https://fr.le360.ma/societe/temara-un-reseau-dimmigration-clandestine-condamne-38-ans-de-prison-freme_NRJMJQOH7JFCNJD4FKP2BFBGRQ/
Trafic de drogue et de psychotropes à Témara.
"Interpellation de cinq individus âgés entre 24 et 50 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic. Les fouilles effectuées à l'intérieur de deux véhicules utilitaires ont permis la saisie de 109 ballots de chira, totalisant 4 tonnes et 321 kilogrammes de chira, précise la même source, notant que les recherches et investigations continues ont également conduit à la saisie de quatre véhicules utilisés par les mis en cause."
https://lematin.ma/regions/temara-mise-en-echec-dune-tentative-de-trafic-de-4321-tonnes-de-chira/267070
"Témara : Traite d’êtres humains et exploitation sexuelle dans un spa.
D’après les affirmations de la victime, la gérante du centre et son associé l’auraient exploité pendant des années en la forçant à se « prostituer », rapporte le quotidien Assabah. La jeune femme a précisé que ses employeurs l’obligeaient à offrir des prestations sexuelles aux clients du spa en supplément des massages « classiques ». Ceci alors qu'elle était encore mineure.
La jeune masseuse a expliqué à la police que toutes ses tentatives de se défaire de ce trafic ont été vouées à l’échec. La gérante, son associé et leurs collaborateurs la forçaient sous la menace de mort à satisfaire les demandes « sexuelles » des clients. La victime a déclaré que ses employeurs ainsi que le chargé de « sa publicité » sur les pages facebook se réservaient un pourcentage des rentes de ses prestations spéciales. Le tribunal de première instance de Rabat les a condamné à cinq ans de prison chacun pour traite d’êtres humains, enlèvement et séquestration."
https://lobservateur.info/article/106587/maroc/socieacuteteacute/temara-traite-detres-humains-et-exploitation-sexuelle-dans-un-spa