14 octobre 2019

Oxfam : des employés ont eu des rapports sexuels avec des mineur.e.s dans plusieurs pays


"Des employés d'Oxfam ont fait l'objet d'une enquête pour avoir eu des rapports sexuels avec des enfants, tant en Haïti en 2011 qu'au Tchad en 2006."
"Helen Evans, directrice de la prévention interne à Oxfam entre 2012 et 2015, a dénoncé mardi l'existence d'une "culture d'abus sexuels au sein de certains bureaux", faisant état de viols ou tentatives de viols au Soudan du Sud ou d'agressions sur des mineurs bénévoles dans des magasins de l'ONG au Royaume-Uni".
Article LaMancheLibre 2018

L'ONG Oxfam abuse de populations en état de faiblesse : des salariés violent des personnes mineures ou les contraignent par chantage à des rapports sexuels, leur versent de l'argent et ensuite les font passer pour des prostitué.e-s : #Haïti et autres terrains d'exploitation de la pauvreté endémique.

2018 - #Angleterre - "Derniers cas révélés par Helen Evans, ceux de mineurs agressés par un adulte dans des magasins tenus par l'ONG sur le sol britannique. Selon Channel 4, cinq cas de « comportements inappropriés » par des adultes sur des mineurs ont été relevés par #Oxfam en 2012/2013, et sept l'année suivante.

Les conclusions du rapport avaient, là encore, été transmises à la direction de l'ONG. Mais le PDG d'Oxfam, Mark Goldring, avait décidé de ne rien en faire..."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/recours-a-la-prostitution-viols-pourquoi-l-ong-oxfam-est-dans-la-tourmente-13-02-2018-7557321.php

Sous prétexte de soutenir la mode, des photos douteuses prétendent faire la publicité d'Oxfam.
L'homme sur cette photo sert de mannequin à Oxfam pour ses défilés de mode dégenrés.
Le soutien à la cause LGBTQ+ est prétexte à beaucoup de comportements douteux.

*Lorsque j'ai souligné le caractère prostitutionnel de cette photo publicitaire sur Facebook, j'ai été harponnée par une personne qui se disait trans prostituée en Suisse et soutenait Oxfam, yel ne voyait aucun problème avec les moeurs d'Oxfam.. laissant entendre qu'il y avait effectivement un problème de moeurs dans cette association.


#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité #Oxfam

23 septembre 2019

Angleterre : Abus sexuels sur les jeunes recrues dans les clubs de foot.

#Angleterre 2019 - "Pédophilie dans le foot anglais : Chelsea reconnaît que son recruteur était un prédateur"
"Des jeunes du club de foot de Chelsea ont été victimes pendant les années 70 d’agressions sexuelles commises par un recruteur, au su d’autres employés qui « fermaient les yeux », affirme mardi 6 août un rapport indépendant réalisé à la demande du club. Chelsea avait annoncé en 2016 l’ouverture d’une enquête sur les agissements d’Eddie Heath, recruteur pour les Blues de 1968 à 1979, et mort en 1983."
"C’était un « agresseur d’enfants dangereux et prolifique », affirme le club de Premier League dans un communiqué accompagnant la publication du rapport."
"En décembre 2016, l’ancien joueur de Chelsea Gary Johnson avait ainsi affirmé avoir été payé 50 000 livres en 2015 (59 155 euros d’alors) par le club de football en échange de son silence sur les agressions sexuelles dont il a été victime."
"Heath s’est trouvé en position d’agresser des garçons âgés de 10 et 17 ans sans rencontrer d’opposition de la part du club. Me Geekie s’est entretenu avec 23 victimes qui ont décrit l’ancien recruteur comme un « manipulateur » dont le comportement de prédateur sexuel était un secret de Polichinelle pour les joueurs comme pour le personnel du club."
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/08/06/pedophilie-dans-le-foot-anglais-quarante-ans-apres-chelsea-reconnait-que-son-recruteur-etait-un-predateur_5497195_3242.html

2016 - #Angleterre
"À partir de l’âge de 13 ans, M. Johnson aurait été abusé sexuellement “des centaines de fois sur une période de trois ans” par son coach de l’époque. Ni la police ni la Fédération anglaise de football n’avaient donné suite à ses plaintes, regrette M. Johnson, qui souffre de problèmes psychologiques à la suite de ces abus."
"Le journal rappelle que 16 services de police mènent des enquêtes sur les accusations d’abus sexuel à travers le pays. Depuis mi-novembre, 350 victimes présumées se sont manifestées, soit “trois fois plus que lorsque le scandale Jimmy Savile avait éclaté”."
https://www.courrierinternational.com/une/abus-sexuel-chelsea-aurait-achete-le-silence-dune-victime

"Angleterre: nouvelles révélations sur le scandale de pédophilie au sein du foot"
"La sortie fracassante, la semaine dernière, de l’ancien footballeur anglais Andy Woodward a fait des émules. Les témoignages d’anciens joueurs victimes de pédophilie se multiplient, faisant ouvrir la boîte de Pandore d’un scandale qui toucherait l’ensemble du football anglais. Une semaine après les révélations faites par Andy Woodward, ancien footballeur professionnel, qui s’était dit victime de multiples agressions sexuelles lorsque, encore enfant, il jouait dans le centre de formation du club de Crewe Alexandra, plusieurs autres joueurs sont ensuite sortis de leur réserve, révèle le correspondant du Figaro à Londres."
"Outre Andy Woodward, d’anciennes stars du football anglais, comme Paul Stewart (photo), ex-attaquant de Tottenham, Liverpool et Manchester City, a accusé un de ses anciens entraîneurs de l’avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises. Chris Unsworth, ancien de Man City, a confié n’avoir jamais dit à personne avoir «été violé entre 50 et 100 fois»."
https://m.le360.ma/sport/angleterre/angleterre-nouvelles-revelations-sur-le-scandale-de-pedophilie-au-sein-du-foot-21360

2017 - Angleterre 
"l’ancien entraîneur des équipes de jeunes de Newcastle, George Ormond, qui a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises entre 1973 et 1988. En tout, on dénombre 29 chefs d’inculpation retenus contre lui."
https://www.sofoot.com/breves/newcastle-un-ancien-formateur-mis-en-examen-pour-pedophilie

16 septembre 2019

Ukraine : des milices ukrainiennes agressent leurs concitoyens et font accuser les Russes


Le groupe Tornado condamné en Ukraine pour tortures, viols, sodomies sur des ukrainiens a été libéré par Porochenko et Zélinsky.

Condamné en Ukraine pour torture, l'ancien combattant "Tornado" Onishchenko a été libéré et intégré aux forces de sécurité ukrainiennes. Chacun des membres s'est vu attribuer un groupe d'hommes et une zone de combat. 
l'ex-commandant de "Tornado" est impliqué dans la création d'un groupe criminel dans la ville de Pryvillya, région de Lougansk, qui se livrait à la torture et à la privation illégale de liberté des résidents locaux." 

 "Un groupe d'officiers du ministère de l'Intérieur, principalement des habitants des régions de Louhansk et de Donetsk, est devenu le détachement Tornado.
Selon le procureur militaire Ruslan Kravchuk, les anciens soldats de Tornado accusés sont accusés de ce qui suit :
- constituer une organisation criminelle ;
- sodomie sous menace de violence ;
- abus d'autorité et de pouvoir par un agent des forces de l'ordre accompagné de violence, de menace de violence, d'usage d'armes et de munitions à impact ;
- détournement de véhicule sous menace de violence ;
- la privation illégale de liberté et l'enlèvement ;
- tortures ;
- incitation à la tentative de suicide résultant de traitements abusifs ;
- l'imposition frauduleuse et l'autonomisation, combinées à la commission d'actes socialement dangereux en utilisant l'uniforme officiel d'agent des forces de l'ordre ;
- invasion de domicile et perquisition illégale commise par un fonctionnaire avec menace de violence ;
-extorsion commise par un fonctionnaire utilisant son pouvoir officiel et menace d'homicide ;
- l'extorsion de documents officiels commise à des fins lucratives qui a entraîné des troubles dans le fonctionnement de l'agence ;
- détournement du passeport d'un citoyen ukrainien."
Article uacrisis

"Tornado a été créé en octobre 2014 sur la base du bataillon Shakhtersk"



2015 - "Dans la région de Kiev, un combattant de la compagnie de tornade Daniil Lyashchuk (Al-Takbir), surnommé Mujahideen, qui se cachait de l'enquête depuis plusieurs mois, a été arrêté, rapporte le journal."
"L'opération spéciale a eu lieu mercredi soir, septembre 9, dans un complexe hôtelier sur l'autoroute Obukhov, près de la capitale ukrainienne »"
"Il aurait "torturé avec une cruauté et un cynisme particuliers la population locale de la région de Louhansk et violé les détenus qu'il avait enlevés avec d'autres combattants de la Tornado"."
"Lyaschuk, qui s'est converti à l'islam, "professe les valeurs de l'organisation terroriste État islamique"."
"Selon les enquêteurs, les «tornadistes» ont équipé une chambre de torture située dans le sous-sol d'une école locale pour torturer les gens."



https://oneplanete.com/actualite-en-continu/le-bataillon-neonazi-tornado-un-plongeon-dans-lhorreur-brute-laurent-brayard/
https://www.legrandsoir.info/bataillon-neonazi-tornado-plongeon-dans-l-horreur-brute.html

18 août 2019

Dons aux associations caritatives : des surprises désagréables.


