religieuse. Ses enfants en avaient été témoins.

Un soir, un vendredi soir, un homme fréquentant ses voisins mitoyens est passé à l'action. Il a pris quelques remontants : alcool, drogue, et s'est introduit chez elle par la fenêtre.
Il l'a égorgée en criant "Allah ouakbar" et l'a jetée par la fenêtre. De nombreux témoins ont entendu et ont constaté la mort de cette voisine.
L'homme, kobili Traore, a été arrêté, les voisins mitoyens qui ont constaté son état avant son passage à l'acte ont décrit son comportement et confirmé son intention clairement formulée et l'ont laissé commettre son crime.
Au procès il a été déclaré irresponsable car sous l'emprise de drogue et il a été placé dans un asile psychiatrique... La préméditation n'a pas été retenue.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sarah-halimi/

2017 - Meurtre de mme Mireille Knoll
Personne âgée vivant dans le 11ème arrondissement de Paris, qui avait échappé à la déportation nazie de la seconde guerre mondiale.
Cette femme était repérée, harcelée par un homme revendiquant son adhésion au nazisme qui lui reprochait d'être encore en vie et menaçait de la faire griller comme le faisaient les nazis avec les juifs à Auschwitz.
Cette femme avait signalé les menaces au commissariat de son quartier mais n'avait pas pu porter plainte.
L'homme a mis ses menaces à exécution. Accompagné d'un complice, il l'a pougnardée, ils ont ensuite mis le feu à son appartement.
L'homme était l'un de ses rares visiteurs assidu.
De nombreux objets volés par le visiteur indélicat ont été retrouvés chez sa mère qui habitait quelques étages plus hauts. L'homme était aussi un pédocriminel et sa victime n'était autre que la fille de 12 ans de l'aide ménagère de Mme Knoll qui avait témoigné en sa faveur lors de son procès. A peine sorti, il est allé l'assassiner en compagnie d'un complice.

Mobile du crime énoncé clairement : elle était juive et supposée riche.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-mireille-knoll/meurtre-de-mireille-knoll-on-vous-resume-l-affaire-dans-laquelle-trois-personnes-sont-jugees-a-partir-de-mardi_4821125.html

Attentats de 2015
"Les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l'organisation terroriste État islamique (Daech), sont une série de fusillades et d'attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée à Paris et dans sa périphérie par trois commandos distincts."
"En janvier 2015, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, qui se réclament respectivement d'Al-Qaïda au Yémen et de l'État islamique, commettent une série d'attentats et d’autres actes criminels — de l'attaque contre Charlie Hebdo à la prise d'otages dans le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes — faisant dix-sept morts."
Charlie Hebdo : meurtre des dessinateurs juifs
Repérés, clairement identifiés avant d'être abattus ainsi que les vigiles. Les bureaux de ce journal satirique se trouvaient dans le 11ème arrondissement de Paris.
Le Bataclan : salle de spectacle située dans le 11ème arrondissement de Paris.
Terrasses de restaurants situés Boulevard Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement de Paris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France
https://www.lejdd.fr/Societe/Attaques-a-Paris-Le-Carillon-Le-Petit-Cambodge-Bataclan-Stade-de-France-Sept-lieux-ont-ete-vises-759607

Maya Amour poursuivie pour participation à une association de malfaiteurs terroriste et soustraction de mineure. Elle avait œuvré au départ de deux adolescentes pour qu’elles se marient avec son frère, Samy Amimour. L’une était partie."
"la jeune femme avait expliqué que son frère, un combattant de l’organisation Etat islamique parti en Syrie en septembre 2013 malgré un contrôle judiciaire, lui avait demandé à l’été 2014 d’aider une mineure à le rejoindre sur place. Elle avait payé un billet d’avion pour la Turquie, porte d’entrée vers la Syrie, à une première jeune fille, une adolescente de 16 ans vivant près de Montpellier, dont le départ début août 2014 avait été empêché par la police."
"Quelques mois plus tard, en octobre, Maya Amimour avait aidé son frère à organiser le départ d’une autre mineure âgée de 17 ans, une lycéenne radicalisée de la région parisienne."  "A son arrivée en Syrie, cette dernière avait épousé Samy Amimour, qui un an plus tard commettrait avec deux autres djihadistes le massacre du Bataclan."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/12/02/maya-amimour-la-s-ur-d-un-terroriste-du-bataclan-jugee-pour-avoir-aide-au-depart-de-deux-mineures-pour-la-syrie_6152694_3224.html

"Le Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud, qui selon les autorités françaises joue un « rôle déterminant » dans l'organisation de ces attentats, est tué en même temps que deux complices le 18 novembre 2015, lors d'un assaut donné par les forces de police à Saint-Denis."
"L'unique survivant des commandos responsables de ces attaques, Salah Abdeslam, est capturé par la police belge dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean le 18 mars 2016,"
Le commanditaire belgo-marocain Oussama Atar, tué en 2017 en Syrie, souhaite également l'organisation d'un attentat à l'aéroport d'Amsterdam ; , il envoie à cet effet le Tunisien Sofien Ayari et le Suédois Osama kravem sur place, plus tard arrêtés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France

Expérience personnelle :
Ayant milité pendant un peu plus de 10 ans à SOS Racisme, j'ai rencontré beaucoup d'anti-juifs de confessions diverses... des catholiques qui ne voulaient pas être solidaires de juifs quelque soit la situation des victimes juives à aider "parce que les juifs ont tué Jésus" (sic)... des musulmans qui ne voulaient "rien faire avec des juifs" "parce que ce sont des juifs" et ne veulent donner aucune autre explication parce que ce seul constat "d'être un juif" suffit à tout exprimer.
J'ai rencontré un soi-disant militant d'Sos Racisme et du parti socialiste mélenchoniste qui en 2008 a formé un groupe informel pour "abattre les juifs puissants", chaque membre du groupe pouvant ajouter des noms et des informations sur la liste, motif : la fortune colossale de certains, la fonction politique d'autres souvent colossalement rémunératrice, etc.
J'ai été marquée dans un document que je suppose être de cette personne comme étant à "abattre" et mes voisins ont tenté de me tuer pour satisfaire cette injonction. Pourtant je ne suis pas juive ni fortunée ni en position professionnelle enviable. En vertu de quels critères m'ont ils ciblée ?