19 août 2025

Belgique : Claude Drieghe exploitait sexuellement des enfants dans ses commerces en Thaïlande aussi

#Belgique -  2012 - "Après une peine de 10 ans, Drieghe avait fui en Thaïlande où il a encore fait prostituer des enfants"

"Claude Drieghe, 65 ans, se tire assez bien, une fois de plus, des filets de la justice belge. La cour d’appel de Bruxelles l’a condamné à 5 ans de prison ferme à peine pour avoir exploité des cabarets prostitutionnels en #Thaïlande, dont les victimes étaient, en majorité, des #mineurs. Ceux-ci se comptent par dizaines."

"Il faut savoir que Claude Drieghe est un irréductible de la pédophilie puisqu’en octobre 1988, quand il fut définitivement condamné à 10 ans ferme dans l’affaire du Cries, il était déjà récidiviste."

"Drieghe refait donc surface 23 ans plus tard, comme l’ont fait d’autres condamnés de ce procès qui avait révélé qu’un employé de l’Unicef à Bruxelles constituait, à l’intérieur des locaux de l’organisation onusienne, des albums avec des photos de mineurs en détresse qui étaient loués sur catalogue."

"Drieghe s’en était tiré à bon compte puisque, libéré en préventive, il avait fui en Thaïlande. Il ne devra plus jamais purger cette peine de 10 ans, pour cause d’extinction des poursuites par prescription. Et là, à Pattaya, il va décupler encore ses activités criminelles et barbares puisqu’il va participer activement à la gestion financière de lieux quasi publics de débauche avec des mineurs.

C’est une lettre anonyme adressée en 2001 à l’ambassade de Belgique à Bangkok, dénonçant l’un de ses complices, Michel Rosoor, qui constituera les prémices de l’enquête internationale. L’arrestation de ce dernier permettra la découverte de documents désignant Claude Drieghe."

"Ces éléments ne suffiront pas encore pour mettre le grappin sur l’ancien du Cries. Il faudra une instruction ouverte à Nivelles concernant un certain Robert Delanghe – décédé depuis lors – pour découvrir une quantité considérable de matériel pédopornographique et des lettres de Rosoor parlant de Drieghe comme “consommateur de Thaïlandais”.

D’autres documents font état de “Monsieur Claude, qui aurait eu un procès Cries et condamné à 10 ans”. Finalement, Drieghe sera expulsé de Thaïlande et l’enquête commencera à Bruxelles en 2003. Fin de parcours, cette fois. Sauf que Drieghe est sorti libre de l’audience et qu’il va probablement se pourvoir en cassation."

Psychopathe condamné à 5 ans - La DH/Les Sports+
https://www.dhnet.be/archives-journal/2012/01/14/psychopathe-condamne-a-5-ans-X34XJRNTGBD7HGNU3VAERKWYGY/

Affaire du CRIES : 
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2023/09/belgique-une-organisation-pedophile.html