Dons à une association caritative

Cette petite poupée symbolise pour moi l'écoeurement du bafouement de la générosité publique aux associations caritatives.

J'ai acheté cette poupée pas cher du tout dans un vide grenier mais elle était dans un état pas terrible, je l'ai lavée, shampouinée, couffée, habillée modestement mais avec amour comme on dit.  Je l'ai donnée au Secours Populaire de Saint Yrieix la Perche, en Haute-Vienne, je pensais qu'ils la mettraient sur une étagère ; elles, parce que ce sont des femmes qui s'en occupent, l'ont mise dans un carton dégoutant avec des jouets boueux qui avaient traîné dehors. J'ai failli la reprendre, j'étais dégoûtée.
Une autre fois, je leur amène des écharpes pashmina neuves toujours emballée parce que j'étais moi allergique à la matière, c'était peu de temps avant Noël, j'ai cru que la dame de l'entrée allait me mordre, même pas un merci, elle me regardait avec agressivité. Je n'y suis pas retournée, je ne leur donne plus rien.
Quelques années plus tôt, suite à une catastrophe naturelle, le Secours Populaire demandait des vêtements chauds pour les sinistrés. J'ai donné des pulls... je les ai retrouvés sur le stand d'un fripier à la foire des saints innocents à Limoges, il n'y avait aucun doute.

12 août 2019

Bosnie-Herzégovine : un imam jugé pour l'agression sexuelle d'une fillette

#Bosnie : 18 mois de prison pour un imam pédophile - Le Courrier des Balkans

2009 - Bosnie Herzégovine - Un imam vient d’être condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 10 ans durant des cours de religion. 

Des faits similaires s'étaient déjà produits l'année précédente.

https://www.courrierdesbalkans.fr/bosnie-18-mois-de-prison-pour-un-imam-pedophile

"Reconnu coupable d’agression sexuelle sur une mineure, l’imam Omerhodžić a été récemment condamné à 18 mois de prison. Cette affaire bouleverse la société bosniaque, d’autant que les autorités de la Communauté islamique et son chef, le reis-ul-ulema Mustafa ef. Cerić, ont ouvertement essayé de défendre l’imam condamné, accusant ses détracteurs « d’islamophobie »."
https://www.courrierdesbalkans.fr/pedophilie-vs-islamophobie-le-detonnant-cocktail-qui-enflamme-la-bosnie-herzegovine

Espagne : Deux imams, un marocain et un pakistanais ont agressé des enfants dans une mosquée de Barcelone.

2019 - #Espagne - "Deux imams sont accusés d’agression sexuelle et de maltraitance de mineurs dans des mosquées de Barcelone, a rapporté le journal espagnol La Vanguardia."

"L’un des imams est un ressortissant marocain de 46 ans, qui a été libéré sous caution"

"Il aurait agressé un garçon de 12 ans, qui suivait des cours de religion quatre ou cinq fois par semaine à la mosquée."

"La mosquée, qui est située dans le quartier Clot de Barcelone, attire principalement des ressortissants marocains."

"Le deuxième suspect présumé est originaire du Pakistan. Il a été emprisonné pour avoir agressé sexuellement un garçon de 9 ans qui suivait des cours de religion à la mosquée située à Ciutat Vella, à Barcelone."


https://www.lebrief.ma/1837-un-imam-marocain-accuse-de-pedophilie-barcelone

26 juillet 2019

Seine-et-Marne : le Directeur du foyer social, Robert Megel, condamné pour agressions sexuelles et viols sur ses pensionnaires.

"Robert Mégel, ancien directeur charismatique des Tournelles à Hautefeuille (Seine-et-Marne), institut de luxe pour enfants en difficulté aujourd'hui fermé, a été mis en examen le 12 septembre 1997 pour « viols et agressions sexuelles ». Jérôme N , résidant aux Tournelles, avait porté plainte au SRPJ de Versailles après s'être enfui de l'établissement en mai 1997. L'adolescent raconte alors aux policiers : « Robert Mégel, c'était le patron. Quand il nous convoquait pour nous caresser, ce n'était pas facile de résister. Et, quelquefois, il allait plus loin » Depuis, toutes les plaintes déposées par d'autres anciens élèves, sauf deux, ont été abandonnées ou déclarées prescrites.

Robert Mégel, ancien fonctionnaire détaché du ministère de la Justice, comptait dans son conseil d'administration Philippe Sauzay, conseiller d'Etat, Jean-Marc Borello, ancien patron de la boîte de nuit le Palace ainsi que plusieurs hauts magistrats parisiens. Dans le château du XIX e siècle de l'institut des Tournelles, financé notamment par la Sécurité sociale et le ministère de la Justice, Danielle Mitterrand, Raïssa Gorbatchev ou encore la juge Eva Joly donnaient des conférences devant un auditoire d'élèves à la dérive, âgés de 7 à 18 ans à qui on ne refusait rien. Voyages à l'étranger, nuits passées dans des hôtels Carlton et nombreux cadeaux."
"Me Henri Leclerc, avocat de Robert Mégel, injoignable ces deux derniers jours, a toujours plaidé l'innocence de son client qui aurait été victime d'une vengeance de Jérome N En marge de cette affaire se profile une autre enquête sur le patrimoine de l'institut estimé à environ 80 millions de francs, dont l'association des Tournelles continue à avoir la jouissance. Un rapport de l'Igas de 1998, truffé d'erreurs selon d'anciens membres du conseil d'administration, pointait une gestion calamiteuse. « Il ressort des investigations aux Tournelles que le financement des projets éducatifs a servi pour des intérêts personnels dont le principal bénéficiaire, mais non le seul, était Robert Mégel », notait le rapporteur."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-victimes-des-tournelles-reclament-justice-15-03-2001-2002032919.php

"Grâce au legs de 38 millions de francs d'une vieille dame, le château offre un cadre luxueux où les éducateurs tentaient d'instiller « le goût et le respect du beau » à des garçons de 7 à 18 ans souffrant de problèmes de comportement."
"des témoignages répétés d'anciens pensionnaires racontant des agressions sexuelles - prescrites aujourd'hui -, une psychologue invitée à une soirée aux Tournelles surprise d'y voir des hommes nus, la pratique des « fessées institutionnelles » données par Mégel, des photos érotiques, et bien d'autres encore. Un temps portée aux nues grâce aux médias et à des visiteurs prestigieux, sa pédagogie y est aussi écornée. Les virées à Paris avec des pensionnaires mineurs dans des restaurants chics ou des boîtes de nuit, ou encore les voyages au Club Med au Maroc forment une méthode « sans véritable ligne éducative », dira l'inspection générale des services judiciaires."
https://www.lefigaro.fr/actualite/2006/04/25/01001-20060425ARTWWW90378-debut_du_proces_en_appel_de_lancien_directeur_des_tournelles.php

"En mai 1997, la mère d’un pensionnaire mineur porte plainte. Jérôme, son fils, affirme avoir subi des viols et des masturbations lorsqu’il apportait ses petits déjeuners ou dîners au directeur, dans son appartement de fonction."
"D’autres enfants auraient rapporté le même récit, mais les actes les concernant étant prescrits, ils ne seront entendus qu’en tant que témoins."
https://www.20minutes.fr/paris/40008-20041123-paris-de-la-reeducation-par-le-beau-au-proces-pour-pedophilie

"condamné à onze ans de prison, en 2004, pour viols et attouchements sur mineurs."
https://www.liberation.fr/societe/2006/05/06/defile-chic-pour-defendre-l-ex-educateur-des-tournelles_38396/

Affaire des Tournelles - Protagonistes et complices

2006 - #France - Seine-et-Marne - "C'est un véritable clan des partisans qui défile à la barre de la cour d'assises d'appel de Paris, depuis deux semaines, pour défendre Robert Mégel. Ce dernier était le patron des #Tournelles, centre pour mineurs difficiles de Seine-et-Marne, où il prônait la rééducation par «le beau et le merveilleux» avant d'être condamné à onze ans de prison, en 2004, pour viols et attouchements sur mineurs."

