Thaïlande - Suisse : "Les juges cantonaux ont validé la qualification de traite d'êtres humains pour les abus perpétrés par un récidiviste de 75 ans à l'encontre de très nombreux enfants en Thaïlande.
Il les a utilisés pour la fabrication de photographies pédopornographiques, les mettant en scène dans des positions lascives et obscènes.
Certains des garçons ont été amenés à Pattaya dans son bar gay pour attirer et fidéliser sa clientèle constituée notamment de pédophiles notoires. Le prévenu a considéré ces jeunes garçons comme une marchandise humaine destinée à être exploitée sexuellement."
"cet ancien éducateur de 75 ans (né en Suisse alémanique d'une mère gruérienne et d'un père lucernois) avait fini par sortir de son déni, reconnaissant que ses abus perpétrés sur quelque 80 enfants au sud de Bangkok devaient être qualifiés de pédophilie. Les confessions faites in extremis par le récidiviste (condamné en 1980 et en 1991 pour abus sexuels sur des mineurs) ne lui ont pas permis d'échapper à la qualification juridique de traite d'êtres humains. . Certains des garçons ont été amenés à Pattaya dans son bar gay pour attirer et fidéliser sa clientèle constituée notamment de pédophiles notoires. Le prévenu a considéré ces jeunes garçons comme une marchandise humaine destinée à être exploitée sexuellement.» ."
https://www.24heures.ch/le-pedophile-aux-80-victimes-ecope-de-16-ans-en-appel-142423395891