28 octobre 2024

L'AP-HP = Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (réseau d'hôpitaux publics) : magouilles, exploitation des patients, profits masqués.



L'AP-HP a une sombre réputation.. d'exploitation des "patients" dans les hôpitaux de leur réseau. 

Un petit tour sur leur site internet il y quelques années à confirmé la réputation, il a depuis été modifié. 
Il y était inscrit en toutes lettres la procédure pour sélectionner et obtenir des cobayes humains pour l'expérimentation de nouveaux procédés et nouvelles substances. Pour valider une thèse, en fin de recherche donc, il était nécessaire de faire l'essai sur 100 personnes selon un protocole établi et identique pour tous. L'AP-HP proposait de fournir ces cobayes humains gratuitement parmi les patients ayant été admis un jour ou l'autre dans l'un de leurs établissements. Les critères prioritaires étaient l'isolement de la personne : sans famille, sans relations sociales d'une sorte ou d'une autre, célibataire, veuf/ve ou divorcé/e... globalement, des individus seuls dont personne ne se soucie et sans défense. 

Les bénéficiaires de ses services publics qui valident in fine leurs essais puis leur thèse n'ont plus qu'à déposer leur brevet pour toucher les dividendes sur l'application de leur théorie ainsi  approuvée. 

Il est aujourd’hui de notoriété publique que l'hôpital public est en grande difficulté, l'on parle de gestion calamiteuse. Ce fatras ne servirait il pas à cacher des "affairismes"? 
Une affaire d'attribution falsifiée de "jetons de présence" comprenez heures de présence de personnels médicaux dans les hôpitaux publics, dûment rémunérés pour plusieurs milliers d'euros.. tandis que d'autres personnels contraints de multiplier les heures supplémentaires faute de personnel ne parviennent pas à obtenir le règlement de ces heures. 

Canard Enchaîné du 18 septembre 2024

La gestion de personnel "à flux tendu" est toujours une catastrophe pour les structures ainsi gérées ; il oblige à l'embauche d'intérimaires et vacataires au détriment de la qualité d'accueil et de soin des patients, au détriment de l'information interne et envers les patients. "N'importe qui" à accès aux informations médicales, les dossiers ne sont pas transmis, ils sont remplis d'erreurs qui conduisent à des fautes graves ; il n'y a plus aucun respect du patient qui devient une chose en stock pour un temps le plus court possible parce qu'il faut maximiser le profit des admissions et réduire les frais de séjour ; le paiement à l'acte entraîne une course aux actes au détriment du soin et du dialogue pré et post opératoire -à éviter pour ne pas dévoiler le caractère inutile ou maladroit de certaines opérations-. 
Le patient se retrouve en face d'un médecin parfois chef de service qui ne connaît pas son problème ni la génèse ni la pertinence de l'hospitalisation ni de l'intervention.

Alors pour justifier ces interventions industrielles, certains falsifient les dossiers ; ils n'hésitent pas à y inscrire de fausses consultations pré-opératoires et de suivi post opératoires aussi parfois.. dûment prises en charge.. 

Les patients ont souvent l'impression d'être utilisés au-delà du nécessaire pour engraisser des médecins peu scrupuleux.

Les critères d'exploitation rappellent ceux des victimes de l'eugénisme, communs avec le nazisme.. : exploiter avant d'éliminer le cobaye est le point commun.. aussi usité par des DRH sans scrupule ; cela se traduit par un harcèlement moral et professionnel jusqu'à ce que la cible prenne un arrêt maladie longue durée -qui justifie son licenciement-, démissionne ou se suicide.
En effet, les personnels rendus moins performants par des problèmes de santé, l'âge ou des problèmes sociaux, familiaux, sont qualifiés d'indésirables et inscrits dans la liste d'attente de l'éjection. 

Exemples :
"Le 14 juillet 1933, le régime nazi adopte une loi visant à éradiquer les maladies héréditaires par l'euthanasie d'enfants handicapés." Wikipédia
Le tri des déportés à l'arrivée dans les camps nazis se basait sur l'état de santé, les bien portant servant à des travaux forcés pénibles ou à être loués à des entreprises allemandes en remplacement des salariés mobilisés militairement, les autres étant exécutés sommairement par différents moyens.
Voir documentaires sur les camps nazis. 

Les maladies "à la mode" trouvent là une armée de recruteurs prêts à fabriquer des résultats d'examens pour justifier un diagnostic rentable pour la profession : injection de sucre dans les veines des patients sous prétexte de déshydratation qui prépare un diagnostic diabète, administration de produits psychotropes pour justifier une orientation psychiatrique et la prescription de spécialités : antidépresseurs, anxiolitiques, opioïdes..

