16 août 2025

Victime : Arnaud Gallais victime d'inceste, crée une association d'aide aux victimes

"J’étais un enfant, c’est une vie d’homme. Il est possible qu’en ouvrant ce livre dans une librairie, en lisant un résumé dans lapresse ou en écoutant une chronique à la radio ou la télévision, nombreuses seront les personnes qui penseront que ce récit ne les concerne pas, que cet enfant et l’homme qu’il est devenu n’ont pas à entrer dans leur cœur et dans leurs pensées, que cet Arnaud Gallais ne devrait pas rendre public ce qui fait sa vie d’homme. Il en a toujours été ainsi avec les violences de la maison et de l’intime. Le groupe, quelqu’il soit, a toujours estimé qu’il ne fallait pas trop en faire, jeter de l’huile sur le feu, que c’était déplacé, obscène même. Arnaud Gallais s’est heurté à cette réaction des groupes auxquels il a appartenu. Il l’écrit à plusieurs reprises. « Il ne  faut  pas  briser  la  famille  »,  lui  a-t-on  dit."

Arnaud Gallais écrit les mots de la violencesexuelle, du viol, de l’inceste.

https://actualitte.com/article/113384/avant-parutions/arnaud-gallais-se-bat-pour-les-droits-des-enfants-en-temoignant

"Cofondateur et président de l’association Mouv’Enfants et de Be Brave France, il est membre de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) de 2021 à 2023 sous la coprésidence de Nathalie Mathieu et d’Édouard Durand. Il est également cofondateur du collectif Prévenir et Protéger et membre du bureau de l’association M’endors pas : stop à la soumission chimique.

Depuis le 25 juin 2025, il est membre du Haut Conseil à l’Egalité Femmes Hommes. Il participe à la commission. Lutte contre les violences faites aux femmes."

"Arnaud Gallais, né le 29 juin 1981, grandit dans un quartier bourgeois de la banlieue parisienne où il est victime de violences physiques et verbales par son père. Il est violé de ses huit à onze ans par un grand-oncle, le père Rémy Laurendeau, prêtre missionnaire, ainsi que par deux cousins alors qu'il est âgé de douze ans.

C'est à dix-neuf ans, en regardant un reportage sur un prêtre pédocriminel et avec l'aide d'une thérapeute, qu'il sort d'une dissociation traumatique[4]. Après une adolescence marquée par des conduites à risque, Arnaud Gallais poursuit des études et obtient un diplôme en anthropologie à l’École des hautes études en sciences sociales[5]. Il travaille ensuite au sein d'Emmaüs puis dans différentes structures de l'aide à l'enfance."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Gallais

"Arnaud Gallais, président du collectif Corse Stratégie Santé Sexuelle"

https://www.radiofrance.fr/francebleu/podcasts/l-invite-de-la-redaction-ici-rcfm/arnaud-gallais-president-du-collectif-corse-strategie-sante-sexuelle-2969654