"Autre témoin de la défense, Philippe Sauzay, conseiller d'Etat honoraire, ancien préfet, ancien membre du cabinet de Valéry Giscard d'Estaing à l'Economie, et ancien membre du conseil d'administration des Tournelles, connaît l'accusé depuis 1973. Cette année-là marque le début de l'ascension fulgurante de l'autodidacte Mégel. «Une carrière exceptionnelle», approuve Philippe Sauzay, couronnée par la création de «cette institution modèle dont le tiers des membres du conseil était magistrats de l'ordre judiciaire, qui avait le soutien de hautes personnalités.."

"Partant du principe de l'innocence du directeur, l'équipe éducative s'est efforcée de l'aider dans sa défense : on rédige des dossiers présentant Jérôme comme un menteur pathologique ; on atteste qu'aucun jeune ne pouvait se retrouver seul le soir au domicile de Robert Mégel, même s'il se faisait porter des plateaux-repas ; personne ne proteste quand il détruit les cahiers retraçant les allées et venues des enfants, le soir. Jean Tremsal, psychiatre et membre du conseil d'administration, y va de son bilan sur ce pensionnaire.." Etienne Madranges, (...) évoque la rémunération de Robert Mégel, «les soirées à l'Elysée Matignon où le whisky coulait à flots». Son interlocutrice est Colette Kreder, ancienne directrice de l'Ecole polytechnique féminine, et administratrice aux Tournelles."

Jean-Marc Borello

"En 1982, sa vision de l’éducation de jeunes en détresse le fait remarquer : il entre à la Mission interministérielle de lutte contre les toxicomanies (Mildeca), nommé par le gouvernement Mauroy. Le compagnonnage socialiste ne fait que commencer. Deux ans plus tard, il fonde sa propre association, SOS drogue international."
Il prend la tête du Palace, boîte de nuit devenu épicentre du #Paris gay des années 80, où se croisent Yves Saint Laurent et Mick Jagger.
Le club ferme et Borello se consacre alors intégralement au développement du groupe SOS, dont il est salarié depuis 1998 et président du directoire.

Vous avez un groupe qui est dynamique avec des idées de la gauche et des valeurs libérales, libertaires, explique le député #LREM Aurélien Taché, qui a travaillé plusieurs années à SOS, au sein du cabinet de Borello.
en 1981. Mitterandiste, il entre au cabinet de Gaston Defferre. Entre 1984 et 1986, il est chef de cabinet de Gilles Trigano, alors délégué aux nouvelles formations auprès du Premier ministre Laurent Fabius. Gravitant dans la galaxie socialiste parisienne, Jean-Marc Borello rencontre Bertrand Delanoë puis Anne Hidalgo. Au début des années 2000, Borello rencontre Emmanuel Macron à Sciences-Po, où il enseigne.

"Seize ans après Sciences-Po, Emmanuel Macron propulsera son ancien prof au poste de délégué national du mouvement En marche. Pendant la campagne, Borello devient ce «patron social qui murmure à l'oreille» de Macron.
l'été 2017, il multiplie les photos au côté de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. En octobre, Jean-Marc Borello s'est vu attribuer le poste-clé de président de la commission nationale d'investiture de LREM en vue des élections européennes, un poste ultrapolitique qu'il avait déjà occupé avec Jean-Paul Delevoye pour les législatives. «Il a un vrai sens politique, il aurait pu faire carrière», estime Pacôme Rupin, ancien chef de cabinet de Borello devenu député LREM"
https://www.liberation.fr/france/2018/12/20/jean-marc-borello-itineraire-d-un-patron-du-milieu-de-la-nuit-a-la-macronie_1699062

12 juillet 2019

Hollywood : Stephen Collins avoue des faits sexuels commis envers des filles mineures

#États-Unis : "De 1973 et 1994, trois jeunes filles ont été victime des actes sexuels de Collins. Il raconte: "il y a quarante ans, j'ai commis quelque chose de terrible que je regrette profondément"

"Ces actes, alors même qu'ils n'étaient pas avérés, avaient valu à Collins d'être limogé du tournage du film Ted 2 et de la série Scandal. ABC a récemment affirmé que les scènes de l'acteur seraient toutes coupées au montage."

https://www.francesoir.fr/societe-celebrites/lacteur-americain-stephen-collins-reconnait-des-actes-de-pedophilie

"La série phare « 7 à la Maison » a fait les beaux jours de la télévision américaine au début des années 2000, mais aussi de TF1, chaîne sur laquelle le programme était diffusé."

"Elle avait 13 ans, en 1983, lorsqu’elle a rencontré Stephen Collins. À l’époque, la tante de l’adolescente était la voisine de ce dernier. Alors qu’April Price lui a demandé de l’aide pour brancher une console vidéo à une télévision, l’homme a baissé son pantalon devant elle. « J’étais tout simplement choquée », se souvient-elle. « Je me sentais mal à l’aise mais je ne voulais rien dire parce qu’il était gentil de m’aider ».
Elle l’a ensuite croisé une deuxième fois lorsqu’il l’a convaincue de venir chez lui, lui proposant de lui montrer une collection d’objets tirés d’une série dont elle était fan. Là, il lui a demandé si elle acceptait qu’il se change dans une tenue plus confortable. Lorsqu’il est revenu, il était complètement nu. « J’avais peur, j’avais mal au ventre. J’étais dans l’appartement de cet homme, je portais un maillot de bain et il était nu. Ce n’était pas bien du tout. Je ne savais pas quoi faire ». C’est finalement en voyant que sa tante venait de rentrer chez elle qu’April a trouvé cette excuse pour s’enfuir."

"Dans les enregistrements, obtenus par TMZ en 2014, Stephen Collins avait évoqué ses fréquentes exhibitions sexuelles auprès d’une première jeune fille, à partir de 1973, alors qu’elle avait 10 ans. Il avait également admis avoir forcé la jeune fille à le toucher. Collins avait aussi mentionné April Price et autre mineure, qu’il a agressée en 1994 et qui était la baby-sitter de ses enfants."

https://www.parismatch.com/People/accuse-de-pedophilie-nouvelles-revelations-sur-stephen-collins-le-reverend-de-7-a-la-maison-249047

17 juin 2019

L'affaire de la MNEF, mutuelle étudiante, concerne l'attribution de salaires sans justificatifs et de financements d'associations au détriment des cotisants.

L'affaire de la MNEF est une affaire d'enrichissement personnel et d'emplois fictifs qui touche la #Mutuelle nationale des étudiants de France dans les années 1990, impliquant notamment des personnalités liées au Parti socialiste (PS), et plusieurs issues du courant trotskiste lambertiste" (considéré comme l'extrême gauche)
En 1998, quand éclate ce que les médias appelleront « l'affaire de la MNEF », les dérives de gestion de la MNEF existent depuis plus de 16 ans. C'est Libération qui, dans une enquête parue le 7 avril 1998, met au jour les principales dérives de la mutuelle étudiante. Le train de vie dispendieux des dirigeants est à nouveau dénoncé lors d'une expertise des comptes de la Misec (Mutuelle interprofessionnelle du Sud-Est et de la Corse), sans suivi. Durant presque 20 ans, la direction de la MNEF bénéficie du soutien actif des différents gouvernements qui se succèdent. 

Pendant toutes ces années, les dérives de gestion de la MNEF sont innombrables : elles concernent les salaires (100 000 francs par mois) et émoluments d'Olivier Spithakis et d'autres dirigeants, l'embauche prioritaire des militants de l'UNEF-ID (syndicat étudiant proche du parti socialiste) puis intégrés dans le parti socialiste comme Jean-Christophe Cambadélis ou Marc Rozenblat, président de l'UNEF-ID. Le journal Le Point parlera du « binôme MNEF-Unef-ID : un vivier de jeunes loups socialistes ». 
Ces dérives comprennent également des « gestes » de complaisance tels 300 000 francs versés à SOS Racisme par « le courtier d'assurances maison, l'Iram ».