10 octobre 2024

Drogue et abus sexuels sur les enfants et victimes mineures : une constante

Les pédocriminels qui consomment de la drogue pour commettre l'acte
La consommation de cocaïne est la plus souvent évoquée par les abuseurs

2018 - #France - "Nordahl Lelandais justifie son comportement pédophile par l'alcool et la drogue"
Il aurait ainsi déclaré avoir "beaucoup bu et pris de la cocaïne" avant l'agression de sa petite filleule. Après avoir pris ces substances, il ne "faisait pas vraiment la différence entre une femme et une enfant."
Lejdd.fr


Les pédocriminels qui font consommer de la drogue à leur(s) victime(s) pour en abuser

2009 affaire Francis Evrard
Août 2007, à Roubaix. Enlevé, drogué et violé par Francis Evrard, le petit garçon est retrouvé le jour-même, nu près de son agresseur.
"Enis ne se souvient pas de tout le drame : « Il rencontre un problème de réactivation de séries d’images. Il ne se souvient pas de tout car il avait été drogué avec du Lexomil par Francis Evrard ». "
https://www.elle.fr/Societe/News/Viol-du-petit-Enis-le-garcon-hante-par-ses-cauchemars-1017224

2014 - #France - "Aurélien Jarrier, ex-directeur de colonies de vacances et ex-ambulancier, aujourd'hui âgé de 37 ans, jugé à Nice depuis hier à huis clos par la cour d'assises pour cinq viols et plusieurs agressions sexuelles sur mineurs, aurait abusé de dix-huit enfants dans la région Centre et le département des Alpes-Maritimes. Il aurait aussi, selon l'accusation, drogué certains d'entre eux pour mieux perpétrer ses actes."
"la justice avait laissé Aurélien Jarrier en liberté conditionnelle après une première affaire en 2007 pour des agressions sexuelles sur onze mineurs près de Colmar. Des faits lui ayant valu une condamnation, fin 2013, à six ans de prison."
https://www.leparisien.fr/archives/je-vais-essayer-de-ne-pas-pleurer-10-10-2014-4201435.php

2009 #France - " Daniel Cohn-Bendit, le hasch et les enfants"
Daniel Cohn Bendit explique qu'il faisait fumer des joints aux enfants qu'il gardait en tant que baby sitter ou dans les garderies pour les rendre plus dociles et qu'il se glissait parfois dans leur lit pendant la nuit. 
https://www.lexpress.fr/politique/daniel-cohn-bendit-le-hasch-et-les-enfants_766524.html

France - Affaire Gérald Marie 
2022 - "Le patron de l'agence de mannequins pédophile qui est l'ex-mari de Linda Evangelista "a violé des mannequins dès l'âge de 14 ans parce qu'il pensait que les vierges n'étaient" pas photogéniques "et prescrivait aux victimes de la COCAINE pour les garder minces" 
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10950877/amp/Pedophile-modelling-agency-boss-raped-girls-young-14-gave-COCAINE-thin.html

France - Affaire Brunel - Epstein 
"Brock avait 17 ans quand elle est arrivée à Paris en 1991, raconte Libération. Cette jeune mannequin est alors hébergée chez Jean-Luc Brunel afin de rassurer ses parents inquiets de la voir partir à l'autre bout du monde.
"Dès le soir où Jean-Luc est rentré, il m’a fait venir dans sa chambre et m’a dit d’emblée: 'tu sais Zoë, un jour il va falloir qu’on couche ensemble.' Puis il a sorti un plateau de cocaïne", raconte-t-elle au quotidien, ajoutant avoir refusé ses avances."

Angleterre - Affaire William Goad
2019 - "Un pédocriminel complice de William Goad, Peter Norsworthy de Plymouth, a été libéré en 2019. Il séduisait les mères veuves, célibataires ou divorcées pour se rapprocher de leur fils, selon plusieurs témoins ; Il fournissait de la drogue aux enfants qu'il agressait."
https://uk.news.yahoo.com/peter-norsworthy-paedophile-released-prison-plymouth-134805536.html

États-Unis - Affaire Jeffrey Epstein
Des victimes de Jeffrey Epstein, le milliardaire américain arrêté 2 fois pour abus sexuels sur filles mineures et  trafic d'êtres humains témoignent :
"Les victimes présumées affirment que le milliardaire américain les emmenait régulièrement consulter des médecins, notamment pour leur prescrire des antidépresseurs."
Un docteur m'a donné du Xanax, affirme Virginia Giuffre, interrogée par le Miami Herald. Quel médecin sensé, qui est supposé protéger ses patients, donne du Xanax à de jeunes femmes ?»
Une autre plaignante, Sarah Ransome, évoque des prescriptions de Lithium, utilisé normalement pour traiter les troubles bipolaires Elle refuse de croire que l'entourage de Jeffrey Epstein ignorait les abus qu'elle dénonce. «On pouvait le voir sur nos visages, assure-t-elle. Nous étions brisées, sous médicaments.»
https://www.cnews.fr/monde/2019-09-21/jeffrey-epstein-aurait-paye-des-medecins-pour-prescrire-des-antidepresseurs-ses

