#France - #Eaubonne - "Parmi les jeunes femmes venues témoigner, des victimes qui n'avaient encore jamais révélé à personne, ni même à leurs parents, le lourd secret des agressions commises par leur entraîneur et directeur des équipes de France, qui dirigeait le pôle France de roller artistique au CDFAS d'Eaubonne. Elles étaient parfois des enfants de 9 ans."
"Arnaud Mercier n'en a sans doute pas terminé avec la justice. Les déclarations des témoins devant la cour ont été actées par la présidente, au cours du procès, comme les réponses de l'accusé qui a reconnu à chaque fois que les déclarations des victimes étaient conformes à la réalité. Concernant ses visites dans les chambres des patineuses, pendant lesquelles il se glissait dans leur lit, « je reconnais que j'ai fait n'importe quoi. » "
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eaubonne-la-justice-n-en-a-certainement-pas-fini-avec-l-entraineur-violeur-16-12-2018-7969911.php
2025 - "Arnaud Mercier, l’ancien directeur de l’équipe de France de roller artistique, condamné à 13 ans de réclusion en 2018 pour viols, a été de nouveau mis en examen. Les policiers ont identifié 24 autres victimes potentielles."
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eaubonne-lex-entraineur-de-roller-condamne-pour-viols-desormais-libre-mis-en-cause-pour-24-nouvelles-victimes-31-07-2025-2Q3NG6SNENCRVNDMFR7ZMKPVHI.php