La direction crée un ensemble de filiales afin d'« opacifier » sa gestion. Ces structures satellites servent des intérêts politiques et permettent de salarier des personnalités en devenir telles que Delphine Batho, Jean-Marie Le Guen, Manuel Valls,  Laurence Rossignol  ou Fodé Sylla, l'ex-président de SOS Racisme. Elles permettent de créer des systèmes de fausses factures (par exemple pour la filiale EFIC, spécialisée dans l'imprimerie), des montages financiers sophistiqués (l'un d'entre eux permettant à Marc Rozenblat, grâce à la vente de sa société Iram, d'encaisser 17 millions de francs de plus-value) ou des opérations immobilières suspectes. Ainsi, en 1998, autour de la MNEF gravite un « entrelacs complexe et obscur d'une cinquantaine de sociétés commerciales réalisant un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de francs »
Le député socialiste Jean-Marie Le Guen est également mis en examen pour un présumé emploi fictif. Franc-maçon, il a été radié de la loge République (franc-maçonnerie) en 1996 à la suite de sa mise en examen.

L'affaire met en cause également Dominique Strauss-Kahn qui, avocat d'affaires, avait été rémunéré 600 000 francs TTC par la MNEF, au printemps 1997, alors que se négociait l'entrée de la Compagnie générale des eaux (CGE) au sein d'une holding de la mutuelle, Raspail participations. Alors #ministre de l'économie et des finances dans le Gouvernement Lionel Jospin, il est contraint de démissionner de son poste le 2 novembre 1999. Il est accusé d'avoir produit de faux documents, d'avoir « fabriqué » et utilisé des justificatifs antidatés. Il retrouvera son mandat de #député du Val-d'Oise et sa place dans les instances du PS en 2002.

Marie-France Lavarini a reconnu n'avoir jamais effectué de véritable mission pour la MNEF et a remboursé l'argent perçu.

"Julien Dray ferré dans l'affaire de la Mnef. Des personnes mises en examen évoquent des transactions en liquide. Et désignent le député PS."
https://www.liberation.fr/societe/1999/11/26/julien-dray-ferre-dans-l-affaire-de-la-mnef-des-personnes-mises-en-examen-evoquent-des-transactions-_288271/

"Après Jean-Marie Le Guen, ancien patron du PS à Paris, Jean-Christophe Cambadélis, ex-numéro deux du parti, a été mis en examen dans une affaire d'emploi fictif. L'Unef-ID et SOS Racisme sont aussi poursuivis comme personnes morales."
"la justice soupçonne plusieurs responsables d'avoir été payés par la Mnef alors qu'ils travaillaient en fait pour leurs organisations. 
Claire Robillard, proche de Julien Dray, permanente de SOS Racisme et pourtant payée par une filiale marseillaise."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-scandale-de-la-mnef-se-resserre-sur-le-ps-09-06-2000-2001428484.php

 "ont siégé bénévolement à la MNEF, tels le député (PS) Julien Dray et les ex-rocardiens Manuel Valls, député et ex-porte-parole de M. Jospin à Matignon, Stéphane Fouks, coprésident d'Euro RSCG France, ou Alain Bauer [grand maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003]"
David Rousset, Carole Hazé ou Pouria Amirshahi auraient été payés par la galaxie MNEF sans fournir de prestations."
"Reconverti dans le conseil Le dernier cercle de bénéficiaires des largesses de la mutuelle comprend des relations de M. Spithakis : son propre cousin; le patron des renseignements généraux du Var; des enfants d'ami; les fils de son homme de confiance; la femme d'un ami de Sup de co Marseille et l'ex-compagne du député (UDF) Dominique Paillé. Enfin, à mi-chemin entre l'amitié et les affaires, figure un groupe de personnes liées à l'ancien président de la MNEF, Jean-Michel Grosz (1979-1985). Ce dernier aurait perçu, en 1994 et 1998, près de 1,2 million de francs de salaires indus, mais aussi 2 millions de francs de rétrocessions sur des salaires accordés, sans justification, par la MNEF, à son ami d'enfance et à son beau-frère, pour financer son haras dans l'Orne."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/03/01/les-emplois-fictifs-de-la-mnef-devant-le-tribunal_746260_3224.html

+ Affaire Jean-Louis Voirain, #juge au tribunal de #Bobigny. Les investigations menées autour de l'affaire de fausses factures du Sentier avaient mis au jour un circuit qui passait par une vingtaine de banques israéliennes et françaises (la Société générale, la Bred, la Poste, BNP-Paribas, Barclays, la filiale française d'American Express).
Déjà cité pour le même genre de faits dans le dossier du scandale de la MNEF, Jean-Louis Voirain n'avait jamais fait l'objet de poursuites.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-magistrat-de-bobigny-incarcere-12-02-2003-2003813252.ph

"Au sein de la Mnef, 13 administrateurs, étudiants ou non, épisodiquement présents pour certains, bénéficient d'un peu plus d'1 million de francs d'indemnités. Dans les structures délocalisées, le régime est identique. Et, à Marseille, il a suscité l'étonnement de la Ddass."
"Le 12 décembre 1997, trois administrateurs se sont vu allouer 60 000 francs d'indemnités. La première indemnité bénéficie au directeur du développement de la Mnef, Michel Proust, ainsi, encore, qu'à Spithakis. Ce dernier, qui ne paie pas de loyer à Paris, puisqu'il est logé par la Mnef, et dispose de voitures de fonction (dites de service) et de chauffeurs, a, il est vrai, de fréquentes occupations à Marseille. 
La dette due à Unimutualité se soldera par une ardoise impayée de 6,4 millions de francs. Toujours déficitaire, la Misec parvient pourtant, durant cette période, à honorer des notes de restaurant de 1 200 francs à 1 300 francs pour deux personnes, à payer des notes d'essence de milliers de francs. Et à aider quelques amis: elle «sponsorisera» pour quelque 250 000 francs le club de football d'Istres, à la demande de François Bernardini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui en est administrateur. Parmi les autres fantaisies relevées, des locations de bateaux, avec «hôtesses, vin et fruits à volonté» pour 25 000 F par jour, auprès d'une société installée en Corse, Derya Tours, contrôlée par l'un des hommes les plus impliqués dans les filiales de la Mnef, Wilson Bihi Zenou, autre proche de Spithakis."
https://www.liberation.fr/societe/1998/04/07/l-obscure-gestion-a-tiroirs-de-la-mnef-la-mutuelle-nationale-des-etudiants-de-france-est-l-objet-de-_235057/

"En juin 2006, dans le volet de l'affaire concernant les emplois fictifs de la mutuelle, il est condamné à deux ans avec sursis et 50 000 euros d'amende. Le procureur avait, dans son réquisitoire, dénoncé les pratiques « d'un clan et d'une tribu chargés de distribuer les prébendes ».
En mars 2006, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, soupçonné d'une éventuelle destruction de preuves au siège de la MNEF en 1998 attestée par les témoignages de plusieurs anciens salariés, Olivier Spithakis a fait une déclaration surprenante, affirmant avoir procédé à la destruction de « documents sensibles sur des jeunes susceptibles de troubler l'ordre public » portant sur des étudiants, documents élaborés « dans le cadre d'une collaboration avec le ministère de l'Intérieur » qui étaient à la recherche de terroristes islamistes."
En février 2017, le nom d'Olivier Spithakis est cité dans le cadre d'une enquête de journalistes sur une tentative de trafic d'influence avec le Qatar qu'aurait orchestré Jean-Marie Le Guen, alors secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Spithakis

12 avril 2019

France : de faux éducateurs et autres escrocs abusaient des enfants d'une cité à Chelles en Seine-et-Marne.