Selon Bradley Edwards, un avocat de l'une des victimes, ces prescriptions s'inscrivaient dans ce qu'il décrit comme un «processus de manipulation psychologique»."
https://www.cnews.fr/monde/2019-09-21/jeffrey-epstein-aurait-paye-des-medecins-pour-prescrire-des-antidepresseurs-ses

États-Unis :" M. Weber, pédiatre, a été inculpé en 2017 et 2018 pour avoir agressé sexuellement six patients dans le Montana et le #Dakota du Sud. Des documents judiciaires et des entretiens avec d'anciens patients montrent que M. Weber a fourni aux adolescents de l'argent, de l'alcool et parfois des opioïdes, et les a contraints à avoir des relations sexuelles orales et anales avec lui dans les salles d'examen de l'hôpital et dans son logement gouvernemental."
https://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/patrick-stanley-weber-sexual-abuse-pine-ridge-blackfeet-reservation/ 

03 octobre 2024

Déchets enfouis, décharges sauvages, terrains sacagés, communes escroquées, menaces de mort : vandalisme mafieux

"D’après les autorités, le trafic de déchets représente une menace « élevée » sur le territoire français. Les principales régions touchées par le problème sont l’Île-de-France, le Sud-Est et la Corse. Une note de la police judiciaire, qu’Europe 1 a pu consulter, confirme en effet « l'infiltration du grand banditisme traditionnel sur ce marché », et évoque notamment le clan Hornec. Depuis les années 1990, cette famille de gitans sédentarisés s’est peu à peu hissée au sommet de la pègre parisienne."
https://www.lejdd.fr/societe/trafic-de-dechets-les-autorites-inquietent-par-cette-menace-elevee-rapportant-12-milliards-deuros-140310

"Trafic de déchets : comment de fausses sociétés de tri gèrent l'un des filons les plus juteux du grand banditisme français" 
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/trafic-de-dechets-comment-de-fausses-societes-de-tri-gerent-l-un-des-filons-les-plus-juteux-du-grand-banditisme-francais_5132620.html

Publication de l'association des commerçants de Sanary sur Facebook :
"Dans le Sud-Est, le scandale des décharges illégales qui mettent en péril les vignobles. 

Après un an d'investigation, le procureur de Draguignan (#Var), Patrice Camberou, a mis un coup d'arrêt le 9 juin à "ce système inédit dans sa taille et son organisation". Baptisée Terres brûlées, l'opération a mobilisé 200 gendarmes de la section de recherches de Marseille (Bouches-du-Rhône). 
Ces derniers ont identifié une vingtaine de sites souillés dans le #Var et les Alpes-Maritimes, saisi une myriade de véhicules de chantiers, des voitures de luxe, et plusieurs centaines de milliers d'euros. "Les liens ont été faits entre plusieurs plaintes", relate Patrice Camberou. Sur les onze personnes interpellées, patrons et exécutants, sept ont été mises en examen et cinq placées en détention provisoire. Les chefs d'inculpation sont multiples : gestion irrégulière de déchets en bande organisée, escroquerie, blanchiment, extorsion, menaces de mort réitérées…"

" Dans le Sud-Est, le scandale des décharges illégales qui mettent en péril les vignobles. 
Un réseau ayant illégalement déversé dans le #Var des milliers de mètres cubes de terre, de béton ou de goudron a été démantelé. Des dépôts sauvages de ce genre ont pollué le vignoble de Bandol, et plusieurs hectares de vignes ont perdu leur AOC."

" Trafics de déchets dans le Sud : "Ça va être une guerre judiciaire", jure le Nîmois Richard Perez depuis sa prison.
Mis en examen le 11 mai 2022 par le pôle régional environnement de Marseille pour trafic de déchets et escroquerie en bande organisée, soupçonné d'être lié à une "mafia des déchets", l'homme d'affaires nîmois Richard Perez nie tout crime contre l'environnement dans une longue lettre envoyée à Midi Libre.
"Je n'ai commis aucun crime contre l'environnement, car mon déchet, je le recycle en Espagne et je le revend" "
https://www.lejdd.fr/Societe/dans-le-sud-est-le-scandale-des-decharges-illegales-3979216?

