18 août 2019

Dons aux associations caritatives : des surprises désagréables.


Dons à une association caritative

Cette petite poupée symbolise pour moi l'écoeurement du bafouement de la générosité publique aux associations caritatives.

J'ai acheté cette poupée pas cher du tout dans un vide grenier mais elle était dans un état pas terrible, je l'ai lavée, shampouinée, couffée, habillée modestement mais avec amour comme on dit.  Je l'ai donnée au Secours Populaire de Saint Yrieix la Perche, en Haute-Vienne, je pensais qu'ils la mettraient sur une étagère ; elles, parce que ce sont des femmes qui s'en occupent, l'ont mise dans un carton dégoutant avec des jouets boueux qui avaient traîné dehors. J'ai failli la reprendre, j'étais dégoûtée.
Une autre fois, je leur amène des écharpes pashmina neuves toujours emballée parce que j'étais moi allergique à la matière, c'était peu de temps avant Noël, j'ai cru que la dame de l'entrée allait me mordre, même pas un merci, elle me regardait avec agressivité. Je n'y suis pas retournée, je ne leur donne plus rien.
Quelques années plus tôt, suite à une catastrophe naturelle, le Secours Populaire demandait des vêtements chauds pour les sinistrés. J'ai donné des pulls... je les ai retrouvés sur le stand d'un fripier à la foire des saints innocents à Limoges, il n'y avait aucun doute.

12 août 2019

Bosnie-Herzégovine : un imam jugé pour l'agression sexuelle d'une fillette

#Bosnie : 18 mois de prison pour un imam pédophile - Le Courrier des Balkans

2009 - Bosnie Herzégovine - Un imam vient d’être condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 10 ans durant des cours de religion. 

Des faits similaires s'étaient déjà produits l'année précédente.

https://www.courrierdesbalkans.fr/bosnie-18-mois-de-prison-pour-un-imam-pedophile

"Reconnu coupable d’agression sexuelle sur une mineure, l’imam Omerhodžić a été récemment condamné à 18 mois de prison. Cette affaire bouleverse la société bosniaque, d’autant que les autorités de la Communauté islamique et son chef, le reis-ul-ulema Mustafa ef. Cerić, ont ouvertement essayé de défendre l’imam condamné, accusant ses détracteurs « d’islamophobie »."
https://www.courrierdesbalkans.fr/pedophilie-vs-islamophobie-le-detonnant-cocktail-qui-enflamme-la-bosnie-herzegovine

Espagne : Deux imams, un marocain et un pakistanais ont agressé des enfants dans une mosquée de Barcelone.

2019 - #Espagne - "Deux imams sont accusés d’agression sexuelle et de maltraitance de mineurs dans des mosquées de Barcelone, a rapporté le journal espagnol La Vanguardia."

"L’un des imams est un ressortissant marocain de 46 ans, qui a été libéré sous caution"

"Il aurait agressé un garçon de 12 ans, qui suivait des cours de religion quatre ou cinq fois par semaine à la mosquée."

"La mosquée, qui est située dans le quartier Clot de Barcelone, attire principalement des ressortissants marocains."

"Le deuxième suspect présumé est originaire du Pakistan. Il a été emprisonné pour avoir agressé sexuellement un garçon de 9 ans qui suivait des cours de religion à la mosquée située à Ciutat Vella, à Barcelone."


https://www.lebrief.ma/1837-un-imam-marocain-accuse-de-pedophilie-barcelone