#France : 10 pédophiles comparaissent à Melun pour avoir abusé de 19 mineurs issus de milieux défavorisés.
"19 mineurs auraient en effet été violés ou agressés sexuellement dans une cité de Chelles (Seine-et-Marne) et un camp #naturiste du Cap-d'Agde (Hérault) par ces adultes âgés de 34 à 69 ans."
"Les investigations ont mis rapidement au jour « un réseau pédophile constitué au début des années 1990 » autour de M. Albenque, grossiste en bombes lacrymogènes, déjà condamné 4 fois pour des infractions à caractère sexuel, et de 3 autres adultes, dont le « mode opératoire » est toujours le même. Les enfants abusés, dont la plupart habitent la même cité de Chelles, sont tous issus de milieux défavorisés, « des familles monoparentales,"
 "M. Albenque et ses amis se présentaient comme des éducateurs de jeunes en difficulté, Jean-Marc Smadja comme un entraîneur du PSG."
Ces hommes"âgés de 35 à 70 ans, tous des homosexuels célibataires sans enfant, sont jugés pour viols et agressions sexuelles, entre 1991 et 1996, sur des garçons âgés de moins de 15 ans à l'époque." "Denis Page, Jean-Marc Smadja, Bernard Seigneury, Michel Albenque sont les accusés."
"André Estève est présenté comme un des fournisseurs d'enfants du réseau. C'est lui qui emmène Michel Albenque dans le quartier des Coudreaux, à Chelles, au début des années 1990."

Daniel Berdoyes a été condamné à 12 ans de reclusion, tandis que Patrick Arwacher a écopé de 10 ans. Jean-Marc Smadja a été condamné à 8 ans, alors que Raimund Tinnes, Claude Jaubert, Denis Page et Emmanuel Sadoul ont reçu 5 ans de prison, dont 10 mois ferme. Bernard Seigneury et Jean-Max Capmarty ont écopé de 4 ans, dont 8 mois fermes."
Articles LeMonde+ LeParisien

2002 - #France - "Le jeune homme, âgé de 30 ans, venait de faire des déclarations fracassantes devant la cour d'assises de Seine-et-Marne, à #Melun, où se tient depuis mardi le procès de dix pédophiles présumés. Sébastien n'est en fait pas concerné par l'affaire qui est jugée. Il est venu se présenter en tant qu'« ancienne #victime » de Jean-Marc Smadja, pour des faits qui, s'ils ont eu lieu, sont de toute façon couverts par la prescription. « J'ai appris que Smadja passait devant les assises en lisant le journal, mardi matin. Je ne savais pas quoi faire. J'ai erré pendant une heure dans les rues. Et puis, j'ai contacté l'association l'Enfant bleu, qui défend les victimes de pédophiles, et je me suis décidé à venir au tribunal. » Sébastien a beau avoir perdu de vue l'accusé depuis quinze ans, il n'a rien oublié : « Je reconnais sa voix cassée et son regard. »
« Je n'ai pas été simplement violé. J'ai été torturé. Smadja m'a drogué pour ça. J'avais 13 ans. Et puis, j'ai eu des relations régulières avec lui, pendant plus de deux ans, parce que j'étais sous son emprise. J'étais son jouet sexuel." J'ai connu beaucoup d'enfants, parfois plus jeunes que moi, avec lesquels Smadja avait des rapports sexuels."
"L'histoire ne s'arrête pas là pour l'adolescent : après sa rencontre avec son « bourreau », il tombe dans la prostitution pendant plusieurs années. « Smadja m'a emmené plusieurs fois porte Dauphine, à #Paris, où je passais de voiture en voiture. » Des investigations ont été menées à l'époque par la brigade des mineurs. « Les policiers ont trouvé mon carnet d'adresses. Je suis allé avec eux devant les domiciles où j'avais rencontré des pédophiles. Mais l'enquête n'a rien donné. Je ne sais pas pourquoi »,

https://www.leparisien.fr/faits-divers/j-etais-un-jouet-sexuel-07-09-2002-2003383745.php

+ Jean-Marc SMADJA dirige 7 entreprise (7 mandats), son mandat principal est Liquidateur au sein de l'entreprise SARL ROMANE. Jean-Marc SMADJA évolue dans le secteur d'activité de la Finance.

 Jean-marc SMADJA est né le 10 octobre 1947. Jean-marc SMADJA est gérant de l'entreprise Fayolle Wilson Sarl qui a été créée en 2001. Le chiffre d'affaires de la société en 2019 s'élève à 52 800 €.
Jean-marc SMADJA est également mandataire de 14 autres sociétés.
http://xn--vrif-bpa.com/

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité

22 mars 2019

Val d'Oise : Arnaud Mercier, entraîneur et directeur des équipes de France de Roller artistique condamné pour le viol de mineures.

#France - #Eaubonne - "Parmi les jeunes femmes venues témoigner, des victimes qui n'avaient encore jamais révélé à personne, ni même à leurs parents, le lourd secret des agressions commises par leur entraîneur et directeur des équipes de France, qui dirigeait le pôle France de roller artistique au CDFAS d'Eaubonne. Elles étaient parfois des enfants de 9 ans."
"Arnaud Mercier n'en a sans doute pas terminé avec la justice. Les déclarations des témoins devant la cour ont été actées par la présidente, au cours du procès, comme les réponses de l'accusé qui a reconnu à chaque fois que les déclarations des victimes étaient conformes à la réalité. Concernant ses visites dans les chambres des patineuses, pendant lesquelles il se glissait dans leur lit, « je reconnais que j'ai fait n'importe quoi. » "
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eaubonne-la-justice-n-en-a-certainement-pas-fini-avec-l-entraineur-violeur-16-12-2018-7969911.php

2025 - "Arnaud Mercier, l’ancien directeur de l’équipe de France de roller artistique, condamné à 13 ans de réclusion en 2018 pour viols, a été de nouveau mis en examen. Les policiers ont identifié 24 autres victimes potentielles."
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eaubonne-lex-entraineur-de-roller-condamne-pour-viols-desormais-libre-mis-en-cause-pour-24-nouvelles-victimes-31-07-2025-2Q3NG6SNENCRVNDMFR7ZMKPVHI.php 

18 février 2019

Angleterre : Vanessa George, puéricultrice à Plymouth, exploitait sexuellement des enfants de sa crèche partageant ses vidéos avec son follower favori.

Angleterre : Affaire Vanessa Georges

2009 - Vanessa George, condamnée à une peine de sept ans de prison ferme pour le viol de dizaines d’enfants. 

Cette mère de famille de 39 ans profitait de son emploi de #puéricultrice, dans une crèche de #Plymouth, pour se livrer à des actes qualifiés de « dépravés » par le juge. Vanessa George filmait ses abus sexuels avec son téléphone portable et envoyait ses petits films à un pédophile dont elle s’était amourachée sur Internet."

Certaines de ses victimes n’avaient pas plus de 2 ans.

Devenue la femme la plus haïe du Royaume-Uni, Vanessa George devra changer d’identité et vivre sous surveillance policière à sa sortie de prison.

https://www.elle.fr/Societe/News/Grande-Bretagne-un-Dutroux-au-feminin-1108360

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminalité #Angleterre #Plymouth #crèches

17 février 2019

Hockey sur glace : Vincent Leroyer, entraîneur à Rouen, jugé pour agressions sexuelles sur cinq sportifs


2019 - #France - "L’ex-entraîneur de hockey de #Rouen condamné à 12 ans de réclusion pour viol"
"les victimes, âgées de 6 à 14 ans au moment des faits, ont décrit le mode opératoire de ce « prédateur » qui jouait, selon elles, de son « aura » au club de hockey, pour « s'immiscer dans les familles"
"Vincent Leroyer, ancien champion de natation et #entraîneur de hockey sur glace, était jugé à #Bordeaux pour viol et agressions sexuelles entre 1986 et 1996 sur cinq sportifs."

"L'ancien champion, qui s'était reconverti manager du Rouen Hockey Club (RHC), a reconnu pendant les trois jours d'audience l'« extrême gravité des faits ». "

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-ex-champion-de-natation-condamne-a-12-ans-de-reclusion-pour-viol-23-01-2019-7995321.php


21 janvier 2019

Belgique : le pasteur sadique et manipulateur András Pándy d'origine hongroise harcelait ses filles victimes d'inceste, assassinait épouses et enfants,

#Belgique : András Pándy

"Il a toutes les caractéristiques d'un prédateur impitoyable, poursuit la journaliste. Il est séducteur, met les gens sous emprise, et détruit ceux qui veulent sortir de son emprise".