2021- " 17 prévenus et un préjudice estimé à plus de 10 millions d’euros par la justice, avec des zones naturelles polluées à jamais.
« Si les victimes protestaient elles étaient menacées de mort »"
https://www.radioclassique.fr/environnement/cote-dazur-la-mafia-des-dechets-jugee-pour-escroquerie-en-bande-organisee/

" Ces déchets français enfouis illégalement en Espagne"
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-tf1-recyclage-ces-dechets-detritus-poubelles-francais-enfouis-illegalement-en-espagne-2288472.html
La difficile lutte contre le trafic de déchets entre la France et l’Espagne • FRANCE 24 
https://youtu.be/ZxKjy1WLfXQ?feature=shared

2020 - Des déchets belges exportés illégalement en France, enquête judiciaire en cours en France et Belgique
https://www.rtbf.be/article/dechets-belges-exportes-illegalement-en-france-enquete-judiciaire-en-cours-en-france-et-belgique-10529561

*Procès du trafic de déchets entre la Belgique et la France : le préjudice écologique escamoté" 
" Neuf personnes comparaissent devant la Juridiction interrégionale spécialisée, à Lille, pour un lucratif trafic de déchets entre la Belgique et la France.
la « bande organisée familiale » a loué des terrains (trouvés sur Leboncoin) pour y déverser le mélange de détritus ménagers et déchets du BTP. En #Lorraine, d’abord, « puis quand ils ont été repérés, dans le #Nord et le Pas-de-Calais » (1), constate la procureure. En tout, plus de 10 000 tonnes de déchets ont été déversées.
La famille Demeter, elle, affirme ne pas avoir les moyens de payer la remise en état des sols. À défaut, la procureure a requis des peines allant de six ans (pour Johnny Demeter) à dix-huit mois de prison. "
https://www.lavoixduNord.fr

Article Konbini
https://www.facebook.com/share/v/MGsFEfDV5VDMKaE9/

"Pascal a été le premier à découvrir ces 500 tonnes de détritus entassés dans une immense décharge à ciel ouvert , à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Sont empilés des tas de gravats, du mobilier, mais aussi des produits dangereux. "C'est de l'amiante qu'on trouve sur les toits plus ou moins anciens. Ce sont des produits qui n'ont rien à faire dans la nature" Le maire d'Andrézieux-Bouthéon a porté plainte et condamné l'accès au terrain municipal."
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/enquete-video-reportage-des-produits-qui-n-ont-rien-a-faire-dans-la-nature-une-decharge-sauvage-geante-decouverte-dans-la-loire-2295384.html

"enfouissement récent, sur ce site de quelque 160 hectares à Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), de 150 tonnes de cadavres d’animaux, essentiellement des ovins malades de la fièvre catarrhale."
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-reportage-la-region-devient-une-poubelle-a-hersin-coupigny-ils-decouvrent-150-tonnes-de-cadavres-d-animaux-malades-dans-leur-dechetterie-du-pas-de-calais-2320706.html

"Aux portes de Paris même, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), un terrain vague devenu décharge sauvage est même alimenté par… les services municipaux. Riverain de la « mer de déchets » de Carrières-sous-Poissy (#Yvelines), il milite désormais pour obtenir « le nettoyage de toutes les décharges sauvages », il a créé une application pour cartographier les décharges illégales. Le collectif Stop Décharges sauvages en comptabilise plus de 130 en Ile-de-France."


https://www.leparisien.fr/environnement/plus-de-130-decharges-sauvages-en-ile-de-france-les-dessous-d-un-fleau-23-09-2019-8157666.php


"Une décharge à ciel ouvert en plein centre de Marseille, qui fait beaucoup réagir. À Marseille, une avenue est devenue un dépotoir à ciel ouvert."
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/decharges-sauvages-les-images-a-peine-croyables-des-montagnes-de-dechets-a-marseille-2319265.html

Comment agir contre les décharges illégales ?

Actuellement et sur l’ensemble du territoire, des décharges naissent encore dans des espaces naturels. Pour lutter contre ce phénomène et éviter des pollutions, France Nature Environnement a créé l’application Sentinelles de la nature, afin que les citoyennes et citoyens puissent signaler les atteintes à l’environnement près de chez eux.
En 2020, 3300 signalements ont été effectués sur la plateforme Sentinelles, dont près de la moitié concernent des dépôts illégaux de déchets. Pour déposer un signalement, c’est très simple : il vous suffit de prendre des photos et de géolocaliser la décharge constatée. Le mouvement France Nature Environnement peut ensuite alerter les autorités compétentes et demander l’enlèvement des déchets.
Le déchet appelle le déchet : il est donc essentiel de signaler dès que possible les dépôts sauvages. Plus ils sont identifiés tôt, plus il y a des chances de les faire disparaître.
https://fnepaca.fr/actualites/sentinelles-de-la-nature-une-plateforme-plusieurs-acteurices