#Angleterre - 2019 - Affaire Richard Huckle, reconnu coupable d'abus sexuel sur des enfants en Malaisie et au Cambodge, âgés de 6 mois à 12 ans, entre 2006 et 2014.
Huckle est tristement connu pour avoir agressé 200 enfants en Malaisie. Originaire d'une famille de la classe moyenne du Kent, Huckle était un jeune homme très pieux, dès ses études, fréquentant l'église chaque semaine.
Lors de ses nombreux voyages en Malaisie, à partir de 2005, et après s'y être installé en 2010, Huckle se présentait comme photographe indépendant ou professeur, voire même philanthrope, et toujours comme un homme très croyant soucieux d'aider les communautés pauvres. C'est ainsi qu'il gagnait la confiance des familles, pour mieux approcher les enfants. Pendant deux ans, il a vécu dans l'une d'elles, à Kuala Lumpur, participant aux festivités religieuses et aux événements sportifs du temple hindou du quartier, selon les habitants interrogés par des ONG à l'époque.
22 peines d'emprisonnement à perpétuité
En décembre 2014, alors qu'il rentrait à Londres pour passer les fêtes de fin d'année en famille, Richard Huckle avait été arrêté à l'aéroport de Gatwick. Une unité Argos de détectives australiens avait découvert ses activités dans une chambre cryptée sur le « Darknet », baptisée « Love room », où les membres échangeaient des images pédophiles et des conseils pour abuser sexuellement des enfants. Les enquêteurs avaient utilisé l'identité sur le Darknet d'un Australien placé sous les verrous pour confondre les autres membres de ce groupe."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/grande-bretagne-un-pedophile-britannique-retrouve-tue-en-cellule-14-10-2019-8172561.php
+ "Ce qui est également devenu apparent pendant le procès, c'est l'ampleur des mesures prises par Huckle pour trouver des victimes, notamment en emmenant les enfants en excursion d'une journée depuis les orphelinats et en escortant les enfants à la maison après leur propre fête d'anniversaire. Huckle est même allé jusqu'à créer un registre de ses abus et se donner ce qu'il a appelé des « points Paedo » en fonction de l'ampleur des abus subis par chaque victime."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Richard_Huckle
+ "Pour approcher ces enfants, ce jeune homme s’était engagé dans un groupe de religion baptiste. Le juge Peter Rook, qui dirigeait son procès, a déclaré : « Vous avez repéré et appréhendé des enfants et leur famille provenant d’une communauté démunie dans le but certain de les impressionner en tant que riche Occidental. ». Sur le dark web, il possédait un site où il partageait des vidéos de ses actes sexuels contre des Bitcoins. Il avait également publié un « e-book du pédophile », appelé « Pédophiles et pauvreté : un guide pour les amateurs d’enfants », dans lequel il partageait ses astuces pour arriver à ses fins."
https://www.letribunaldunet.fr/actualites/richard-huckle-tue-en-prison-pire-pedophile-britannique.html#google_vignette