L'histoire : (traduction Google) "András Pándy est né dans une famille pauvre en 1927 dans la ville de #Csap, en #Transcarpatie, juste à côté de la frontière hongroise. Ses parents pouvaient à peine subvenir aux besoins de leurs quatre enfants (trois garçons et une fille), d'abord le père puis la mère sont allés en prison pour vol. Selon ses proches, András était un garçon calme et à l'esprit vif qui étudiait la théologie avec ses frères, mais seul le frère aîné, Sándor Pándy, a terminé ses études. András a commencé son stage en tant que pasteur adjoint à Hajdúhadháza vers 1953, où il a rencontré sa première épouse, Ilona Sőrés. D'après les souvenirs des villageois, l'homme de 26 ans était à l'époque un personnage désagréable et maussade qui insistait toujours sur le fait qu'il quitterait le pays un jour de toute façon. 
Après la chute de la révolution en 1956, András Pándy profita des temps troubles et vécut à cette occasion avec sa femme et, avec #Vienne, vint à #Bâle, où ils passèrent quelques mois dans un camp de concentration. Ensuite, au printemps 1957, András Pándy, pasteur protestant, arrive à #Bruxelles, où l'attend à bras ouverts la congrégation hongroise d'environ quatre mille personnes en Belgique, estimant également qu'il a quitté le camp de concentration avec une lettre de recommandation. du plus célèbre théologien protestant de l'époque, Karl Barth, dans sa poche. Dans les temps qui ont suivi la révolution, ceux qui ont émigré du pays ont facilement trouvé une résidence secondaire en Europe occidentale, ne serait-ce que parce que personne n'a interrogé les réfugiés faute de papiers, certificats ou documents officiels . Profitant de la crédulité des Hongrois de Belgique, Pándy a pu devenir presque immédiatement le pasteur de la communauté couvrant #Charleroi, #Waterschei et #Liège. 
S'installant en Belgique, sans ordination ni nomination, Pándy exploita et dégrada systématiquement la communauté protestante pendant les vingt années suivantes. Il exigeait des prêts des fidèles, qu'il ne remboursait pas, et il exigeait constamment des subventions des dirigeants de l'Église réformée en Belgique et à l'étranger, dont la plupart allaient dans sa propre poche. Il a trouvé de nouvelles idées pour satisfaire sa faim insatiable d'argent. Il a acheté un minibus avec lequel il a effectué des services mobiles dans le domaine de la communauté ecclésiale. Il accumulait inlassablement les kilomètres, communiait dans les parkings et accordait des grâces contre rémunération. Avec ses manières diaboliques et son style suggestif, il réussit même l'exploit de consacrer le minibus, déclaré église ambulante, en 1972, en présence du Dr Attila Szekeres, professeur à la Faculté protestante de théologie de Bruxelles, et de plusieurs d'autres personnalités de l'Église. 

La personnalité cruelle et froide de Pandy, cachée du monde extérieur, ne s'est réellement révélée qu'à la maison. Ilona Sörés a eu trois enfants : Ágnes est née en 1958, Dániel en 1961 et Zoltán en 1966. Après la naissance du dernier enfant, il lui a fait honte devant les fidèles en faisant référence à sa femme qui s'ennuyait et à un vieil amant hongrois. Le divorce fut déclaré en 1967 et Ilona quitta Pándy avec ses deux fils. D'après le témoignage ultérieur d'Ágnes, son père la violait régulièrement non seulement elle, mais aussi son jeune frère, qui avait trois ans de moins . Après que sa femme l'ait laissé avec ses deux fils, il a complètement entraîné sa fille dans son cercle de magie sexuelle, à la suite de quoi l'adolescente Agnès est tombée amoureuse de son père et est devenue son amante. L’influence de Pandy sur les gens – en particulier ceux qui étaient proches de lui – ne peut être ignorée. Au cours de l'enquête qui a suivi, plusieurs policiers hongrois ont déclaré que l'homme était sans prétention. Il ne se baignait pas, il se contentait de frotter ses courbes avec une éponge humide et il portait pendant des années son pull qui sentait le vinaigre. 

À partir des années 1970, le caractère débridé de Pándy ne connaît plus de limites. Il créa la fondation appelée YDNAP (l'inverse du nom Pándy), dont le but était de soutenir de jeunes réformateurs talentueux dans leurs études. Les subventions et les prêts contractés au nom de la fondation ont fait de lui un homme riche, il possédait également trois maisons en Belgique. Cependant, en plus de l’argent, Pándy voulait aussi une femme. Ou plutôt des femmes. Il a placé des petites annonces dans les sections de rencontres des journaux hongrois sous le nom de Harmath Tas avec le slogan "Lune de miel européenne".
"Nous ne fumons pas. Je suis un homme d'âge moyen avec un enfant. Je recherche une femme qui ne fume pas et qui a des enfants, car je veux remplir ma maison de bruits d'enfants. J'aime les enfants." 
Au vu des événements, la publicité et son texte sont déjà horrifiants et dégoûtants rétrospectivement, mais à l'époque personne ne se doutait de rien. Il y avait toujours des mères avec des enfants divorcés, abandonnés ou simplement en situation difficile, qui entreprenaient le voyage en Belgique pour rencontrer et être avec le pasteur qui élevait seul sa fille. Au bout de deux ou trois mois, presque tous sont rentrés en Hongrie. Certains d'entre eux avaient une bonne idée de Pándy et du temps passé à Bruxelles, mais l'enquête n'a jamais permis de savoir exactement combien d'entre eux ont quitté la Hongrie et combien sont rentrés chez eux dans les Carpates. L'un d'eux a ensuite déclaré à une question du journal Nederlands Dagblatt que pendant son séjour là-bas, il avait remarqué que la maison était pleine de produits chimiques corrosifs, ce qu'il a fait, mais Pándy a rejeté la question en disant qu'il y avait beaucoup de rénovations ... 

En 1978, la congrégation hongroise de Belgique en avait complètement assez de Pándy, qui a démissionné de son poste et s'est ensuite engagé dans l'enseignement religieux. La même année, l'homme est rentré chez ses proches en Transcarpatie et a passé beaucoup de temps en Hongrie, principalement à Szabolcs. Au cours de ces voyages, il rencontre la mère de trois enfants, Edit Fintor (photo de droite avec ses deux filles), qu'il séduit et emmène à Bruxelles pour un voyage aventureux. La femme et ses trois petites filles (Tímea, née du premier mariage et Aniko et Zsuzsa, nées du deuxième mariage, qui reçurent les noms de Tünde et Andrea dans la maison sombre et remplie de peur de Pándy) ont traversé clandestinement le rideau de fer avec un Barkas. sur ordre de Pándy, il a également été très prudent avec la paperasse et a obtenu des documents avec lesquels il pouvait prouver l'incompétence du père d'origine des filles. 

Après que Pándy ait épousé Edit Fintor, ils ont eu deux enfants ensemble, le plus jeune András et Réka. Sa maison était maintenant pleine d'enfants, mais on n'entendait jamais de rires. Selon le récit ultérieur d'Ágnes, son père « lisait chaque jour des livres religieux protestants dans son bureau sombre et sans fenêtre, où une seule ampoule donnait une lumière vacillante... Il ne demandait jamais, exigeait toujours. Il était affalé sur une chaise sculptée, ses enfants ne pouvaient à ce moment-là que s'asseoir par terre. Le Saint-Esprit parle à travers moi, a-t-il déclaré. 

Au début des années 80, Pándy, âgé de plus de cinquante ans, avait au total cinq enfants issus de deux femmes et, outre trois enfants adoptés, deux filles et un fils vivaient avec lui dans sa propre maison. Aux côtés de sa femme, il avait une vie sexuelle régulière avec Ágnes, mais il ne pouvait pas (et ne voulait probablement pas) obéir à ses désirs pédophiles et violait régulièrement pendant longtemps la fille d'Edit issue de son premier mariage, Tímea, à la suite de quoi la malheureuse fille tomba enceinte et en novembre 1984, András Pándy donna naissance à un autre de ses enfants, Márkot. 
Agnès, qui était sous l'influence hypnotique de son père - qui était jalouse de toute femme proche d'András Pándy - considérait Tímea comme une rivale et en 1985, sous prétexte de trouver de l'argent sous le papier peint d'une des chambres, elle essaya de (...) Il a battu à mort la jeune fille avec une barre de fer, mais il n'a pas réussi à accomplir son acte. Avec son enfant, Tímea s'est enfuie de la maison empoisonnée par une infection du sang et est partie peu de temps après pour le Canada, où elle a contracté un mariage de fait avec son oncle. Après cela, il a changé de nom et est rapidement retourné en Hongrie. Heureusement, András Pándy et Ágnes Pándy ont complètement perdu de vue Tímea, qui traversait des horreurs, car le couple s'est rendu trois fois au Canada pour la retrouver et la faire taire comme preuve vivante de pédophilie. Cependant, un simple test ADN (comme cela a été fait en 1999) aurait pu prouver immédiatement qu'András Pándy est le père de l'enfant de Tímea. 

