France : #Perpignan - "Laurent Boyet, 49 ans, est une victime de l'inceste. En 2017, ce capitaine de police publie son histoire "Tous les frères font comme ça". Un livre qui raconte les viols que son frère lui a fait subir durant trois années. Il avait alors tout juste 6 ans."
"Le poids de plus de trente ans de silence était trop lourd à porter. Et depuis, je milite pour que les victimes parlent sans aucun tabou."
"Dès la publication de son histoire, Laurent Boyet donne des conférences pour démontrer que "la honte des victimes peut changer de camp". Il rencontre des responsables politiques, des députés au président Macron en passant par Marlène Schiappa et intervient dans quelques médias.Son nom n'était pas connu. Il était seulement un simple officier de la police aux Frontières à Perpignan qui brisait dans son coin le tabou de l'inceste."
Il a créé en 2019 l'association "Les Papillons".
"Sa mission : libérer la parole des enfants victimes de maltraitances quelles qu'elles soient et le plus tôt possible mais aussi proposer des "outils" afin de "réparer" les blessures et surtout briser l'omerta."
Article FranceInfo
Témoignage de Laurent Boyet
https://www.facebook.com/share/v/16omDaqTRc/
#pédocriminalité #inceste #luttecontrelapédocriminalité