Les services de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale relevant de la préfecture de Skhirat-Témara ont déjà réussi à déjouer des tentatives d’émigration dans le cadre de réseaux organisés de dizaines de jeunes par voie maritime dans la zone Harhoura et Skhirat. Il y a eu ainsi le démantèlement de bandes criminelles spécialisées, alors que leurs membres avaient abrité des candidats à l’émigration clandestine, en provenance de différentes régions du Royaume. Ces derniers étaient hébergés dans des maisons et des appartements loués dans les villes de Témara et Skhirat ainsi qu’à Mers El Kheir et Ain Atiq, en attendant que l’occasion se présente pour leur faire prendre la mer."

https://fr.le360.ma/societe/temara-un-reseau-dimmigration-clandestine-condamne-38-ans-de-prison-freme_NRJMJQOH7JFCNJD4FKP2BFBGRQ/

Trafic de drogue et de psychotropes à Témara.
"Interpellation de cinq individus âgés entre 24 et 50 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic. Les fouilles effectuées à l'intérieur de deux véhicules utilitaires ont permis la saisie de 109 ballots de chira, totalisant 4 tonnes et 321 kilogrammes de chira, précise la même source, notant que les recherches et investigations continues ont également conduit à la saisie de quatre véhicules utilisés par les mis en cause."

https://lematin.ma/regions/temara-mise-en-echec-dune-tentative-de-trafic-de-4321-tonnes-de-chira/267070

"Témara : Traite d’êtres humains et exploitation sexuelle dans un spa.

D’après les affirmations de la victime, la gérante du centre et son associé l’auraient exploité pendant des années en la forçant à se « prostituer », rapporte le quotidien Assabah. La jeune femme a précisé que ses employeurs l’obligeaient à offrir des prestations sexuelles aux clients du spa en supplément des massages « classiques ». Ceci alors qu'elle était encore mineure.

La jeune masseuse a expliqué à la police que toutes ses tentatives de se défaire de ce trafic ont été vouées à l’échec. La gérante, son associé et leurs collaborateurs la forçaient sous la menace de mort à satisfaire les demandes « sexuelles » des clients. La victime a déclaré que ses employeurs ainsi que le chargé de « sa publicité » sur les pages facebook se réservaient un pourcentage des rentes de ses prestations spéciales. Le tribunal de première instance de Rabat les a condamné à cinq ans de prison chacun pour traite d’êtres humains, enlèvement et séquestration."

https://lobservateur.info/article/106587/maroc/socieacuteteacute/temara-traite-detres-humains-et-exploitation-sexuelle-dans-un-spa