L’histoire sombre et terrifiante devient ensuite vraiment sanglante. L'évasion de Tímea a changé la vie des Pándy. La jeune fille a écrit une lettre à sa mère depuis le Canada en 1986, dans laquelle elle révélait que son fils était en réalité l'enfant d'András. Edit Fintor a exprimé son indignation et a demandé des comptes à son mari, qui a rapidement décidé quoi faire. Pándy, un pédophile qui utilise à la fois la violence mentale et physique, s'est tourné vers sa « fidèle » amante, sa fille :
« Edit ne mérite pas d'être parmi nous. Il a pris le parti de Tímea, il nous trahit, il veut détruire la famille. Si cela continue, cela suffit pour nous tous et je ne le permettrai pas."

Le couple a d'abord forcé Edit Fintor à écrire une lettre dans laquelle elle annonçait qu'elle quittait son mari et déménageait en Allemagne avec son enfant Andrea, puis le 31 juillet 1986, Ágnes la frappa à la tête avec un marteau et la tua. Et son père s'est emparé du foutu marteau et a fracassé la tête d'Andrea. Les victimes ont été transportées au sous-sol où, selon le témoignage d'Ágnes au tribunal, sa tâche consistait à retirer les organes internes, tandis que celle de son père était de démembrer les corps. Les parties du corps ont été dissoutes avec Cleanest , un produit chimique utilisé pour nettoyer les canalisations bouchées , et les morceaux restants, plus gros, ont été emmenés dans un abattoir voisin . Lors de l'audience du tribunal, Ágnes a déclaré qu'elle n'avait utilisé que des ustensiles de cuisine pour cet acte horrible, et qu'elle avait donc besoin de beaucoup d'argent. beaucoup de force pour les couper. Lorsque le juge lui a demandé comment il se sentait, il a simplement répondu : « Il faisait froid ».

Après les meurtres, le méchant Pandy s'est rendu en Allemagne avec l'autre fille d'Edit, Tünde, et a remis la lettre de la femme assassinée à sa propre adresse. Le 8 octobre 1986, il porte même plainte contre lui pour désertion de sa famille. Cependant, les événements d’horreur ne se sont pas arrêtés là. En 1988, Ilona Sőrés, qui vit également à Bruxelles, s'est plainte que Pándy voulait adopter Tünde et, exprimant son mécontentement, elle a agi avec exigence envers son ex-mari, soutenu par ses fils, déjà âgés d'une vingtaine d'années. Pándy n'a pas hésité, lui et Ágnes ont acheté une carabine et à une occasion (20 mars 1988) Dániel, qui déjeunait avec eux, a reçu une balle dans la tête à bout portant par son propre frère (sur ordre de leur père). Après le meurtre, ils ont appelé Ilona, ​​​​qui habitait non loin de là, pour lui dire que Dániel ne se sentait pas bien et que lorsque la mère est arrivée, sa fille l'a tuée avec la carabine . Le plus jeune frère, Zoltán, a été tué quelques semaines plus tard. Comme le garçon ne croyait pas à l'histoire du couple selon laquelle sa mère et son frère étaient partis en vacances, il s'est inquiété, alors Pándy l'a invité chez lui pour le dîner et a également abattu son fils . Les victimes ont été éliminées de la même manière que deux ans plus tôt : les corps ont été trempés dans de l'acide (les sacs chimiques trouvés par la police sont visibles en bas de la photo) et les restes ont été jetés dans la poubelle à os et déjections animales. de l'abattoir voisin.
Après ces meurtres terribles et insondables, le couple a continué à vivre heureux dans la maison de Pándy avec leurs deux jeunes enfants András et Réka, ainsi que la troisième fille d'Edit, Tünde, qui était souvent violée par le monstre. En 1989, Tünde, alors âgé de dix-sept ans, supportait de moins en moins les humiliations continues, et Pándy, qui avait déjà plus de soixante ans, décida de tuer à nouveau. Il envoya Ágnes en vacances à la mer avec Réka et András, et au moment où ils rentrèrent chez eux, Tünde avait disparu. Interrogé par Ágnes, l'homme a seulement voulu dire qu'elle avait déménagé, mais la quantité de Cleanest stockée dans le sous-sol était bien moindre qu'avant le départ...
Les trois années suivantes n'ont pas non plus apporté le calme : la révolution de 1989 a éclaté en Roumanie, à la suite de laquelle Pándy a régulièrement transféré des enfants orphelins des régions roumaines vers sa maison à Bruxelles par l'intermédiaire de sa fondation (la YDNAP, toujours active). Selon un rapport ultérieur de Népszava, personne ne savait ce qui était arrivé aux enfants par la suite...

Ce qui est sûr, cependant, c'est que la jalousie d'Ágnes ne s'est pas atténuée, au contraire, elle est devenue si dominante qu'en 1992, elle a porté plainte auprès de la police belge pour la disparition de six membres de sa famille et pour les agressions sexuelles sur son père. Après l'interrogatoire de sept heures, la police a également interrogé Pándy, qui, mettant ses talents d'acteur à l'épreuve, a expliqué avec colère aux enquêteurs que sa fille était devenue membre d'une secte, que son esprit était embrumé et qu'il ne faisait visiblement que parler. aller et retour. Cela a suffi à la police belge, le dossier a été classé et classé . Il s'agit en partie du deuxième cas de ce genre, car un pasteur néerlandais qui connaissait bien Pándy, Andries Den Broeder, lors d'une visite en Hongrie, a rencontré par hasard les proches d'Edit Fintor, qui n'avaient plus de nouvelles de cette femme depuis des années. Le curé a ouvert une enquête privée et a ensuite signalé par écrit les circonstances plutôt suspectes à la reine de Belgique. Une lettre demandant une enquête officielle sur les disparitions a été envoyée au ministère de la Justice, mais elle n'a jamais été retrouvée...
Diablement prudent, Pándy a élaboré un plan sophistiqué après 1992. Il achète une maison à Dunakesz et passe de plus en plus de temps en Hongrie. Il a envoyé des lettres anonymes à Interpol et aux autorités belges, dans lesquelles des inconnus rapportaient avoir rencontré les enfants de Pándy, soupçonnés d'avoir disparu quelque part dans le monde (France, Amérique du Sud, Hongrie). De plus, pendant des années, il a embauché de jeunes figurants en Hongrie (avec l'argent du YDNAP) pour jouer les rôles de ses fils et de ses filles adoptives. Il a même fait réaliser des enregistrements vidéo des réunions. 

Pándy a presque réussi à échapper aux griffes de la police. Dans les années 90, la police belge a mené une chasse à l'homme contre le tueur d'enfants pédophile Marc Dutroux et sa bande, à la suite de laquelle de plus en plus de réseaux pédophiles opérant dans le pays ont été découverts, d'où le nom de Pándy. Le parquet belge a rouvert le dossier précédemment clos et a adressé en 1996 une demande à la police hongroise concernant les disparitions. L'enquête hongroise est parvenue aux statisticiens dans un délai relativement court, et ceux-ci ont immédiatement informé la Belgique que la disparition des membres de la famille de Pándy évoquait des soupçons de crimes. Mais les Belges n'ont commencé à s'occuper du cas du pseudo-pasteur que plus tard, pour détourner l'attention de l'opinion publique, alors que des manifestations nationales avaient déjà commencé à cause de l'affaire Dutroux. En 1997, Agnès a été interrogée et, à ce moment-là, elle se trouvait dans un état encore pire qu'en 1992. Le détective qui menait l'interrogatoire a permis à la femme de rassembler ses pensées et de se promener dans la ville pendant une demi-heure. À son retour, Agnès fit des aveux détaillés et révélateurs et avoua tous les meurtres.
Le 17 octobre 1997, la police a arrêté András Pándy, soupçonné du meurtre de six personnes, mais les perquisitions en Belgique et en Hongrie n'ont donné aucun résultat. Concernant les six victimes, aucune preuve n'a été trouvée qui aurait soutenu ce qu'Ágnes avait dit, et Pándy a tout nié, parfois avec moquerie, parfois en riant, et a insisté sur le fait que ses deux femmes et ses enfants l'avaient quitté et avaient déménagé dans différentes parties du monde. Dans le sous-sol d'une maison bruxelloise, les enquêteurs ont découvert des dents et des os appartenant à sept ou huit femmes âgées de 40 à 50 ans, mais ces victimes n'ont jamais été identifiées. Il s'agissait probablement de femmes attirées en Belgique par des annonces dans les journaux dans les années 1970 ."
https://egyperceskrimi.blog.hu/2016/01/17/az_ordog_maga_pandy_andras

#Belgique : "Le pasteur hongrois, arrivé à Bruxelles à la fin des années 50, n'a officiellement jamais attiré l'attention. Mais à l'été 1996, la police belge repère son nom dans une ancienne procédure et met à jour un scénario macabre..."

"Au moins deux épouses et quatre enfants assassinés, mais peut-être une vingtaine de victimes. Trois maisons près d'un canal poisseux qu'on va finir par appeler "les maisons de l'horreur", à la fois prisons et lieux de supplices. Des coups de marteau et de carabine, des scies pour découper les corps et des litres de détergent pour effacer toute trace..."

"La police retrouve deux plaintes classées sans suite. L'une, en 1984, émanant d'une certaine Timea Pándy, fille adoptive du pasteur, qui a dénoncé des violences sur sa personne, puis a retiré sa plainte. L'autre est plus récente, en janvier 1992, par Agnès Pándy, qui affirme avoir été violée par son père depuis l'âge de 13 ans. Les viols n'ont jamais cessé. Agnès fait encore état des disparitions de sa mère, de ses frères et sœurs et de la première épouse de son père. "

Contacté, Andras Pándy nie les accusations de disparitions. Ses épouses l'ont quitté, mais ses enfants sont avec lui, en Hongrie. En réalité, après vérifications, il s'agit de jeunes figurants engagés par le pasteur pour, dit-il, tourner un film sur sa vie. En octobre 1997, Andras Pándy est finalement interpellé par la police de Bruxelles.

La veille, son avant-dernier fils, Andras Junior, a été convoqué par les enquêteurs. Il confirme que des acteurs amateurs ont été engagés par son père pour remplacer les enfants disparus. Il admet que des membres de sa famille manquent à l'appel et ignore pourquoi. L'enquête montre que Pándy est propriétaire de trois maisons à Bruxelles et Molenbeek. Des demeures closes que l'on commence à explorer et qui vont révéler un scénario des plus effrayants...

Au total, Andras Pándy est reconnu coupable des meurtres de 6 membres de sa famille, dont 5 commis avec sa fille. "Les experts psy parlent d'un prédateur charismatique, d'une personnalité psychopathe de type sadique, qui ne fonctionne qu'avec le sentiment de toute-puissance, multirécidiviste", explique Alessandra d'Angelo, journaliste d'investigation. 

L'enquête menée démontre également, qu'avant de s'en prendre à sa propre famille, le pasteur Pándy n'en était certainement pas à son coup d'essai. "Il a sûrement conduit des exactions bien avant sa propre famille. Il a toutes les caractéristiques d'un prédateur impitoyable, poursuit la journaliste. Il est séducteur, met les gens sous emprise, et détruit ceux qui veulent sortir de son emprise".
https://www.rtl.fr/actu/international/andras-p-ndy-comment-l-affaire-dutroux-a-aide-la-police-a-arreter-le-diabolique-pasteur-7900163548

"András Pándy est du signe astrologique des gémeaux."

14 janvier 2019

France : Émile Louis a avoué les viols et assassinats de plusieurs mineures dans l'Yonne

#France : Affaire Émile Louis

 "Pensant ne plus rien craindre, le chauffeur de car avoue avoir tué 7 jeunes filles handicapées dans la région d'Auxerre, puis violé sa dernière épouse, ainsi que la fille de cette dernière âgée de 15 ans."

"Emile Louis a toujours vécu avec des #pupilles de la DDASS [Aide sociale à l'enfance]. Il est né lui-même de parents inconnus en janvier 1934, et a été élevé par un maçon qui s'occupait aussi de l'entretien du cimetière. A 15 ans, il met le feu à une grange et on l'envoie dans un centre de redressement, où il dit avoir été violé par un éducateur.
A 17 ans, il s'engage dans la marine et est envoyé en Indochine. Il regagne l'Yonne à 20 ans, se marie et a 4 enfants, qui ont souffert. L'aînée, Marylin, racontera des sévices à peine croyables, ce que les enquêteurs prendront d'ailleurs avec des pincettes.
La première alerte arrive en juillet 1981, lorsqu'on découvre à Rouvray le corps de Sylviane Lesage, 23 ans, sous un tas de fumier. La jeune fille de la #DDASS avait disparu un an plus tôt, et avait été élevée par la compagne d'Emile Louis. Il est vite soupçonné et, pour s'en tirer, avoue des viols sur #mineurs qui lui valent 4 ans de prison, en 1983 ; il obtient un non-lieu pour le meurtre de Sylviane. Elles (ses victimes) avaient toutes le même profil, 16 à 25 ans, de milieu très modeste, légèrement handicapées mentales et toutes de la DDASS, souvent perdues de vue par leurs familles et les institutions.

Le secrétaire général de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) de l'Yonne avait déjà ses propres soucis : l'homme qui a fondé tous les foyers pour handicapés à #Auxerre a été condamné à 6 ans de prison en 1992 pour avoir régulièrement violé une jeune fille dans sa voiture, pendant qu'un garçon handicapé pleurait à l'arrière.
[La justice] se réveille grâce à Pierre Monnoir, un VRP têtu, président de l'Association de défense des handicapés de l'Yonne (ADHY), qui remue ciel et terre pour qu'on s'inquiète des disparitions.

Emile Louis a été condamné à 5 ans de prison dont un avec sursis en 1989 à Draguignan pour des attouchements sur quatre fillettes de 9 à 11 ans."
Article LeMonde

#France #Yonne - "l'institut médico-éducatif Grattery, d'Auxerre, est placé sous la direction du couple Charrier dès sa création en 1974. Pierre est « le responsable total, sur tous les plans », selon ses propres termes. Nicole, son épouse, est « éducatrice en chef » et assure théoriquement le suivi des « élèves ». Un certain Emile Louis, chauffeur aux Rapides de Bourgogne, s'occupe bientôt d'acheminer ces derniers matin et soir."

"Grâce aux indications précises d'Emile Louis, le cadavre de Madeleine Dejust a été finalement exhumé sur les rives"

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-terrible-calvaire-des-disparues-de-l-yonne-06-11-2004-2005433742.php

#France #Yonne 
*L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a rendu deux rapports commandés au lendemain de la mise en examen d'Emile Louis, dans le cadre de l'affaire des "disparues de l'Yonne". REMIS à Elisabeth Guigou, un premier document dénonce la direction "absente et incompétente" d'un foyer de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) de l'Yonne. L'INSPECTION réclame un changement à la tête de l'association et estime que les pratiques d'une des directrices "sont susceptibles de poursuites pénales". UN SECOND rapport dédouane l'Apajh de toute erreur au sujet de la disparition des jeunes filles, entre 1977 et 1979, et met en cause la responsabilité de l'Aide sociale à l'enfance. DOUZE AFFAIRES à connotations sexuelles sont relevées par les inspecteurs, qui soulignent l'atmosphère "très malsaine" de La Fédération nationale des #Apajh lui a retiré son label."

"L'association, rebaptisée Entraide, solidarité, handicap 89, gère huit établissements pour 553 handicapés. Quatre des sept disparues de l'Yonne, qu'Emile Louis est accusé d'avoir enlevées entre 1977 et 1979, tuées et enterrées, étaient passées par ses centres."

"le fondateur de l'Apajh de l'Yonne, Pierre Charrier, avait été interpellé pour le viol d'une pensionnaire du foyer dirigé par sa femme. La victime est cependant restée au foyer jusqu'en 1993, traitée, selon l'IGAS, de "petite pute" par la directrice, avant d'être hospitalisée en psychiatrie."

https://www.lemonde.fr/archives/article/2001/06/05/un-rapport-accablant-sur-la-gestion-des-foyers-pour-handicapes-de-l-yonne_191182_1819218.html


#pédocriminalité #enfants #luttecontrelapédocriminalité